Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rohloff et triple plateau

Aller en bas 
+5
Libelule49
grand pierre
celmix
Fleur
Balthazar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 10:00

Il y a pas mal de fils Rohloff, je ne sais pas trop dans lequel glisser ce message, j’en ouvre un nouveau.

Je pense quelquefois à monter un Rohloff sur le Scorpion 26. J’ai un triple 22x32x44 devant qui me donne un très confortable 0,90m mini en prévision de journées pentues avec de la charge et de la fatigue.

Un triple est un peu ridicule avec un Rohloff, on peut arriver à de petits développements confortables sans. Je ne pense pas qu’il y ait de problème de couple en couché avec le Rohloff, garder le triple dans un premier temps au moins avec la chape du dérailleur permettrait quelques économies. Il est toujours possible de ne pas utiliser le 22, mais la solution mécanique n'est alors pas très élégante (si si, ça compte ! Embarassed ).

Est-ce qu’il y a des contre-indications mécaniques entre Rohloff et triple ? Je crois que GrandPierre en a (avait ?) un sur son Adventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 10:13

Notre tandem Pino était équipé d'un triple plateau d'origine.

Lors du remplacement de la roue arrière à cassette+dérailleur par une roue Rohloff, j'ai tout simplement enlevé le plus petit plateau (qui se visse dans des filetages de l'étoile de pédalier alors que les 2 plus grand plateaux sont fixés simultanément sur l'étoile avec des cheminées) et gardé un double.

Je n'ai rien modifié au niveau commande car c'est un bar end shifter non indexé.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 10:30

Dans sa documentation Rolhoff préconise de ne pas descendre sous plateau 28dts/pignon 15dts
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 11:58

@Celmix : j'avais vu, mais j'ai toujours pensé et lu que ça s'appliquait d'abord aux VD, et que vu le couple féroce du cycliste de 69 ans en couché... :-)

@Fleur : c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 16:44

Balthazar a écrit:


Est-ce qu’il y a des contre-indications mécaniques entre Rohloff et triple ? Je crois que GrandPierre en a (avait ?) un sur son Adventure ?

D'après la prose écrite par Mr Rohloff c'est en effet contre-indiqué et comme l'écrit celmix il y a même des spécifications à respecter. Toutefois je pense que tout ça c'est pour les vd et les td qui ont des lignes de chaines courtes, nos trikes avec leur triple longueur de chaine ne transmettent pas aussi directement la puissance.

Sur mon adventure j'avais un triple + Rohloff (je ne me rappelle plus la denture du triple), sur le fat j'avais monté un triple 22-32-44 avec le pignon de 21 sur le moyeu. Avec ce montage je passais quasiment de partout.
Quand j'ai monté un Rohloff sur le VTX j'ai commencé avec le triple que j'avais avant de passer sur un double ce qui suffit largement vu le faible poids du trike (actuellement j'ai 46/30 et quand j'avais la prothèse c'était un 48/32) et je change régulièrement de pignon suivant la sortie que je prévois de faire.

Pour finir, sur mon Tricon GR j'ai un triple (le même que j'avais sur le fat) pratiquement tout le temps avec le pignon de 21 ou de 19 (et si je pars vers la mer là je monte carrément le 17) et avec ça lié à l'agilité du trike je passe réellement de partout (ce qui me bloque c'est la largeur des chemins, pas la pente...)
Kilométrage actuel du Tricon dans cette configuration : 4300 km et rien à signaler

Donc en résumé, tu gardes ton triple et quand il sera usé tu passes sur un compact. Si tu veux mes petits pignons (de 13 à 16) pour pouvoir garder une vitesse correcte, ils sont à toi !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 17:37

C'est ce que je pensais, les préconisations Rohloff ne sont pas à prendre au pied de la lettre en couché.

Merci pour ton offre, GP. Je pense seulement au moyeu pour l'instant, à la fin de l'été ou à l'automne peut-être, je te ferai signe à ce moment-là si je saute et si tu as encore les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 18:20

Ok, pour le moment ils sont rangés dans ma boite à pignons

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 18:20

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : la longueur de la chaîne importe peu, le couple appliqué sur le moyeu reste le même et c'est ce couple qui a une valeur maximum à ne pas dépasser.

Elle varie en fonction du "moteur" c'est à dire de la puissance du pédalage, Rohloff donne des valeurs différentes pour un tandem avec deux cyclistes qui pédalent.

Pour ce qui est de la ligne de chaîne qui est la distance entre l'axe du vélo et la chaîne, avec un monopignon-monoplateau elle peut être parfaite = même distance sur le plateau et le moyeu.  
Avec un double plateau, la ligne de chaîne du pédalier est définie comme étant à mi-distance entre les 2 plateaux, il y a donc un très légère courbure de chaine sur les 2 plateaux.
Avec un triple, c'est le plateau central pour lequel la ligne de chaîne est parfaite.

Le Rohloff a une ligne de chaîne qui a changé avec le passage au nouveau système de montage des pignons avec circlip par rapport à ce qu'elle était avec les pignons à visser.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 18:57

Je parle de transmettre la puissance, pas de couple ..... Mais qu'importe du moment que ça fonctionne très bien ainsi !

ps : je n'oblige personne a être en accord avec mes écrits.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 05 Juil 2023, 22:17

Pour mémoire : puissance = couple x vitesse de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 09:57

Merci d’en dire un peu plus sur les pignons avec circlip.
Car c’est une solution pour voyager partout : passer du 14 dents à 19 dents sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:31

Tous les nouveaux moyeux Rohloff sont équipé du montage du pignon avec circlip depuis environ mi-2016.

Les anciens peuvent être convertis au circlip avec le support de pignon à circlip qui se visse à la place du pignon (conversion qui devient(dra) indispensable car les anciens pignons à visser ne sont plus en production).
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 11:24

Et moi, je suis PLUS QUE D'ACCORD, non pas avec la doc (qui n'a jamais aidé à monter un col) mais avec grand Pierre !

J'ai le triple sur le VTX, je ne passe quasi jamais le plus petit ... mais tout est dans le "quasi" !

Quand je le mets, c'est que j'en ai bien besoin/envie et dans ce cas, je suis content de son effet !
Certes, on avance alors moins vite qu'à pieds ... mais ça passe au moins !

Et honnêtement, dans ces cas là, la force émise sur ce brave Rohloff n'est pas près de l'abimer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 11:52

Libelule49 a écrit:
Merci d’en dire un peu plus sur les pignons avec circlip.
Car c’est une solution pour voyager partout : passer du 14 dents à 19 dents sera très bien.

En ce cas il faut que tu prévois une petite rallonge de chaine, 4 dents d'écart ça le fait (si on est pas trop regardant Wink ) mais 5 dents c'est trop, je le sais j'ai essayé.... c'est pour ça que je "jongle" entre le 17 et le 21, encore que le 17 je le monte de moins en moins

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 181
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 13:52

grand pierre a écrit:
5 dents c'est trop

avec le tendeur de chaîne j'ai à l'avant un plateau de 33 et un de 39 dts, ça passe nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Merci et bonne nouvelle donc:   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 23:00

Fleur a écrit:
Tous les nouveaux moyeux Rohloff sont équipé du montage du pignon avec circlip depuis environ mi-2016.

Les anciens peuvent être convertis au circlip avec le support de pignon à circlip qui se visse à la place du pignon (conversion qui devient(dra) indispensable car les anciens pignons à visser ne sont plus en production).

Donc contant de pouvoir changer simplement ou presque le pignon Rohloff ( du 14 à 19 dents) pour affronter du 15% en côte longue type montagne. Oui avec bivouac et solaire sur la tête !.
D’accord que cela sera pas comme un Montain Drive et 3 plateaux. Mais tout de même avec 0,99 de développé c’est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMar 29 Aoû 2023, 23:06

grand pierre a écrit:
Libelule49 a écrit:
Merci d’en dire un peu plus sur les pignons avec circlip.
Car c’est une solution pour voyager partout : passer du 14 dents à 19 dents sera très bien.

En ce cas il faut que tu prévois une petite rallonge de chaine, 4 dents d'écart ça le fait (si on est pas trop regardant Wink ) mais 5 dents c'est trop, je le sais j'ai essayé.... c'est pour ça que je "jongle" entre le 17 et le 21, encore que le 17 je le monte de moins en moins
Merci à toi de préciser cela : les 4 dents max.
J’ai pas regardé : il y a un tendeur de chaîne entre le Rohloff et le pignon arrière de la transmission donc?.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 06:48

Le tendeur de chaine est monté à la place du dérailleur, près du moyeu.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 10:50

Balthazar a écrit:


Est-ce qu’il y a des contre-indications mécaniques entre Rohloff et triple ? Je crois que GrandPierre en a (avait ?) un sur son Adventure ?

Avec la longueur de nos chaines et la roulette intermédiaire il n'y a déjà pas de pb d'alignement Rohloff et triple plateau 782111

Les problèmes de couple ? quand un balèze se met en danseuse sur un VD, c'est autre chose que le moulinage d'un VC

L'esthétique de la chose ? Elle est dans l'aspect pratique : Une solution "prête à tout"
A une époque il m'arrivait de passer d'une roue AR normale à une roue motorisée et réciproquement. C'est sur qu'avec la roue motorisée, le 22 ne servait pas
Depuis que je ne roule plus qu'avec une roue assistée, je suis effectivement passé au compact, et même au compact enfant de Stronglight pour avoir des manivelles de 150 Very Happy


D'ailleurs, en parlant de roue motorisée, t'es sûr que c'est pas plutôt ça qui te changerait la vie ? en plus ça coute moins cher que le Rohloff (moitié moins cher en achetant chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 11:21

Je posais la question juste sur le plan mécanique, aucune crainte d'entrée concernant le couple du cycliste Wink

Pas question de moteur, je n'en ai absolument pas besoin, oh l'ennui rien que d'y penser, re- Wink . Pas plus besoin que de Rohloff d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 11:57

jpl-83 a écrit:
Balthazar a écrit:


Est-ce qu’il y a des contre-indications mécaniques entre Rohloff et triple ? Je crois que GrandPierre en a (avait ?) un sur son Adventure ?

Avec la longueur de nos chaines et la roulette intermédiaire il n'y a déjà pas de pb d'alignement Rohloff et triple plateau 782111

Les problèmes de couple ? quand un balèze se met en danseuse sur un VD, c'est autre chose que le moulinage d'un VC.

Si on suit les spécifications du constructeur, oui il y a des contre-indications mécaniques entre Rohloff et triple : on va très probablement dépasser la démultiplication mini constructeur du moyeu sur le plus petit plateau.  Le même risque existe lorsque le moyeu est installé comme une boite de vitesse intermédiaire dans la transmission au lieu d'être monté dans une roue.

Ce qui risque d'endommager le moyeu.

Pour ceux qui affirment qu'on peut ne pas respecter les spécifications constructeur, comme toujours, les conseilleurs ne seront pas les payeurs lorsqu'il faudra éventuellement faire réparer le moyeu !

Personnellement, j'avais un triple plateau d'origine sur notre Pino, lors de la conversion Rohloff, j'ai supprimé le plus petit plateau pour ne garder qu'un double.


Dernière édition par Fleur le Mer 30 Aoû 2023, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 12:16

+1,

Pour étayer un peu, le fabricant exprime pourtant quelques limitations à ce sujet dans ses caractéristiques techniques en bas de la page.
On peut y trouver les combinaisons pignon-plateau limites pour un cycliste de 100kg.
40/21, 36/19, 32/17, 30/16, 28/15.

Déduction perso (981 N appuyé en bout de pédale, ou 166 mN de couple sur le pédalier), => ne pas dépasser un couple de  ~ 89 mN à l'entrée du moyeu.

Reste à savoir ce que deviennent ces 100kg sur un vélo couché ?
Je parviens encore à me soulever sur une jambe ce qui me laisse penser que ce chiffre ne devrait pas trop changer.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Libelule49
*



Messages : 53
Âge : 57
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 19:18

Sur le quattro : pignon de 14 sur le Rohloff et plateau de 42 et 57. Ont verra à la vidange prochaine si c’est pas rempli de limaille. Je dis cela car les limites semblent être 52 dents pour roues de 20 pouces.
En plus il y a un moteur et des jambes très fine 😀.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 20:09

Balthazar a écrit:
Pas question de moteur, je n'en ai absolument pas besoin !

Il me semble me souvenir d'un rassemblement récent, en région plutôt plate, où tu étais assez inquiet . Laughing
Il faut dire que dans les rassemblements, les non assistés se font rares. Bon, je m'égare ...

Les recommandations des constructeurs, bien sûr mais ils se placent dans le pire cas
Vue la disparité des utilisateurs ...
Là encore, l'assistance va être le principal élément sur lequel ils devraient donner des repères et des recommandations compréhensibles
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 364
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau EmptyMer 30 Aoû 2023, 21:31

Oui, j'étais carrément mal à ce moment-là, très loin après une année de m... de ce qui devrait être mon (petit) niveau actuel. Bref dans les choux et pas rassuré au milieu des moteurs. Mais pas un instant l'idée d'ajouter une assistance. Fin de l'aparté Wink .

Je m'étais épluché par curiosité l'entièreté du manuel Rohloff il y a un moment, lecture pas inintéressante en passant pour le goût de la jolie mécanique et de la précision dudit manuel. Le plateau de 32 est dans les clous officiels avec les pignons de 16 et 17, ce qui donne autour d'1,10 m mini, encore correct bien chargé même si un peu moins ne serait pas un luxe. La question de départ portait plutôt sur des choses auxquelles je n'aurais pas pensé. On peut toujours le virer mais ça ne coûterait rien sinon quelques grammes de plus de laisser le 22 en place. Certes un peu moins élégant s'il ne sert à pas grand chose Wink . Il faut que ces trucs-là restent simples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohloff et triple plateau Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohloff et triple plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» Un triple plateau 24 - 36 - 52, y'en a qu'ont vu ça?
» triple plateau sur scorpion
» Probleme descente triple plateau VK2
» adapter un triple plateau sur un TSDZ2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: