Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pedalier route triple a axe carré et grand plateau

Aller en bas 
+3
rabidchi
O'Leave
jean-christophe
7 participants
AuteurMessage
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyDim 09 Déc 2012, 21:49

suite a un accrochage avec une voiture, je cherche un pédalier route triple a axe carré et un grand plateau de environ 58 dents avec protection.

l'axe carré c'est pour pouvoir monte un capteur de couple thun
le grand plateau c'est pour pouvoir suivre l'assistance.
et le triple car c'est bien utile un petit plateau en cas de panne d'assistance.

j'ai déjà vu des liens quelques part mais je ne les retrouve plus
j'avais acheté ceci d’occasion mais il est maintenant bien voilé.

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Dsc02337_imagesia-com_41r3_small
pedalier route triple a axe carré et grand plateau Dsc02339_imagesia-com_41r5_small

est ce que quelqu'un connait un site qui vend ce plateau avec le protège plateau intégré ou un équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyLun 10 Déc 2012, 16:31

j'ai trouve un plateau de 57 dents chez sonic cycle mais sans protege plateau

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Geb130


un pédalier chez xxxyxle
pedalier route triple a axe carré et grand plateau Pedalier_impact_triple


ou puis-je trouve un protège plateau pour un 57 dents ?

connaissez vous un site ou je pourrais trouver l'ensemble ?

c'est un peu urgent car je dois renter un devis a l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyLun 10 Déc 2012, 17:17

Bonjour,
Pour la protection, je n'ai rien trouvé de tout fait (je n'ai pas cherché longtemps), mais tu peux éventuellement demander un flasque "F110" sur-mesure chez spécialités TA en espérant qu'ils répondent assez vite (peut-être en passant par un vélociste pour un peu plus de considération).

En revanche ils ont toute une collection de manivelles, plateau, étoile :
manivelle "carnima" ou "vega" (q-factor un peu plus grand pour cette dernière) longueur de 155 à 185 mm
étoile 74-110 à 5 branches
visserie triple
plateaux
- intérieur "zelito" de 24 à 36 dents par pas de 2
- intermédiaire "zephyr" de 34 à 46 dents par pas de 1
- extérieur "zephyr" de 40 à 61 dents par pas de 1
ils vendent même des axes si besoin

C'est pas donné mais toutes les pièces sont achetables séparément, un bon investissement pour l'avenir.

A noter que contrairement à ce que dit le constructeur, il semble que les emmanchements carrés ne soient pas à la norme ISO mais JIS.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyLun 10 Déc 2012, 20:35

Ton grand plateau avec protège-plateau intégré est fabriqué par Alligt. http://alligt.nl/ cliquer sur bouwpakketten

Il vaut mieux les commander sur sa boutique en ligne de Raptobike: http://www.raptobike.nl/components/drivetrain/chainwheels.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyLun 10 Déc 2012, 22:49

super ! merci pour vos liens et références
j'ai vu que le plateau alligt est en 130mm, c'est d’ailleurs ce que j'ai actuellement sur mon vieux pédalier de récup.
O'Leave, je vois que tu mentionnes des piece en 110mm; est ce un standard plus récent ?
a t il une autre raison de changer de 130 vers 110mm ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyLun 10 Déc 2012, 23:12

Pas de raison particulière, le pédalier de XXcycle était en 110, j'ai proposé le même type. Le 130 existe également. Je crois qu'historiquement, les plateaux 110 sont plus dédiés aux montages "compacts" à 2 plateaux pour VD de route ultra légers, les triples plus classiques sont en 130 pour les deux plus grands plateaux et 74 pour l'intérieur. A voir dans les combinaisons proposées pour un triple 110 - 74 ou 130 -74 laquelle te conviens le mieux.

La série de plateau 130 de chez TA s’appelle "alize"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyMar 11 Déc 2012, 06:54

110 = compact
130 = Shimano et assimilé
135 = Campagnolo
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyMar 11 Déc 2012, 08:21

Mais tu n'auras pas le choix d'utiliser un 130 si tu veux un grand plateau de plus de 52 dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyMar 11 Déc 2012, 10:15

Exact, j'avais consulté le catalogue 2010, mais les choses ont changé depuis.

L'option 130 semble plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:38

le plateau raptobike est parfait mais en 130mm
le pédalier de xxclycle ci dessus est en 110mm et donc ne convient pas. il n'y en a pas d'autre sur leur site.
le problème avec spécialite TA, c'est qu'il faut passe par un revendeur, pas évident par ici, ils sont tous de très mauvaise volonté.

savez vous s'il est possible de monter 3 plateaux sur le pedalier raptobike ?


pedalier route triple a axe carré et grand plateau Crank_set
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:58

Reponse de raptobike: seulement simple ou double

je suis un peu surpris car je crois distinguer les 5 pattes pour le petit plateau sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:37

Surprenant en effet, difficile de trouver un triple 130-74 classique ... ça parait dingue.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 06:31

bonjour
Je m'excuse si ma question na pas grand chose à voir avec le sujet; mais quelqu'un a-t-il des informations sur le capteur de couple thun, dont parle jean-christophe dans son premier post.
ça s'installe sur une cassette existante, ou, j'ai cru comprendre que c'est la cassette complète qui est à changer? mais je lis mal l'anglais.
Pour le raccordement et la programmation du contrôleur, ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 09:33

Il faut regarder chez ebike.ca
C est compatible avec le cycle analyste v3
Cela permet de connaitre sa puissance musculaire et pex de mettre une assistance électrique proportionnele.
Declic éco un a un sur son tandem pour le suntrip, il y a un post la dessus

J ai toujours pas trouvé mon pédalier triple
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 12:10

C'est pourtant très simple.

Tu cherches "pedalier triple route carré" et "manivelles triple route carré" sur Gougoule, à la fois dans la recherche normale et dans l'onglet Shopping, et tu tombes sur des produits comme ceci: http://www.discount-velo.fr/pedalier-route-piste/16927-pedalier-route-triple-50-39-30d-l170-noir-carre-axe-113.html
ou cela: http://www.discount-velo.fr/pedalier-route-piste/15217-pedalier-route-stronglight-impact-l170-28x38x48-argent.html

Si tu trouves des manivelles intéressantes sans plateaux, tant mieux. Sinon tu te rabats sur un pédalier complet avec plateaux.

Tu t'assures ensuite que le produit correspond aux critères suivants:
BCD 130/74 étoile 5 branches (c'est le cas de tous les triples route sauf Campagnolo)
Emmanchement carré
Emmanchement type JIS (si ce n'est pas précisé ce sera probablement un JIS)

Tu achètes ton boîtier Thun avec la bonne longueur d'axe, par exemple les pédalier donnés en exemple ici précisent une longueur de 113 et 110 respectivement.

Tu commandes ton grand plateau extérieur, protège-plateau intégré chez Raptobike.

Tu achètes un plateau extérieur de peut-être 46 dents (combien en as-tu sur l'existant), norme 5 trous BCD 130, pour te servir de plateau intermédiaire. Encore mieux, tu achètes un pédalier dont le plateau extérieur fait déjà l'affaire. Il y en avait un en 48 ci-dessus.

Tu trouves un petit plateau en norme BCD 74 5 branches qui soit suffisamment grand pour que le dérailleur puisse passer de celui-ci au grand plateau de 57/58 dents sans rechigner. Au pif 34 dents, ça existe chez Spécialités TA: http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 12:18

Bonjour,
Peut-être une piste en filière "110" pour ton pédalier :
Le zephyr existe en 61 dents, par exemple ici. 61 dents tirera 5% plus long que 58, quitte à rallonger le plateau intermédiaire de 2,5% et à garder l'intérieur inchangé à voir si c'est compatible de ton utilisation (recouvrement, plage utile etc ...). Pour info, le passage d'un rapport à un autre fait varier le développement de ~ 7% environ chez moi.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 12:27

Il demande un pédalier triple. Un pédalier triple avec plateau extérieur en 110 BCD, ça n'existe pas.
Ensuite il peut commander un pédalier Alligt en 57, 60, 70 dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 14:38

pas si simple je trouve car il y a énormément d'erreur dans les doc sur les sites
sur xxcycle j'ai mis un lien sur la page précédente d'un pédalier 110mm triple... chercher l'erreur
chez rapto, on voit la fixation du petit plateau mais c'est un double...

j'ai un peu chercher sur ebay et je suis tomber la dessus
shimano FC2303
doc shimano
tout a l'air de correspondre BCD130mm triple, axe carre
il est prevu pour un axe de 113mm et le capteur est en 116mm, je suppose que 3mm de désalignement sur un VC ca ne va pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 16:03

Jean-Christophe, merci pour la réponse. pedalier route triple a axe carré et grand plateau 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 16:04

rabidchi a écrit:
... Un pédalier triple avec plateau extérieur en 110 BCD, ça n'existe pas.
...
Je ne l'ai jamais vu qu'en photo, mais j'ai l'impression du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 21:17

Je tiens compagnie à un moteur électrique et j'ai eu les mêmes besoins ...de grand plateau .

j'ai acheté récemment un plateau "Spécialité "extérieur TA Zéphyr (en 110 qui existe ) commandé chez mon vélociste qui m'a regardé avec des yeux ronds .
J'étais parti sur du 61dents .
Il m'a dit :c'est pas raisonnable !56 oui !


pedalier route triple a axe carré et grand plateau Dsc00210
j'ai donc commandé , sur son conseil, le plus grand des raisonnables, du 56 dents que j'ai monté (cf photo de mon trike )

Je regrette , trop petit ! Voilà comment en étant raisonnable on ne l'est pas en écoutant les autres !
faites votre calcul de développement , il vous convient ...un point c'est tout .(entre parenthèse , la chaine monte très bien )

Il faut savoir que les TA Zephyr de 56 dents passent d'un coup à 61dents (et non incrémenté de 1dent comme dit plus haut)
Il faut savoir que ce plateau m'a couté déjà plus de 110 € !
Il faut savoir que le plateau de 61dents ,n'est pas à vendre sur internet , j'ai pourtant cherché , il faut le réclamer chez son vélociste , qui nous le trouve au fond de son catalogue en demandant à l'assistance réunie , t'as vu Roger ce qu'il demande !!! tu connais ? c'est au catalogue encore ?qu'est ce qu'ils foutent de ça !(par chez moi il n'y a que des VD)
- Mais ! Monsieur , ils en parlent là:http://www.specialites-ta.com/plateau-zephyr.html

J'ai déjà dit , il ne me convient pas , il me faudrait le 61 dts comme prévu initialement , je n'ose même pas demander le prix !Ils ne le savent pas d'ailleurs !!! que lorsqu'on paie
D'où mon étonnement , j'étais parti sur les prix du Net + 40€ peut être ...

C'est pourquoi de tout changer en 130 est à prendre en considération ! le prix d'un pédalier n'étant pas exorbitant dans les gammes moyennes .
Il restera de toutes les façons... à se payer ce plateau exceptionnel en 130... plus cher que le pédalier .

(Si quelqu'un à des adresses ,des prix, des liens , je suis encore preneur , par chez moi , ils ne connaissent pas )


Dernière édition par Jean Mi le Sam 15 Déc 2012, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 21:31

tiens ! un triple en 110

pour les grand plateau, voir le lien que rabidchi avait fourni en page 1: http://www.raptobike.nl/components/drivetrain/chainwheels.html
on les trouve chez optima aussi: http://www.recumbentparts.com/cat/0/29/108/156/alligt.html

l'avantage c'est le protege plateau integre et c'est un peu moins cher que chez specialite TA


Dernière édition par jean-christophe le Dim 16 Déc 2012, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptySam 15 Déc 2012, 22:00

Super !
Mille excuses !
j'avais pourtant vu , je pensais que c'était des protèges chaines ...
Il fallait me montrer les dents pour que je comprenne ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau EmptyDim 16 Déc 2012, 09:56

" Un pédalier triple avec plateau extérieur en 110 BCD, ça n'existe pas."

pourtant j'ai toujours eu sur mes vélos des triples Strong, TA et maintenant Sugino en 110 pour pouvoir y monter 36 dents en intermédiaire ce que ne permet pas le 130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty
MessageSujet: Re: pedalier route triple a axe carré et grand plateau   pedalier route triple a axe carré et grand plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedalier route triple a axe carré et grand plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» Pédalier à axe carré
» ou trouver grand plateau plus grand que 61 dents
» Un triple plateau 24 - 36 - 52, y'en a qu'ont vu ça?
» Rohloff et triple plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: