Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue sur RecycleBent !

Aller en bas 
+25
TiBen
Le Barjoboss
meg2
Laurent69
vincent72
peyo47
PP11
Ralevy
Samural
eric
1100xx25
Armandos
Papy volant
Didier31
Yves
marcel
fabien
Benn
Velosteph
Pulsar33
grand pierre
Didier33
phire
pierrot
speed67190
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2798
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyMer 14 Mar 2018, 20:02

y parait bentogaz c'est modernisé http://www.recyclebent.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: bentogaz c'est modernisé    Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyMer 14 Mar 2018, 23:31

je trouve ce nouveau site beaucoup moins facile l'actuel est simple il suffit de cliquer dans la rubrique choisie pour tout voir défiler directement sous les yeux ....puis si besoin de faire défiler de haut en bas .... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyJeu 15 Mar 2018, 08:50

Pourquoi ne pas garder le nom et le domaine bentokaz, qui sont largement connus ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyJeu 15 Mar 2018, 11:35

Je sais bien qu'il ne faut pas être contre la nouveauté par principe, mais là, le nouveau site me semble bien froid, basique, "technique"
tristounet. Bienvenue sur RecycleBent ! Triste6
On peut y retrouver des infos, bien sûr, c'est une question d'habitude je suppose, mais je préférais de loin l'ancien.

Peut-être qu'il est fait pour plaire aux zanglosaxons confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyJeu 15 Mar 2018, 11:46

Peut-être que le nom était devenu la cible privilégiée de certains pirates ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:23

grand pierre a écrit:
Peut-être que le nom était devenu la cible privilégiée de certains pirates ....

Changer de nom serait une fuite sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:25

Bonjour,

Et bien comme souvent, j'exprimerai une opinion divergente.
Le jeu de mot recycle porte une démarche positive que j'approuve.
Je préfère nettement ce site pour le graphisme, la clarté, l'ergonomie, et tout simplement le look plus actuel.
Il est un peu vide pour l'instant mais ça va se remplir je suppose.
Le seul reproche que j'ai à lui faire est que les vignettes dans les listes sont un peu petites (mais c'était aussi le cas sur l'ancien). Un facteur 150% serait bienvenu.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyJeu 15 Mar 2018, 13:10

euh un bémol quand même : toujours pas de https Sad On se loggue dans le site d'une manière non sécurisée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 11:33

Bonjour à tous,
Je suis le webmaster de RecycleBent.
Merci pour vos retours, je vais essayer de faire preuve d'assiduité sur le forum pour prendre en compte vos remarques.
J'ai déjà répondu à Pierrot par mail et dans un autre sujet du forum Smile
Phire : j'ai changé le nom pour 2 raisons :
1/ pour avoir un nom anglophone pour permettre au site de se développer à l'étranger comme ça a été demandé plusieurs fois à mon cher papa Yves
2/ bentokaz.com ayant été attaqué, il n'est pas accessible depuis mon bureau pour des raisons de sécurité, j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne pense pas que bentokaz ait été plus particulièrement ciblé qu'un autre site, c'était simplement une cible facile. Je ne pense pas non plus ce soit une fuite sans fin du fait que je me suis basé sur un framework pour développer RecycleBent, me permettant de le sécuriser mieux qu'en ayant développé entièrement moi même avec mes connaissances limitées en sécurité.

Concernant le design, je n'ai pour l'instant rien fait, il faut que je me forme sur la manière d'adapter un beau design sur le framework, je me suis dit que la priorité était de mettre quelque chose de fonctionnel en ligne mais j'aimerais moi aussi quelque chose d'au moins un petit peu plus chaleureux.

A très bientôt

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 11:35

Pardon, dans ma précipitation, j'ai oublié de répondre à 2 personnes !
Merci Pulsar, je me suis gratté la tête pour le titre :
RecycleBent qui comporte le recyclage, les cycles et les bents, merci de l'avoir remarqué ! Smile
Concernant les vignettes, et le https, je vais voir ce que je peux faire.

Bon weekend !

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 12:15

Merci
Bon courage et bon week-end
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 13:59

En tous cas félicitations pour la refonte.

A une première expérience, j'ai trouvé certains choix de navigation surprenant (possible que ce soit cela qui ait rebuté Pierrot).
Coté sécurité, il y a une belle amélioration d'ensemble, mais encore 2-3 problèmes à mon sens. Le HTTPs est arrivé est c'est bien. Bienvenue sur RecycleBent ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 14:21

je viens de remarquer un petit truc qui m’agace un peu
sur Bento les dernières annonces étaient toujours en haut là c'est l'inverse , a chaque fois il faut cliquer sur date de création pour les inverser
serait il possible de mettre l’ordre comme sur Bento
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 16:15

fabien a écrit:
En tous cas félicitations pour la refonte.

A une première expérience, j'ai trouvé certains choix de navigation surprenant (possible que ce soit cela qui ait rebuté Pierrot).
Coté sécurité, il y a une belle amélioration d'ensemble, mais encore 2-3 problèmes à mon sens. Le HTTPs est arrivé est c'est bien. Bienvenue sur RecycleBent ! 782111

Quels choix de navigation vous surprennent ? J'ai peut être des choses à revoir ?
Quels sont les 2-3 problèmes ? Je ne suis vraiment pas expert sécurité Smile Et oui, j'ai activé le https !

marcel a écrit:
je viens de remarquer un petit truc qui m’agace un peu
sur Bento les dernières annonces étaient toujours en haut là c'est l'inverse , a chaque fois il faut cliquer sur date de création pour les inverser
serait il possible de mettre l’ordre comme sur Bento

C'est fait Smile


Benoît - Webmaster de RecycleBent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 19:21

Dans le tableau affichant les vélos en vente.

Pour une même ligne, certains liens amènent à la fiche du vélo, d'autre au tri du tableau. C'est cela qui m'a perturbé le plus.
L'image et le titre sont trop éloignés l'une de l'autre à mon sens. ce n'est plus visible dans le même regard.

Bref, pas grand chose, mais l'ergonomie a son importance.


Coté sécurité, il y a personne de calé. l'idée est de cumuler les savoirs (et savoir faire) de dizaines de personnes pour arriver a une solution à peu près fiable. Ce que tu as fais en te basant sur un framework connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 19:41

Bonsoir,

Ce qui est surprenant en effet, c'est que les colonnes Type d'Annonce, Catégorie, Marque et Modèle se conduisent comme des filtres automatiques.
Exemple : en cliquant sur Optima, il ne reste plus que deux lignes (actuellement). C'est une excellente idée mais qui peut perturber les utilisateurs.
Et surtout, ce fonctionnement n'est ni explicité ni réversible, sauf en revenant à la page précédente sur le navigateur.
Dans mon exemple, en recliquant sur Optima, il faudrait que l'affichage complet revienne.

Je dirais : belle fonctionnalité à conserver voire améliorer, et mettre en évidence ou expliquer

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 20:07

Merci Messieurs,
J'avais mis ça en place au début du développement, et ça m'est sorti de l'esprit, je n'ai pas finalisé l'ergonomie Smile
Je vais revoir ça rapidement.

Amitiés

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 20:40

Merci Very Happy longue vie a recyclebent
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: recyclebent   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 21:38

bonsoir est - il possible de mettre la date sous le format français JJ-MM-AAAA , merci
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 21:59

pierrot a écrit:
bonsoir  est - il possible de mettre la date sous le format français JJ-MM-AAAA , merci

Bonsoir Pierrot,
Je trouve que le format AAAA-MM-JJ est plus logique que le format utilisé en France (et infiniment plus que celui utilisé aux Etats-Unis (MM-JJ-AAAA))
Il permet un tri alphabétique des dates que les autres ne permettent pas.

Bien entendu, si la majorité préfère le format Français, je ne vois pas d'inconvénient à le changer.

Amitiés

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 17 Mar 2018, 22:02

Ben c'est un format français : AAAA-MM-JJ !  (un format anglophone serait MM-JJ-AAAA)
C'est le format des documentalistes et donc des bases de données qui a l'avantage de trier naturellement les articles.
Comment s'y retrouver lorsqu'on a tous les éléments du premier des mois, puis tous les éléments des 2 des mois etc ?
Même dans les archives papier, on fait en général des boites par année contenant des chemises par mois contenant des feuilles triées par date.

Enfin, ce n'est que mon avis ...
Pulsar33

Oups, nos messages viennent de se croiser (pour dire la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyLun 19 Mar 2018, 02:06

Pulsar33 a écrit:
Bonsoir,
Et surtout, ce fonctionnement n'est ni explicité ni réversible, sauf en revenant à la page précédente sur le navigateur.
Pulsar33

J'ai ajouté un bouton "Tout" en attendant mieux.

Bonne soirée

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyLun 19 Mar 2018, 22:18

bonsoir , pour la date sur bento c 'était pour moi plus facile à lire avec dans l'ordre : Jour , mois , année et l'annonce la plus récente en haut de la liste , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptyLun 19 Mar 2018, 23:41

pierrot a écrit:
bonsoir , pour la date sur bento c 'était pour moi plus facile à lire avec dans l'ordre : Jour , mois , année et l'annonce la plus récente en haut de la liste , cordialement

Bonsoir,

L'annonce la plus récente est effectivement en tête de liste, rassurez vous.
Pour ce qui est de la date, comme je le disais plus haut, si la majorité partage votre avis, je pourrais regarder comment changer son format.

Bonne nuit

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Benn
**
Benn


Messages : 89
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Distance   Bienvenue sur RecycleBent ! EmptySam 24 Mar 2018, 13:10

Bonjour,
Je viens d'ajouter une colonne "Distance" qui indique la distance qui vous sépare de l'annonce (si vous êtes enregistré et que votre ville est bien renseignée dans votre profil).
Bon Weekend

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur RecycleBent ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur RecycleBent !   Bienvenue sur RecycleBent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur RecycleBent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recyclebent suspended !!!
» Bentokaz ne répond plus ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Ice Sprint en vente ce 09/09/19 sur recyclebent
» Passage de flambeau RecycleBent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: