Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande

Aller en bas 
+24
Séb74
Thosch
jojovélo
Frank9321
Horia
Micke
PatsyGarett
jpmomo
robert@hyppolite.ch
Leloublan
clspace
peyo47
Magnum
yoclode
giloulebreton
L'Oli
J. D'Alès
La Tortue
iubito
bison couché
Yoplait
beno
freddd
lucke
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:55

clspace a écrit:
Là je suis d'accord, et comme je le dis souvent, c'est une mini-europe, mais qui n'as quasiment aucune problème, et tout marche super bien!!!! c'est pas pour rien que je veux avoir la nationalité (même si je dois attendre 12 ans) et que au final elle me sert à rien Smile
mais je pensais toujours que welsch étais une insulte, je vais me coucher moins con ce soir Wink

ça dépend comment c'est dit... genre

Ach les welches, touchour rigol chamais travai

ou alors

Aaah, les welches, c'est légère

ou encore, woui, vous les welches, vous savez mieux vivre

bref, y'en a pour tous les goûts! jocolor

et si tu dit que tout va bien chez nous... heureux de l'entendre. bon, c'est pas la Grèce ou la Syrie, mais on en bave aussi. Mais bon, on va commencer à se plaindre hine, tant qu'on peut se payer un vm... Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:58

oui, nous on utilise ce mot plus dans ce sens Very Happy

a part ca, on est hors sujet depuis une page déjà pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2013, 22:00

bah, on parle de la deuxième moitié du titre du fil, c'est tout... Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:09

clspace a écrit:
c'est quoi au final la vérité?

- je ne détiens pas la vérité et ne suis pas suisse mais se baser sur une traduction littérale de l'allemand est... très helvétique, bravo. ;]
d'ailleurs, les Romands, ou Suisses francophones (à nonante-cinq pour cent dirai-je, ce qui rend parfois les cinq pour cent restants assez déstabilisants) parlent aussi de... Suisses-Allemands pour désigner les Suisses alémaniques ou Suisses germanophones.
enfin, le suisse-allemand, ou schwitzerdütsch, sert aussi à désigner le dialecte utilisé, avec autant de variantes possibles, par les Bourbines.
à mes oreilles de Frouze, comme disent les Romands, les sonorités du suisse-allemand n'ont aucun rapport avec celles de l'allemand, mais je ne suis pas germanophone.
je vis partiellement en Romandie, sur la barrière linguistique et culturelle franco-CHermanique, la Barrière de röstis.

ça regarde joli et... y'a plein de VM.

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:55

J'ai quasiment rien compris pale

C'est quoi les Bourbines?! C'est quoi Frouze?!

"ça regarde joli et... y'a plein de VM." ?! traduction ?

" je ne suis pas suisse " moi non plus, même si j'habite à moins d'un km de cette suisse Smile

" mais se baser sur une traduction littérale de l'allemand est... très helvétique, bravo. ;] "surtout que j'ai vu plus tard que les mots suisse Romande est écrit sur le titre du fil Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Carton2

" les sonorités du suisse-allemand n'ont aucun rapport avec celles de l'allemand " en effet, et l'écriture aussi. quand j'ai commencé à écrire dans cette langue il y a 2 ans je n'avais rien compris à ce que la personne avec qui je voulais communiquer m'écrivais Embarassed (et actuellement j'écris encore avec pleins d'erreurs, mais c'est compréhensible) et comment écrire sans fautes dans une langue sans orthographe ?

"je vis [...] sur [...] la Barrière de rösti." j'y vis aussi pas très loin, mais chez moi on y parle allemand des deux côtés jocolor

Autre question, cette fois par rapport au sujet : Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 ne serait-il pas mieux de rajouter une colonne avec la date d'achat dans le tableau ? de cette façon, on verra l'évolution des VM dans le temps.


Dernière édition par clspace le Lun 06 Mai 2013, 14:36, édité 1 fois (Raison : amélioration de la dernière ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:04

Quelques réponses
https://www.youtube.com/watch?v=GyKYhmSqT1Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 13:23


- merci à vous, Marie-Thérèse et Leloublan.


@ Clspace : "ça regarde joli" c'est l'exemple d'une traduction littérale, entendu de la bouche d'une Suisse-alémanique en vacance au bord du lac.
VM signifie VéloMobile.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 14:13

woui c'est assez compliqué.. en même temps c'est une richesse

... enfin je suis de ceux qui le pensent ainsi

ais c'est vrai que du côté de Genève, la CH-allemande (comme on dit chez nous) est plutôt vue sous un angle négatif...

il y a clairement une différence de mentalité et le gros écueil c'est la langue. Il n'y a pas un suisse-allemand, mais plein de dialectes et par criante d'une levée de boucliers bien compréhensible, aucun choix ne peut être fait. Ces dialectes ne sont que des langues orales, non enseignées à l'école, mais c'est leur langue maternelle!

bref, le message passe mal entre un romand peu habile dans la langue de Goethe à qui ont baraguine dans un dialecte... euh, disons parfois un peu rude pour l'oreille!... Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048

bon, fin de parenthèse, pensons un peu plus à l'autre moitié du titre du fil!...

...et je relance l'idée de faire une petite rencontre vm CH-romande dans le cadre des 12h de l'Auge...

ce serait pas pour faire plein de km mais surtout pour se rencontrer une première fois, boire un bon verre, puis d'autres, et pour montrer à la populace ce qu'est un vm et ses multiples facettes
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:11

OK, merci patum, j'ai compris en traduisant la traduction jocolor en effet, je suis d'accord Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Mort-de-

Par contre j'aime pas qu'on se moque de mes suisses-allemands comme ça Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Waouw4 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 En-coler Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Grr Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Pourkouw Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Box Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Na

J'ai un avis semblable à celui de beno (bon certes il y a pleins de dialectes suisse allemand, mais ils se ressemblent (presque) tous et c'est une langue orale qui s'écrit énormément (dû moins chez les jeunes))
mais je suis surtout d'accord avec beno sur le point qu'il fraudais se recentrer sur le sujet du fil Arrow cf le dernier post de beno tout comme la fin de mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:20

da isch a guta Idee! Römet doch alli z'Friburg as Bier z'suufe, di verrükta Tandems z'kuuke u eue vm go zeiige

a schöna! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:31

beno a écrit:
...et je relance l'idée de faire une petite rencontre vm CH-romande dans le cadre des 12h de l'Auge...

- je transmettrai.


Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:36

Patum Catus a écrit:
beno a écrit:
...et je relance l'idée de faire une petite rencontre vm CH-romande dans le cadre des 12h de l'Auge...

- je transmettrai.



et tu viens avec ton leiba??? Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:38

Schinbaar sind's ned nume d'zwanzigjährigi wo die schöni sproch schriibe chönne.
Ech ha mech das nie aatreut uf'm forum en schwiizerdütsch z'schriibe ; darum ben ich nöd s'erschta gsi.
Trozdam find ech die idee guet so a VM usstellig in der schwiiz z'mache. ech glaub s'wär s'erschte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

traduction :

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un rassemblement de VM en suisse et je crois que ce serait le premier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en plus de ça, il semblerais qu'il aura lieu Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Cool

bon, là j’arrête...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:43

ce serait certainement le premier...

pourquoi pas aller faire un tour dans la campagne fribourgeoise avant ou après le passage aux 12h de l'Auge... par contre, étant dans l'organisaton de la course, je ne pourrai vous accompagner que sur le parcours de la course en tandems...

ça serait en tous cas super de se retrouver à quelques vm.. gäll?! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:17

beno a écrit:
et tu viens avec ton leiba??? Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 782111

- peux pas, j'ai poney.

plus sérieusement : j'en suis incapable... être vu des autres sur la route c'est clairement oui, parader ou être regardé vachement moins.
là, nous venons de promener le Bongo en ville, afin de l'habituer. sauf que le bébé Shar-peï est un véritable appeau pour la gent féminine... pour celles en tous cas qui ne sont pas effrayées ni dégoûtées.
bref, il ne laisse presque jamais indifférent alors que moi, les gens, je les préfère ainsi.
mais je transmettrai, même si le taux d'occupation de la personne concernée ne descend jamais sous les 200%. ;]



@ Clspace : s'il n'a pas d'orthographe, c'est peut-être parce-que "le dialecte" ne s'écrit pas.
(mon Helvète chérie est romande mais sa langue maternelle l'est moins, ceci pour la source.)
après, OK : "on" écrit bien en SMS. ;]

Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:29

Patum Catus a écrit:
s'il n'a pas d'orthographe, c'est peut-être parce-que "le dialecte" ne s'écrit pas.

C'est d'ailleurs ce qui détermine la différence entre une langue et un dialecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Invité
Invité




Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:40


- merci, je me demandais pourquoi avoir écrit "le dialecte" entre guillemets (anglais).


Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:28

Bonjour à tous,

Ca fait a peine plus d'une semaine que je suis par venu sur le forum mais je vois que vous ne m'avaz pas attendu.

Je serais partant pour une rencontre de VMistes mais le 15 et 16 juin, c'est "mon" WE. C'est à dire que j'ai mes enfants et le Mango n'a pas 3 places.
Il faut que je voie si je peux m'organiser pour faire un petit tour de l'Auge, mais je ne pourrai certainement pas y consacrer beaucoup de temps (donc malheureusement pas de virée en pays fribourgeois avant).

Pour l'inventaire, j'ai vu (en vitesse) qu'il y a quelques changements. Je mettrai le tableau à jour vers la fin de semaine, ce sera plus calme pour moi.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:44

Bah, pendant que tu tournes 2 ou 3 fois sur le parcours (1km), tes enfants boiront un jus au bar!

on a même du jus de pommes! jocolor

l'idée est de juste faire une apparition et ensuite si besoin de répondre à quelques questions des badauds, le quotidien quoi! pour le reste de la promenade c'était une idée comme ça. Si ça se fait pas, j'organise volontiers une autre "première" rencontre avec un peu plus de km à la clé et un peu plus centré CH-romande.

A part ça, si un vélo couché voulait se joindre à nous, il est évidemment le bienvenu, vu que c'est à peine plus courant qu'un vm.

et la bière est offerte aux participants!

ça, je sens que ça va en dérider quelques uns! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:53

Je vais faire un max pour venir. Je ne veux pas manquer ça, surtout si il y a "La Liberté" (notre journal local).

Hier soir, j'étais à Fribourg. Au feu un jeune me questionne "C'est vous le Monsieur qui êtes passé dans le journal ?" Moi : "Non... Sad "
C'est beau la célébrité (même locale) Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 22:30

lucke a écrit:
Je vais faire un max pour venir. Je ne veux pas manquer ça, surtout si il y a "La Liberté" (notre journal local).

Hier soir, j'étais à Fribourg. Au feu un jeune me questionne "C'est vous le Monsieur qui êtes passé dans le journal ?" Moi : "Non... Sad "
C'est beau la célébrité (même locale) Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048 .

ouais, ça n'arrête pas...

Ah, j'vous ai vu dans le journal, j'suis cntent de voir votre engin de près...

Ah oui, on t'as vu

hé, t'as vu la Liberté? etc. etc.

mais toujours très positif, ça nous fait connaitre et c'est le but

Donc pour les 12h d el'Auge, si je résume, pour le moment on aurait Yoplait et Lucke partants. Seul je n'y vais pas mais à 3 au moins, on est un peu plus représentatifs...
Lucke tu demandes à Marcel avec son Ego one Evolution?

y aurait pas un Quest ou deux intéressé? ce serait bien la première rencontre sans un Quest!..

pour le programme de détail, on verra selon les disponibilités de chacun...

A+

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 22:44

tiens, je ne pensais pas qu'il y aurais autant de monde qui lit le journal, mais c'est une très bonne chose pour le VM Wink

et c'est clair que si le Go-One pouvais y aller, ce serait nickel car il est vraiement beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 22:48

clspace a écrit:
tiens, je ne pensais pas qu'il y aurais autant de monde qui lit le journal, mais c'est une très bonne chose pour le VM Wink

et c'est clair que si le Go-One pouvais y aller, ce serait nickel car il est vraiement beau....

80'000 abonnés à La Liberté...

et c'est un des derniers journal indépendant! c'est pas Hersant, c'est pas Ringier.. pas encore du moins...
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 23:04

ah ok, quand même, donc ouais, la liberté me semble tout aussi bien (voir mieux) que le 20 minuten.

et le jour où ils ne seront plus indépendant, ce serait bien qu'ils changent de nom, car un journal indépendant, libre, j'ai pas encore vu Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 07:05

je ne considère pas le 20 minutes comme un journal digne de ce nom: que des dépêches d'agence, pas d'enquête, pas d'article de fond, pas de vraie info locale, du people, du trasch, des titres chocs... et de la pub .... bof Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Carton2

jamais le 20 minutes n'aurait fait un article de 2/3 de page sur les vm. sans parler que leur pages ont plus petites Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest XS carbone 005. CH
»  rencontre de vm en CH-romande. pour 2015, cf. page 12!
» Disparition de Béno
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Suisse Romande: on va rouler???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: