Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande

Aller en bas 
+24
Séb74
Thosch
jojovélo
Frank9321
Horia
Micke
PatsyGarett
jpmomo
robert@hyppolite.ch
Leloublan
clspace
peyo47
Magnum
yoclode
giloulebreton
L'Oli
J. D'Alès
La Tortue
iubito
bison couché
Yoplait
beno
freddd
lucke
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 14:47

l'envie de changer quoi!

bon vent sur ta future nouvelle machine!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:46

beno a écrit:
bon vent sur taes futures nouvelles machines!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 00:14

Bonsoir,

Je vous présente ma première vélomobile!! Constructeur: mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 17:36

Jogi a (avait) un WAW prés de Orbe.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 08:31

hier J. D'Alès est partis vers le mans pour essais

mon petit doigt me dit que l'inventaire CH-romand va s'allonger...

à quand la première concentration romande de vm???
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:31

beno a écrit:

mon petit doigt me dit que l'inventaire CH-romand va s'allonger...

Mais surtout pour le moment, se modifier.... Waw 093 est parti de chez Bison couché pour venir "dormir" Chez moi Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048


Je laisse Bison couché mettre les premières photos de cette séparation dans son post.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:40

Je suis de retour de la nurserie du Mans. Le petit quest Xs jaune 66 escompté n'était pas carbone! son petit frère carbone rouge
est toujours à la maternité à Dronten Hl, encore 1500 km a faire!! C'est trop. Après hésitation et réflexion, j'ai adopté petit quest blanc 005 maltraité par un gendarme!! renversé sur le flan: excès de vitesse.

Le petit doigt de Beno avait raison!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 07:52

Félicitations pour cette acquisition! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 782111

Et Quest 005, il est en carbone?

J. D'Alès a écrit:
Bonsoir,

Je vous présente ma première vélomobile!! Constructeur: mon grand-père.

Pas d'accord! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Carton2

C'est un moncycle... Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 08:51

Merci Magnum!

1er vm 1946: tout bois d'arbre!

2éme vm 2013 quest 005: tout carbone!

Il faut bien vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:34

Yes! Bon achat je crois. Quelques heureux kilomètres en perspective Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:04

Alors c'est fait !!!!!! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 782111

Félicitations pour ton achat. Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048 Tu vas voir, c'est un vrai jouet bien confortable Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Mangoyo9 .

Un gendarme qui fait un excès de vitesse. Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Triste6 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Triste6 Mais où va le monde ??????????????? Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Idee-pui Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Idee-pui

Je te souhaite de nombreux kms de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:15

Bonjour, en effet, c'est un bon achat, je pense

en tout cas, si ton vélomobile est déjà à la maison, alors j'en connais un qui n'as pas son profil à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 15:33

youpi

un vm de plus en CH, un!

bon apprentissage et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 15:38

Il est vrai que les derniers temps il y a une grande augmentation de VM en suisse française... depuis janvier il y a quasiment une augmentation de plus 100% du nombre de VM (5 VM de plus sur 11 en tout actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 17:11

clspace a écrit:
Il est vrai que les derniers temps il y a une grande augmentation de VM en suisse française... depuis janvier il y a quasiment une augmentation de plus 100% du nombre de VM (5 VM de plus sur 11 en tout actuellement)

On dit Suisse-Romande.... pas française Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:12

Je sais que c'est appelé la suisse-romande, mais ça ne m'est pas encore naturel :
J'ai dit ça car c'est la traduction littérale de "Französische Schweiz" en Allemand (ou "Frànzeschi Schwiiz" en Alsacien/Suisse Allemand) et vu que je parle autant voir plus le patois que le français ... je préfère traduire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:19

clspace a écrit:
Je sais que c'est appelé la suisse-romande, mais ça ne m'est pas encore naturel :
J'ai dit ça car c'est la traduction littérale de "Französische Schweiz" en Allemand (ou "Frànzeschi Schwiiz" en Alsacien/Suisse Allemand) et vu que je parle autant voir plus le patois que le français ... je préfère traduire Razz

Ah là, on va être obligé de faire ton éducation car en voilà un sujet sensible! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048

d'abord on est pas en "französische Schweiz" mais en Welchland, donc on est pas des suisses-français, mais des des Welches... donc en langue de chez nous, des romands

voilà pour le cours de géo humaine!

à part ça, on parle le français comme en France... à peu près... à septante-huitante %, voire nonante % Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:24

Aller, à force de tous nous mettre dans le même le cornet (petit sac), on va finir par passer la panosse (serpillère).... oups, l'éponge Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:05

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048 ben chez moi on dit pas welches (enfin rarement) et tous les Bâlois que je connais disent presque tous "Französische Schweiz" même mon ex originaire du canton de Zürich et vivant actuellement dans un village à proximité de Aarau (et étudiant à Basel) dit aussi ça.
enfin je dis ça, je dis rien

p.s. : "Als Romandie bzw. Suisse romande (auch französischsprachige Schweiz bzw. französische Schweiz, Welschland, Welschschweiz oder Westschweiz) " extrait de Wikipédia confused

c'est quoi au final la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:09

Suisse-centrale >>> on est les Welsch...

Suisse-frontalière avec la France >>>> on est des französich-schweiz

La proximité avec la France doit changer la perception de cet état de fait Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:15

Hello tous les vm-istes de CH-romande et d'ailleurs

le 15 juin 2013 aura lieu la fameuse course en tandem humoristique des 12 heures de l'Auge à Fribourg, sérieux s'abstenir

plus d'infos sur le site de la course

faisant partie du comité d'organisation, il m'est venu une idée que je vous soumet: faire un ou deux tours en vm pour faire connaitre nos engins.

et boire quelques bières au passage! Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Boir

seulement il faudrait être au moins 3!

qui est tenté?

si quelqu'un vient de loin, on trouvera pour l'héberger, lui et son vm

me contacter ici ou par MP pour plus de détails

je contacte encore directement ceux-d'entre-vous dont j'ai le mail
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:16

Yoplait a écrit:
Suisse-centrale >>> on est les Welsch...

Suisse-frontalière avec la France >>>> on est des französich-schweiz

La proximité avec la France doit changer la perception de cet état de fait Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048

c'est fou ce qu'on est multiculturel hein?? Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048 Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:35

hum scratch oui, en effet, je pense que c'est cela. je sais que Bâle est toujours une exception, mais ouais, je suis content avec l'explication de yoplait, que je remercie au passage ^^ Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 782111
C'est vrai que c'est compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:38

La Suisse est une mini Europe à elle-même.... Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 4048


Dernière édition par Yoplait le Dim 05 Mai 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:41

Là je suis d'accord, et comme je le dis souvent, c'est une mini-europe, mais qui n'as quasiment aucune problème, et tout marche super bien!!!! c'est pas pour rien que je veux avoir la nationalité (même si je dois attendre 12 ans) et que au final elle me sert à rien Smile
mais je pensais toujours que welsch étais une insulte, je vais me coucher moins con ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande   Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest XS carbone 005. CH
»  rencontre de vm en CH-romande. pour 2015, cf. page 12!
» Disparition de Béno
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Suisse Romande: on va rouler???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: