Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voiture hybride

Aller en bas 
+16
Saab47
Velove
Snickers
Pulsar33
1nvité
Papy volant
Yvan 61
zapols
Casimir
Fleur
go-one évo
pierrot
hube68
jean-christophe
Didier33
e.breed
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

voiture hybride Empty
MessageSujet: voiture hybride   voiture hybride EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:34

Petit partage d'expérience.
6mois, 15 000km en hybride essence/électrique.
Parcours 80% tournée professionnelle en moyenne montagne. Consommation réelle entre 4 litres et 4.2 litres aux 100 km. (comme mon ex petit diesel mais qui était 2x moins puissant)
Une fois habitué au fonctionnement, la conduite est très agréable et efficace.
Le principe de régénération est vraiment très abouti et très adapté aux trajets montagneux avec de nombreuses relances. Une utilisation en plaine sur des grands trajets à vitesse stabilisée serait nettement moins intéressante en terme de consommation et pollution.
Tous les trajets en agglomération se font en électrique pur; pas de nuisance sonores ni fumées.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:20

C'est une voiture e.breed Laughing


Embarassed Désolé, pas pu m'empêcher!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:28

e.breed a écrit:
Petit partage d'expérience.
6mois, 15 000km en hybride essence/électrique.

Tous les trajets en agglomération se font en électrique pur; pas de nuisance sonores ni fumées.

ha ? intéressant, c'est une hybride plugin alors ?
c'est quelle voiture ?

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:52

je préfère quand le vélo électrique est dé.breedé

jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:52

jean-christophe a écrit:


ha ? intéressant, c'est une hybride plugin alors ?
c'est quelle voiture ?

Non, le plug-in était en option,Rolling Eyes j'ai pris le modèle basique... silent
Mais la batterie à une bonne autonomie qui permet de traverser aisément les villes moyennes de mon coin.
C'est une Toyota Auris.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

voiture hybride Empty
MessageSujet: Voiture Auris (hybride break)   voiture hybride EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:07

Je profite de ce sujet pour demander aux utilisateurs de la Auris Hybride Break si il est possible aux personnes valides d'y mettre et d'y descendre un trike , si oui , quel est le trike est le plus " approprié " au volume du coffre , reste en plus : à pouvoir monter et descendre mon fauteuil roulant , (avec mon hémiplégie) si vos réponses sont positives c'est pour moi une bonne nouvelle .Autrement quel véhicule avec une boite automatique serait " le bon/meilleur choix" . Merci à tous pour vos solutions, suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 00:19

salut,
Mon père à eu 6 mois une 508 SW , 150ch hdi boite auto EAT6 (existe aussi en essence pour les allergiques au diesel), c'est extrêmement confortable et agréable à rouler. le coffre est très grand, mais je n'ai pas de trike sous la main pour essayer.

J'ai aussi roulé 6 mois avec un 3008 hybride (je dis ça parce que j'avais trouvé l'hybridation pas mal, bien que perfectible) pour le coup la 508 RXH (hybride) se conduit comme une boite auto

les 2 sont plutôt en fin de vie donc les remises sont conséquentes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 07:42

Ce n'est rien d'autre qu'une voiture essence avec un moteur électrique qui tire son énergie en partie de la récupération et surtout du moteur essence, en dehors de l'énergie provenant de la récupération, ce n'est donc rien d'autre qu'un moteur électrique alimenté par une sorte de gorupe électrogène a essence.

Comme le rendement de la production d'électricité par un moteur essence est moindre que celui d'une centrale électrique, au final l'avantage éventuel en rendement par rapport a un véhicule électrique plug-in dépend de la proportion d'énergie produite par récupération.

Le cas cité (environnement montagneux) est sans doute un best case = celui ou la proportion de récupération est le plus important. En terrain plat, il y aura beaucoup moins de récupération.

En plus, tout le barda électrique (moteur, accumulateur tampon etc.) augmente le poids total du véhicule, le rend plus complexe et son accumulateur consomme des resources non renouvelables.

Le seul interet est que ce système déplace la pollution : au lieu de polluer en ville lors des trajets urbain comme un véhicule essence ou diesel traditionnel, il produit l'électricité qu'il consomme en ville hors des villes et déplace donc sa pollution de la ville vers sa périphérie, il dé-pollue la ville au "profit" de sa périphérie voiture hybride 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 08:20

Tu oublies un tout petit détail, Fleur: la cartographie de rendement d'un moteur à pétrole. Il est très souvent utilisé de façon non optimale. avec une hybride le moteur ne tourne pratiquement que en mode rendement maximum, ce qui change tout. Même en non-plugin. Le moteur électrique a lui un rendement excellent à presque tous les régimes. Sans parler des bouchons urbains où les voitures "normales" polluent un max sans même avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 09:26

Oui, c'est vrai mais uniquement sur des petites distances car l'autonomie électrique des hybrides est faible, quelques dizaines de kilomètres genre 18 a 50 pour les derniers produits VAG (qui annonce fièrement 1000km d'autonomie pour sa dernière Passat, 50 au maximum en électrique et... 950 à essence, avec les possibilités de rechargement actuelles, je vous laisse imaginer combien d'utilisateurs feront l'effort de recharger continuellement leur batterie pour pouvoir rouler effectivement en électrique).

Et ces autonomies annoncées le sont dans le cas optimum c'est dire par température clémente (la capacité des accumulateurs baisse avec la température et puis a basse température le chauffage du véhicule consomme lui aussi de l'électricité) et avec des accumulateurs au mieux de leur possibilités.

Dès qu'il faut froid et/ou que les accumulateurs vieillisent, l'autonomie réelle baisse encore.

Les hybrides et les tout électriques genre Tesla ne font que montrer l'impasse dans laquelle se trouve l'industrie automobile, incapable de se réformer en profondeur et de revenir a son but premier qui est d'offrir un moyen de déplacement.

Une industrie qui continue, quel que soit la motorisation utilisée, sa course au gigantisme (comparez la taille et le poids de voiture d'il y a 25 ans avec le modèle actuel, la première Golf avec l'actuelle par exemple, la mini originale et l'actuelle, la Fiat 500 originale et l'actuelle...) et de proposer des véhicules ridiculement et inutilement grands et lourds, pleins de gadgets sans utilités pour sa finalité première.

Les économie de poids annoncées à grand coup de publicité par certains constructeurs sont ridiculement faibles.

Si l'industrie automobile le voulait et si les normes automobiles le permettaient, il serait possible de faire dès aujourd'hui des véhicules qui permettent de se déplacer en consommant réellement peu.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 09:58

Mais ou s’arrête la compétence de Fleur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 10:25

Casimir a écrit:
Mais ou s’arrête la compétence de Fleur jocolor
Sur ce sujet précis elle me semble assez superficielle et surtout distordue par un  a-priori dogmatique.Wink
Sur le principe, je partage son avis. Déplacer un péquin lambda à 45 km/h de moyenne sur 50 km (90% des usages d'une automobile) ne devrait requérir qu'un véhicule de 25kg consommant 7Wh/km. Au hasard, un VM avec 500W électrique ou thermique bien foutu. voiture hybride Mangoyo9
Si on veut parler de la vraie vie, c.a.d. des alternatives susceptibles de concerner quelques millions d'usagers sur la planète, la technologie hybride essence mérite un examen plus objectif et détaillé que ce qu'elle propose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 11:20

Je partage ton avis, d'autant plus que la technologie Toyota est bien optimisée :
- moteur thermique de technologie simple, mais optimisé pour les zones de fonctionnement utilisées en hybride (et ne produisant pas de fumées).
- pas de boite de vitesses, un simple train épicycloidal couplé aux deux moteurs électriques permettant d'avoir une démultiplication continue : le moteur thermique est toujours sur son point de fonctionnement optimal
- le moteur et la boite couplés ne pèsent pas plus que l'équivalent non hybride, car pour les mêmes performances il faut un moteur turbo et souvent une BVA traditionnelle, plus complexes.
- la recharge de la batterie se fait en grande partie par de la récupération au freinage, cette énergie est gratuite (on la dissipe bêtement sur les véhicules thermique traditionnels...).

La dernière Prius a encore été améliorée et réalise des scores de consommation vraiment spectaculaires (confirmés en consommation réelle par la presse). Cela reste du moteur à pétrole...

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 11:37

Les ingénieurs de Toyota ne sont pas stupides, il font le mieux qu'ils peuvent... mais dans le cadre des contraintes qu'on leur impose c'est a dire faire une voiture classique avec un moteur principal thermique.

Mais il faut tout de même rester objectif, le résultat mesuré par e-breed de 4l à 4.2l n'a tout de même rien de révolutionnaire !

Enfin, si cela vous suffit pour vous sentir en harmonie avec vos ambitions en matière d'écologie, c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 11:44

Ce n'est pas ce que l'on a dit.
Certains usages nécessitent quand même une voiture.
Et que la plupart des gens ne sont pas prêts à y renoncer aujourd'hui (cela va peut-être changer).
Donc dans ce cadre, la proposition Toyota est loin d'être stupide (même si elle ne change pas la paradigme...).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 12:00

Je vous rappelle aussi une autre raison d'exister des véhicule hybrides et notamment les nouveaux hybrides plug-in genre Golf GTE, Passat GTE et autre Cayenne E-hybrid : avec la methode de mesure de consommation et d'emission actuelle, ces vé'hicules malgré une autonomie en électrique ridiculement faible (18km pour la Cayenne) obteninent des consommations et émission normalisées extremement faibles les classant en catégorie A et leur permettant d'echapper aux diverses taxation écologiques misent en place par la plupart des pays Européens. En pratique, on imagine aisément le niveau de consommation et de pollution d'une Cayenne E-hybrid roulant sur autoroute ou en ville (je ne pense pas que le propriétaire de Cyanne va s'enmerder a recharger continuellement sa batterie pour rouler en électrique).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 12:31

Sur ce dernier point je suis parfaitement d'accord avec Fleur. Les gros hybrides "rechargeables" avec batterie ridicule permettent de contourner les actuelles ou futures limitations d'intrusion en centre-ville, et même de profiter (de squatter) des places de stationnement pour véhicules électriques et ainsi de les empêcher d'accéder aux bornes alors qu'ils en ont vraiment besoin, eux, qui n'ont pas de réservoir de pétrole. Ils servent aussi à verdir la gamme complète de véhicules du constructeur grâce à la méthode débile de mesure de conso. Ainsi, plus on vend des hybrides plugin, et plus on "aura le droit" de vendre des gros TDi....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

voiture hybride Empty
MessageSujet: voiture hybride compatible à mes handicaps et pour quel trike ?    voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 13:06

Bonjour à tous .Je sais que j’ai des difficultés mais j’ai du mal exprimer mes questions d'hier ?
Je demande beaucoup d’indulgences aux membres du forum et aux modérateurs si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou hors sujet.
Cette rubrique sur la voiture Hybride non rechargeable sur une prise électrique avec un grand coffre donc la seule que je connaisse est la Toyota Auris Hybride Break "qui" m’intéresse pour chaque point ci-dessous :
-1-Non rechargeable car je n’ai pas dans le sous sol de l’immeuble la possibilité de la brancher pour la recharger.
-2-Pourquoi hybride-Electrique parce que même avec une récente voiture essence de novembre 2015 et 3683 km, j’ai bien peur que c’est au démarrage que cela pollue le plus ? sans parler de la « très forte odeur au moment du démarrage » .
-3- la capacité et la possibilité d’y charger et d’y descendre un tricycle ( trike) et mon fauteuil roulant sachant que dans cette voiture Auris Hybride Break la banquette arrière ne coulisse pas , donc quel est selon vous le modèle de tricycle( trike) le plus adapté au coffre de cette voiture et particulièrement à cause de mon hémiplégie ,le AZUB TRICON ??? quelqu’un peut il imaginer si les transferts seraient réalisables avec un seul coté du corps plus costaud que l’autre qui lui me sert à maintenir en équilibre . Ou bien tous cela est devenu impraticable, ce qui me laisse glisser vers une aggravation définitive de mon état de santé qui s’est déjà beaucoup aggravé depuis 2011, (donc une mort certaine à petit feu….) Dixit la médecine qui semble t’il ne peut rien faire de façon médicamenteuse à ce jour)
-4- Autrement comme véhicule il y a peut-être le grand C4 Picasso en boite automatique mais sans moteur hybride d’où une pollution certaine et une énorme consommation d’essence en ville. (entre 7,4 et 10L de SP parait-il)
Merci à tous pour vos réponses, idées suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 14:32

Non, tu es bien dans la rubrique voiture hybride... Very Happy
Même si j'avais ouvert le post en pensant à l'aspect techno/écologique.
Ceci dit, je pense que pour caser facilement un tricycle dans un break, il faut aller chercher en taille XXL!
Avec l'Auris, vu que la batterie de propulsion est logée sous la banquette AR, il n'y a pas moyen de disposer d'un grand plan de chargement. Neutral
Pour répondre à Fleur, je n'ai jamais prétendu que 4l/100 relevait de l'exploit! voiture hybride Coupel
Mais il s'agit quand même d'un résultat enviable en trajet pro (donc speed), en montagne, avec un véhicule essence (-poluant que les gazout), avec une voiture confortable et puissante (trop, 136cv!).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 16:16

Autrefois, il y a bien longtemps, une deuche faisait du 6l/100 d'essence avec son 2-pattes refroidi par air. Question performances, sécurité, fiabilité, confort et habitabilité, par rapport à une Auris, ya-pas photo. Le progrès est réel, malgré l'augmentation de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 19:10

"Une industrie qui continue, quel que soit la motorisation utilisée, sa course au gigantisme".
Fleur, je me demande s'il n'y a pas confusion entre la cause et la conséquence.
Pour moi, l'industrie n'impose rien, c'est parce que cela se vend bien que l'industrie propose beaucoup de gros véhicules. Les gens en redemandent et si possible avec une étoile devant ou trois anneaux, ça en impose et ils adorent (et nous on abhorrent).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 20:44

e.breed a écrit:
avec un véhicule essence (-poluant que les gazout).

Ça cela reste a démontrer !

Des mesures indépendentes américaines sur des véhicules a essence récents ont démontré qu'elles émettaient entre 8 et 10x plus de particules fines que les diesels.

La cause en est la même que celle qui produit des particules sur les diesel : l''injection haute pression utilisée sur les moteurs essences récents pour la même raison que sur les diesels = réduire la consommation sauf que ces moteurs essence sont dépourvus de filtre a partocules qui, même si ils sont imparfaits, réduisent tout de même les émissions de particules.

Cet état de fait est d'ailleurs connu et reconnu puisque dans la prochaine normes les moteurs essence devront aussi etre pourvu de filtre a partcules.

Il faut comprendre une fois pour toute qu'il n'y a pas de moteurs thermiques propre, essence et diesel c'est chou vert et vert chou !

La campagne actuelle de promotion des essences par rapport aux diesel est motivées par des raisons purement économiques : avec les nouvelles impositions (filtres a partcules, système anti NOx...) les moteurs diesels sont devenu bien plus chers a produire que les essences, c'est surtout un problème pour les petites voitures ou le prix du moteur représente une plus grande part du cout de fabrication que pour les grosses voitures des marques premium. Ceci explique la disparition des versions diesel de beaucoup de modèles de petites voitures

Pour une fois, les interets économiques des fabricants de voitures et ceux des pétroliers se rejoignent (pour les pétroliers la proportion de voitures diesel est trop importante par rapport a la proportion de carburant diesel produite). Cette convergence d'interet explique la campagne actuelle de promotion de l'essence (précédement, les constructeurs européen faisaient la promotion du diesel car ils avaient un avantage technologique en diesel qu'ils n'avaient pas en essence).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 21:13

La promotion soudaine de l'essence vise certainement aussi à équilibrer la consommation diesel/essence et l'aligner avec leur production.

Sachant qu'une tonne de brut produira toujours la même proportion de gazole et d'essence.

Tout cela pour éviter de devoir importer du gazole et exporter de l'essence, et finir par raffiner localement.

Mais peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 21:25

**C4 grand picasso boite auto!!
-un Scorpion FS non plié y entre et y reste !!

bome réglée pour entre jambe de 76 cm..laissée en l'état
il reste de la place.. en largeur
mais je connais pas les dimensions du fauteuil
-le tri est monté en le poussant sur deux rails
**même possibilité dans Peugeot 5008..dans break Peugeot 308 sw .XTrail . qui ont BA....etc ..etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride EmptyVen 01 Juil 2016, 21:32

Je ne me prononcerai pas sur le diamètre des particules en cause, mais quand je pédale derrière un diesel je vois ce que respire et je sens que ça me veux du mal. voiture hybride Triste6
Derrière un essence, ça semble moins pire. J'admet la totale absence de critère scientifique dans cette observation, mais les faits sont là.
Si on veux ratisser large, on ne peux pas négliger la part des résidus de plaquettes de freinage et d'embrayage dans les pollutions aux particules. Sur une hybride, pas d'embrayage, et une fois l'habitude prise d'anticiper les ralentissements pour tout récupérer en régèn, tu ne te sers plus des freins.
Pour ce qui est des émissions liées aux nouveaux types de moteurs essence, chez Toyota ils ont choisit de faire fonctionner leur moteur selon le cycle d'Atkinson qui privilégie l'efficacité énergétique plutôt que la puissance. Dans le même soucis, le calage de la distribution est constamment variable, les arbres à cames étant pilotés électriquement.
Je n'ai pas d'actions chez Toy, et je ne cherche pas à me convaincre d'avoir fait le meilleur ou le plus vertueux des achats.
Je venais juste partager cette expérience d'usage d'un véhicule que rien ne distingue du lot mais qui présente le mérite de proposer un cumul de solutions originales rarement atteint.
Plus de boite, plus d'embrayage, plus de démarreur, plus d'alternateur, les freins ne servent qu'en urgence, pas de bruits pas de fumée en ville, motricité exceptionnelle en cote en tout terrain, conduite très reposante, consommation divisée par deux en trajet sinueux, éclairage calamiteux en trajet sinueux!!! voiture hybride Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture hybride Empty
MessageSujet: Re: voiture hybride   voiture hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Belles voitures sans pétrole
» Vive les centrales nucléaires
» Bagnole
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: