Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème sur roulette de metabike

Aller en bas 
+19
bouboule
Meta07
Trucmaiscoeur
Zythum
momals35
Christophe 74
Ralevy
le cam jean-pierre
Tijojo
Vindwa
discoveur700
O'Leave
olivier26
bison couché
degavroche
siliconmollet
Armandos
Papy volant
Didier33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 15:05

Merci degavroche, je vais négocier les deux longueurs de vis dès la première livraison et trouver celle qui ira le mieux.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: chaine meta   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:41

la protection de chaine n'est pas forcement nécessaire.
pendant 2500 kms ,je n'en n'ai pas eu besoin .
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:45

je n'ai jamais eu besoin de protection que ce soit pour mes fesses ou pour mes cuisses  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 21:04

par contre le mollet droit est souvent bien graisseux ; vous avez une solution  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Pas-ma-f  à moins que ce soit mon mollet qui soit hypermusclé  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Ang 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 20:51

Trucmaicoeur  est un vrai pro
il m'a concocté une solution légère, efficace et esthétique
encore merci
admirez:
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Img_0117
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Img_0118
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Img_0119
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Img_0120
metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Img_0121
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 14:29

J'attends le retour pour voir si le mollet devient toujours graisseux ou non ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:38

merci Armandos pour le compliment,
tes photos sont top, ça rend pas mal sur le Metabike

et ça fait toujours plaisir de voir mes réalisation en bon usage



J-P ; pour le mollet il faudra trouver une autre solution , ce carter est placé pour protéger l'intérieur de la cuisse droite
et lorsque je met pied à terre mon pantalon apprécie
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 23:45

Ah ok .merci. rien de prévu pour le mollet dans tes créations? .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:44

si tu en éprouve le besoin ça peut s'étudier
j'ai pas mal de projets en cours , relance moi en MP à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 09:37

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Metaphysic : une solution pour l'usure des joints de poulie ?   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 13:23

Allez, pres de 2000 bornes avec le Meta, et toujours autant la banane! Quand même, c'est le pied cet engin. Mais bref, fini de s'extasier. Tout irait bien si je ne bouffais pas autant de joints (de poulie, j'entends...) j'ai tout essayé:
changer de joints (pas mieux)
fabriquer une poulie avec une roue de roller (ca passe pas)
realeser la poulie d'origine (ca prolonge un peu la duree de vie mais bof)

alors a part changer carrément pour un accessoire à 70 euros, quelqu'un a t il trouvé une solution perenne? J avais idée de remplacer par des galets de derailleur mais je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:03

J'avais ouvert un post sur les problèmes de roulette sur meta.
En ce qui concerne celui des caoutchoucs de roulette, on en parle en page 3
J'ai acheté plusieurs joints de plomberie en prévision de casses.
La section du joint est un peu plus petite que celui d'origine, mais ça fonctionne, et ce n'est pas onéreux.
L'idéal serait une section identique à l'original.
J'en ai mis un en place récemment et ça fonctionne pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 14:05

abracadabra, fusion modo 
 pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:01

J'ai remplacé les joints d'origine par des joints torique plus petits, mais de section plus grande. Pour l'instant, ça a l'air d'aller.
Je vous dirai début septembre les dimensions et la référence, car c'est à mon bureau au bahut Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:27

merci les modos vous etes fantastiques. bon ben ce sera la terracycles! restea trouver ou.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:29

Meta07 a écrit:
merci les modos vous etes fantastiques.
 Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Merci !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 19:37

bonsoir , sur lien mien , j'ai depuis deux ans ces roulettes
http://www.ebay.fr/itm/Liegerad-Ligfiets-Recumbentbike-Umlenkrolle-Kettenrolle-/251128443361
pour le brin tendu et il y en a une autre sur le site sans denture pour le brin retour .
je l'ai ai achetées au spessi avec des joints d'avance . là il y a les frais de port en plus .
pour l'instant , j'en suis satisfait .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:14

Ce qui n'est pas évident à déterminer, c'est de quelle roulette viens le bruit!
Après avoir changé le joint torique sur la roulette interne, 500km de silence parfait, puis le bruit de moulin à café est revenu; je vais "pester" chez Cycloutil, il me dit de mettre une tranchinette de chambre à air sur la roulette extérieure, nickel, plus un bruit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 18:26

bon j'ai résolu (pour l'instant) le PB du bruit.
Ma conclusion c'est que les 2 brins de chaines se frottent sévère.

mais plus sur le mien.

En plus la chaine ne me salope plus mes shorts  metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Cool
Je ne suis plus obliger de composer avec le siège qui devait etre rehaussé pour ne pas fracasser la tôle d'alu d'origine.

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Roulet10

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Roulet11 metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Roulet12 metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Roulet13

Une plaque d'alu pour joint de toiture
+ un rouleau de rilsan en entretoise pour ramener une face d'appui à cette tole (hors de la roulette, car le roulement est très au fond)
+ du tube de chaine
+ 1 fil de fer de jardin ou des rivets pop (plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:25

J'ai acheté des joints dans une quincaillerie et j'en change régulièrement vu le prix, soit 3,5 euros les 10 .
Dim :40 par 4 ,mais j'ai essayé du 40 par 5 pour le brin tendu et c'est très bien aussi car ça tient un peu plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 14:27

le cam jean-pierre a écrit:
J'attends le retour pour voir si le mollet devient toujours graisseux ou non ......
il suffit de recommander a Trucmaicoeur la même pièce que la mienne avec un retour extérieur suplémentaire ce qui ajouterai de la sécurité au dispositif, car actuellement la plaque horizontale est quasi tranchante face à mon artère fémorale..
je vais y mettre un jonc de parebrise pour y remedier mais la prochaine version de cet appendice sera parfait, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2014, 13:40

personne n'a tenté le coup avec des galets guide de derailleur type VTT?
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014, 16:05

Bonjour
Je n'ai aucun problème avec les roulettes et leurs joints , je change les joints tous les 20/25000 km par précaution mais sans que cela soit nécessaire . Je pense que si vous achetez vos joints torique dans un magasin de bricolage c'est des joints pour plomberie , qui résiste à l'eau chaude et à la vapeur mais pas à l'huile que l'on utilise sur nos chaînes , il faut acheter des joints torique que l'on utilise en mécanique et qui sont utilisés dans un environnement de dérivé de pétrole ou d'huile
L'huile ramollit le joint ordinaire ainsi que le bout de chambre à air et il faut changer souvent
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 10:22

Hello,

J'ai installé une roulette terracycle, fournie sous la forme du kit "pour méta" modèle "sport" (le moins luxueux), dont nous parlâmes ici.

Pour monter le garde chaine, j'ai du remplacer les plots avant du siège (*) par les spacers fournis en sus de la roulette -> le siège prend 5 mm d'altitude supplémentaire. Ce n'est pas la mer à boire, mais je me demande bien pourquoi ils ont fait une roulette plus grande que celle d'origine ? scratch
J'ai pensé à demander les deux longueurs de vis au vendeur. Même en utilisant la plus courte, il y a un jeu latéral. Est-ce la l'essence même de la marque ? ce déplacement ferait que les brins tendu et mou ne se touchent jamais ? gage de silence.

Toujours est-il qu'une fois le montage effectué, la roulette fonctionne très bien, même si je ne la vois plus, elle fait moins de bruit que celle d'origine (sans les joints metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 4048 ).

Est-ce du à la roulette ou au gros nettoyage de transmission qui a été fait en même temps, le vélo a retrouvé son bon répondant sous la pédale. Rien de mesuré, mais c'est "sensible". Voilà un montage a priori fait pour durer sans pièces d'usures, très pratique pour une utilisation quotidienne.

Je vous épargne la photo de la roulette d'origine qui a subi de nombreux km sans joint, sinon vous allez encore me traiter de bourreau Razz .

à bientôt,

(*) en général, quand j'opère une modif sur ce vélo, en arrière du pivot de direction, je finis toujours par devoir démonter le porte bagage, il est fixé sur les supports arrière du siège. Je pensais que ce porte bagage était une sorte d'attracteur de Lorenz jocolor pour le système dynamique constitué du vélo, de la caisse à outils et du bricoleur du dimanche que je suis. Je suis très heureux d'avoir infirmé cette hypothèse au cours du montage de cette roulette.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème sur roulette de metabike   metabike - Problème sur roulette de metabike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur roulette de metabike
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Waw 284 à La Réunion (problème roulette)
» probleme /soucis roulette sous siege waw
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Autopsie d'une roulette Terracycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: