Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle remorque choisir?

Aller en bas 
+46
yoclode
christobug
Samural
fred38
jagut
gassies
gs_jean
louison
zazouille
ALagrange (Alex)
Larsene
Ter-amikaro
cafouille
sebm
Pat16
Samdisa
zit
elephantman
philip
el gato
laeti
Fleur
Velove
discoveur700
Alain78
Ralevy
clark gaybeul
1nvité
Fastolfe
Daniel à Digne
yffig
Gaspard
champollion
M
LucB
Zythum
Rêveuse
Magnum
el sombrero
Dolmen
Gillou05
pypat
lucke
Paul
Armandos
Cyrielle
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 18:22

Sujets doublons fusionnés, admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 22:29

laeti a écrit:
...
donc je pense que je vais choisir en Bretagne ( cette fois ci est la bonne on y va pour au moins 10 jours ) du PLAT et en plus je vais mettre le toutou au régime!! Wink

Il va détester la Bretagne Laughing  ... explique lui que c'est pour son  bien!  remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 23:46

Fleur a écrit:
10 ou 15kg c'est lourd et ces remorques sont tout de même assez chère, tant qu'a mettre autant dans une remorque, je préfère une Radical Design Cyclone IV sanc coffre rigide mais ne pesant que 5.5kg !

la Cargo 2 c'est 90 €,  la radical design cyclone etc... est une remorque à 480 €.

Ma cargo 2 fait parfaitement de mulet pour les courses, après faut vraiment savoir qu'elle usage on envisage

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 20150710

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 00:08

Alain78 a écrit:
laeti a écrit:
...
donc je pense que je vais choisir en Bretagne ( cette fois ci est la bonne on y va pour au moins 10 jours ) du PLAT et en plus je vais mettre le toutou au régime!! Wink

Il va détester la Bretagne Laughing  ... explique lui que c'est pour son  bien!  remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 00:44

discoveur700 a écrit:
Fleur a écrit:
10 ou 15kg c'est lourd et ces remorques sont tout de même assez chère, tant qu'a mettre autant dans une remorque, je préfère une Radical Design Cyclone IV sanc coffre rigide mais ne pesant que 5.5kg !

la Cargo 2 c'est 90 €,  la radical design cyclone etc... est une remorque à 480 €.

Ma cargo 2 fait parfaitement de mulet pour les courses, après faut vraiment savoir qu'elle usage on envisage

Ma réponse concerne les deux remorques citées par Velove qui coutent respectivement 419€ (Spoogy) et 369€ (M-wave origine chinetoque vendue sur divers site comme Lecyclo, Amazon, Cdiscount...).  

Avec les prix de ces deux remorques, je préfère de loin mettre 60 ou 110€ de plus pour avoir une Radical Design dont la qualité n'est plus a démontrer et qui est presque 2 ou 3x plus légère !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 06:02

On peut difficilement comparer une Spoggy avec une Cyclone : la Cyclone est très légère par sa construction : un châssis tubulaire habillé d'une toile qui fait sac de voyage et fond de la remorque.
Il est normal que le coffre rigide de la Spoggy (et plus encore de la M-wave avec la galerie) alourdisse la remorque.

La Cyclone est plus adaptée au voyage tandis que la Spoggy est une utilitaire qu'on peut stationner dehors le temps de faire des courses grâce à son coffre qui ferme à clef. On peut charger la Spoggy avec des pots de peinture tandis que la Cyclone sera plus à l'aise avec tente, matelas et sac de couchage.
On est obligé de choisir entre deux concepts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 11:13

en fait, c'est comme pour choisir son vélo!
Il faut savoir ce qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 11:26

Fleur a écrit:


Ma réponse concerne les deux remorques citées par Velove qui coutent respectivement 419€ (Spoogy) et 369€ (M-wave origine chinetoque vendue sur divers site comme Lecyclo, Amazon, Cdiscount...).  
Ah ok c'est plus logique effectivement

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015, 19:06

La radical design cyclone marche très bien, j'y ai fait les USA de Calgary a San Diego, juste eu une crevaison aucun autre problème a signaler.
remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 _MG_8846
Ah.. Oui... Le 1er long voyage la route du Danube une fois j'ai perdu une roue... Grosse peur mais rien de mal. J'ai par la suite acheté le set pour viser les rues. (jamais utilisé car je n'ai plus eu le même problème).

L'avantage de cette dernière ce qu'elle passe aussi comme bagage a main une fois les roues de-clipsé. Une fois un contrôleur de train suisse voulait me faire payer la charrette comme un 2em vélo, d'un coup j'ai de-clipsé les roues et il s'est tu. Problème résolu remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 782111  
Un autre avantage par rapport a une charrette mono roue, c'est plus de stabilité et moins de force appliqué sur le bras gauche de la fourche arrière.
Les roues peuvent aussi se mettre en deux position différente sur le cadre, en milieu pour rouler et en arrière pour marcher.  

Maintenant pour un prochain voyage j'aimerai mettre un panneau solaire, mais la hélas elle manque de structure (y a juste le sac), donc je regarde depuis un moment comment faire pour rajouter deux tubes en alu pour créer une structure, qui seras utile pour charger plus de choses, voir aussi une planche de surf, voir une ou deux gourdes d'eau. Deux tubes peuvent renforcer la structure et rajouter des points d'accrochage.

Si quelqu'un a une idée de, ou acheter des tubes alu en 28mm plié, ou des coudes alu a 90°, et comment fixer ça au cadre, les conseilles sont bien venus.  

Meilleures salutations a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: remorque voyage pour Catrike 700   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:00

Bonjour,

je m'adresse aux propriétaires de Catrike 700 qui ont voyagé avec une remorque.
Quelle remorque choisir pour voyager en Catrike 700 ?

Merci de vos réponses ! remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:45

Il y a forcément la réponse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 14:58

Sujets fusionnés - admin

Perso mon choix s'est porté sur l'extrawheel, pour la légèreté, son rendement, sa troisième roue dont on choisit la taille et qui peut accessoirement faire roue de secours

Elle fut de mes quelques voyages
https://www.dailymotion.com/video/xdmg5y_a-moi-l-irlande_sport
https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 18:42

Je viens de craquer pour la quikpak qui est en promo chez Recumbentparts à 159 €, 2 roues de 20 “, 7,5 kg et dont la bache de protection a l'air bien étanche (genre sacoches Ortlieb).
Je n'ai pas encore fait de gros trajets avec elle, mais quelques courses seulement et on ne la sent pas... sauf si ça monte ;o). Et puis, on ne peut pas dire qu'on passe inaperçu avec ce gros machin jaune fluo !
En tout cas, elle a une capacité impressionnante (c'est plus gros que ce que l'on imagine en voyant les photos).

J'y avais été pour commander une roulette à 12 balles ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 20:03

Zit
Je viens de craquer pour la quikpak qui est en promo chez Recumbentparts à 159 €, 2 roues de 20 “, 7,5 kg et dont la bache de protection a l'air bien étanche (genre sacoches Ortlieb).

Je recherche une remorque pour mon chien et pour nos balades, penses tu que cette remorque convienne?
Notre bébé, un berger australien de 30 kg🐶
Comment se fixe t'elle sur le velo?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 20:28

Je ne peux pas te répondre si ton chien loge dans cette remorque  Question ,
en revanche pour l'attelage je peux te dire, c'est hyper simple, tu as une boule que se fixe sur le côté de ton axe de roue arrière et le bras de la remorque s' enclenche dessus,  simple et efficace  remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015, 22:51

Pas fan de la fixation sur l'axe de roue....
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 09:06

Ça fait 6 ans que mes remorques sont fixés sur les axes de roues, il y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 09:29

Samdisa a écrit:
Pas fan de la fixation sur l'axe de roue....

Tu la fixe ou sur un trike ???

j'ai une Y Frame, fixée sur l'axe de roue je n'ai aucun problème, je met sur ma remorque
2 bidons de 20 litres d'eau soit 40 kgs aucun soucis.,c'est l'eau pour mes ânes qui sont dans un champ un peu plus loin de chez moi
et je vais dans le champ avec l'attelage. remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 09:53

Super de me faire partager votre expérience. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 13:40

Mon copain JP85 a fait Compostelle avec cette remorque attelée sur son tri, je n'ai pas connaissance qu'il ait eu de problème  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 14:47

Pour philip
Une suggétion de présentation Shocked
remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 335608RemorqueGalerie01
Attention au poids total en charge , la trolley est peut-être plus apatée ...
a suivre .... remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2015, 16:11

La YFrame GM tu peux mettre 90 kgs, après il faut pouvoir la tirer dans les montée scratch ou alors ne prendre que les descentes remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 08:20

Samdisa, elle est prévue par le fabricant pour pouvoir porter 75 livres, donc ton chien peut engraisser un peu ;o), par contre, il faut prévoir de découper un fond dans une planche de CP ou une feuille de polypropylène, le fond de la remorque étant le fond du sac qui a l'air un peu fragile (surtout qu'il paraît que les chiens sont incapables de rentrer leurs griffes, trop nuls !;o).

Pour la fixation, je suis pour ma part très fier d'arborer ma bouboule à caravane sur ma bicyclette, et ça a l'air bien sûr comme système..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:06

Merci Zit,
Je vais voir ce qu'en pense le Père Noël
jocolor remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2015, 16:14

cafouille a écrit:
Pour philip
Une suggétion de présentation Shocked
remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 335608RemorqueGalerie01
Attention au poids total en charge , la trolley est peut-être plus apatée ...
a suivre .... remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 4048

Oui c'est un ptit peut ça qui me manque sur la cyclone, logiquement en restant léger, il n'y a pas besoin d'avoir autant des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle remorque choisir?   remorque - Quelle remorque choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle remorque choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» velos carbone
» Quelle roue libre choisir ?
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» Quelle belle remorque !
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: