Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande

Aller en bas 
+24
Séb74
Thosch
jojovélo
Frank9321
Horia
Micke
PatsyGarett
jpmomo
robert@hyppolite.ch
Leloublan
clspace
peyo47
Magnum
yoclode
giloulebreton
L'Oli
J. D'Alès
La Tortue
iubito
bison couché
Yoplait
beno
freddd
lucke
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:31

Je confirme pour la portion allant de fessenheim à knoeringue. attention seulement, à bartenheim la chaussée : assez grand virage sur la carte, et surtout au niveau de knoeringue ou s'est la catastrophe avec les virages que l'on voit seulement quelques metres avant ....

sinon, je te conseilles d'éviter la route bouxwiller ferrette : je voulais la faire, mais je n'ai jamais eu le courrage : route très dangeureuse (pas en super état à mon souvenir) et avec beaucoup de  virages. en plus c'est en montée (limité à 90 kmh) mais les voitures sont souvant au dessus (par contre tu aura une belle vue en haut + une ruine à visiter jocolor )
sinon, passe par Folgensbourg, Hagenthal-le-Bas, Leymen, Rodersdorf (CH), Wolschwiller, Kiffis (CH), Délemont (CH), Bassecourt (CH), Glovelier (CH), Saint-Brais (CH).

sur cet itinéraire je t'assure qu'il n'y a pas de pb jusqu'à kiffis mais ce trajet n'est pas le plus court (ni en temps, ni en distance).

et si personne n'as rien contre de mon côté tu peux passer boire un verre, et si tu as le temps, et que je suis dispo,  je peux t'accompagner un petit bout (tu passerais vraiment pas très loi de chez moi Wink)

tu dois t'y rendre quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 06 Aoû 2013, 01:09

Dans ces petites vallées il y a souvent une seule route à partager avec tous les autres... Camions chasse neige tracteur et voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 06 Aoû 2013, 09:41

Merci clspace j'ai revu un peu la route et apporté quelques modifs. Je ne pousserais pas jusqu'à Délémont car ça m'oblige à descendre pour remonter et je suis trop feignant pour ça...
http://ridewithgps.com/routes/2970433/
Ça me permet d'éviter un passage à 10% dont je raffole pas en quest.
Si tout va bien j'y passerais jeudi 15.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:27

Ce trajet me plait beaucoup mieux ^^

par contre le jeudi je travaille jusqu'à 15 h 30 --- après avoir marché à travers toute la vieille ville de Bâle depuis 6 h --- donc si tu passes vers 16 h - 17 h (le temps de faire Bâle - Bartenheim je pourrais quand même t'accompagner jusqu'à Oltingue Smile

Malheureusement, en voyant ton trajet tu passeras vers 12 h - 13 h dans la région Bâloise, donc surement pas de rencontre possible . . .

Ah, petite remarque sans importance (ou pas) : si tu ne veux pas te ruiner pour te restaurer avec une salade, je te conseilles de manger en France, . . . (voir faire un micro-détour en Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:02

Oui y a des chances que je passe avant que tu sois libre en effet! Merci en tout cas pour tes infos. A+
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:40

Faut pas exagérer . Tu trouveras dans le Jura des petits bistrots avec un menu de midi pour l'équivalent de 15euros .
Mais c'est vrai qu'en comparaison des pays voisins, là Suisse c'est cher.
Et pour nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Horia
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 39
Localisation : Lausanne
VPH : Quest 124
Date d'inscription : 13/09/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:02

Bonjour à tous !

Concernant cette liste de VM en Suisse romande, vous pouvez m'ajouter ! Very Happy 

J'ai le Quest no. 124. J'habite à Lausanne mais je travaille à Cortaillod (NE), et le VM est à Cortaillod.
Hélas, je n'arrive pas pour l'instant à faire les trajets en VM... (en voiture, je pars déjà à 6h15 de Lausanne, et 130-140 km par jour aller-retour, je suis quand même pas très chaud......pale )

Je ne roule donc que très peu, mais un projet de conception de VM me trotte dans la tête depuis un moment ! Rolling Eyes

à bientôt !

Horia
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:25

Salut Horia,

Bienvenue au club Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Cool 
Je t'ai ajouté à la liste.

Pour info, le 28 septembre sera organisé la 1ère rencontre de vélomobiles de Suisse Romande. Nous aurons grand plaisir de te rencontrer à cette occasion.

Bonne route et beaucoup de plaisir avec ton Quest.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:31

salut Horia

bienvenue et surtout comme l'a dit Lucke, ne manque pas le 28 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Inventaire des vélomobiles en suisse romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:45

Bien le bonjour Horia, 

Un VM de plus! le mouvement prend de l'ampleur!Smile
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: inventaire des vélomobiles en suisse romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:57

Je ne sais plus si l'on a déjà évoquer la possibilité de faire une carte de Suisse avec la position de chaque vm et les coordonnées du propriétaire, un peu comme les hôtels dans les villes. Vu le peu que l'on est, cela resterait assez convivial.Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Mangoyo9 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:42

Je soutiens totalement l'idée de la carte. Seul problème à mon sens, c'est qu'il manque un manque de communication entre vos cantons pourquoi ne pas aussi compléter la carte du forum allemand? Beaucoup de suisses francophones parlent allemand, ce qui n'est pas forcément le cas dans l'autre sens . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: inventaire des vélomobiles en suisse romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:48

Moi, je pense pour la Suisse, tous cantons confondus. Bien sûr la langue est une barrière, mais la passion est la même!Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:03

manque de communication entre les cantons? à quel niveau? scratch 

et là on est en vm-istes, pas entre cantons! Very Happy 

un autre problème pourrait être le pisching et la protection des données Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Triste6 

sinon, faire une carte ok, c'est bien joli, mais à quoi ça nous sert? on se connait tous, au moins via le forum. la liste en début de fil donne l'info, évite le pisching et protège les données de ceux qui le désirent.
Après, il y a l'aspect technique. Qui sait le faire, veut le faire et le tenir à jour. et pour un inventaire suisse, il faudrait aussi les données côté CH-allemand. Moi je ne les ai ai pas...

Enfin, la langue reste une barrière, au moins pour une partie. Shocked Shocked 

plus utile serait une correspondant romand et un CH-allemand pour transmettre les infos importantes au reste des groupes, genre rencontre telle celle du 28 septembre ou encore une démo ou je ne sais quoi.
mais voilà, faudrait arriver à connaitre le nom de ces sacrés bourbines qui roulent couchés dans une drôle de caisse à savon. jocolor  existe-t-il un inventaire des vm CH-allemand? et si oui, où et qui y a accès??? suffirait alors simplement de fusionner les deux listes.

YAKAFAUKON quoi ! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:09


- je ne vois pas trop le rapport avec le phishing mais je ne suis pas très chaud pour m'"encarter".
je l'ai fait une fois, pour me rendre compte par la suite qu'il était impossible de modifier les entrées.
pas glop. je ne le ferai plus.

il y a de toutes façons des véhèmistes bilingues qui fréquentent les deux forums et un projet de concentration nationale pourrait voir le jour via un fil sur le forum allemand avec, pourquoi pas, un Doodle pour fixer la date.

Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:12

+1 avec beno.

En plus, il existe déjà une carte qui répertorie les vélo couchés par région.
Voir ici : http://velorizontal.1fr1.net/t1330-a-lire-avant-de-se-presenter
ou ici : http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html

Je trouve que pour la Suisse romande c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: inventaire des vélomobiles en suisse romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:02

Ok, Ok les gars, faut pas vous fâcher, c'était juste une idée, je la remet dans ma culotte! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:27

ben, moi je te connais et malgré la dérive des continents et quelques velléités de révolution sécessionniste, Genève, je sais où c'est. donc la carte.... Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:34

la carte sert à pouuvoir aider les nouveaux : dire ou l'on est, pouvoir parler avec eux, et pour qqun qui habite vers fribourg, ou dans ma région, on ne sais pas ou il y a des vmistes. pour moi il n'y en a qu'un dans le 68. pourtant quand je vois la carte DE-CH il y a des vmistes qui sont plus près de chez moi, et qui ont d'autres modèles.

de cette façon j'ai vu que dans les parages il y avais un cab bike, tout comme un autre VM à riehen si mes souvenirs sont bons Smile

surtout, pouvoir dire qu'il y a xxxx VM dans la suisse est plus intéressant que de dire il y en a xx en suisse romande, et que le reste, c'est des inconnus.

après, on peut donner les infos que l'on veut. et bien sur, on doit pouvoir changer les données.

la carte suisses allemands germanophones ;)sont sur le forum allemand . . .

je doutes qu'elle soit réellement complète.

tout cela pour dire que je n'ai jamais aimé les frontières, surtout pas avec les cartes (cartes de VM, cartes routières, . . .), ni les opérateurs mobiles, ni les . . .

ah précision, je parlais des différences de langues, les cantons, cela m'est égal, et à ce que je vois ils sont relativement soudés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:02

Il y a un VM blanc avec marqué dessus Rasta roquet qui se trouve à l'entrée de Versoix à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:31

salut Yoplait

t'as changé ta déco?? Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:23

Non, c'est un ami qui me l'a signalé, je n'ai pas plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: inventaire des vélomobiles en suisse romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:30

Ce matin, j'ai aperçu un vm blanc avec un logo, une petite remorque et un grand drapeau dans ma zone zimeysa. Je l'ai pris en chasse, fais des appels de phare, klason et vocal, rien n'y a fait, il ne s'est pas arrêté! Dommage, nous aurions pu faire connaissance.Faut dire que j'étais en bus WV.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:52

C'était certainement Hypolite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:11

Lucke, je crois que Fredd a vendu son rotovélo Sad 
à contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest XS carbone 005. CH
»  rencontre de vm en CH-romande. pour 2015, cf. page 12!
» Disparition de Béno
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Suisse Romande: on va rouler???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: