Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?

Aller en bas 
+5
olivier26
Leloublan
Sylvain
Papy volant
Chicoloco
9 participants
AuteurMessage
Chicoloco
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyDim 09 Déc 2012, 16:17

Bonjour,
L'an prochain, je me rends au Québec faire mes études dans le cadre d'un programme d'échange, et je voulais savoir si ce pays est adapté à nos chers véhicules (pistes cyclables, etc...). Mis à part les distances qui peuvent être un peu... hum, importantes! y a-t-il de beaux itinéraires qui permettent de visiter facilement toutes ces grandes contrées?
Merci d'avance, en espérant que certains d'entre vous aient déjà eu envie de pédaler là-bas avec le froid qu'il y fait, tabernacle! Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Toto2lt0
Sylvère
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyDim 09 Déc 2012, 16:59

de mémoire il y a des Québécois sur ce forum..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyDim 09 Déc 2012, 20:59

Où vas-tu habiter?
Revenir en haut Aller en bas
Chicoloco
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyDim 09 Déc 2012, 21:38

Montréal, mais j'aimerais bien visiter certaines régions comme vers Gaspé où, paraît-il, on trouve de magnifiques forêts d'érable!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyDim 09 Déc 2012, 23:24

C est la que ca se passe
et ca fait rêver...........

http://www.routeverte.com/ang/
Revenir en haut Aller en bas
Chicoloco
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 00:08

Merci bien! C'est ce que je cherchais, et plus que je ne l'espérais!!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire des grands trajets sur ces routes "vertes" et y en aurait-il à son goût des particulièrement sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 03:47

Tu peux aller un peu partout au Québec, soit sur des pistes, soit sur la route. J'ai déjà fait une partie du tour de la Gaspésie (où il y a cependant fort peu d'érables — tu te trompes ou on t'a trompé là-dessus). Les routes sont cependant souvent en mauvais état, et les automobilistes, souvent pressés, mais on s'y fait. Tu peux consulter Vélo-Québec pour plus d'infos.
Tu roulerais sur quel genre d'engin?
Revenir en haut Aller en bas
Chicoloco
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 10:20

Un aliaciclo (je n'arrive pas à insérer une image, mais tapez le nom sur Google image et vous trouverez).
Et alors, où se sont-elles envolées, les belles forêts d'érable dont on m'a parlé?
Merci en tous cas pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:58

sur le dernier N° de "cyclo tourisme"
il y a une référence
circuit cyclable autour du lac S Jean ..250 Kms de routes asphaltées;
la veloroute des Bleuets donne acces au parc natioanl de la pointe Taillon etc etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 16:31

La Pointe Tallion...
M'y suis promené en tandem l'été dernier. Location, pas trop cher (dispendieux Very Happy ). De magnifiques points de vue sur le lac, plein de castors partout, une superbe tourbière, pas mal d'orignaux mais qui savent bien se cacher, et des pistes en cendrée qui font le tour de cette presqu'île au nord du Lac St Jean...
Ne pas rater dans le coin le musée de Louis Hémon (Maria Chapdelaine) et les délicieux bleuets au chocolat § Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? 782111

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:14

Chicoloco a écrit:
Un aliaciclo (je n'arrive pas à insérer une image, mais tapez le nom sur Google image et vous trouverez).
Et alors, où se sont-elles envolées, les belles forêts d'érable dont on m'a parlé?
Merci en tous cas pour les renseignements!
Aliaciklo, peut-être? Tiens, un vélo espérantiste! Quel modèle?
Les érablières sont davantage dans le sud du Québec, autour de Montréal. Voir cette carte.

Le tour du lac Saint-Jean, c'est plat, tu tu peux t'y rendre en train de Montréal. Aux dernières nouvelles. La Gaspésie et le Saguenay, c'est montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 55
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 18:55

salut....!

Pour le VC,je crois que ''montréal'' est un peu dangereux...beaucoup de piste..mais les automobilistes ne sont pas courtois envers les cyclistes...

Dans mon coin,en montérégie...il y a plusieurs parcours disponibles....et des érables.. Laughing

en +....j'ai qq bent et trike...pour la visite..alors,si tu veux faire un essais ... Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Cool

si tu as passe a St-jean sur richelieu...lache un call.. Laughing ..(contacte moi..)

k bye a+

ps:tabernacle....se prononce...''tabarnak''...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 20:22

Itof
je prendrais bien l'avion Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 55
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 10 Déc 2012, 20:49

Oh que oui

le tapis rouge pour Papy...rien de moins... Laughing

mais bon,toi ,qui en a vu et testé des bents....tu risques d'avoir une petite déception devant ma flotte...(cat 700 et road,opti raptor,hp speedmachine...et burley modifié...)

...................

Pour le paysage...c'est beau ici...calme et vaste....mais,lorsque je regarde vos vidéos..photo etc...c'est moi ,qui veut prendre l'avion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyMar 11 Déc 2012, 12:03

Si tu fais la Véloroute des bleuets", quand tu passes à Dolbeau-Mistassini, vas faire un tour à la mairie, Georges Simard (le maire) est une bonne connaissance à moi.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyMar 25 Déc 2012, 16:39

par les pistes cyclabes montreal est faisable il faut etre vigilant c est tout,j ai fait la gaspésie cet été en moto j y ai vue plusieur cycliste mon dieu qu il y a de la cote, mais qu elle beau paysage je ne m en souvenait plus.nous aussi nous avons un tres beau pays,je commence a le visiter en moto avec ma douce elle ne peut le faire en vélo(santé),alors je le lui fait visiter autrement quand auto, au moins nous somme ensemble dehors au gré de la température et du vent.bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptySam 29 Déc 2012, 13:23

Je pars un tout le mois de juin au Québec Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? 782111
J'irai de Niagara à Québec mais la véloroute des bleuets me tente bien aussi, en y allant en train depuis Montréal.

Je suis en train de remettre mon site d’aplomb, mon itinéraire prévu est ici: http://romelec.fr/canada

edit: en plus de la route verte, il y a la waterfront trail sur les lacs Erie et Ontario: http://www.waterfronttrail.org
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptyLun 31 Déc 2012, 16:07

les distances sont longues 1 mois c est pas beaucoup.j ai rencontré plusieurs de vos concitoyens ce weekend dans une auberge au lac taureau,du village de st michel des saint meme des suisse, un vaste lac l été s y forme 385km de tour.en fait c est un réservoir que l homme a créé pour la drave et lélectricité.ils ont tous été tres gentils,mais ils constate tous que les territoire sont vaste a visité.(ps attention au menue dans les restaurant je me suis rendue compte que ce n est pas vrai que nous mangeons tous ce qu il y a dans les menues,ils ont meme changer le nom de la patate pour vous attirer)
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? EmptySam 05 Jan 2013, 10:35

60 km par jour sur 20 jours + quelques jours de repos, c'est à peu près dans les clous.

Mais j'ai encore 6 mois pour peaufiner et au pire il y a des bus, trains et l'assurance rapatriement Laughing
Par exemple il est possible que je démarre de Toronto et non de Niagara.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?   Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec, terre d'accueil pour les vélos couchés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés pour enfants
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
» Risques de cancers pour les vélos couchés (et les autres)
» Grenoblois? Cherche personne pour réaliser des vélos couchés
» Quelle place pour la fabrication de vélos couchés en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: