Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pousser son trike à pied

Aller en bas 
+12
Antec
iubito
sleibt
ALagrange (Alex)
SPOCK 2
navigaterre
thedooi
Zwoofff
Le Barjoboss
le cam jean-pierre
laf_ange
el sombrero
16 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: marcher à côté ou derrière son trike:possible?   pousser son trike à pied EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:00

A force de voir des gens faire du footing sur les pistes cyclables landaises,
ça m'a donné envie de me dégourdir les jambes moi aussi.

Ca permet aussi de controler :
-si son trike est bien règlé
-et surtout si les masses sont bien réparties quand on pratique le cyclocamping comme moi.

J'ai commencé par marcher derrière mon trike en donnant une petite poussette à mon trike régulièrement,puis je me suis carrément mis au footing quelques minutes
(mes capacités physiques en la matière sont encore bien limitées!)

(j'en ai fait des mini-vidéos ,mais je ne sais pas quoi utiliser pour les compresser rapidement et efficacement pour Youtube (par exemple))
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:45

Tu peux &ssayer ce logiciel : PocketDivXEncoder Il est rapide mais je peux pas t'aider pour le configurer pour youtube.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:24

ou ça :http://media-convert.com/convertir/ +télécharger après sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyVen 16 Juil 2010, 09:07

Et pourquoi pas devant ? Il suffit d'un bout (prononcer le t) de chaque côté pour la direction.
Pour information, une garcette de quelques millimètres (2 ou 3) supporte une charge de plus de 120 kg. Elle peut servir ensuite de fil à linge ou permettre une surliure ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyVen 16 Juil 2010, 09:50


- une main posée sur la sacoche de porte-bagages (tailbag) me suffit pour avancer et diriger, il suffit d'exercer une force latérale contraire au sens dans lequel on désire aller.
bon, je n'essaierai pas en courant mais je manoeuvre souvent ainsi au garage, par exemple.

avant la canne et au tout début (avec alors une sacoche trop basse pour cet exercice), c'est ainsi que j'ai pu remonter... une bretelle d'autoroute.


PS : affectionné lectorat, ne reproduit pas la dernière partie de l'expérience IRL STP, pas glop. pale
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyVen 16 Juil 2010, 10:06

Plus simplement Youtube compresse automatiquement lui même les vidéos et c'est plutôt le meilleurs des compresseurs sans complexité...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
thedooi
Débutant(e)
thedooi


Messages : 9
Âge : 42
Localisation : libourne 33
VPH : vtt basic, trike en projet
Date d'inscription : 08/01/2013

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 15:33

bonjour à tous!
je lit ce site de long en large depuis un petit moment et je le trouve vraiment très très complet!
tous les sujet sont abordés et il y a toujours une multitude réponses soit théorique soit d'expérience soit des liens pour d'autres sites.
il y a quand même une question que je me pose et à laquelle je n'est pas trouvé de réponses :
peut on facilement pousser et manoeuvrer son trike en cas de pépins(casse, côte trop dure à monter, etc)
si le sujet à déjà été abordé ailleurs, je suis désolé, donné moi le lien j'irais voir;
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 15:55

Bonjour thedooi.

Je pense en premier qu'une petite présentation dans la bonne rubrique eut été une meilleure entrée en matière, pour répondre avec plus de justesse aux questions, il est mieux de connaître les questionneurs.

Premièrement, il n'y a jamais de cote trop raide qui puisse arrêter un tricycle, il suffit de mouliner, aucune vitesse minimum n'est requise.

J'ai déjà cassé une chaîne, et j'ai mis plus de temps a me laver les mains qu'a poser une attache rapide. Depuis j'ai des gants jetables.

Pour les crevaisons, comme avec tous les vélos maximum 10 Mn.

Si c'est vraiment la très grosse panne irréparable sur le bord de la route et si le tricycle est roulant, je le tirerais plutôt que de le pousser.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 16:19

+1 ,en cas de grosse panne pousser son trike à pied Triste6
Je tirerais le tricycle en soulèvent la roue arrière ,demi tour a droite droite ,ca va pas mal pour le demi tour
alors pour aller plus loin ,Je pense bien que c'est possible .
Spock 2 pousser son trike à pied Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 16:23

Dans des chemins trop raides (limite d'adhérence du trike) une bonne solution testée avec un Catrike Road et de d'accrocher une corde au support de dérailleur avant et de tirer le vélo. Il suit bien.
En cas de crevaison AR (ou casse patte de dérailleur comme ce m'est arrivé), soulever la roue AR avec le porte bagage (si il y a) et tirer le trike en marche arrière. Tu peux aussi le porter sur la tête à l'envers, la tête dans le creux du siège et les mains qui tiennent les guidons (testé sur 1-2 km dans la neige lorsque j'ai cassé ma patte de dérailleur).
Pour la circulation entre le garage et le portail, par ex, même tenue, mais je pousse le trike en marche avant, un peu comme une brouette.

Plein de possibilité, certainement d'autres avec d'autres modèles que le mien. Le tien c'est quel modèle? Indique le dans ta présentation, tu auras des réponses plus pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 16:38

Le porter, OK, le tirer en soulevant la roue arrière, OK, mais si il y a une assistance, ça se complique, il y a plus de poids, mais comme pour tous vélos, quand on pratique, il faut avoir un minimum de connaissances en mécanique pour effectuer sur place les réparations de base !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 17:01

+1 pour la presentation, sont bien ces forumeurs on a plus rien a moderer ;-)

Sur le fond, oui un trike ca se manoeuvre bien a pieds, a condition que les roues avant soient vaguement droites, et surtout de pouvoir soulever la roue arriere. On se retrouve alors avec qqch comme une remorque 2 roues, ou une brouette du meme type. Je procede toujours comme ca pour me garer, c'est beaucoup plus rapide que de manoeuvrer de l'interieur.

Il faut juste disposer d'un moyen confortable pour soulever legerement (trop = l'avant touche terre) la roue arriere.

Sur un trike, ce peut etre un porte bagage solide, ou eventuellement le haut du siege. Sur un velomobile, on peut toujours attraper le bas du passage de roue arriere, mais c'est trop bas et la position est donc tres rapidement fatiguante pour le porteur; un anneau situe plus haut regle le probleme (dos droit / bras tendu la roue est legerement soulevee -> position confortable).

Cependant, ca reste des solutions pour de courtes distances, histoire d'arriver a un endroit ou l'on pourra s'installer pour reparer et repartir, ou monter un raidillon pour lequel on n'a pas le bon developpement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 17:09

En marche arrière en soulevant la roue arrière, pour rentrer dans le garage... y'a du poids (assistance, batterie...) mais c'est 3m.
je n'ai pas encore essayé de le tirer par l'avant
mais ça m'arrive de le pousser pour manoeuvrer, traverser une gare... d'une main au niveau de l'appuie-tête/repose-nuque, et l'autre au niveau du rétroviseur (un peu bas, je ferai pas des kilomètres comme ça), permet ainsi de gérer la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
thedooi
Débutant(e)
thedooi


Messages : 9
Âge : 42
Localisation : libourne 33
VPH : vtt basic, trike en projet
Date d'inscription : 08/01/2013

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 17:09

désolé pour la non présentation mais n'étant pas un habitué des forums, je savais pas trop!
voila le mal est réparé!
merci pour vos réponses si rapides.
vous confirmez un peu ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 17:33

Revenir en haut Aller en bas
thedooi
Débutant(e)
thedooi


Messages : 9
Âge : 42
Localisation : libourne 33
VPH : vtt basic, trike en projet
Date d'inscription : 08/01/2013

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 17:40

ben je dois avouer que je l'avais louper.
mais même si je l'avais vu, j'aurais certainement posé la question.
dans le lien que tu donne, c'est juste pour se dégourdir les jambes, pas en cas de trike qui aurait quelque chose qui va pas : roule plus droit voir plus du tout d'une roue ou ... en cas de problème en fait, pas dans des conditions normales.
merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 19:18

Tiens ba justement le week end dernier pendant l'épisode neigeux par chez nous j'ai voulu grimper une cote sans succès (ça patinait trop, il n'y avait pas assez de poids sur l'arrière).
Du coup, comme l'a indiqué sleibt, je l'ai tiré par le porte bagage, la roue arrière soulevé. Pratique. La direction de mon catrike est plutôt raide donc les roues restent bien droite, et j'ai fait ça pendant 2 kms.

Après on peux surement imaginer des solutions avec des sangles pour tenir la direction, ou pour se l'accrocher et le tirer sans soulever la roue arrière parce que cette solution n'est possible que pas trop chargé.
Avec des bagages il faudra se pencher et pousser, c'est ce qu'il y a de plus pratique je pense.

Et bienvenu au fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyDim 27 Jan 2013, 22:30

Sujets fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyLun 28 Jan 2013, 09:18

Je confirme pour tirer le trike en marche arrière en tenant la roue arrière. C'est un truc qui marche aussi très bien pour faire une marche arrière lorsqu'on a une remorque deux roues attelée : il suffit de soulever la roue arrière du trike et on peut diriger l'ensemble sans difficulté dans la direction désirée. Seule difficulté éventuelle, si le trike est chargé, ça peut être un peu lourd à soulever.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

pousser son trike à pied 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyMar 26 Fév 2013, 00:37

Avec des bagages, c'est quand même plus facile de tracter (avec une sangle) :
pousser son trike à pied PPB6655

pousser son trike à pied 100806-154910

pousser son trike à pied 100807-095222

Sauf à la descente ou quand c'est pentu :
pousser son trike à pied _PPB7178

Attention, le coup de la sangle attachée autour de la taille est à proscrire dans les montées raides, c'est un coup à se trouver emporter à la renverse par le poids du trike s'il est chargé. Dans ce cas, c'est mieux de pousser (mais ça casse le dos).

Bon évidemment, comme cela a été dit plus haut, sans bagages, le plus simple est d'attraper la bête par la roue arrière et de le tirer en marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyMer 27 Fév 2013, 17:55

j'ai juste une remarque : la direction de mon Sprint FS étant beaucoup plus "molle" que sur le QNT, la moindre bosse/épaisseur fait tourner la direction. C'est pas drole par exemple quand je rentre à la maison dans le couloir le trike passe au centimètre près et le moindre trcu qui traine par terre le fait tourner sur les murs, phénomène inexistant avec le QNT. Je me dmande d'ailleurs si cette souplesse n'est pas cause de vibrations quand je lâche le guidon en pédalant - mais là je dois aller créer un fil pour ca -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyMer 06 Mar 2013, 06:13


- Vélosteph, le temps de franchir ce couloir, ne peux-tu asservir ta direction à l'aide d'un sandow, ou tendeur ?

je dis bien dans ton couloir, tes problèmes de guidonnage en roulant sont à régler autrement. peut-être en vérifiant le parallélisme des roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyMer 06 Mar 2013, 10:37

Merci de l'idée Patum mais ca prendrai plus de temps de mettre un sandow que de "pousser un peu plus fort" -Sad
En roulant : je vais essayer de vérifier le parallélisme, mais je ne pense pas que cela soit ca. Les roues ont l'air "bien".
Je me demande si cela n'est pas plutot dû à une "mollesse" de la direction due a la suspension, puisque je n'ai pas le phénomène sur le QNT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:01

petite idée ,
avec mon trike G-Force à directe DIRECTE,
me venant du fait de voir replier les 2 guidons l'un vers l'autre,pour pouvoir rentrer mon trike dans les compartiments "vélo" des Intercités de nuit.

Bien sûr pour prendre le train,je démonte aussi ...mon siège résine.

Mais en gardant en place celui-ci en place,et en plaçant les 2 guidons EN BUTÉE contre le siège :je peux bloquer la direction
et ainsi pousser plus en ligne droite mon trike par l'arrière.

Intéressant par exemple sur les pistes cyclables landaises souvent particulièrement rectilignes???!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:44

Citation :
Intéressant par exemple sur les pistes cyclables landaises souvent particulièrement rectilignes???!
Quel intérêt de pousser son trike sur une piste cyclable landaise alors qu'il suffit de pédaler?
Mon Cat a aussi une direction directe. J'ai mis une poignée sur le porte bagage.
Elle sert de support d'éclairage et de fanion, et est aussi bien pratique pour pousser le trike sur quelques mètres, sans même avoir besoin de me pencher.
La direction directe permet de bien diriger le trike, bien mieux que l'indirecte sur le ICE de Laurence.
Les exemples de saramaca sont du domaine d'une utilisation extrême pour la plupart d'entre nous, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousser son trike à pied Empty
MessageSujet: Re: pousser son trike à pied   pousser son trike à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousser son trike à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça caille des pieds...
» Pied d'atelier pour trike
» Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
» Pousser un second tricycle ou vider les sacoches en roulant
» À vos pied à coulisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: