Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 arnaque internet et autres pièges!

Aller en bas 
+36
PP11
3tigouille
Lud'O
DB2
motomobile le9
M
speed67190
JeanMarc38
meg2
S40 Cruz
TiBen
Fleur
Julequem
Laurent69
Jean Mi
saramaca
el sombrero
PAT'A TRIKE
Armandos
Velosteph
cekamis 77
hube68
Didier33
grand pierre
Snickers
laeti
Casimir
discoveur700
JoCo
sleibt
pierrot
Papy volant
Daniel à Digne
Antec
rico
laf_ange
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:17

Désolé, j’avais recherché piratage, hacker... mais pas arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:22

Pas grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 20:36

Laurent69 a écrit:
En tout cas il connait mon adresse mail

Même pas sur : il est très probable que cela soit un robot informatique et pas un être humain qui ai envoyé ce mail.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 20:39

Je ne sais pas, mais pour une fois c’était écrit dans un français très correct, sans fautes, ce qui est assez inhabituel
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 21:12

Laurent69 a écrit:
Salut à tous, rien à voir avec le vélo couché, mais peut-être certains d’entre vous ont déjà fait cette expérience et pourraient me donner des conseils :
Ma Messagerie Orange a été piratée, J’ai reçu un mail en provenance de ma propre adresse mail me disant  : « vous ne me connaissez pas, je suis Un hacker,  j’ai piraté votre ordinateur, je vois quand vous tapez votre mot de passe, bla-bla-bla, je ne vous embêterais plus si vous payez 500 € en Bitcoin bla-bla-bla », avec une adresse où se connecter pour payer la rançon.
C’est sûr qu’il a pu pirater ma messagerie, mais est-ce qu’il est vraiment capable de voir tout ce que je fais sur mon ordinateur, y compris quand je tape un mot de passe ?
J’espère que ce n’est que du bluff. J’ai changé mon mot de passe de messagerie. Est-ce que certains n d’entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de pirate ? Comment avez-vous réagi ?


J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci car ils sont dans le même registre Wink

Didier33 modo fusionnant

J'y ai eu droit il y a quelques mois
Comme toi, j'ai changé mon mot de passe et fermé cette messagerie ( numericable)
Par contre dans son mail, il y avait le mot de passe de ma  boîte mail en service à l'époque en clair !
Ça fait flipper..
Je pense que c'est numericable qui s'est fait pirater ses comptes.

Aux vues des tonnes de spams reçus sur cette boîte numericable webmail c'est facilement envisageable !

Passé chez Google, plus de problème

Vu que ton hacker ne t'indique pas ton mot de passe, tu dois juste faire parti d'une campagne globale de chasse au couillon..
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 12:29

Salut
je recois aussi depuis quelques mois ce genre de mails "depuis" mon serveur
mais en fait...
le gars écrit "j'ai changé votre password" ... Déjà c'est faux pour le lire le mail j'ai du mettre un mot de passe, qui n'a pas changé donc son truc ahahaha
En plus avec un minimum de connaissance on peut envoyer un mail en "utilisant" une autre adresse
Mais il faut se méfier oui, c'est ptet l'occasion de mettre des mots de passe plus complexes qui deviendront beaucoup plus difficile a hacker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2595
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 13:03

Petite astuce pour des mots de passe complexes : il suffit de noter la première lettre de chaque mot d'une phrase voir du langage SMS.
Par exemple pour ce forum :
Moi j'ai un superbe velomobile !
mG1svm!

P. S : inutile de tester avec mon pseudo, vue mon velomobile actuel 🤣

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 15:32

Aujourd’hui encore un mail envoyé avec mon adresse comme expéditeur. Mais il n’apparaît pas dans mes mails envoyés. Donc a priori pas expédié depuis ma propre boîte mail (il aurait fallu avoir mon mot de passe) mais comment peut-on envoyer Un mail en faisant croire qu’il a été écrit par votre propre adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019, 16:14

Ceci pourrait t'interresser, https://forum.zebulon.fr/topic/199541-resolu-spam-recu-de-ma-propre-adresse-mail/

Citation :
tu dois juste faire parti d'une campagne globale de chasse au couillon..
Voilà j'aurais pas dis mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 22:07

Hello
Ce mail pour partager une tentative d’arnaque pour l’achat de mon coffre de ZR.
Ça a commencé par un classique premier contact d’un gars au prénom anglais qui demande si le coffre est dispo. Rien d’étonnant car dans les ventes pour vélo couché on touche en général des européens.
La ou ils se sont améliorés c’est que la personne est réactive par mail, demande un petit discount et me relance même pour les photos. En bref de vrai échanges avec un potentiel vrai acheteur. Bien loin de ce que l’on connaît
Bon ensuite ça commence à sentir le moisie avec l’histoire du chèque qui inclus les frais de livraisons à rembourser à son transporteur etc...!
Mais j’ai mis plus de temps à m’en rendre compte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019, 11:02

LossPedale a écrit:
j'ai déjà vécu ce genre de situation, et à plusieurs reprises.

moi aussi. 4ème message de ce type : un mail d'un soit-disant acheteur intéressé par mon trike en vente sur bentokaze. Toujours le même scénario : pose juste 1 ou 2 questions bateau dont la réponse était déjà dans l'annonce, demande des photos, et prétend que ses contraintes d'emploi du temps ne lui permettent pas de venir sur place, qu'il enverra un chèque incluant les frais de port et qu'un associé viendra prendre le trike.

Depuis le premier mail de ce type, j'ai moi aussi constaté un progrès sur la qualité des traductions, mais je crains que ce soit de ma faute : je m'étais ouvertement foutu de la gueule du premier acheteur-fantôme "Johnson Bar", en lui disant , entre autres amabilités, pour la traduction en ligne, il y avait mieux que Google  (deepl.com si vous ne connaissez pas encore).

J'ai aussi clairement dit que je n'accepterai pas de paiement par chèque (enfin, pour un vrai cycliste qui vient me rendre visite, c'est éventuellement négociable, mais pas pour ce genre de "clients"). Pourtant, le gars insiste et est mal organisé, ou tout simplement ils sont plusieurs. J'ai reçu en 3 mois 3 autres mails d'un certain "John Spang", puis d'un "Larry Clark". Toutes des adresses gmail facilement générables gratuitement. Et toujours le même laïus.

Un ami qui vendait lui aussi un trike est allé un petit cran plus loin, pour voir. Le mode opératoire est que le gus envoie un chèque d'un montant supérieur au prix de vente (et même, largement supérieur!) , en demandant de rendre la différence en liquide au transporteur pour régler les frais de port. Et bien sûr, c'est un chèque volé. Y en a qui doutent de rien...  

C'en est au point que, comme j'en ai marre de me faire em... par ces escroqs, je me demande si je ne vais pas proposer à la Gendarmerie la plus proche de répondre elle-même à la dernière proposition d'achat, pour faire connaissance avec l'associé-transporteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019, 11:14

meg2 a écrit:


C'en est au point que, comme j'en ai marre de me faire em... par ces escroqs, je me demande si je ne vais pas proposer à la Gendarmerie la plus proche de répondre elle-même à la dernière proposition d'achat, pour faire connaissance avec l'associé-transporteur ...

Et même si la Gendarmerie mets la main dessus, qu'est ce que le gars risque pénalement ?? du sursis pour escroquerie !!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019, 12:03

Ca doit bien exister un trike au modèle 1/60ème arnaque internet et autres pièges! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019, 12:20

ah oui, et pour le soit-disant associé-transporteur, ce serait plus pratique : il pourrait traiter plusieurs affaires €€€ en un seul voyage  Laughing


Dernière édition par jagut le Sam 30 Nov 2019, 22:17, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2595
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019, 20:53

Oui, sauf que souvent le transporteur est de bonne foi : payer par le "client" avec une faut chèque également.
Donc au final il réalise une livraison et se retrouve également sans être payé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 14:25

Je crois que je vais l'avoir ma première arnaque

EVITER, FUIRE le site belge MAXDEALSHOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:26

Site sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:52

jpl83 a écrit:
Je crois que je vais l'avoir ma première arnaque

EVITER, FUIRE le site belge MAXDEALSHOP

Déjà dis, c'est pas un site belge :

fr.maxdealshop.com

et ...

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/139583

ce genre de site achète les domaines pour te faire croire qu'il sont "localisés" mais c'est juste du fake
Faut pas s'attacher a tous les coups aux noms de domaines, surtout quand il s'agit d'arnaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 14:21

Oui, ils seraient au Panama …

C'est pas normal que la pub pour des sites frauduleux puisse innoncer le marché comme ça, soit directement sur des canards papier (Figaro), soit sur des sites internet, soit d'office sur toutes mes consultations
C'était pour des xWatch, des montres 10 fois moins chères que les Apple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 14:50

Mais à la décharge de ceux qui se font avoir ces sites sont de mieux en mieux fait (me suis avoir :-):
bien placé dans les moteurs de recherches
produit avec des discounts cohérents (du moins pour mon cas). c'est à dire des remises que l'on trouve en général chez Amazon, les autres vendeur.
Le site est très bien renseigné (même les conditions générales sont cohérentes) - les descriptifs sont bons et sans fautes.
HTTPS souvent aussi.
la ou malheureusement ils se font avoir c'est au moment du paiement ou les messages ne sont du tout classique (message indiquant une erreur dans les coordonnées de la CB et surtout pas de sms de vérification par exemple)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 16:31

jpl83 a écrit:
C'était pour des xWatch, des montres 10 fois moins chères que les Apple Very Happy

En voilà une belle d'arnaque tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:11

Où est l'arnaque, Lud'o, dans l'offre Maxdealshop ou dans le prix Apple ? (ou dans les 2 … Laughing )

Le site est bien fait … même pour les réponses aux demandes d'infos : "Oui, il y a des délais .. n'hésitez pas à m'écrire si vous êtes inquiets, je vous répondrai personnellement …"
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:54

C'est vrai que ces arnaqueurs font de plus en plus fort et qu'il faut etre vraiment vigilant ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:55

Ben JP à 50 € la tocante je pars en courant ! Je préfère largement l'originale et ne pas me soucier d'éventuels problèmes de compatibilité , de fiabilité et de précision.

D'ailleurs même les smartphones les plus hauts de gamme actuels sont copiés ! C'est bluffant mais quand on connaît l'original , on voit facilement ce qui est louche.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020, 18:47

bizzarre cette annonce vu le rix .... et bien sur ça reponds pas aux questions arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Captur64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arnaque internet et autres pièges!   arnaque internet et autres pièges! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque internet et autres pièges!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après l'arnaque covid, l'arnaque climat
» Les pièges de la route
» Bienvenue sur RecycleBent !
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» voiture hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: