Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SWB 2ème création

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre v
Nouveau / nouvelle
Pierre v


Messages : 4
Âge : 57
Localisation : Mialet
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 11/03/2013

SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: SWB 2ème création    SWB 2ème création  EmptyLun 18 Mar 2013, 11:24



Bonjour, je vous présente mon vélo, réalisé grâce à de nombreuses infos grappillées sur ce site et d'autres.

Il roule bien, j'ai mis un an à le réaliser, faute de temps, et je vois certaine imperfections maintenant, pédalier trop haut, direction trop proche du siège et trop instable.

Mais ça va je roule bien, et je commence à m'habituer aux moqueries et autre coup de klaxon des automobilistes.





SWB 2ème création  Valo11/image_preview.php?i=2&u=18171822]
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: Re: SWB 2ème création    SWB 2ème création  EmptyLun 18 Mar 2013, 18:47

Bravo. Pour les moqueurs il faut laisser glouglouter les égouts! Le principal c'est qu'il remplisse les fonctions pour lesquelles tu l'a construit.

Ton siège me paraît être en alu. Me trompe-je?

Je crois que tu ne t'es pas présenté. C'est la coutume et il y a une rubrique "PRÉSENTATIONS". Bon là j'empiète sur le terrain des modos mais ils ne m'en voudront pas.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: Re: SWB 2ème création    SWB 2ème création  EmptyLun 18 Mar 2013, 19:48

Je le trouve pas mal ce vélo !

Pour le pédalier trop haut, je ne suis pas d'accord, par contre je dirais que ton siège est trop vertical. Du coup en effet ton inclinaison des jambes par rapport au corps est trop prononcée.
Essaie peut etre d'incliner ton siège au max ? Tu devrais y gagner en confort et en aéro, contre une légère perte en maniabilité/stabilité. De plus tu reculeras ton CDG vers l'arrière, ce qui serait peut etre bénéfique si tu dis que ta roue avant est trop chargée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Pierre v
Nouveau / nouvelle
Pierre v


Messages : 4
Âge : 57
Localisation : Mialet
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 11/03/2013

SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: Sege alu   SWB 2ème création  EmptyLun 18 Mar 2013, 20:35

Oui Jagut le siège est en alu et je viens poster un message sur "les présentations" merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre v
Nouveau / nouvelle
Pierre v


Messages : 4
Âge : 57
Localisation : Mialet
VPH : autoconstruit
Date d'inscription : 11/03/2013

SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: CDG   SWB 2ème création  EmptyLun 18 Mar 2013, 20:45

Archaleon a écrit:
Je le trouve pas mal ce vélo !

Pour le pédalier trop haut, je ne suis pas d'accord, par contre je dirais que ton siège est trop vertical. Du coup en effet ton inclinaison des jambes par rapport au corps est trop prononcée.
Essaie peut etre d'incliner ton siège au max ? Tu devrais y gagner en confort et en aéro, contre une légère perte en maniabilité/stabilité. De plus tu reculeras ton CDG vers l'arrière, ce qui serait peut etre bénéfique si tu dis que ta roue avant est trop chargée.

Effectivement J'ai bien compris que le siège devrai être plus incliné, mais j'ai déjà essayé et je ne suis pas à l'aise je pense qu'il faudra pour cela que je fabrique un appuie tête, je pense que je vais également Faire un autre trou pour l'amortisseur afin de diminuer l'angle de chasse lorsque le vélo est en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: Re: SWB 2ème création    SWB 2ème création  EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:18

Bonjour pierre

Je rentre de faire tourner les jambes en VD .... et malheureusement , j'ai eu des coups de klaxon aussi...
C'est comme ça ... manque de patience de certains.
Sinon ton vélo est bien et je vais bientôt essayer de rentrer dans le monde des constructeurs amateur
Trop dur de résister !! et au plaisir de se croiser un jour.

richard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Contenu sponsorisé





SWB 2ème création  Empty
MessageSujet: Re: SWB 2ème création    SWB 2ème création  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWB 2ème création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e VelorizoNormandie, Pâques 2009
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» X200 proto VM
» 3D_VM Shadow Trooper
» Ma nouvelle création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: