Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un nouveau Nom pour l'Association

Aller en bas 
+35
Sébastien h
siliconmollet
Ralevy
Jno33
Daniel13
Eltigrou
aime-aile33
Dolmen
arafolie
lmdu78
denisfes
Jean Mi
Jean-Lou
VC44
Trucmaiscoeur
André
Hardemar
Alain V
JC25
labajo
Tijojo
bison couché
Tigouille
Trikris
Papy volant
pierre1911
Velosteph
Leloublan
Berniche
olivier26
Didier33
gassies
discoveur700
Magnum
sebastien
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel Nom pour l'Association ?
AFV Association Francophone de Vélocouché
Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Vote_lcap26%Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 24 ]
AFVH Association Francophone de Vélo Horizontal
Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Vote_lcap15%Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
AFV Association Française de Vélocouché
Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Vote_lcap59%Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 54 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 15:03

discoveur700 a écrit:
m'étant trouvé dans des démarches pour vélorizoN...
Je plussoie !... Le terme "bentriders" francisé en "bentrideurs" n'évoque que pouic aux gens non initiés... scratch ...voire ferait un peu "snob" ou "secte"... Shocked
"Vélo couché" reste plus explicite. Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Pas-ma-f

... et pourtant, l 'analyse de Jean-Mi est fort bien tournée... et j'avoue avoir un faible pour les "bentradieuses" qu'évoque Denis...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 15:24

J'avais émis une petite idée dans ma dernière intervention, sous forme de spoiler il est vrai.
Elle semble ne pas avoir été remarquée. Ce n'est pas que j'ai sué sang et eau pour la trouver, évidement,
car elle m'est venue soudainement, alors que je finissais mon message, un peu comme une évidence.

AFCC : Association Française de Cyclisme Couché.

Qu'en pensez vous?



Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:55

Je trouve que c'est beau , Didier , sincèrement , ça sonne bien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:21

a defaut du mot horizontal pour eviter la phonetique VC

je prefère de loin le tout nouveau AFCC I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:34

Bonjour,

Didier, ton idée me plait bien, oui pour AFCC. Et puis il est vrai que cyclisme est un humain qui fait du vélo et un vélo couché est un engin pour pratiquer une activité sportive ou autres.

A+

Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:09

Ah bon !! C'est le "cycliste" qui est une personne, le "cyclisme" est une pratique.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:49

André a écrit:
Ah bon !! C'est le "cycliste" qui est une personne, le "cyclisme" est une pratique.

Ah oui!! Le Cyclisme c'est une activité pratiquée par un cycliste. Association Française de Cyclisme Couché.


Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:20

Ça peut aussi faire l’Association Française de Chambres à Coucher Sleep

Comme le siège baquet ça pourrait être l’Association Française de Vélo Baquet

ce qui permettrait de mettre le V et de garder le B Cool

"... faire évoluer l'association (initialement tournée vers les courses plus que les randonnées)..."

Est-on sûr que vélocouché fasse plus sport que bentrideur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:54

Juste une petite incurtion.
Lorsque l'asso aura trouvé un nouveau nom, il ne faut pas oublier de déclarer celui ci au journal officiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 06:51

Didier33 a écrit:
J'avais émis une petite idée dans ma dernière intervention, sous forme de spoiler il est vrai.
Elle semble ne pas avoir été remarquée. Ce n'est pas que j'ai sué sang et eau pour la trouver, évidement,
car elle m'est venue soudainement, alors que je finissais mon message, un peu comme une évidence.

AFCC : Association Française de Cyclisme Couché.

Qu'en pensez vous?

Moi je trouve ça très bien. D'autant que le vélocouché au lieu de vélo couché me semble bizarre.

+ 1 avec Didier

Vive l'AFCC Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:22

Merci à tous pour votre participation et vos valeureuses idées, le bureau va pouvoir songer sérieusement à lancer la nouvelle collection printemps été des tenues les plus folles pour cette nouvelle saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:15

Bonjour,

Je guette la fumée blanche....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:07

Nous attendons le moment où il va nous dire "Habemus nomminem!" Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Ang Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 23:49

AFVPH; Association Française de Vélo à Position Horizontale ou à Pédalage Horizontal,

autrement dit de Sofa Cycle Smile


Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 10:11

Hello
je vote aussi pour AFCC : Association Française des Cyclo Couchés
car effectivement ce sont plutôt les cyclistes que les vélos qui adhèrent à l'association

(+ le vote de DoGuyDor qui me donne sa procuration)
Arrow du coup dans la liste des inscrits 2013 à l'association, nous sommes au moins 6 à voter pour AFCC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:52

...


Dernière édition par Eltigrou le Ven 14 Nov 2014, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel13
***
Daniel13


Messages : 134
Âge : 73
Localisation : Buis les Baronnies
VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc
Date d'inscription : 07/09/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:11

Il y a FFC pour les compétiteurs droits,
La FFCT pour les cyclotouristes droits,
pourquoi pas la FFCC pour les cyclistes couchés qui sont de toute facon issu du "générique" cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:24

Fédération?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:11

Union, association, ce n'est qu'une question de nom.

Fédération, si je ne me trompe pas, il s'agit de tout autre chose.
Cela devient une fédération sportive, qui est assujettie à des règles bien plus contraignantes, édictées par jeunesse et sport.
Cela impose des contraintes en terme d'encadrement sportif, administratif, nécessitant du personnel ayant des diplômes dans la discipline, reconnus par jeunesse et sport.
C'est une structure beaucoup plus lourde et contraignante que le statut actuel de simple association.
De plus, sans être déclaré et agréé auprès de jeunesse et sport en tant que fédération, il est de toute façon
interdit d'utiliser le terme "fédération française ..."

De plus, notre association regroupe des pratiques hétéroclites, qui vont du paisible trike ou VC de randonnée au vélomobile, en passant par des compétiteurs cyclo sportifs en VC deux roues affutés et des handbikers etc...
Cela couvre les activités de la FFC et de la FFCT et même plus loin.
D'ailleurs, concernant la FFCT, elle intègre dans ses rangs des VC sans aucune restriction (hormis qu'il ne faut pas de VAE...)
La FFC, elle, c'est plus compliqué mais des ouvertures pourraient se faire à la longue, puisque je crois que certains y travaillent déjà.
Nul besoin donc de s'encombrer d'une fédération spécifique, me semble t il...

l'AFCC régie par la loi de 1901,voire l'UFCC ou autre chose, je ne suis pas sectaire, semble la solution la plus à notre portée et la moins contraignante dans l'état actuel des choses...
Association Française de Cyclisme Couché me semble convenir pour regrouper toutes ces pratiques aussi différentes.

Comme dit l'autre, ce n'est que mon avis, mais je le partage bien volontiers...

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:23

C'est vrai que par rapport à toi j'avais fait un peu court, mais c'est exactement ce que je voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:35

Avec un seul mot, c'était effectivement un peu court, et ils ne pouvaient pas comprendre le sens de ton intervention, même pas à demi mot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:40

Alors là, j'y vais de mon grain de sel puisqu'on parle de fédération.

En tant que président fondateur de la Fédération de la Plaisance en Kayak de Mer, j'ai eu, il y a maintenant quelques années, l'occasion de me plonger dans les méandres du labyrinthe administratif.

En fait, comme l'a précisé Didier, l'appellation Fédération Française est soumise à des règles draconiennes, comme celle d'exister en tant que fédération (sans l'appellation française) depuis au moins une dizaine d'années. De plus, il faut un agrément Jeunesse et Sport qu'il n'est pas toujours facile de décrocher.

Ceci dit, l'appellation Fédération est parfaitement utilisable sans contrainte et le statut peut-être celui d'une association loi 1901. La possibilité de fédérer d'autres associations est simplement un article supplémentaire à inscrire dans les statuts.

Reste à savoir si ce qu'on veut faire c'est une fédération ou simplement une association à étendue nationale. Créer une fédération présenterait effectivement l'intérêt de nous hisser au niveau des FFC et FFCT, ce qui nous faciliterait les choses dans les négociations avec les autorités et dans les relations avec ces deux fédérations.

Ceci dit, il faut savoir que les autorités concernées sont parfois fortement réticentes. J'ai eu le cas avec le Ministère des Transports dont dépendait le Secrétariat d'Etat à la Mer, dans mes fonctions passées. Il s'agissait en fait de la volonté d'une seule personne, Officier de Marine, qui refusait de nous reconnaître comme interlocuteur pour la navigation en mer des kayaks. Ceci ajouté avec le lobbying de la Fédération Française de Canoë-Kayak qui considérait qu'on marchait sur ses plates-bandes alors qu'elle n'avait pas la compétence requise hors compétition pour la mer. Tout c'est arrangé lorsque l'Officier de Marine en question est parti à la retraite et a été remplacé par quelqu'un de plus ouvert.

Bon, tout ceci fait un peu ancien combattant, mais on a bataillé dur pour être reconnu. Pour en savoir plus, regardez là : http://www.pagayeursmarins.org/

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:36

...


Dernière édition par Eltigrou le Ven 14 Nov 2014, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 18:35

Eltigrou a écrit:
...PS : je n'ai pas encore voté officiellement...! Mais J'aime bien AFCC et AFCH.. (allez, j'oublie FFCC, si c'est trop compliqué... mais ça sonne bien quand même.... !!) Laughing

Bah, te fatigues pas à voter...

sebastien dans un autre fil a écrit:
Le temps fait son oeuvre...

Nous mettons donc en route les devis pour les gilets fluos avec le nouveau sigle de l'association, AFV ;
Association Française des Vélocouché...


A toit de jouer Geoffroy.

Pour les buffs collectors, comme je disais il y a peu, je les emporterai à la velorizonBreizh le weekend prochain.

Pour les envois postaux, compter selon La Poste 2.36 € jusqu'à 100 gr et 4.5 € jusqu'à 500 gr.

Merci.


voir ici le fil en question
Revenir en haut Aller en bas
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:36

Ah bon... Tant pis. Pour une fois que je lache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Nom pour l'Association   Un nouveau Nom pour l'Association - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Nom pour l'Association
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tours de roues en Catrike 700
» M5 26/26 pour un nouveau dans les VC
» [Mariehlne9996] nouveau pour le vc
» Longabike - tricycle delta pendulaire
» Du nouveau pour les Performers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: