Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les chemins de la Seudre

Aller en bas 
+2
Kmeleon
Fleur
6 participants
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyLun 28 Jan 2013, 22:55

Je cherche une carte détaillée de la randonnée "Les chemins de la Seudre" (Charente Maritime, presqu'île d'Arvert ).

Apparemment cela ne se trouve pas en téléchargement sur le net (on en parle sur plusieurs sites, il y a un tracé grossier sur carte a très grande échelle mais je n'ai rien trouvée de détaillée), si quelqu'un a cette carte et voudrait bien faire un scan, cela m'aiderais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyLun 28 Jan 2013, 23:29

Tu peux trouver des parcours sur Openrunner notamment celui intitulé "Vallée de la Seudre" d'une longueur de 68 km. Je ne sais pas si c'est exactement celui que tu cherches mais en fouillant un peu, tu devrais trouver ton bonheur. Les chemins de la Seudre 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyLun 28 Jan 2013, 23:36

Je vais aller voir sur Openrunner, mais le chemin actuel fait environ 90km, c'est une rando balisée et je cherche le parcours (ou le tracé du parcours en .gpx par exemple) balisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMar 29 Jan 2013, 09:10

Bonjour Wink
Je regarde si je retrouve une carte, ça doit partir de ST PALAIS SUR MER, La Palmyre, Ronce Les Bains, Marennes, et après ça continue peut être sur l'Ile d'Oléron, je regarde si j'ai quelque chose, c'est mon secteur Cool .
En balisé c'est sûr il y a déjà St-Palais / Ronce qui est une piste cyclable bien sympa à part quelques racines qui boursouflent le goudron (comme sur beaucoup de pistes bordées d'arbres), je ne vais pas plus loin que Marennes, mais ceci ne fait pas 68Km, mais moins.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMar 29 Jan 2013, 10:32

Non, ce n'est pas cela. La piste cyclable dans la foret de la Courbe fait partie de la Velodyssée.

Les chemins de la Seudre sont un itinéraire en boucle autour de la zone de marais/zone ostréicole entourant la Seudre de la La Palmyre au nord a Le Gua au sud avec une extension vers le nord jusqu'a Marenne.

On en voit un tracé grossier sur l'image ci-dessous:
Les chemins de la Seudre Cheminsdelaseudre
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMar 29 Jan 2013, 11:30

Embarassed
Désolé, connais pas, je me contente de la piste cyclable car là-bas tu sais, quand la période estivale commence, beaucoup de circulation, donc les routes sont à éviter, mais ce chemin de la Seudre je ne connais pas (en vélo).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMar 29 Jan 2013, 12:15

Apparement, Les Chemins de la Seudre sont aussi en grande partie constitué de pistes cyclables et sont balisés avec des panneaux spécifiques.
la description en est:
Guide découvrte nature 2012 a écrit:
Ce réseau de petits chemins en site propre et voirie partagée vous amène au coeur du marais de la Seudre à la découverte de ses paysages
aux multiples canaux. Vous serez immergé dans le monde ostréicole en longeant les claires où s’épanouissent les huîtres si célèbres de
Marennes-Oléron
J'ai parcourus un petit tronçon découvert par hasard l'année passée entre Nieulle sur Seudre et Luzac et c'était assez sympa avec effectivement des chemin en site propre en bordure des marais.

Je viens de recevoir un autre morceau de carte de l'office du tourisme de La Tremblade, a peine plus détaillé et couvrant uniquement la rive sud de la Seudre, extrait d'un document de l'office du tourisme de Royan version 2012, ils me disent qu'ils attendent la version 2013 mais je ne me fait pas d'illusion, cela sera sans doute pas plus détaillé sur la version 2013.
Les chemins de la Seudre Cheminsseudre

Sinon, Pop'cycl a Ronce les Bains est censé avoir une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMer 30 Jan 2013, 14:39

Il y a pas mal de cul de sac...mais ca permet d'etre tranquille! (j'ai roulé un peu coté nord)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMer 30 Jan 2013, 16:28

Voici les traces GPS de notre séjour à Nieulle-sur-Seudre en 2010.
En-dehors de la piste cyclable qui va de Ronce-les-Bains à Royan, je n'ai pas souvenir d'en avoir utilisé d'autres dans le secteur.
Par contre toutes les petites routes du coin y sont fort calmes; seuls moments moins sympas, la traversée de la Seudre par les D 728E et D 733.
On a tenté le bac de La Cayenne à La Tremblade mais, fin juin, on était hors saison !
On s'est vengé sur les huîtres à La Cayenne.
Autour de la Seudre et Presqu'île d'Arvert mais aussi Nieulle Talmont et retour et l'inévitable Tour d'Oléron, le tout, cette année-là par un temps caniculaire.
La meilleure carte pour moi est, comme toujours, la Michelin au 200.000ème.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMer 30 Jan 2013, 18:38

Merci beaucoup pour les tracés, je vais les examiner plus en détail.

Pour l'itinéraire balisé Les chemins de la Seudre, je ne suis pas 100% certaine, mais je crois que c'est plus récent que 2010 ce qui explique que tu n'ai pas vu de balisage.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Marenne - L'Eguille - Mornac - Marenne   Les chemins de la Seudre EmptyMer 30 Jan 2013, 20:51

Salut, ICI un tracé qui ressemble au circuit auquel tu fais reférence. Ce fut une balade printanière (Mars 2012) en Pino, plutôt tranquille et très agréable. Le balisage est discret et parfois perturbant du fait de plusieurs boucles ... mais vu les distances ne pas hésiter à se perdre et à aller visiter les ports ostréicoles, un arrêt à Mornac s'impose aussi. Choisir de partir nez au vent pour profiter pleinement du vent dans le dos au retour ...

Bonne balade


Dernière édition par bubu le Jeu 31 Jan 2013, 06:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyMer 30 Jan 2013, 22:39

Oui, cela a l'air d’être l’itinéraire que je recherche.

En mai 2012, nous avons improvisé une boucle dont la partie sud passait par Saint Sornin, Souhe, Nieulle sur Seudre, Saint Just Lusac au cours duquel nous avons rencontré par hasard le balisage des chemins de la Seudre. Sur ta boucle je reconnais le tronçon que nous avons parcours entre l'embranchement de la route vers Souhe et Lusac.

Cela a fait deux Pino plus ou moins sur le même parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre EmptyJeu 07 Fév 2013, 08:17

J'ai finis par trouver une carte (apparement épuisée dans les offices du tourismes ?) et je l'ai scannée pour ceux que cela pourrait intéresser.
Les chemins de la Seudre Cheminsdelaseudres95

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la Seudre Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la Seudre   Les chemins de la Seudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la Seudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre sur le chemin de St Jacques...
» Sur les chemins d'Eurovélo6
» Neuchâtel et ses chemins.. à bicyclette (mais sans Paulette)
» Couché Normand [Machin]
» Le trike dans les chemins boueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: