Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle remorque choisir?

Aller en bas 
+46
yoclode
christobug
Samural
fred38
jagut
gassies
gs_jean
louison
zazouille
ALagrange (Alex)
Larsene
Ter-amikaro
cafouille
sebm
Pat16
Samdisa
zit
elephantman
philip
el gato
laeti
Fleur
Velove
discoveur700
Alain78
Ralevy
clark gaybeul
1nvité
Fastolfe
Daniel à Digne
yffig
Gaspard
champollion
M
LucB
Zythum
Rêveuse
Magnum
el sombrero
Dolmen
Gillou05
pypat
lucke
Paul
Armandos
Cyrielle
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:37

une jolie pub avec une remorque
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:50

Viens de tomber là dessus par hasard : http://www.amazon.fr/Jago-Remorque-transport-DIVERSES-COULEURS/dp/B0085J1RQE

Une remorque à 45 euro, c'est impressionnant enfin faut voir ce que ça vaut en comportement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 16:38

J'ai fait pas loin de 6000km avec une Bob. Son plus gros défaut : instabilité à l'arrêt (béquille nécessaire sur la rmorque) et pendant les manœuvres. En roulant on s'habitue très bien à son maniement et on s'est fait des descentes d'enfer. Nous avions le premier modèle, et son point fragile c'était les attaches sur l'axe de roue. Par exemple : tu perds une goupille, la remorque bascule alors qu'elle est encore attachée de l'autre côté. Jolie torsion de métal... Pince Becro nécessaire dans la trousse à outil. Je ne sais pas s'ils ont amélioré le système sur les modèles suivants.

Pour l'étanchéité, le mieux est de décomposer le chargement intérieur en plusieurs sacs plastiques grande taille, genre sac Leclerc. Ça fait organiseur et c'est la meilleure parade contre les infiltrations. Et à l'usage moins chiant qu'une housse qu'on doit enlever pour accéder aux bagages, qu'on ne sait pas si on doit la remettre ou pas, et qui nous encombre quand elle est mouillée.

Quant aux modèles de remorques qui font 8 kilos...  remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Fort Très peu pour moi.

L'avantage, c'est qu'au retour, après avoir tiré des enclumes pendant plusieurs jours/semaines, on est le cador du quartier quand on retrouve un poids de vélo plus humainement compatible. Il n'y a a plus grand monde dans votre roue... C'est du vécu !!!! remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: remorque bob yak.   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:13

Testé 2 étés remorque bob yak de 2009 derrière mon vélo électrique cadre course.
1er été remorque chargé à 30kg.
Trop lourd pour le cadre de vélo.
Difficile à stationner. Par contre passe partout sur voie verte. J ai quand même fait plus de 1000km.
2éme été remorque chargée derrière le même vélo électrique. Remorque chargée à environ 15 kg. Beaucoup mieux . Possibilité de s' arrêter en mettant l' ensemble à l' équerre.
Essayer 3 jours derrière un baron xs.
Pas très rassuré au dessus de 35 km/h mais débutant en vélo couché. Développement plateau 30 39 53 et cassette 11/32 roue arrière de 700 trop important.
 




Dernière édition par yffig352009 le Lun 12 Aoû 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 18:20

J'ai eu l'occasion de la mettre derrière mon vélo de course, et je n'avais pas eu de soucis particuliers. J'ai eu aussi l'occasion de l'atteler à mon Lynxx, et ça allait plutôt bien.

En fait, là où ça se complique, c'est quand le vélo lui aussi est bien chargé. Dans ce cas, il est impératif d'avoir une randonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:50

champollion a écrit:
Viens de tomber là dessus par hasard : http://www.amazon.fr/Jago-Remorque-transport-DIVERSES-COULEURS/dp/B0085J1RQE

Une remorque à 45 euro, c'est impressionnant enfin faut voir ce que ça vaut en comportement Sad
j'ai utilisé, c'est une copie chinoise de la Bob, mais très lourde, à part son poids une bonne affaire pour 45€, solide, stable (descentes à 60kmh derrière le trike), Mille pattes a utilisé la même pour faire son tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:39

Plus lourde que la Bob, effectivement. Celle-ci fait 6kg (sans le sac). L'histoire ne dit pas si le poids annoncé comprend le sac, mais vu la section des tubes, ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013, 22:55

Moi je suis très content de ma Taifun: elle a déjà fait plus de 3000 km, elle est super-légère (beaucoup trop légère et dangereuse à vide en fait. Il lui faut du poids à l'intérieur pour ne pas se retourner au moindre nid de poule), l'attache et la boule sont costauds et silencieux, elle trimballe jusqu'à 40 kg, des objets jusqu'à 90 cm de long, on peut la fermer à clé (super utile pour aller faire les courses avec l'esprit tranquille), je l'ai tirée à 90 km/h en descente sans aucun problème (pas à vide !).

Un truc pour les possesseurs de remorques à 2 roues : vérifiez la géométrie de la remorque. Si vous trouvez beaucoup de pincement, votre remorque va se traîner et manger du pneu à la longue. Il ne faut pas beaucoup, 3 mm sont perceptibles. Heureusement j'ai pu corriger la géométrie de la mienne, mais beaucoup de remorques sont vraiment trop mal foutues et impossible à rectifier.

Malheureusement, autant les fabricants de trikes sont attentifs au pincement, autant les fabricants de remorques s'en contrefichent. Je ne sais pas pourquoi. Ca devrait même être réglable. Une géométrie correcte est essentielle pour voyager loin sans avoir l'impression de traîner une enclume, et pour éviter l'instabilité latérale.

Autre truc : utiliser des pneus ballons à très basse pression sur la remorque. Les pneus durs font sauter la remorque sur les défauts de la route et roulent en fait moins vite que les pneus plus souples. Tout est une question de poids. Moi j'utilise des Big Apple à 0.8 bars remorque à vide, et 1.5 bars en charge.

Enfin, j'ai rajouté des feux à l'arrière de ma remorque : question sécurité, c'est la nuit et le jour. Je le vois au comportement des automobilistes qui me suivent. Je recommande chaudement au moins un feu rouge à l'arrière d'une remorque pour rouler la nuit et les jours de brouillard, voire pour laisser allumé en permanence.



Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 07:39

Fastolfe a écrit:
Moi je suis très content de ma Taifun
Hello Fastolfe,
Les vidéos, c'est ton attelage ?
Si non, tu tractes la Taifun avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 08:16

C'est bien son attelage et le tracteur est un Quest 100% musculaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:17

LucB a écrit:
C'est bien son attelage et le tracteur est un Quest 100% musculaire
Je confirme.

Tiens je viens de faire l'aller-retour Liège-Bruxelles aujourd'hui avec la remorque : elle a bien ramassé sur les ignobles RN2 et RN3, et leurs non moins ignobles bandes cyclables adjacentes. J'ai bien cru que j'allais finir par casser quelque chose dans le timon, voire dans l'attache sur la coque du vélo lui-même tellement la route est mauvaise. Mais non, finalement je suis arrivé à bon port et sans encombre.

Franchement je ne comprends pas : entre Bruxelles et Saint Trond (mais surtout entre Bruxelles et Louvain), on est en pays flamand mais les routes et pistes cyclables sont pires qu'à Liège. Ils n'ont vraiment pas honte ! Je croyais que les Flamands étaient les rois du vélo, mais apparemment ils ne se plaignent pas. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:27

Liège Bruxelles aller retour. Je vais finir par me demander si tu n'es pas un peu bionique remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:40

Boaf, avec un vélomobile ce n'est vraiment pas un exploit. Le trajet de chez moi jusqu'à Evere (là où je suis allé ce matin pour le boulot) fait exactement 100 km et ça prend 3h45 sans la remorque - 4h30 avec.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:53

Daniel à Digne a écrit:
champollion a écrit:
Viens de tomber là dessus par hasard : http://www.amazon.fr/Jago-Remorque-transport-DIVERSES-COULEURS/dp/B0085J1RQE

Une remorque à 45 euro, c'est impressionnant enfin faut voir ce que ça vaut en comportement Sad
j'ai utilisé, c'est une copie chinoise de la Bob, mais très lourde, à part son poids une bonne affaire pour 45€, solide, stable (descentes à 60kmh derrière le trike), Mille pattes a utilisé la même pour faire son tour de
France.
En tout cas elle est solide car toujours fonctionnelle et pourtant les copains peuvent le confirmer je l'avais bien chargé! remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: remorque   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 07:43

Bonjour,

Je voudrais m'equiper d'une remorque pour mon vc, étant donné que je viens tout juste d' investir dans le vélo je regarde à deux fois les dépenses alors j'aimerais avoir votre avis sur les remorques cargo à 100€ que l'on peut trouver sur ebay. Le but étant de voyager.

Merci pour votre aide et si vous avez des liens avec remorques intéressantes n'hésitez pas, pour les prix je ne suis pas bloqué à 100€. J'ai un scorpion fx.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Invité
Invité




remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 08:09

tu en auras pour 100€ , mais si tu restes en France pourquoi pas....?
Ce n'est pas du solide-indestructible,

J'ai préféré investir dans une remorque avec une bonne réputation mais sans mettre 400/500 €
Regarde celle là : http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-y-frame-126.html
Elle a sérieusement augmenté , je ne regrette pas de l'avoir prise l'année dernière. scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 08:35

Bonjour

Si tu choisis cette remorque là, je te recommande vivement l'attelage avec élastomère. J'ai fait le voyage du Cap Nord avec l'autre et c'est très bruyant. Les chocs sont tellement violents qu'ils m'ont cassé la fixation sur le vélo. Le compte-rendu et les photos sont là :

http://www.as3r.fr/rex_cap_nord.html

Depuis je suis passé à l'élastomère (qui n'existait pas lorsque j'ai acheté la mienne), et c'est le jour et la nuit !

Autre chose : si tu veux n'avoir qu'une seule taille de chambre à air de rechange, choisis le modèle Y-Frame Large (roues de 20 pouces identiques à celles de ton trike et charge utile plus élevée).

Les limites données par le constructeur sont largement sous-dimensionnées. La remorque est donnée pour 30 km/h maxi et j'ai atteint 75 km/h en descente sans aucun problème. La remorque ne bougeait pas du tout malgré un revêtement pas trop régulier.

Bilan, c'est un peu cher, mais c'est une valeur sûre.

A+

Philippe.

Edit : tu as d'autres sujets sur les remorques ici et . La fonction recherche du forum est ton amie...

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 12:37

Une solution économique et légère (environ 12 kg) consiste à utiliser une remorque pour chien dans ce genre :
http://www.morinfrance.com/c-accessoires-pour-velo/remorque-velo-doggy-liner

Ce genre de remorque est supposée convenir pour un chien jusqu'à 40 kg, c'est optimiste, mais pour 15 ou 20 kg de chien ou de matériel c'est sans problème.
J'en ai trouvé une avec des roues de 20", certaines sont en 16".

Seul inconvénient : ce n'est pas vraiment étanche. Pour une petite averse c'est Ok, mais en cas de grosse pluie il vaut mieux mettre ses affaires dans des sacs plastique étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 15:21

@ Philippe " Ralevy"

la Yframme est maintenant livré d'origine avec l'attache elastomère.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015, 23:02

La remorque pour chien est intéressante, toutefois sa prise au vente est importante.

Cela fait des années que j'ai une remorque cargo EBay, accessible pour 90 €uros c'est un bon investissement.

Je l'utilise pour les courses et elle encaisse méchamment bien le poids, son acier est correctement anodisé/peint et pas d'oxydation malgré un garage humide. Pour le voyage j'ai l'extrawhell, plus légère et roulante, mais la cargo est un très bon premier investissement je pense.



__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: que penser de celle-ci?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:05

http://www.ebay.fr/itm/REMORQUE-VELO-CARGO-PLIABLE-CHARGE-MAX-40KG-AVEC-4-REFLECTEURS-ROUGE-NOIR-NEUF02/231051449470?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dad941923a9b6468ab528bae15aa4f567%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D221271398488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 22:49

clark gaybeul a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/REMORQUE-VELO-CARGO-PLIABLE-CHARGE-MAX-40KG-AVEC-4-REFLECTEURS-ROUGE-NOIR-NEUF02/231051449470?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dad941923a9b6468ab528bae15aa4f567%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D221271398488

Pour 110€ tu auras toujours quelques années de bons services. Mon expérience avec les remorques pour chien (même genre de construction) est qu'il vaut mieux éviter de les charger à la charge maximum théorique. Le vendeur écrit 40 kg, je crois qu'il faut éviter de dépasser 20 kg de charge, au delà la structure plie et souffre sur les chaos de la route.
De toutes façons 20 kg en cyclo-camping c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015, 23:06

Depuis 2011, je roule avec la remorque "Spoggy", dont je suis plus que satisfait :

http://www.arcadecycles.fr/velo-remorque-spoggy.html

(Arcade, c'est français, mais le produit en lui-même est de l'importation asiatique)

Caractéristiques :

- Remorque-coffre étanche en coque ABS (un top case géant sur roues, quoi !)
- Verrou à clé
- Poids (vérifié sur balance) : 10,00 kg
- Attache à l'axe de la roue arrière
- prix actuel : en promo (dernier exemplaire en stock !) dans un magasin en ligne à 349 €
- Couvercle à vérin (pas indispensable mais très agréable à l'usage !)
- Design sérieux
- On peut coller sur la coque des bandes autocollantes réfléchissantes

Elle est considérée comme une remorque "utilitaire", et c'est l'usage que j'en ai (transports d'objets lourds et/ou volumineux sur moins de 20 km), mais elle pourrait très bien servir à d'autres usages, y compris le voyage.

C'est, à ma connaissance, le système de remorque fermé et étanche le plus léger du marché. Simple et efficace. Le prix est relativement raisonnable, vu ce que pratique la concurrence...

Ses seuls inconvénients (non rédhibitoires, à mon sens) :
- un petit peu bruyant (à vide)
- pas de fixation pour fanion de sécurité (faut bricoler des trous dans la belle coque étanche pour fixer des attaches)
- Comme c'est de l'import, ces *** de chez Arcade et des revendeurs refusent de remplacer ou de fournir des pièces détachées (fixation, dans mon cas)
- non démontable, évidemment, à part le bras (et, en plus, je ne parviens plus à enlever une des deux roues, qui cependant roule très bien)
- l'attache semble fragile (et la rotule est à présent un peu dure, sans que ça influe sur le comportement), mais finalement elle s'avère très fiable.

Autre modèle, qui semble similaire, au prix équivalent mais un peu plus petit et moitié plus lourd mais avec une "galerie sur le toit" : http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/affaire-course/remorque-coffre-design-pour-velo.html
Quitte à passer à 15 kg de remorque, autant craquer pour une Weber Ritschie touring, un peu plus spacieuse et avec amortisseur de luxe mais on double le prix ! =:-O

Sinon, je peux recommander, pour l'avoir bien testée, la remorque taïwanaise Vantly CT0701S, aux dimensions comparables à la Spoggy. 13 kg, mais pliant, avec sac étanche, parfaitement silencieuse, actuellement seulement 200 € en promo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:29

10 ou 15kg c'est lourd et ces remorques sont tout de même assez chère, tant qu'a mettre autant dans une remorque, je préfère une Radical Design Cyclone IV sanc coffre rigide mais ne pesant que 5.5kg !
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 18:12

a Alain
il se trouve que je viens d'acheter la fameuse remorque dont tu parles pour remorquer mon berger australien ( 25 KG°) sur la foi du poids indiqué qui à mon avis est très en deçà de ce qui est annoncé; je pense autour des 15 à 16 kg!!!
Je n'ai fait qu'un petit tour avec la demoiselle et j'ai eu du mal à gravir de toutes petites côtes !!!
donc je pense que je vais choisir en Bretagne ( cette fois ci est la bonne on y va pour au moins 10 jours ) du PLAT et en plus je vais mettre le toutou au régime!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle remorque choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» velos carbone
» Quelle roue libre choisir ?
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» Quelle belle remorque !
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: