Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trike idéal, ma dernière construction?

Aller en bas 
+24
jeff
pierrot
gael30
Steavus
OTZI
Magnum
Berniche
Caracol84
pesca
Le Barjoboss
1nvité
Frederic_
joss76
l etrange
gui13
durbin
JJ34
olivier
jagut
Leloublan
thibaut
Archaleon
Lolorizon
phiphi07
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014, 16:40

Bonjour l'ardéchois
Toujours aussi impressionnant cette réalisation !!! A quand la sortie de la pré-serie ??
Joli le siège lumière ! C'est de l'élément de sécurité !  Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 11:21

Pour les lumière sur le siège, ce n'est pas plutôt des bandes réfléchissantes ? (au vu du flash sur le pneus aussi)
Par contre c'est une bonne idée a creuser pour la visibilité, des lumières sur les flancs des sièges.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 12:08

Ca doit pas servir a grand chose,tu a les bras pratiquement dessus quand tu roule
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 19:20

Les nouveaux sièges ICE sont tous équipés ainsi; cerise sur le gâteau , il y a aussi une poche zippée bien pratique ds le dossier.

Après pas mal de galères (encombrements, débattements , courses) qui m'ont obligé à encastrer des têtes de vis et de fabriquer des écrous et axes spécifiques , ai pu obtenir la fonction pliabilité facile et sans outils à partir de la structure existante et pas prévue pour! C'est un grand progrès car nos deux trikes rentrent ds la bagnole et nous pourrons désormais partir en vadrouille sans la remorque! Restent encore à faire les finitions, la peinture des nouvelles pièces et la grande révision annuelle.



    Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_88671020131016123843           Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_70710220131016123916              Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_79019120131016124131
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:32

Le "SWING" phase 2 est enfin opérationnel:

Géométrie améloirée: cg plus bas facilitant le contrôle de l'inclinaison
Commande du freinage couplé à l'avant simplifiée : poignée double cables
Nouvelle commande de frein de parc beaucoup plus pratique: plus besoin de réglage des plaquettes
Nouveau siège mesh plus léger et plus confortable; amovible rapidement pour le pliage du tricycle
Porte bagage allégé et amovible rapidement
Pneus marathon pour remplacer les big-apple usés jusqu'à la trame
Rajout de la fonction pliabilité : manoeuvre simple et rapide sans outils : un gros + quand on part en voyage.
Tricycle toujours entièrement suspendu , inclinable et pliable.
La quète du Graal se poursuit: pour atteindre la perfection il me faut un nouveau châssis léger en dural ( en cours) mais je commence à saturer grave: Une overdose de mécanique cette fin d'hiver; place aux balades et randos prévues pour 2014! On verra plus tard pour une éventuelle évolution....


Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_61770720131110104641 Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_97539620131110104653 Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_78977420131110104736 Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_43555720131110105034
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:06

Chapeau! Finalement tu préfères le Mesch. Ton siège est à qu'elle hauteur maintenant?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptyVen 04 Avr 2014, 17:14

Salut phiphi,

Petite question au sujet de ton train avant.

Où as-tu trouvé les tubes ronds qui  relient la poutre aux pivots de direction et dans lesquels viennent se visser les rotules ?

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_965869DSC06033

Des tubes pleins percés et taraudés ?
Des tubes creux d'épaisseur suffisante pour être taraudés ?
Récup (provenance ?) ou achat (où ça ?) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptyLun 05 Mai 2014, 23:03

Salut à tous....

Les tubes des demi-trains avant proviennent du magasin de bricolage du coin.c'est du 12x10 intérieur: j'ai brasé dedans des manchons filetés M8 en provenance du même magasin (raccords de tiges filetées diamètre 8 pour plafonds suspendus).Plus qu'à visser les embouts à rotules dedans.
L'assise est maintenant à 34cm de haut.
Depuis mon dernier post et un peu plus de 100kms parcourus notament sur des pistes mal pavées , ai effectué quelques améliorations:
Le support arrière du siège a été modifié et surtout rigidifié: le nouveau montage simplifie le pliage mais fait perdre un peu de garde au sol...Le point d'ancrage avant de l'amortisseur a été relevé afin de diminuer les contraintes sur celui-ci et autoriser une pression moindre..La modif principale a été de créer un support sous le siège pour loger la batterie: cela libère une sacoche et le porte bagages et supprime le porte à faux désagréable de cette charge en hauteur déstabilisante. Le comportement de l'engin s'en trouve grandement amélioré surtout en fonction tilting, et plus besoin d'enlever la batterie pour plier le trike.
Je pense être arrivé au bout des évolutions possibles de cet exercice avec le châssis actuel....Le Swing phase III est en cours de maturation , peut-être qu'il verra le jour en 2015....

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_30386820140501140001 Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Mini_16372220140330162253
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:09

Merci Phiphi pour ces précisions.  Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptySam 05 Juil 2014, 20:57

La construction du "Swing phase II" vient de commencer à cause du constat suivant : le modèle actuel ne me satisfait pas pleinement pour au moins 3 raisons:
Il est lourd , la garde au sol est maintenant un peu limite et je suis pénalisé ds les parcours de liaison par la regen qui m'oblige à pédaler fort même ds les longs faux-plats descendants; en plus il faudrait que je revoie les jeux ds les articulations du train avant et au bout de 7000kms les rayons du moteur/roue arrière se desserrent tout le temps, la dite roue ne tourne plus très rond et çà commence à devenir désagréable.
Comme il me reste en stock un jeu complet de roues en 406 avec axes de 14mm et une belle roue arrière ds la même dimension avec un moyeu XT et des rayons inox je vais tenter une autre expérience de tadpole inclinable en m'inspirant du système d'Alan Faurer: si l'expérience réussit je pense l'équiper avec une assistance beaucoup plus légère et sans regen.
Donc j'ouvre un nouveau sujet pour cette construction.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014, 20:55

Chapeau l'artiste pour cette réalisation, la quête du Graal avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike idéal, ma dernière construction?   Trike idéal, ma dernière construction? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike idéal, ma dernière construction?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!
» Création d'entreprise, un Trike pour tous.
» construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification"
» construction de mon Trike
» Construction trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: