Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Radio à dynamo

Aller en bas 
+8
hube68
Pieton
Jean Mi
Freyot
nawe
discoveur700
el sombrero
1nvité
12 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:18


Je me demande si c'est très fiable?
Quelqu'un a une radio comme ça sur le forum?

Radio à dynamo Radio-dynamo-campsite
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:09

j'ai expérimenté un modèle analogue en CYCO-CAMPING! (qui faisait aussi alimentation externe USB 5V et quelques! mili-Amperes.

-et bien ,dans sa tente le soir (et fatigué),on n'a pas très envie de jouer de la moulinette!
-Dans le silence de la nuit au camping,ça fait du bruit!
Pour moi,c'est une fausse bonne idée.
(parfait pour renverser sa tasse de café sur son duvet dans la tente?!).

-une radio consomme peu:une petite pile sera peut-être moins lourde que le mécanisme de recharge (qui nécessite tout de même aussi des piles-accu pour faire tampon)
-j'utilise la fonction RADIO de mes MP3 (avec casque sur les oreilles :moins énergivore!++++):ce qui économise pas mal de poids et d'huile de coude.


Dernière édition par el sombrero le Mar 26 Fév 2013, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 07:58

Merci je pensais un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 08:25

Je confirme, j'en ai une qui se recharge soit sur: secteur, USB, mini panneau solaire, dynamo à manivelle.

Cela ne vaut rien une fois la batterie vide, on s'use à faire tourner la bruyante manivelle pour quelques minutes d'écoute. Quant au panonceau solaire, idem et en plus il faut vraiment une bonne exposition et arrimer la radio en évidence sur le vélo, forcément c'est pas conçu pour.

Bref une fausse bonne idée mais une vraie usine à gaz, qu'une radio légère à pile (ou un mp3/tel avec casque comme cité plus haut) remplace largement mieux.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRadio à dynamo Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 08:37

Maintenant il réalise pleins de truc solaire comme par exemple ce portable!
http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/gsm-sans-forfait/mobiles-anti-chocs/telephone-portable-d-exterieur-xt-520sun_PX3355.html
Et à chaque fois on se demande si c'est suffisant pour charger, si c'est vraiment fiable?
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 09:23

On cherche nous aussi une mini-radio à emporter, mais vu la qualité, le prix et finalement "l´utilisabilité" des radios dynamos nous y avons renoncé, mais par contre je pense qu´on partira quand meme avec une radio à pile (laquelle, aucune idée pour l´instant, si quelqu´un connait une radio petite, qui ne consomme pas trop et avec un son correct, pas besoin de hi-fi non plus je suis preneur)...Concernant les appareils à charge solaire, j´en ai rarement vu des bons à part peut etre si tu le laisses toute la journée à charger à l´arrière de ton vélo. de notre coté on va investir dans un E-werk ou USB-Werk pour la charge de nos appareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Invité
Invité




Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 09:33

Moi j'ai ça : http://www.google.fr/search?q=radio+grundig+city+31&hl=fr&newwindow=1&tbo=u&source=univ&tbm=shop&sa=X&ei=M8YUUd7yMe6Y0QXRjYDgDg&ved=0CEQQzAMwAg&biw=1440&bih=785
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 09:59

Salut Ewan,
Pour la musique, je trimballe un lecteur MP3 qui fait également radio (et ça capte vraiment pas mal) que je branche à une mini enceinte : http://international.alteclansing.com/iceland/index.php?file=north_product_detail&iproduct_id=imt227
Le son de cette mini-enceinte est bluffant, bien mieux qu'un PC portable par exemple.
L'autonomie est très bonne, elle a fait 6 semaines de cyclocamping et c'est toujours les piles d'origines (environ 20 à 30h d'écoute).
Environ 30€

Pour les trucs à dynamo, je confirme, c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 11:39

jyvago85 a écrit:
Moi j'ai ça : http://www.google.fr/search?q=radio+grundig+city+31&hl=fr&newwindow=1&tbo=u&source=univ&tbm=shop&sa=X&ei=M8YUUd7yMe6Y0QXRjYDgDg&ved=0CEQQzAMwAg&biw=1440&bih=785

Oui il faut prendre un truc dans ce genre, une marque en tout cas.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRadio à dynamo Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyVen 08 Fév 2013, 12:15

Le problème c'est de trouver une radio avec une bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMar 26 Fév 2013, 16:00

J'ai acheté cette radio qui coûte entre 12 et 14 € et elle marche très bien Very Happy
Radio à dynamo Philips-ae1530
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMar 26 Fév 2013, 17:11

Pour ma part,j'utilise une mini-radio (genre MP3,avec écouteurs)) qui fait aussi fonction de réveil ,
pour m'arracher de mon duvet de bonne heure (afin de compenser ma faible vitesse de roulage,je suis condamné à me lever tôt!).

Trouvée à Lidl pour moins de 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptySam 12 Sep 2015, 21:12

je réactive  ce post parce que je me pose plein de questions pour écouter ma station favorite en route

Il y a beaucoup de solutions pour écouter la radio sur un vélo . rien ne me convient bien !
Pas les casques , plusieurs fois les lunettes ont valsé ...et je n'aime pas avoir les oreilles  bouchées , le fil de 1,5m  écouteur- antenne  à trainer ...non !
Wifi ,près du cerveau , NON encore moins !

Que reste -t-il  ?
1-  la mini radio  , avec tous les problèmes de fading dans les virages  dus à l'antenne ou au cable,  mal accordée ,même Sony, quand c'est trop petit , c'est trop petit .
Des hauts-parleurs de 100mW  poussés restent poussifs.  (A mon sens il faut > 0,5 -1W  pour commencer à être bien avec les graves  )
et  , point négatif malgré tout ,accrocher une radio sur un vélo est toujours une solution 'bidouillée "( j'en ai éclaté une  sur le sol  avec les piles en vrac , j'ai une radio décapotable , sans capot !


2- Alors ? se servir de son téléphone (c'est ce que je fais actuellement )
avantages , il existe des fixations de guidons propres et sécurisées ,1 seul appareil , réduction poids -radio -Gps -telephone .

- je m'en sers non connecté , le son du  haut parleur a le même problème qu'avec les mini-radios aigrelettes   et  il faut toujours ce foutu fil -antenne- écouteur .

Mes  questions ! je vais les classer

1 -si mon téléphone était connecté (j'ai un forfait à 2€ de pauvre) le son sur internet serait-il meilleur ?

Je ne crois pas ! mes essais de réception pour la même  station  en WIFI me semble à peu près équivalente à celles en  herziens (FM)
Peut être plus stable ? je ne peux pas m'en rendre compte car je suis chez moi , pas de virage !

2- mettre dans ou autour de l'appui-tete un haut parleur auto alimenté ,sans fil, connecté Wifi ,blue-tooth ou VeryNear  au téléphone . Celui-ci (le téléphone) ferait-il un excellent Tuner pour des hauts parleurs auto- alimentés  confortables (1W  ou >)
faut -il que je me paie un baladeur Tuner- FM ?    téléphone FM  = baladeur FM, non?

3- subsidiaire? la consommation électrique de tout cela ? Wifi permanente . sera -elle importante ?

(j'ai déjà réglé ce problème, j'en avais marre , par batterie -rechargeur puissante  : Power tank branchée  en permanence  écran allumé du téléphone pour  GPS et contrôle camera Wifi  .

Le velo connecté quoi!  Bon ! moi qui n'aime pas les fils  il faudra peut-être en amener d'autres  pour les auxiliaires nouveaux : les  hauts-parleurs en boucle d'oreille , ça me pend au nez .)

On fait tout ça dans un but de simplification , Non?
- c'est sûr
-Non ! Very Happy  


L'avenir sera sans doute le haut-parleur directionnel ciblant (comme un rayon laser)
...dans un stade de 30.000 places qui dira :
Allo ! Madame sur le siège 29802 , vous n’êtes pas à la bonne place , prenez le siège d'à coté sans déranger personne !
Pourquoi je dis ça ?  parce que c'est déjà fait  .
Mais avant si  vous avez des infos dites -moi .

On est dans le bar !
Vous entendez?
NON ! vous n’êtes pas encore ciblés ! pourtant vous en entendrez parler : les plus intéressés sont les militaires pour les applications antiterroristes, information ou désinformation de foule, et puis le commerce ... etc etc ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyDim 13 Sep 2015, 07:48

J'ai renoncé à la mini-radio qui sont de piètre qualité sonores.
Sur mon tel. portable j"ai mis sur ma carte SD, toutes mes musiques/chansons/chanteurs préférés
soit environ 500 morceaux.... Radio à dynamo 4048  de quoi meubler quelques minutes par jour.
En écoute MP3 mon portable a une autonomie de 90 h.
J'ai supprimé les écouteurs, interdit depuis le 1 juillet , risque d'une amende je crois de 135 roros .
J'ai investi dans un petit HP qui fonctionne en Bluetooth, c'est nickel Radio à dynamo Cool

Je roule au rythme de la musique  Radio à dynamo 4048 quand c'est dans une bonne côte et un slow.... Radio à dynamo Carton2  je l'éteint Radio à dynamo 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyDim 13 Sep 2015, 10:43

je m'imagine ton allure !
Pourquoi roule -il si vite, ici ?
-t'occupe ! il est dans la partie "rock furious"

et là qu'est ce qu'il attend pour envoyer ?
-Il est amoureux , il fait durer le plaisir , c'est un slow ,Il s'imagine avec Madame, faut pas le déranger!

Oui!  mais la musique enregistrée , c'est très bien , parfois, mais j'ai l'impression de ruminer sans surprise ... un peu, un truc que j'ai avalé à la maison .
Bon ,ça dépend de l'état d'esprit, si tu as bien mangé !

J'ai besoin  aussi parfois des mecs de France Culture , qui s'y croient ,en me disant qu'ils feraient bien de faire du vélo  ! ça m' énerve , je les prends quand ils veulent ... je vais alors  plus vite ! mais j'ai besoin parfois de ces mecs qui se masturbent...
Hé! et je n'ai pas l'appareil qui va bien pour le faire . C'est ça mon problème  Laughing

Merci quand même ,je vais vraisemblablement investir dans un Hp Bluetooth, j'y pensais
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Radio   Radio à dynamo EmptyDim 13 Sep 2015, 16:22

J'en ai acheté une l'autonomie d'écoute est trop faible et la capacité de rechargement plutôt faible. pale
Options possibles :
- lecteur MP3 avec une petite enceinte amplifiée (à piles ou accus rechargeables)
- la radio du téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyDim 13 Sep 2015, 23:01

Mille-pattes a écrit:
Maintenant il réalise pleins de truc solaire comme par exemple ce portable!
http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/gsm-sans-forfait/mobiles-anti-chocs/telephone-portable-d-exterieur-xt-520sun_PX3355.html
Et à chaque fois on se demande si c'est suffisant pour charger, si c'est vraiment fiable?

Si déjà on fait du déterrage...

Alors le téléphone solaire ci-dessus, je l'avais acheté à l'époque. Une semaine après il est retourné à l'envoyeur et remboursé. D'une part le panneau PV ne fonctionnait pas du tout, mais même s'il eût fonctionné, mettre le phone en plein soleil, il devient brûlant, pas très agréable. D'autre part sa batterie devient forcément brûlante aussi. Or vous savez sans doute que les batteries Li-Ion qui restent longtemps >30°C se dégradent bien plus vite. C'est donc pas terrible.

Les trucs à manivelle, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire....

Sinon pour écouter la radio en vélo Shocked Soit des écouteurs, soit des haut-parleurs. Dans le second cas on n'est pas très discret en passant devant les gens. ça fait un peu comme les d'jeuns qui friment avec leur voiture qui fait boum-boum à en dessouder la tôle. Radio à dynamo 4048
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMer 11 Juil 2018, 12:28

Salutations, (et puis également à ce jolie poste pour ce retour sur le devant de la scène…).

Alors, j'ai eu essayé le casque à vélo une fois ou deux mais cela ne m'a pas satisfait (isolement du reste du monde (déjà que j'y arrive pas mal sans musique…), difficulté pour communiquer lors de rencontre (c'est pénible de remettre bien ses intras et même de les enlever rapidement). Mais la musique me manque quand même terriblement à vélo et je suis un peu jaloux de ce que l'on peut avoir dans les voitures. En plus, je suis un peu tatillon pour ce qui est de la qualité sonore (d'ailleurs, j'avais été bluffé par les intras earsonic (d'occase parce que bon…)). Sans chercher «l'audiofolie» à tout prix, c'est quand même bien sympa et magique d'avoir une bande passante équilibré.

Et donc, en repensant aux micros enceintes à brancher sur smartphone ou baladeur, je me suis dit, c'est dommage que le concept n'a pas été poussé un peu plus, parce que cela marche pas si mal si on tient compte de la taille modeste du truc ! Bon en fait, je ne me balade pas assez dans les noir-vendredi parce que je viens de découvrir que ça existe, qu'il y a toutes les tailles, toutes les qualités sonores et tout et tout.

Après quelques recherches sur la toile, c'est muni de ma petite sélection ainsi que de mon baladeur avec un jack que je me rendis dans un hangar à truc-chose en tout genre pour entendre le son grandeur nature de ces bidules (j'avais déjà une idée en tête pour ce qui est du placement sur le vélo si la qualité sonore était convaincante).

Et bien, ça marche plutôt pas mal. Bien sur, il y a beaucoup de variation d'une marque à l'autre, d'un prix à l'autre, et d'une taille à l'autre mais on peut vraiment trouver quelque chose qui correspond à ses goût en terme de couleur sonore.

Mon choix s'est arrêté sur un modèle jbl qui sans être le moins chère ni le plus petit m'apporte vraiment ce que je cherchais (j'aurais bien aimé entendre un modèle juste en dessous mais il n'y a pas eu moyen de le faire marcher dans le magasin (la faute à un présentoir de test qui bloque les boutons de commande).

Je vous mets des photos du résultat pour visualiser mieux le chose :

Radio à dynamo 100_4810
Radio à dynamo 100_4811
Radio à dynamo 100_4812

Conclusion : En terme sonore, c'est au-delà de mes espérances. Le problème de ces enceintes, c'est la stéréo qui est difficile à ressentir du fait de la petitesse, mais là, vive le vélo couché, collé derrière les oreilles le problème est résolu ! le spectre sonore est bien équilibré, on a les basse comme il faut, c'est jamais agressif. Du fait du rapprochement maximal de la tête, on peut régler l'appareil assez faiblement pour ne pas avoir d'effet boum boum pour les autres et à 20 km/h c'est le nirvana. Bien sur, c'est plus agréable en campagne car aucun métallosaure ne vient interrompre votre symphonie.

Je précise que la source est un baladeur d'assez bonne qualité qui envoie du flac en filaire. Je demanderai à un copain qui utilise la fonction bluetooth afin de tester le retour sonore de cette façon, car dans ce cas, l'appareil ne craint pas la pluie puisque la petite trappe d'accès reste fermé et que l'appareil peut se prendre un robinet sur la tête sans broncher (à ce qui se dit sur la toile, mais je ne le ferai pas). L'autonomie est parait-il de 20 heures (je testerai voir si je peux maintenir sa charge avec l'ewerk sur la dynamo). Cerise sur le gâteau, il peut envoyer le son de lui-même vers un autre appareil sans fil (ce qui a titillée ma copine qui réclame de la musique fréquemment (de là à imaginer devenir diffuseur du peloton du tour de France hein…).

En prime, vous avez de la musique pour tous lors des soirées en camping.
Édité pour correction typo.


Dernière édition par pascalambic le Mer 11 Juil 2018, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMer 11 Juil 2018, 14:01

Bravo pour avoir réussi à alourdir un peu plus ton Azub, mais ça équilibre bien avec la plume à l'avant.
Je te préviens, t'as pas intérêt à venir à la prochaine Velorizonormandie avec ta compil' Hélène Segara, on risque de te mettre des bâtons dans les roues. Au sens propre.


Dernière édition par Freyot le Mer 11 Juil 2018, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMer 11 Juil 2018, 14:19

Ah mais la plume matérialise l'emplacement du plasma…
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMer 11 Juil 2018, 16:39

Un véloradio! Very Happy
Il se fixerait facilement, je pense, au dessus de la batterie de mon trike, à hauteur de ma tête donc! Radio à dynamo Cool

Bon, mais comme moi je préfère rouler sans musique Radio à dynamo Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyMer 11 Juil 2018, 23:55

Ah mais il y a un petit je ne sais quoi de Saint-Bernard qui devrait faire les briquets s'allumer à mon passage…

Hein quoi ? Pardon, ah oui, je vais me coucher…

Nota : il est possible de ne pas l'allumer pour se balader sans musique…
Nota 2 : il est rapide de l'enlever et de disposer d'un petit support à tofinelle…
Nota 3 : Il est plus rapide encore que j'arrête d'occuper la bande passante avec mes conneries sans chapeau ni braguette (copyright Souchon)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyDim 04 Nov 2018, 05:03

J'avais acheté un JBL Clip 3 pour agrémenter mes trajets à vélo sans porter un casque.

Pascalambic m'a montré sa Charge 3 et j'ai craqué ....
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyDim 04 Nov 2018, 11:11

Ah mais je viens d'installer un système bang & oluf scène faut que t'entende ça !
Non, la banane bleu c'est dépassée…
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo EmptyLun 05 Nov 2018, 11:01

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un casque audio à conduction osseuse pour utiliser à vélo. J'ai pris les TREKZ TITANIUM de chez aftershokz (désolé, je ne peux pas encore mettre de lien, a priori demain).
Ca a le gros avantage de laisser les pavillons totalement libres et donc de ne pas couper le son extérieur, tout en gardant une qualité sonore correcte.
Au choix, en filaire ou en Bluetooth.

Si on met le son dedans à fond on n'entend pas grand chose d'autre mais ça c'est pareil avec les enceintes juste derrière la tête je pense.
Et si on ne met pas très fort, c'est vite couvert par les métallosaures mais là aussi rien de très différent avec les enceintes.
Les gens à coté entendent un peu ce qu'on écoute, comme dans le cas d'un casque ouvert standard mais moins qu'avec les enceintes.

Je voulais aussi les utiliser pour avoir le guidage GPS directement dans les oreilles sans devoir regarder le téléphone (en VD en ville pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio à dynamo Empty
MessageSujet: Re: Radio à dynamo   Radio à dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio à dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo sur vélomobile
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?
» Radio
» le vendredi 24 à 19 h emission radio : net, environnement /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: