Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ça caille des pieds...

Aller en bas 
+103
IyhelM
Asocat
booktin
Trucmaiscoeur
Faga76
Casimir
lalar
Pat16
masterod73
vibi
Jean-Louis 59
Fabien67
motomobile le9
giloulebreton
hube68
el gato
randowatt
Didier33
PAT'A TRIKE
viso
speed67190
Lolorizon
Fleur
vincent zo
dux
sleibt
raymond.86
blabla
sitch
chtite_meuh
Zwoofff
Trikris
dafal
pascal
Magnum
jérôme b
pierre1911
xael
Velosteph
olivier
sanjuro
O'Leave
figaro
nebuchadnezzar
louison
joebar
sebastien
plouf
ericn
laf_ange
pascalambic
iubito
jfv
toux
Sébastien h
rouedevelo
SEB 17
Emanon
Kapello
jpm
Myrddin
nostradamus
pasteque
bouboule
Vanessa
el sombrero
Antec
Verteflamme
Jéjon
ly masse
Dominique Perruchon
Glace de Feu
L'Oli
Scarabooggy
laeti
denis.paul
poupa
herve
zapilon
Vieuclou
Xipetepec
Papy volant
le cam jean-pierre
pollux
olivier26
aragomax
Carenca
Maltese
mtauss
masselon denis
Cycloutil
M
cavallo pazzo
Philippe69
Amgoun
LucB
lepoune
Vindwa
Quasimoto
Green-Bull
ALagrange (Alex)
marcel
Tigouille
107 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 18:57

Je viens de faire un petit 50 kms en cette fin de journée pour tester mon éclairage, pas trop mal, mais je dois le changer de place...bref.

C'est plutôt le froid qui m'amène içi, tout à l'heure en rentrant je me serais bien mis à côté du Ça caille des pieds... 3777iu0 , j'avais les pieds gelés, plus de sensations sur tous les doigts de pieds pendant 15 minutes en rentrant.

Avez une solution pour avoir chaud aux pieds quand il fait froid comme maintenant ( 1 à 2°c ) ou même moins, ce serait Ça caille des pieds... Cool , n'ayant froid nulle part ailleurs, j'ai pas envie d'arrêter le bent cet hiver, juste pour un petit froifroid aux piedpieds.

Merci, bye.


Dernière édition par pitchoun le Mer 20 Déc 2006, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:02

chaussette genre soie dans chausette windstopper.
ou cognac (joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:04

une paire de chaussettes un sac en plastic et une autre paire de chaussettes :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:08

Malgré le froid, je ne souffre pas des pieds. J'ai des chaussettes en coton et des chussures Shimano. Essaie les sandales de M Wink , j'ai vu sur votre Blog qu'il les utilise encore. Moi j'ai renoncé.
Depuis que j'ai un pantalon Windstopper, de ski de fond et plus un pantalon de VD avec couche intégrée, c'est plutôt à l'entrejambe que j'ai froid.Ça caille des pieds... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:10

Merci Legrand, mais j'ai déjà essayé le cognac...sur les pieds....ça ne marche pas... Ça caille des pieds... Waouw4

J'ai déjà entendu parler, de cette méthode avec le sac, est-ce vraiment efficace ??, je vais essayer demain, j'ai prévu de faire 100 bornes, je veux passer les 3000 kms cette année...enfin en 5 mois de roulage.
Merci Marcel pour ce rappel, rdv demain soir pour mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:12

Et un petit streamer pour dévier l'air qui arrive sur les pieds, personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:13

M, il doit venir de scandinavie....c'est pas possible !!!!.....enfin la dernière sortie, dimanche matin, il commençait à avoir froid aux pieds...juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:19

Le plus efficace serait un chausson en néoprene assez grand pour y entrer avec ta chaussure cycliste , découpe au niveau de la cale et de la pédale et là c'est byzance , y'aura pas mieux !
c'est vrai que ......Ça caille des pieds... Froid-brrr-45
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:35

Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 19:44

Pour ce qui est des pieds, j'ai en commun avec M (et Olry, si mon souvenir est bon) de bien supporter le froid. Je suis habitué depuis plusieurs années à ne porter que des sandales (sans chaussettes, sauf températures vraiment très basses c-à-d au delà de 5/6° sous zéro, parfois moins, mais ça dépend du vent).
Comme pour bcp de choses, il y a une question d'habitude et d'entraînement, qui permettent de reculer nos limites. Sans aller jusqu'à conseiller à tous les frileux de sortir pieds nus, je dirais qu'il faut veiller à avoir le pied le moins compressé possible dans la chaussure, de manière à ce que la circulation sanguine soit la moins entravée possible.
Je constate, pour mon premier hiver en Mochet, que j'ai les pieds un peu plus sensibles au froid qu'en VD. Le "z'astucieux" Lepoune s'est bricolé un carénage adapté à la protection des pieds face au vent; c'est sûrement utile, mais pour moi, ce n'est pas le principal: en VD j'avais le vent directement sur les pieds, en Mochet, non. Je pense que la plus grande sensibilité des pieds au froid est due à une circulation sanguine dans les jambes moins favorable en VC qu'en VD: là où le sang "tombe" directement dans les orteils, en VC, le parcours est plus laborieux et le réchauffement des extrémités plus lent et/ou difficile.
C'est en tout cas l'hypothèse que je déduis de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyMer 20 Déc 2006, 20:00

http://velorizontal.1fr1.net/ftopic1232-0-asc-30.htm
Pi ça marche.
2h30 avec, régulièrement par des t° de l'ordre de 1à 5°.
Fô juste que je les agrandisse un peu pour augmenter leur efficacité.

Ça caille des pieds... Smsmily
A+

NB : pour Noël, j'accepte les carénages carbone en cadeau I love you
Ça caille des pieds... Aeropedalsud0
Demandez à Cafouille ou ça se trouve... Wink Lui seul le sait Sad
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 08:08

Green-Bull a écrit:
Et un petit streamer pour dévier l'air qui arrive sur les pieds, personne n'a essayé ?
Sur le BikeE j'ai un streamer qui protège les pieds et une bonne partie du corps. Pas encore eu froid aux pieds avec les même chaussures qu'en été et 1°C au démarrage matinal Ça caille des pieds... Cool

Ça caille des pieds... Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 09:25

Green-Bull a écrit:
Et un petit streamer pour dévier l'air qui arrive sur les pieds, personne n'a essayé ?

scratch Ben oui y'a lepoune ka déjà mis au point ! Bon ....le look c'est spécial .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 15:42

Super Ça caille des pieds... Cool , je viens de rentrer d 'une sortie hivernale avec M, et j'ai essayé la méthode du sac entre les 2 chaussettes, et bien j'ai eu chaud aux pieds, c'est formidable de rouler au chaud quand il fait froid.......bon, je ne vous invente rien, mais M était en sandales, mais attention.....il avait 2 paires de chaussettes.....je ne crois pas qu'il soit scandinave finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:46

Vous ètes fou, il fait trop froid pour rouler, mème en VD je ne roulais pas par une température si froide. pale
Je préfère courir à pied l'hiver, je trouve que c'est plus adapté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 16:56

Ben non, faut essayer, moi visiblement, hormis la neige et les grosses pluies, je ne vais pas stopper le vc cet hiver. Je faisais du VTT avant et j'avais froid un peu partout, mais en VC, hormis les pieds et les mains, j'ai froid nulle part, donc avec des gants et des sacs pour les pieds, j'ai plus du tout froid, et puis en roulant on se réchauffe vite.

Nous sommes allés faire le Mont Cindre avec M, et nous n'avions vraiment pas froid, même en descente à 66 km/h pour moi aujourd'hui, j'ai pas eu froid.....allons viens avec nous.... Ça caille des pieds... Triste6 , bon à -5°c, je ne suis pas sur de dire la même chose alors profitons en tant qu'il ne fait pas trop froid.

et Ça caille des pieds... Ola , et puis rien n'empêche de s'arrêter Ça caille des pieds... Boir un chocolat chaud ou un bon café en route.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 17:14

Vous étes des vrais guerriers les gars, moi qui pensait que le VC c'etait peinard. Very Happy
66 kmH dans le mont cindre, vous avancez comme des motos avec vos engins. :toto:
Vivement que j'essaie la chose. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 18:15

Au quotidien les sandales Shimano sont limite vers 5°C pour moi, après il faut des chaussettes, et vers -3°C à -6°C (ces jours dans le Jura) c'est une protection "Lepoune design" qui s'impose. Ca n'empêche pas d'aller au boulot, même que la gestion de la transpiration s'en trouve grandement facilitée comparé à Juillet. Par contre le visage... A 75 km/h c'est un mur de glace, la cagoule est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 19:53

PHILIPPE REIGUE a écrit:

66 kmH dans le mont cindre, vous avancez comme des motos avec vos engins. :toto:

Euh... 66km/h, ça c'était Pitchoun (et pour une fois, il ne filmait pas: il y a des videos qui attestent qu'il filme en tenant son guidon d'une main à 70 km/h Ça caille des pieds... Bouss ). Par peur de route froide et glissante, j'avais sorti le tricycle, et j'ai eu bien du mal à le suivre. Bon, faut dire qu'on était motivé car y'avait plein de gars avec des Ça caille des pieds... Gun. Cela canardait fort, et j'ai bien cru qu'ils nous prenaient pour des albino

Enfin, nous avons aussi eu une discussion très intéressante avec un ancien Cyclo près du centre de rééducation à la sortie de Lyon, qui suite à un accident, songe fortement à se mettre au tricycle ou au vélo cocuhé. Peut être bientôt un nouveau Lyonnais ;-)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:57

A quasimoto les chaussons néoprène ça existe ça s'appelle des surchaussures de différentes epaisseurs selon les conditions climatiques très efficaces et en vente chez tous les bons vélocistes.A découvrir également les chaussures hiver Shimano (chausson Goretex )avec une bonne paire de chaussettes ça va très bien.Testé par bibi jusqu'à -15° +neige et vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyJeu 21 Déc 2006, 21:58

A quasimoto les chaussons néoprène ça existe ça s'appelle des surchaussures de différentes epaisseurs selon les conditions climatiques très efficaces et en vente chez tous les bons vélocistes.A découvrir également les chaussures hiver Shimano (chausson Goretex )avec une bonne paire de chaussettes ça va très bien.Testé par bibi jusqu'à -15° +neige et vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: ca caille les pieds   Ça caille des pieds... EmptyVen 22 Déc 2006, 00:39

l'hiver dernier,par -5/-6,je faisais des sorties courtes et rapides de 2 heures environ.Je mettais une paire de chaussettes Damart (15 euros) et une autre en laine par dessus,mes chaussures et sur-chaussures et le froid restait supportable.Je reprend le vc le 2/1/2007 et je pense avoir mes 2500/3000 km pour Paques comme dab.
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyVen 22 Déc 2006, 05:04

Eventuellement, il y aurait ça :
http://www.futurmoto-bmw.com/image_base/Img_360.jpg

Des semelles chauffantes à accu... Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais essayé... J'en avais une pair, mais qui se branche sur une batterie 12 volts (pour moto)

Veloplus en vend à accu pour 229 chf je crois = 140 euros...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyVen 22 Déc 2006, 06:20

A coutton et quasimodo

Les sur chaussures je les trouve pas terrible.

Par contre j'avais récupéré des chaussons de plongé de 3 mm suffisament grand pour y loger mon pied chaussé (découpé au niveau de la cale). Bon c'est possible si tu chausses petit.
Jamais froid même à -10°C.

Le hic est d'avoir le pied qui à tendance à rester perpendiculaire à la jambe.
Petit inconford.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... EmptyVen 22 Déc 2006, 10:37

Il gèle ce matin, le temps de mettre les gants et le bout des doigts est déjà congelé : dans les -5° au thermomètre !
Pour continuer à rouler, tenue grand froid : chaussettes épaisses (genre ski) et chaussures shimano, un pantalon de course épais, un tee-shirt respirant à manches longues, une polaire et un coupe-vent, une paire de gants, un buff autour du cou (mis comme un bandit...), une paire de lunettes, le bonnet et le casque .... et je roule presque incognito (sur VH c'est dur...).
Dans les descentes c'est supportable même au-dessus de 50 km/h...

Pour en revenir au sujet, les chaussettes longues et épaisses d'hiver me suffisent.

Et comme la neige ne vient pas, les skis de fond restent au garage, mais pas le SP !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça caille des pieds... Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça caille des pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gonflement des pieds
» pont de la Caille, Haute-Savoie
» Froid sous les cuisses [ça caille du cuissot]
» Douleurs en VH
» Mal aux genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: