Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème sur roulette de metabike

Aller en bas 
+19
bouboule
Meta07
Trucmaiscoeur
Zythum
momals35
Christophe 74
Ralevy
le cam jean-pierre
Tijojo
Vindwa
discoveur700
O'Leave
olivier26
bison couché
degavroche
siliconmollet
Armandos
Papy volant
Didier33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:20

La réponse pourrait m'intéresser également; mon siège est très avancé.
En même temps, je n'ai plus de problème de roulette pour l'instant.
J'ai des joints d'avance aussi, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 19:03

Moi à ma demande il y a eu des cales sous le siège au niveau des 2 vis avant pour le surélever et impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 19:05

Histoire d'anticiper la réponse, qui je pense n'arrivera pas avant lundi, Didier33, sur ton trike quel modèle de roulette as-tu (combien de dents) ? comment se placerait-il sur le méta ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 20:23

quelques chiffres (siège M,20°,avancé au max)

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 2013-117

je pense avoir trouvé "l'astuce":
la roulette Terracycle semble plus étroite et donc passe sous le bord exterieur du siège qui est retombant.
Cà le fait,non?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 00:25

J'ai parlé trop vite, la réponse est arrivée, bravo à icletta pour sa rapidité :
La longueur hors tout du garde chaine est de 90 mm. Ils proposent des rehausseurs de 10 mm pour le siège.

Sur le vélo d'Armandos (quelle année?),il y a 40 mm de libre entre l'axe et le siège, je pense que les rehausseurs sont indispensables pour utiliser le garde chaine. En revanche, la roulette seule devrait passer (35 mm de rayon) même plus large.

Sur mon vélo (millésime 2012), je mesure 60 mm, il est possible que mon siège soit plus incliné, j'ai tendance à rouler très couché. C'est une bonne nouvelle, je peux donc utiliser le kit tel que proposé.

Pour les autres propriétaires de méta, le réglage du siège ou sa hauteur est déjà limité par la géométrie du cadre, s'il faut en plus rajouter des rehausseurs, je comprends que des contraintes supplémentaires ne soient pas la panacée.
Sans ces ajouts il reste quelques solutions potentielles :
- fabriquer un garde chaine plus fin que celui de terracycle, inspiré de celui du méta (une fine plaque)
- ou bien décider de s'en passer

Une solution plus universelle serait d'avoir un kit terracycle pour metabike moins encombrant, une poulie de 60 mm de diamètre (~13 dents) et un garde chaine adapté feraient probablement l'affaire.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 08:58

Attention ! se passer du garde-chaîne présente un risque pour le cadre !

Au début où j'ai eu mon Meta, le garde chaîne a été trop écarté suite sans doute à des manipulations. Bilan, dans un gros cahot la chaîne a sauté de la roulette pour venir côté cadre. Bien sûr, c'était le brin tendu. Bilan, une belle estafilade dans l'alu du cadre le temps que je m'aperçoive que ça avait sauté.

Conclusion : le garde-chaîne est indispensable !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 11:15

Je regarderais ce soir sur mon meta. Ca passe sans soucis mais - je vous préviens - je suis du genre à mettre le garde-chaîne sur 13 - 7 si jamais ça passe mieux plutôt que de me reconstruire un cadre méta spécial à neuf  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 4048, le seul soucis que j'ai eu était avec la longueur du boulon (ou filetage trop court) livré par icletta mais en m'en a envoyé un autre plus court sans frais. Et puis de tête je dirais que mon siège est sur la position du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:00

mon velo est de 2013 ,le siege est en carbone.
merci pour les infos.
Peut etre que Terracycle pourrait s'inspirer de nos infos pour réaliser une roulette adaptable sans modif sur les Meta récents ..
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:05

Deux photos. Sur la première on voit la roulette installée, le garde-chaîne sur midi/6heures, le siège sur la position du milieu.
L'orientation du garde-chaîne sur mon vélo est celle qui laisse la moins d'espace avec le siège, comme vous pouvez voir je peux passer mon doigt mais en forçant légèrement.
Je pourrais sans autre incliner le garde-chaine en position 11h/5h.
Si j'avance le siège, je pourrais sans problème garder l'orientation actuelle du garde-chaîne mais je ne peux garantir que je pourrais l'orienter en 11h/5h (mais je ne vois honnêtement pas où est le problème).
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Img_0810
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:54

Judicieuse remarque Ralevy -> garde chaine quasi obligatoire.

Merci pour ces photos et explications.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 15:51

Le paquet est arrivé aujourd'hui. En 5 minutes c'était posé et j' ai même trouvé un peu de soleil pour prendre la photo.
Comme le dit bison, ça passe tout juste sous le coussin du siège.
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Terrac10


Je suis juste surpris par le 12 mm de jeu latéral permis à la roulette Terracycle. Sur celle d' origine il n'y avait quasiment pas de jeu.
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Terrac11

Il ne me reste plus qu'à aller rouler. Demain peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:41

Connaissant le sérieux de la marque je pense que ce jeu est volontaire et doit sans doute fluidifier le chemin de chaine (notamment rattraper un peu nos rares merdouillages "grands écarts" niveau développements, grand plateau sur pignons trop gros...) Même si c'est rare chez des pros comme nous  Laughing .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:55

Merci pour ces photos. Bonne route demain ... pour un bon compte rendu de cette roulette  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 4048  : bruit, touchette de siège, cuisse etc ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 12:43

degavroche a écrit:
Je suis juste surpris par le 12 mm de jeu latéral permis à la roulette Terracycle. Sur celle d' origine il n'y avait quasiment pas de jeu.
J'avais le même soucis et ça me dérangeait. Du coup Kirk de Icletta m'a envoyé gracieusement un boulon à la bonne longueur...
Peut-être cette longueur correspond-elle avec l'ancien cadre.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 16:34

Petit essai cet après-midi: 30 km; temps gris et sec; vent faible.

On ne peut pas dire que la roulette Terracycle soit silencieuse. Ceci-dit elle n'est pas bruyante non plus. En montée on entent un léger ronronnement, en descente le bruit de l'air couvre largement celui de la roulette. Le plat je n'aime pas alors j'évite. Mais on peut dire que ça fait un peu moins de bruit qu'en montée.

En un peu plu d'une heure la vis s'était un peu desserrée, je conseil de visser fortement. Je confirme que le jeu de 12 mm est bien trop important. J'ai essayé tous les rapports, et jamais la roulette ne s'est écartée de plus de 2 mm du cadre.

Petit délire perceptif: J'ai eu l'impression qu'en montée le vélo répond mieux aux fortes poussées sur les pédale. Est-ce la différence entre une roue en métal et une roue en plastique dans laquelle un joint s'écrase lorsque la chaîne est fortement tendue? Ou juste une fausse impression?

Il faudrait un essai plus long voire très long. Je vous dis donc à dans 10 000 km. metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Box
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 20:10

Sur le HP ,le remplacement de la roulette d'origine par une Terracycle a été sensible ,sans hésitation.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 22:55

Cet après midi en bricolant au jardin j'ai bien entendu un ronronnement au loin. Je me suis dit: tiens Degavroche à sorti son Meta. J'habite pourtant à 18 km de chez lui. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 16:54

Sur les excellents conseils de Didier33, j'ai changé aujourd'hui un des joints de la roulette de mon meta. Je me suis aperçu que le joint (intérieur) était coupé en deux. Le meta a 6500 kms. L'autre joint semble pour l'instant en bon état.
J'ai remplacé le joint usé par un joint torique de robinet acheté chez Casto (toujours sur les conseils de Didier33).
[img]metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Dsc01210[/img]

Et ça semble nickel, reste plus qu'un essai de roulage pour tester ça.
Merci Didier. metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 19:34

De rien  Wink 
Mes excellents conseils étaient basés en fait sur les excellents conseils d'Auré.

Par contre, je n'avais jamais essayé ces joints, alors merci de l'avoir fait.metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Cool 
 Ca me confirme que ça fonctionne ... metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 4048 

J'ai le joint côté brin tendu qui commence à s'user. Le jour où il cède je suis équipé.
Bon, une bonne roulette terracycle est surement très bien, mais quelques pochettes de joints
sont bien moins onéreuses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 09:55

Comme bison couché, j'ai moi aussi reçu gracieusement une nouvelle vis de la part de Icletta.
J'avais demandé une M8 x 53 mm pour réduire le jeu de 12 à 2 mm et j 'ai reçu une 57 mm dans un sachet où il était écrit M8 x 53 mm

Selon Kirk la vis originale mesure 63 mm mais celle que j' avais reçue (mesurée après démontage) était une M8 x 68 mm.
J'ai profité du démontage pour peser les roulettes:
- Meta originale avec joints toriques + vis + anti-saut-de-chaîne = 120 g
- Terracycle (modèle à 149 euros) = 180 g
Sauf erreur ça fait 50% de poids en plus.

A part ça je suis allé faire vrombir ma roulette sur la comune de Christophe74. En sautant ce ralentisseur, en descente, à environ 40 km/h  je me suis étalé sur la route mouillée  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Velo5tr 
J'ai cassé la rotule du rétroviseur mais je me suis relevé avant que l'arbitre ne compte 1 minute. La gentille dame qui me suivait en monospace m'a aidé à ramasser le vélo et j'ai pu rentrer chez moi après avoir retrouvé mes esprits. Ca m'apprendra à rouler sur route mouillée un premier janvier.

Bonne Année à toutes / tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 12:42

Mazette si tu t'étais pris le pot de fleur  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Triste6

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 19:19

le Meta et son empattement ultra court est nerveux ...
je me suis mis aussi a l’équerre au freinage sur sol humide et les leçons de mon pignon fixe m'ont permis de ne pas m’étaler..
je vous conseil le fixie brèquelaisse ,  très bon entrainement aux situations d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:09

degavroche a écrit:
Comme bison couché, j'ai moi aussi reçu gracieusement une nouvelle vis de la part de Icletta.
J'avais demandé une M8 x 53 mm pour réduire le jeu de 12 à 2 mm et j 'ai reçu une 57 mm dans un sachet où il était écrit M8 x 53 mm

Selon Kirk la vis originale mesure 63 mm mais celle que j' avais reçue (mesurée après démontage) était une M8 x 68 mm. ...

Bonjour,

Mon siège étant fraichement réparé, je peux (re)passer à l'amélioration de la roulette de ce cher méta. Je m’apprête à passer commande, mais j'aimerai bien recevoir la "bonne" vis du premier coup. Les écarts entre dénomination commerciale (M8x53) et mesure (M8x57) me font douter. Pourrais-tu me préciser si les différentes mesures que tu as effectuées concernent la longueur "sans la tête" (comme habituellement mesurée pour les vis) ou si c'est autre chose ?
Sinon, après quelques mois d'utilisation elle est toujours bien cette roulette ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:15

Salut O'Leave,

Comme tu as raison de le souligner, j'ai oublié les études de mécanique que j'ai faites dans les années 80. Et je suis devenu une buse en la matière.
La mesure que j'ai effectuée est hors-tout (donc tête incluse) alors que la norme mesure la longueur de la tige sans la tête.

Ceci dit avec la petite vis M8 x 53 (tige), j'ai un bruit de frottement quand je suis sur le plus gros rapport (grande assiette, petite soucoupe - pour rester dans un jargon de néophyte)

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:24

complètement HS

Armandos a écrit:
le Meta et son empattement ultra court est nerveux ...
je me suis mis aussi a l’équerre au freinage sur sol humide et les leçons de mon pignon fixe m'ont permis de ne pas m’étaler..
je vous conseil le fixie brèquelaisse ,  très bon entrainement aux situations d'urgence.
Je n'avais pas vu ce post, empattement du Metaphysic 110 cm, empattement de ma StreetMachine 104 cm, ne roule jamais avec tu vas faire un 180  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 4048 

Plus sérieusement sur un freinage en urgence rouge, il faut oublier le frein arrière, il ne sert à rien et ça évite la mise à l'équerre (et ça ne m'est jamais arrivé, pourtant en circulant en agglomération les freinages ultra violent ça me connait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur roulette de metabike
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 284 à La Réunion (problème roulette)
» probleme /soucis roulette sous siege waw
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Autopsie d'une roulette Terracycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: