Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seiran Endurance [déceptions]

Aller en bas 
+19
laurent
olivier26
pierlenoir
huskyrescue
Matthieu
lepoune
JNZ
ericn
Papy volant
sebdenantes
pasfou
olivier
bend
patoo45
Vindwa
cafouille
parker1
Jéjon
Freyot
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:37

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche du Saint Graal et toujours en train de mettre des noisettes de coté pour me l'offrir (ces crevards de la française des jeux veulent pas me laisser gagner ! Incroyable !), j'aimerais avoir des infos sur ce beau joujou pour randonneur.
le site Challenge n'est pas vraiment explicite.
J'aimerais connaitre plein de chose : poids, dérailleur, frein... tout, tout, tout, nombre de crampons sur les pneux et de trous dans la mousse du siège (j'exagère là) Seiran Endurance [déceptions] Carton2

Quel est le ressenti des utilisateurs ?
Perso, je trouve l'empattement énorme (126 cm), certes j'imagine que ça apporte plus de stabilité et de confort (style limousine) mais n'est-ce pas génant ?
J'imagine pas prendre le train ou l'avion avec un tel gabarit (je parle du vélo bien sur Wink

Merci pour vos commentaire;

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:52

L'empattement paraît en effet bien grand. À titre de comparaison, l'Orca d'Optima affiche le sien à 111 cm (je note par ailleurs qu'un empattement "moyen" sur un VTT droit serait d'environ 106 cm). Il faudra tester la réactivité de la direction et le rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:43

Seiran Endurance [déceptions] Seiranyf1

Il faudrait demander à l'heureux propriétaire de cette magnifique monture (vu à la rando des feuilles mortes dans le 45) ce qu'il en pense.

Sur mon Baron, l'empattement est de 130 cm, et ce n'est pas génant, enfin je ne trouve pas.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:51

En noir et chrome... Fred avait raison : une limousine !
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:20

Salut Parker,

Je vois que je suis pas le seul agent double à fureter sur les 2 forums ! Wink

Jéjon,

L'orca est donné pour 120cm d'empattement sur le site du constructeur. C'est kif kif 120/126...
Il a l'air interressant ce vélo, pourtant, on ne lit pas grand chose dessus.
Il est donc de mon devoir de crier :

Amis bentrider roulant en Seiran Endurance ou Voyageur, levez-vous et partagez votre expérience, défendez vos couleurs ! pirat

Bon ça, c'est fait...

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:11

"" Amis bentrider roulant en Seiran Endurance ou Voyageur, levez-vous et partagez votre expérience, défendez vos couleurs ! Seiran Endurance [déceptions] Carton2
Au lieu de crier sur les utilisateurs ! (même pour mettre attirer l'attention )
Va demander aux importateur ou direct au fabricant ! Idea
Je comprend ta demande pour pouvoir comparer et palier aux manques d'information du constructeur ! et apprécier le pirate tant les infos passent pour secret-défense. Le poids n'est pas indiqué ? C'est ballot ! ( 19 kg à la louche )
En général , si y' a pas , c'est peut-être qu'il y à un loup !

Délai de livraison dépasser ! ( no comment)
Reçu seiran depuis 2 semaines . 300 km sur chaque !
dés réception , surprise au niveau finition peinture .
La colonne de direction n'est pas serré (récurent chez eux ) Achat 2 clés en 32.
Pédale plastique à jeter (trop glissante ) Dommage car utile pour l'initiation avant les automatiques .
Déçu par la couleur , pas vu en magasin ( réf.) Rouge trop sombre ,pas assez écarlate . C'est un choix sécurité , goût . ( catalogue voir option )
La sécurité n'est pas le fort du fabricant ! Doivent pas connaitre les normes en france ? pas de catadiope avant , pas de lumière ,....
Rappel que l'endurance est prévue pour un usage routier et donc doit correspondre aux normes en vigueur !
La mousse est livré mais non coller ni scrachter : no comment )

Le pire est à venir .
Réponce en cours ! photos et texte à venir ! Je vais mesurer et prendre des photos ! Seiran Endurance [déceptions] Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:50

Il y avait à Allègre un possesseur de ce vélo, jumeau de celui de la photo ci dessus, si je me rappelle bien. Il en était satisfait, avec une réserve au niveau du rayon de braquage trop long à son goût (à cause du guidon sous le siège)
Personnellement, j'aime bien cette version-ci:
Seiran Endurance [déceptions] Da531052
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:34

parker1 a écrit:
Il faudrait demander à l'heureux propriétaire de cette magnifique monture (vu à la rando des feuilles mortes dans le 45) ce qu'il en pense.

Il me semble que c'est celui de pasfou, si je ne m'abuse, un Triatlète de St Jean de la Ruelle (dans le 45 - loiret).

@+
Revenir en haut Aller en bas
bend
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 1:13

cafouille a écrit:
"" [b]
La sécurité n'est pas le fort du fabricant ! Doivent pas connaitre les normes en france ? pas de catadiope avant , pas de lumière ,....
Rappel que l'endurance est prévue pour un usage routier et donc doit correspondre aux normes en vigueur !
La mousse est livré mais non coller ni scrachter : no comment )

Le pire est à venir .

Aie je dois dire que je m'interressais pas mal au seiran pour faire un tdm mais la vous m'avez un peu refroidi!
je l'ai essaye il y a deux semaines et je l'ai trouve top. mais c'est vrai qu'il m'a paru enorme !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 2:53

cafouille....
tu serais un peu déçu de tes seiran?
sur mon hurricane, j'avais eu qques surprises aussi, mais cela n'entachait pas la qualité intrinsèque du vélo...
mais je suis tout à fait d'accord qu'au prix auquel on paye nos montures, on a pas envie de passer à rctifier les trucs "fait à moitié" à l'usine.....
tant que les roues en sont pas en "8", avec un "saut" de plrs mm....
mais sincèrement, le fait qu'il n'y ait pas de catadioptres ou que la mousse ne soit pas maintenue par des scratchs n'empêche pas ce vélo de faire un tdm... non?
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:02

C'est bien mon seiran E en photo.
ok pour les délais dépassés (et la difficulté d'avoir des explications sur la raison du retard), la mousse non fixée, la non conformité (absence de catadioptre etc).
Un préréglage constructeur de la bôme et de la longueur de chaine avec la valeur d'entrejambe fournie à la commande serait un plus.

Je n'ai pas beaucoup roulé pour l'instant, et je n'ai pas noté de problème particulier. Coté finition, les cordons de soudure sont très visible sur le bras oscillant arrière. Je ne me souviens pas de ce détail sur les modèles d'exposition. Une arrête bien polie serait quand même plus jolie...

C'est un vélo plus haut que le hurricane, cela perturbe un peu les repères et les démarrages. Le rayon de braquage est évidemment beaucoup plus grand, fini les sharp-turn du hurricane.

Néanmoins le vélo correspond à l'essai que j'ai effectué à Allègre.

Comme j'ai abandonné l'espoir d'aller vite, j'espère pouvoir aller partout et longtemps. A priori, ce vélo devrait bien répondre.

Mais il est vrai que nous sommes certainement nombreux à vouloir un VC de moins de 10kg, capable de prendre part à des cyclosportives avec des pneus de 1", de prendre les chemins de terres avec des 1,75 et 30 kg de chargement. Rêve pour l'instant impossible, d'ou frustration quand on met la bête sur la balance...
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:15

Seiran Endurance [déceptions] Pasfouhk4
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:19

[quote="cafouille"]"" Amis bentrider roulant en Seiran Endurance ou Voyageur, levez-vous et partagez votre expérience, défendez vos couleurs ! Seiran Endurance [déceptions] Carton2
Au lieu de crier sur les utilisateurs ! (même pour mettre attirer l'attention )
Va demander aux importateur ou direct au fabricant ! Idea

Bonjour Cafouille,
Je crois que tu as vu de l'agressivité dans mon post. Il n'en est rien, mon propos est léger. je ne crie sur personne Seiran Endurance [déceptions] Triste6
Je préfère d'abord demander aux utilisateurs, je penses que c'est les plus objectifs.
Là, en l'occurence, je suis bien refroidie, le pire est à venir ??? J'attends la suite avec impatience !

Si ce n'est pas indiscret, pourrais-savoir quels sont les équipements et combien a couté le vélo ?

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:22

pasfou a écrit:
C'est bien mon seiran E en photo. (...) Mais il est vrai que nous sommes certainement nombreux à vouloir un VC de moins de 10kg, capable de prendre part à des cyclosportives avec des pneus de 1", de prendre les chemins de terres avec des 1,75 et 30 kg de chargement. Rêve pour l'instant impossible, d'ou frustration quand on met la bête sur la balance...
J'ai beaucoup fantasmé sur le Seiran avant de lui préférer un ShockProof 559 d'occase. L'assise est bien plus basse et les prétentions sportives nettement plus accessibles. Et puis surtout, je compte bien atteindre le programme que tu décris (sauf pour le poids bien-sûr Sad ) avec possibilité de passer tranquillement de la configuration course en roues de 700x23c à la configuration chemin en 26x2.0.
Seiran Endurance [déceptions] Saute-et
Pour cela, il m'aura fallu changer tout le train avant et il me faudra encore faire massacrer modifier le bras oscillant et passer tout le freinage sur disques (disque AV uniquement pour l'instant).

Bon et alors, combien ça pèse pour de vrai un Seiran ??? scratch
J'ai pesé le SP "à poil" (Shim105, siège carbone, roues aéro, fourche mono-bras, amortisseur à air, sans porte-bagage ni garde-boue) entre 16 et 16,5 Kg contre moins de 15 annoncé chez M5-France (avec siège fibre de verre).
Seiran Endurance [déceptions] Carton2 Il faudrait pouvoir obliger les fabricants et surtout les revendeurs qui colportent ces gros mensonges à avaler l'équivalent du delta entre poids réel et poids "marketing", en huile de foie de morue ou en chlorure de magnésium, histoire qu'ils retiennent la leçon. Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Seiran endurance   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:40

**concernant les poids ..j'ai pu importer des bents ou tri d'origine américaine ou Australienne .. a chaque fois ...je me suis précipité sur la balance ..une fois l'engin assemblé ...et les poids affichés correspondaient a ceux des fiches techniques alors que pour certains européens ..il y a un écart qui n'est jamais favorable !!
**Quant aux specifications .. là aussi allez voir les sites Volae ..Bacchetta et comparez ..
**Par contre j'ai demandé a Challenge Usine certains compléments d'info et me suis fait envoyé dans les cordes ....
du style "voyez la doc" ..eh ...si je demande des infos ..c'est justement parcequ'elles sont pas sur la doc ...!!!.
j'ai donc importé en fonction aussi de "l'esprit marketing ..relationnel" des fabriquants et distributeurs ..
mais maintenant il y a le choix . producteurs ..importateurs ...distributeurs etc ...alors ..je trouverais bien !!
celà évolue mais trop lentement a mon gout ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:21

Bonsoir,

Pour Cafouille, voici le decret relatif à la vente des bicyclettes, qui impose le montage complet (article 7) et les dispositifs de signalisation et d'éclairage conformes au code de la route (annexe, II risques particuliers).

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=476159&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1

Le seiran voyageur est il une bicyclette?

T'inquètes cafouille, passées les premières contrariétés, le plaisir de rouler va l'emporter Seiran Endurance [déceptions] Cool

A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:28

Merci pour vos encouragements!! Seiran Endurance [déceptions] Cool
Loin de moi l'idée de dénigrer une marque mais après l'enthousiasme de l'achat et l'attente, j' avais un peut idéalisé la réception !
Pour ne pas ternir l'ambiance convivial du forum ni pour incriminer le revendeur Laughing qui n'a pas vu ce vélo ( livraison direct ).
J'utiliserais le seul langage qui permet de faire avaler l'huile de foie de morue et le chlorure de magnésium. Seiran Endurance [déceptions] Triste6

Seiran Endurance [déceptions] Pedaleoy6
Occasion 4 pédales peut servies ...

Seiran Endurance [déceptions] Pedalierrp2
qualité minimum pour les plateaux
Rayures d'ma faute, j'avais pas régler l'aniti-saut de chaine extérieur ...

Seiran Endurance [déceptions] Pneudz0
Commander 4 schawbe (134 € )
Seiran Endurance [déceptions] Raccord11cp2

Seiran Endurance [déceptions] Raccord22is9

Seiran Endurance [déceptions] Siegezz8

Seiran Endurance [déceptions] Siege22qg1
Un p'tit coup de marteau par ci .......

Seiran Endurance [déceptions] Siege22hd8
un p'tit coup de marteau par là ....

Je ne regrette pas le choix d'un 26 x 26 . Les accessoires viendront au fur et à mesure des besoins ! ( x2 )
En achetant l'entrée de gamme, c'est p'têt normal ?
Ne me faites pas dire bas de gamme .......... Seiran Endurance [déceptions] Pas-ma-f

Ce qu'il faut savoir !
Seiran Endurance [déceptions] Passageroueqx4

Pneu 1,30 .559 , ne peut pas recevoir 1.50 ni + gros sans enlever gardes-boues. En limitant le choix des pneus , on restreint l'usage du vélo
26 ' en usage en hollande ! MAIS en france , c'est synonymes de vtt et un choix presque inexistant pour la route . Rappel les passages de valves n'acceptent pas les schräder ..


""Faut pas rêver pour 2 000 € "
:velo3: Seiran Endurance [déceptions] Pourkouw Ca me rappelle le chlorure de magnésium.
à tous bonne route Seiran Endurance [déceptions] Boir
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:51

Cafouille peux tu mettre plus de commentaire ?
je ne comprend pas bien, tu as reçut un vélo avec des éclat à la peinture (photo "gain de poid"), avec le siege tordu ?

Pour les garde boue, les plateau et les pédales ça ne m'éttonne pas, l'Orca était comme ça (bien que les pédales étaient en métal)
Pour les pneux je pense que les petites crevasses ne concernent que la bande fluo.

As-tu toutefois parlé au revendeur de tes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:29

Bonsoir,

Cafouille a écrit "Rappel les passages de valves n'acceptent pas les schräder .."

un coup de perceuse et c'est résolu, ensuite pour remettre du presta il suffit de placer des réducteurs de valves en caoutchouc (MAVIC).

Sur une photo on voit que la chaine doit toucher le bras ar quand elle est sur le petit pignon (elle l'a entamé), à régler d'urgence !!

A+ amicalement éric Seiran Endurance [déceptions] Drapeau-


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:36

cafouille a écrit:
...Seiran Endurance [déceptions] Triste6
Seiran Endurance [déceptions] Pedaleoy6.th Seiran Endurance [déceptions] Pedalierrp2.thSeiran Endurance [déceptions] Pneudz0.thSeiran Endurance [déceptions] Raccord11cp2.thSeiran Endurance [déceptions] Raccord22is9.th Seiran Endurance [déceptions] Siegezz8.th
Seiran Endurance [déceptions] Siege22qg1.thUn p'tit coup de marteau par ci .......
Seiran Endurance [déceptions] Siege22hd8.thun p'tit coup de marteau par là ....
... bas de gamme .......... Seiran Endurance [déceptions] Pas-ma-f
... 2 000 € "
... chlorure de magnésium...

Courage !
Pour te remonter le moral, veux-tu que je te prête mon Pizaler ?
Un p'tit échange de quelques jours et quand tu reprendras le SEIRAN, ce sera le paradis...

Non, scratch j'déconne ! Tu voudrais sûrement garder ma machine... pale

Seiran Endurance [déceptions] Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:23

Jéjon a écrit:
L'Orca d'Optima affiche [son empattement] à 111 cm.

Fred McLane a écrit:
L'orca est donné pour 120cm d'empattement sur le site du constructeur.

Optima (dans cette page actualisée en 2006 ou encore cette autre) a écrit:
Orca
Caractéristiques techniques
Empattement : 111 cm.

J'ai beau chercher ; je trouve partout cette valeur...
Allons — je vais de ce pas mesurer.

[Edit] Verdict... Vous aviez raison : je viens de mesurer approximativement 125 cm ! Quelle était votre source ?


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:16

Jéjon a écrit:
Jéjon a écrit:
L'Orca d'Optima affiche [son empattement] à 111 cm.

Fred McLane a écrit:
L'orca est donné pour 120cm d'empattement sur le site du constructeur.

Optima (dans cette page actualisée en 2006 ou encore cette autre) a écrit:
Orca
Caractéristiques techniques
Empattement : 111 cm.

J'ai beau chercher ; je trouve partout cette valeur...
Allons — je vais de ce pas mesurer.

[Edit]Verdict... Vous aviez raison : je vien de mesurer approximativement 125 cm ! Quelle était votre source ?

Attention sur l'Orca la position de l'amortisseur peut faire varier l'empatement. je mesure 121cm sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:04

Verdict... Vous aviez raison : je vien de mesurer approximativement 125 cm ! Quelle était votre source ?

Bonjour,

Sur le site d'optima, Orca Guidon bas (2006) = 120 cm d'empattement.
Je sais pas comment ils ont fait pour mesurer 111 cm !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:10

mclane_fred a écrit:
Sur le site d'optima, Orca Guidon bas (2006) = 120 cm d'empattement. Je sais pas comment ils ont fait pour mesurer 111 cm !
il reste l'hypothèse toujours plausible de la simple faute de frappe lors de la composition du site...
à+
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:54

post initial qui dérape sur empattement orca ??? Pô grave jocolor

Si ça interresse quelqu'un cette daube à un empattement variable !
L' effet de pompage est énorme : en fonction de la précontrainte . OF COURSE confused
Encore une photo qui n'est pas truquer , le constructeur se charge de nous embrouiller . Seiran Endurance [déceptions] Ha

Seiran Endurance [déceptions] Tailleafz8

évidement , économie de coût ou d'idée . l 'inclinaison du siège n'est pas réglabe ,
'' chez eux ils ont trouver la position universelle ! ''

D'autres photos sont en cours pour démontrer :
les erreurs de fabrication ( c'hui pas mécano , mais moi je l'assume )
les erreurs de conception ( payer pour se faire Bai ... )
L'idéal serait une vidéo mais j'n suis pas doué pour ça ( je sais j'm répette ) D'ailleur c'est le sujet qui Seiran Endurance [déceptions] Grr Seiran Endurance [déceptions] Sale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seiran Endurance [déceptions] Empty
MessageSujet: Re: Seiran Endurance [déceptions]   Seiran Endurance [déceptions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiran Endurance [déceptions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vis qui se desserrent [Seiran SL]
» Seiran SL
» J'ai mon Seiran SL !
» Bonne nouvelle [Seiran Endurance]
» [Vdms] Bonjourrrrrrr!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: