Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:41

Bon rétablissement, malgré ce qui t'attend de nouveau. Il me tarde de voir ton auto-construction, car tu nous as mis l'eau à la bouche, vendredi dernier.

Ce fut un véritable plaisir de faire votre connaissance.....................
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2013, 14:09

@ Peyo47:
Jolie vidéo  Le post des Girondins - Page 23 Cool Je plussoie à ce qu'a dit Dolmen , grand vidéaste devant l'éternel (et derrière aussi d'ailleurs): 34 minutes, c'est long.
Je sais, ma vidéo sur la descente du Ventoux était aussi longue, mais là, c'était un parti pris.
D'habitude, j'essaie de les faire entre 5 à 9 minutes max.
Il est vrai que, parfois, on a tellement de choses à montrer que ce n'est pas évident de couper...

@ guiguinou:
185 km Le post des Girondins - Page 23 0007

@ Lolorizon:
Mon record de distance c'est 200km en meta, sur du plat il est vrai, et à rythme plutôt tranquille, lors d'un BRM.
Je suis persuadé que tu aurais pu en faire autant.

J'ai eu plaisir à avoir des nouvelles du père et de la mère Noël santasanta même si on n'est pas le 24 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2013, 15:49

guiguinou a écrit:
oups Embarassed 
Je voulais dire 185km, bien sur jocolor 
Le compteur fonctionne bien, le clavier sans fil un peu moins Le post des Girondins - Page 23 Carton2 
Envisageant ce parcours depuis BLAYE, par où es-tu passé depuis BORDEAUX pour rejoindre AGEN ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:05

J'ai pris la piste Lapébie, depuis le pont de Pierre jusqu'à un peu avant Sauveterre (merci Dolmen pour le truc).
Ensuite, j'attrape le canal latéral de la Garonne pendant quelques kilomètres, et dès que je peux, je prends la route qui longe le canal, ça roule vachement mieux et c'est pas trop fréquenté. Je me suis arrété à Marmande, mais j'ai déjà fait le trajet jusqu'à Agen de la même manière.

Une variante, que j'ai "fais" la semaine dernière, consiste à prendr ela piste La Brède-Hostens, puis Hostens-Bazas, puis Bazas-le canal (c'est indiqué avec des gros panneaux, et les routes sont sympas). C'est plus long (environ 130km pour rejoindre Marmande depuis Bordeaux), mais chouette aussi, et la piste est plus roulente.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:15

ça devient bon :

Le post des Girondins - Page 23 Livrai10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:26

@ guiguinou : Merci pour le parcours. Joli périple pour une journée Le post des Girondins - Page 23 782111 

@ Dolmen : Plus que quelques jours,et tu vas devenir un homme HEUREUX. J'ai comme l'impression que le rodage sera vite fait. On attend des photos jocolor jocolor jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2013, 18:30


@ Lolorizon:
Mon record de distance c'est 200km en meta, sur du plat il est vrai, et à rythme plutôt tranquille, lors d'un BRM.
Je suis persuadé que tu aurais pu en faire autant.



Oui , à une autre époque mais pas maintenant, je suis encore en recherche de positionnement, j'ai encore peaufiné, il va falloir que je réduise la longueur de Baume encore...Mais ça va mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:26

Un petit lien vers la vidéo que j'ai faite lors du passage de la bentrider faMeuhly en Gironde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pairetmair noel
*



Messages : 32
Âge : 76
Localisation : blagon 33138 LANTON
VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049
Date d'inscription : 15/02/2013

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:13

Very Happy bonjour a tous:D 
ce petit mot pour vous signaler que j'ai ouvert un sujet
pour la construction de nos tricycle couchéLe post des Girondins - Page 23 Smsmily Le post des Girondins - Page 23 Zoxmiley 
la construction devrait démarrer incessamment sous peu:pouce: 

a bientôt
Bernadette&noel
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:42

pairetmair noel a écrit:
Very Happy bonjour a tous:D 
ce petit mot pour vous signaler que j'ai ouvert un sujet
pour la construction de nos tricycle couchéLe post des Girondins - Page 23 Smsmily Le post des Girondins - Page 23 Zoxmiley 
la construction devrait démarrer incessamment sous peu:pouce: 

a bientôt
Bernadette&noel
bon courage et penses à mettre des photos de temps en temps. Le post des Girondins - Page 23 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 10:01

Puisqu'il a déjà été dévoilé :
Le post des Girondins - Page 23 Celtic10
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 11:13

Ouahhh ! ça pète !

Magnifique ! Le post des Girondins - Page 23 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 11:51

dux a écrit:
Ouahhh ! ça pète !
 
D'où l'importance qu'il y a d'avoir une bonne ventilation dans un VM pirat Le post des Girondins - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 12:22

Didier33 a écrit:
dux a écrit:
Ouahhh ! ça pète !
 
D'où l'importance qu'il y a d'avoir une bonne ventilation dans un VM pirat Le post des Girondins - Page 23 4048
J'avais pas compris tout de suite mais une fois les neurones connectés, je m'esclaffasse Le post des Girondins - Page 23 Mort-de-

Didier33 est particulièrement en forme ces temps ci !
Sans doute son voyage en Terre des Baronnies Provençales.
Quant à Dolmen, t'as bien raison de te faire ces plaisirs, on ne vit qu'une fois. Vert pomme avec les rétros jaunes c'est superbe… Manque un ptit décalcomanie pour le personnaliser, mais bon, a voir !!
A la prochaine en Laurageais, euh ! c'est bientôt !!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 12:31

dux a écrit:
Ouahhh ! ça pète !

Magnifique ! Le post des Girondins - Page 23 782111
+1  et j'espère que ça pètera samedi prochain en Lauragais.


Après Rantanplan, voici le retour du Concombre Masqué:

Le post des Girondins - Page 23 Strada_concombre


avec en cadeau un avatar pour Dolmen

Le post des Girondins - Page 23 ConcombreVM
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 18:33

j'ai croisé un couché en venant à bordeaux, sur la Lapébie... Un guidon bas, sur un engin haut sur pate J'étais bien lancé et un peu pressé ducoup me suis pas arrété et je sais as qui c'est Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
guitoune
Nouveau / nouvelle
guitoune


Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Gironde
VPH : Oryx ASS jaune 26"
Date d'inscription : 07/05/2013

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 18:52

bonjour à tous,

après un arrêt de VC depuis 5 mois pour de multiples problèmes, j'ai reposé mes pieds aujourd'hui dessus... quel soulagement! et dire que j'ai pas pu en profiter cet été Neutral, j'en bave devant vos vidéos.
Maintenant il serait peut être temps que je trouve des compagnons de route pour rattraper tout ce temps perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 20:31

Ben moi, en allant prendre mon train après le boulot vendredi soir, j'ai croisé couchiste en trike rouge, je pense un Ice, en bas de la piste cyclable des 4 pavillons à Cenon.
Un bonjour rapide, pas le temps de papoter de toute fçons, y'a mon train qui allait partir.
C'était quelqu'un du forum ?

Edit: j'étais en vélo droit, le trike dans le train, c'est compliqué Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 20:45

Dolmen a écrit:
Puisqu'il a déjà été dévoilé :
Le post des Girondins - Page 23 Celtic10
J'adore ce vert pomme, ça envoie du lourd et ça se voit de loin...Je suis passé pas loin de chez toi Dolmen mais j'ai loupé le portail bleu; je le voyais plus loin sur la photo que tu as fournie.
On verra ça le 5 octobre de près...Au fait, on se pointe à quelle heure pour le café ?
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptySam 21 Sep 2013, 20:47

guiguinou a écrit:
j'ai croisé un couché en venant à bordeaux, sur la Lapébie... Un guidon bas, sur un engin haut sur pate J'étais bien lancé et un peu pressé ducoup me suis pas arrété et je sais  as qui c'est Rolling Eyes 
J'ai pris la piste Lapébie aujourd'hui de Martres à Créon...Tu as vu ce spécimen couché vers quelle heure et à quel endroit de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2013, 00:51

vers 17h30, je dirai entre 30 et 35km de bordeaux... Mais si tu te souviens pas m'avoir fait coucou de la main, ben ça devait pas être toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2013, 01:02

je note tout de même que sorti de la Lapébie et de la piste des quais, les pistes cyclables bordelaises c'est quand même assez folklorique...Voir même à la limite du suicidaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2013, 07:07

guiguinou a écrit:
vers 17h30, je dirai entre 30 et 35km de bordeaux... Mais si tu te souviens pas m'avoir fait coucou de la main, ben ça devait pas être toi ^^
Non, ce n'était pas moi à cette heure-là ! Je suis passé plus tard ! D'ailleurs, j'ai pris un pied terrible en Martres et Créon, seul avec un soleil sur le déclin pour m'accompagner, peu de gens rencontrés...J'ai constaté aussi que la parti Frontenac-La sauve est copieusement envahie par la mousse ...Je vais de ce pas en parler au Conseil Général de Gironde et j'invite un max de gens à faire de même ...Un nettoyage printanier s'impose et si une seule personne le demande cela ne sera pas fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2013, 07:14

guiguinou a écrit:
je note tout de même que sorti de la Lapébie et de la piste des quais, les pistes cyclables bordelaises c'est quand même assez folklorique...Voir même à la limite du suicidaire :/

J'en ai déjà parlé , je ne sais plus sur quel post ? Certains m'ont dit que non ! Le vélo en général et particulièrement le vélo couché est dangereux a utiliser même sur les pistes tracées de par et d'autre de la route...Rien ne vaut le site propre. Particulièrement quand la densité du trafic est forte!

En revanche, lorsqu'on est tout seul sur une route de campagne (ce fut mon cas hier entre Ste Croix du Mont et Martres et entre Créon et Cambes) les conducteurs qui arrivent de derrière au compte gouttes, nous voient de loin et intrigués par la nouveauté de l'engin , ils passent assez loin de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
pairetmair noel
*



Messages : 32
Âge : 76
Localisation : blagon 33138 LANTON
VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049
Date d'inscription : 15/02/2013

Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: strada vert pomme   Le post des Girondins - Page 23 EmptyDim 22 Sep 2013, 07:26

@ dolmen

chapeau mr DOLMEN...
après Rantanplan voici le Strada vert pomme du plus bel effet
Bernadette et moi l'avons trouvé très joli
Félicitations et bonne route avec ce remarquable destrier

Bernadette&Noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: