Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Système noomad

Aller en bas 
+14
Snickers
Tigouille
Thygo
durbin
Pomme d'Happy
Antec
Berniche
Jno33
Casimir
Didier33
l etrange
discoveur700
MIB54
Ferran
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyVen 14 Déc 2012, 22:56

Je viens de trouver çà:
http://3ikerecumbents.wordpress.com/2012/11/08/3ike-y-noomad-bike-ponen-en-marcha-el-sistema-noomad-para-bicicletas-reclinadas/

Système pour convertir un 2 roues en tricycle basculant.
En espagnol, mais il y a un vidéo. Semblerait qu' il y aille la possibilité de bloquer le basculement lors qu'on s' arrête, ils ne donnent pas plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptySam 15 Déc 2012, 08:22

Ha ! si j'avais eu ça quand j'ai commencé le vélo couché avec mon Baron.....................
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptySam 15 Déc 2012, 20:48

Excellent Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilenoomad - Système noomad Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyDim 16 Déc 2012, 23:12

Quelle belle idée que ce paralelograme , ça va relancer mon projet vélomobile TD , car je vois bien ce systeme a l'arriere... scratch

Pour ce qui est de la vidéo de ce "Noomad" je n'ai pas vu le fait de resté les pieds sur les pédales a un arret ... domage ! vous allez me dire que ça ne doit pas etre dificile a mettre en place c'est sur ! une portion de disc et un étrier .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 11:47

Leur site ici...

Ca m'a paru génial...sur le coup.

En examinant le mode d'emploi et les différentes vidéos j'en suis venu à quelques conclusions:

- Super pour emporter une charge lourde comme une valise ou un enfant (encore que ce dernier serait exposé en premier aux chocs avant pale )

Ca aurait été bien mieux si:

- Il avait été possible de passer d'un deux roues à un trois roues rapidement, sans trop de mécanique.
- Surtout, s'il avait été possible, en plus, de rouler et de s'arrêter en position stable, sans avoir besoin de poser pied à terre à un feu rouge, par exemple, ou pour grimper un col, à petite vitesse, sans souci de l'équilibre, comme sur un trike en somme. Je n'ai vu ça à aucun moment dans leurs vidéos. Là, ça ne semble donc pas le cas. Comme le dit Jean, peut-être avec un bricolage? (un de plus...)

Compte tenu de cela, je ne vois pas de vraie supériorité sur un vélo conventionnel, pour le prix, en kilo et et euros...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 12:23

Ca doit aider à l’équilibre, car je ne me vois pas faire cela en deux roues jocolor

Pas doué le démonteur/monteur jocolor


Dernière édition par Casimir le Lun 17 Déc 2012, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 12:28

A priori et apres la lecture des differents articles de presse(en espagnol)
@ "Proporciona la misma movilidad pero ofrece más seguridad. Bascula y, además, permite que el que la lleva pueda estar parado sin poner los pies en el suelo"
En substance à l'arret on n'est pas obligé de poser le pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 13:23

Il existe bien une manière de bloquer le système en position verticale.

Au link (en espagnol): http://www.euskadinnova.net/es/innovacion-tecnologica/entrevistas/personas-con-movilidad-reducida-pedido-nuestras-bicicletas/516.aspx :

Traduction vite-faite:
"-Et comment ça freine?
- Il y a un petit levier au guidon. On commence par freiner doucement avec les freins normales et lorsqu'on est presque à l'arrêt, on utilise ce frein pour bloquer le système et éviter de bouger à droite ou gauche et on reste droit"

Par contre, je n'ai pas vu cet "petit levier" nulle part. Dans la notice de montage il y a juste le frein avant (avec répartiteur de freinage: un seul levier de frein pour les deux roues avant).

Pour les auto-constructeurs du forum, je crois que cet système peut être assez génial pour essayer faire un vélomobile 3 roues étroit.

Je crois je vais leur envoyer un mail pour voir s'ils me donnent plus de détails. Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 13:49

Sur une des videos, en vd, tu vois le type qui actionne ses freins pour redemarer apres un arret!

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 14:24

Grand merci a toi Ferran de nous avoir réveiller avec cette belle decouverte noomad - Système noomad 782111 d'apres la vidéo (superbe) j'aurais cru que les roues au braquage toucheraient les chaussures Shocked ... apparement pas ...ça passe bien , je vois bien ce tricycle sur routes glissantes voir enneigées ... quand a mettre le bébé devant ...euh là !! non !!!j'oserais pas pale

Tous les constructeurs de trikes n'ont plus qu'a se remetrent a leur planches a dessins , tout est a refaire et ce serat bien ainsi, tout du moins mieux , roulements moins silicités , moins d'usure de pneus , vitesse en virage bien supérieure ,( bémol =ok ! moins joueur) et... assis a 15 cm du sol... le peut que tout ça soit en carbon...mmmh !! scratch

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyLun 17 Déc 2012, 14:33

@l etrange:le peut que tout ça soit en carbon...mmmh !!
Ca fait au moins 3 semaines que tu as fini ta derniere construction!!!!

Je suis moi aussi bien emballé par ce systeme et je dis pas que...
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 11:01

Réponse de Noomad (traduction libre):
---------------------------------------
Effectivement le blocage (du système de basculement) se fait avec un petit levier au guidon. Elle se bloque en une seule position verticale, c'est à dire, perpendiculaire au sol, ce n'est pas un frein mais un boulon (tige?) qui entre dans une position spécifique. Il permet de s'arrêter sans avoir à mettre le pied au sol et démarrer de façon stable. Une fois on prend de la vitesse, on relâche et en avant on va!

Il y a un vélo de démonstration chez "3ike", à Madrid.
---------------------------------------
Texte original en espagnol,

Como tú bien dices el bloqueo se acciona con una palanquita en el manillar. Sólo existe la posibilidad de bloquearlo en posición vertical, es decir, perpendicular al suelo, no es un freno, digamos que es un bulón que entra en una posición concreta, te permite parar sin tener que echar el pie al suelo, y arrancar sin esa falta de estabilidad que tenemos con reclinadas de 2 únicas ruedas, una vez cogida cierta velocidad lo soltamos y a gozar!

Hay una bici de muestra en 3ike Madrid, por si te queda cerca
---------------------------------------

C'est tout bon! Il faut juste prévoir qu'un arrêt d'urgence risque d'être chaud (il faudra mettre le pied à terre).

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 11:24

Ce sont des fonctions que je n'avais pas perçues dans le site ni sur les vidéos, d'où ma réserve...

En résumé, on peut s'arrêter en position stable, sans avoir besoin d'enlever des cales, comme sur un trike en somme.
A priori, on peut aussi rouler à petite vitesse avant de déverrouiller le système.
Est ce que ça implique ce que je disais plus haut: la possibilité de monter un col à petite vitesse, disons inférieure à 10/12 km/h par exemple, en toute stabilité?
C'est un point fort des trikes : Est ce qu'ils ont essayé cette utilisation?
Par contre, en descente ce doit être noomad - Système noomad Cool

Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 13:01

Tiens! J'ai eu un autre mail du gars de Noomad avec plus de précisions (pile poil pour Didier33). Mon correspondant est le cycliste qui apparait dans les vidéos de ce thread.

Il me dit qu'ils ont constaté une amélioration de la stabilité en haute et basse vitesse, surtout à basse vitesse: tu peux aller à 3km/h sans tomber. Cela semble être vrai parce-que dans le vidéo posté par Casimir on voit bien qu'il slalome entre les tables de pique-nique très-très-lentement.

Pour ne pas parler du freinage du DOUBLE disque hydraulique. noomad - Système noomad Cool

C'est vrai que cela laisse rêveur. Avec ce que j'ai stressé ces dernières semaines en allant au boulot en VD sur la glace!

Si jamais, je remets les vidéos:

https://vimeo.com/53084630
https://vimeo.com/53077373

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 15:04

ah !! j'avais pas encore vu cette 2eme vidéo ... noomad - Système noomad 782111 on l'attendais au tournant Neutral dans les braquages courts ... il leve un peut les talons et les rentre a l'intérieur legerement ... rien a dire c'est corect noomad - Système noomad 782111 alors la question ...?? sur un trike normal on a pas de soucis d'équilibre , mais on fait vite une casquette en virage , alors qu'avec ce Noomad ça doit virer d'enfer , et en vitesse tres lentes ...5 a 10 km/h si on peut bloquer pour ne plus se soucier de l'équilibre , alors c'est bon , mais mais ... avec 2 roues dans la direction , n'y a t'il pas un peut de chimie a grandes vitesse , a voir en pincement et carossage ???

En fait , si j'avais un trike (normal) je couperais le train avant et fixerais ce systeme Noomad... noomad - Système noomad 4048 noomad - Système noomad Cool
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 16:24

noomad - Système noomad A-3ike-noomad-traix-3a764c6noomad - Système noomad A-471601_27285736...112045_o-3a7650a Arrow http://player.vimeo.com/video/45637818?autoplay=1
Boah! vraiment "Pas doué le démonteur/monteur" >>> http://player.vimeo.com/video/53068389?badge=0
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 17:28

Alors là on voit le fameux "petit levier" sur le côté droit du guidon, à côté des vitesses. Exclamation

Un autre avantage que je vois c'est ce que j'ai lu des possesseurs de trike qu'ils se plaignent de pédaler "de côté" lors de routes (ou de bords de routes) un peu en dévers. Là on garde l'équilibre toujours droit!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 18:33

ça a l'air pas mal quand même !

par contre sur les vidéos on voit pas mal de petit mouvement de zig zag, peut être un manque de stabilité pour garder le systeme bien droit ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 19:49

Je crois plutot qu'il s'amuse a faire des zig zag .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 19:49

Je me demande si ce système ne ferait pas une bonne base pour être installé à l'arrière d'un vélo à traction avant indirecte + carénage = vélo mobile inclinable ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMar 18 Déc 2012, 21:53

Meme direct ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMer 19 Déc 2012, 20:11

Direct OK, mais avec le carénage qui se plie en 2 (version tramway...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyMer 19 Déc 2012, 21:58

Ferran a écrit:

Un autre avantage que je vois c'est ce que j'ai lu des possesseurs de trike qu'ils se plaignent de pédaler "de côté" lors de routes (ou de bords de routes) un peu en dévers. Là on garde l'équilibre toujours droit!
C'est vrai en général, tant qu'on ne bloque pas le système.
Par contre, si on monte à petite vitesse un col, par exemple, avec le système bloqué en position verticale, afin de ne pas avoir de souci d'équilibre, le problème causé par une chaussée bombée ou penchée peut se présenter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:27

Pour info, si on parle de trike inclinable, les avantages et inconvénients sont déjà évoqués ici
http://velorizontal.1fr1.net/t16052p45-si-on-penchait-pourchanger-un-peu
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:24

J'aime bien ce système. ça parait vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





noomad - Système noomad Empty
MessageSujet: Re: Système noomad   noomad - Système noomad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système noomad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» systeme noomade
» Je n'utilise pas de rustine ...
» Quest QB052
» Rainbow system, par Patrick Tonnelier
» connection de cable de frein et de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: