Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question c 'est quel trike

Aller en bas 
+3
Casimir
olivier26
pierrot
7 participants
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMar 19 Mar 2013, 23:28

question c'est quel trike parce que j'ai l'impression que l'assise est plus haute que les pédales , c'est ce que je recherche : une assise bien plus haute que les pedales avec la roue AR motrice et 2 AV directrices ,toutes options comprises - merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
PS: je ne peux aller à Cesson ce WE car je suis malade si qqq peux me tenir informé des divers trikes
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMer 20 Mar 2013, 07:56

En tadpole standard (2 roues devant, 1 derrière) et 54 cm d'assise, je pense que tu ne trouveras rien. Aucun constructeur se risquerait à proposer un engin instable de ce type: 54 cm d'assise met le centre de gravité très haut, et c'est la gamelle assurée dans les virages !
Il faut que tu prospectes plutôt du côté des deltas (1 roue devant et 2 derrière), les Hase Kettwiesel en particulier...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMer 20 Mar 2013, 10:39

Oui, mais celà se fabrique chez Lightfoot

Et chez Rans - Sun:joker:
Revenir en haut Aller en bas
DWE67
*
DWE67


Messages : 33
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Scorpion fs 26 , HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/02/2013

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMer 20 Mar 2013, 11:11

Chez HP vélotechnik il existe l'option Ergomesh HS Sitz pour les modèles Scorpion qui monte le siège à 46 cm.
Le pédalier se retrouve légèrement plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMer 20 Mar 2013, 13:16

Un tadpole avec des roues de 26 partout? Par exemple un sprint adventure en 26 pouces?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMer 20 Mar 2013, 16:21

Le tas à Paul standard 2 roues devant, 1 derrière et 54 cm d'assise,
question c 'est quel trike Tikgrhqr-p0e63zpi...ng-60_10-3cc9e67 c’est Pashley avec le model pdq3,
question c 'est quel trike 24-3cca6f0 et même en course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyMer 20 Mar 2013, 16:59

Pour aller au tas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: assise plus haute de 10 cm que le pedalier trike 1roue AR motrice 2 AV dire   question c 'est quel trike EmptyVen 22 Mar 2013, 01:11

toujours dans mes recherches de tricycle 1 roue AR motrice 2 roues AV directrices avec niveau assise 10 cm plus haute que les pédales
-Olivier25: HASE KETT= assise même niveau que les pédales, seul le LEPUS a possibilité de réglage du siège en hauteur , mais très encombrant , très cher , et nécessite le différentiel pour les 2 roues AR motrices.
l'idéal est sans doute l'Anthrotech il y a bien les 10 cm environ d'écart entre le siège et les pédales , mais l'assise n'est qu'à 43 cm du sol = c'est encore plus bas que celle de mon fauteuil roulant , par contre avantage le dossier est bien à la verticale et il est possible de le rabattre sur l'assise pour en faciliter le transport. Inconvénients très large et assez lourd , pour le risque de chute si possibilité d'avoir un siège plus haut , n'est il pas possible de compenser avec le haut du corps et puis je ne roule que doucement .de plus il semble qu'il n'existe pas de représentant de cette marque en France ni pour le Sun de chez Rans (?)
-D.Weber: seul chez HP le scorpion FX et non pas FS peut recevoir la rehausse plus haute de 8 cm , mais insuffisante par rapport à la hauteur des pédales , je ne peux pédaler que si les pieds sont en dessous et impossible d'utiliser les pédales automatiques , en plus le système des attaches du sièges est impossible à faire par moi même et la courbure du siège trop incurvé en AR ne me convient pas. Celle de l'Anthrotech plus verticale serait la bienvenue.
-Zorbas: Sur le sprint Adventure je ne crois pas que le siège est 10 cm au dessus des pédales (?)
Pouvez vous me donner vos avis sur mes remarques et vos suggestions . Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptyVen 22 Mar 2013, 08:05

Et avec un hase bikes?
http://www.roulcouche.com/page/page.php?id=lepus
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Rover de chez Terratrike    question c 'est quel trike EmptySam 23 Mar 2013, 00:09

question c 'est quel trike A-image1-3cd9a4c Et avec un Rover?
Arrow http://terratrike.com/rover.php
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: assise plus haute de 10 Cm que le pédalier.....   question c 'est quel trike EmptySam 23 Mar 2013, 02:02

Merci pour vos recherches
-A- Mille-pattes : roulcouché ma déjà fait essayé le Lepus dont on peut régler la hauteur du siège , mais :
c'est 2 roues AR motrices avec le différentiel , c'est très encombrant , très long ,assez lourd et onéreux :si je prends toutes les options et équipements nécessaires à mon handicap cela = environ 7800€,00 ! soit presque le double du prix d'un Anthrotech toutes options comprises......
-B- Berniche : je ne sais pas où trouver en France un revendeur de la marque Terratrike pour essayer un rover,(?) et à savoir si il y en a en stock pour l'essayer .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike EmptySam 23 Mar 2013, 12:34

En ouvrant l’adresse Terra Trike puis en cliquant sur "Find A Dealer" dans le bandeau de tête Rolling Eyes

Les TerraTrikes ne sont pas seulement vendus en directe de l'usine, appeler 1-800-945-9910 et commander directement Smile

mais aussi par le biais d’un réseau de concessionnaires. Aucun concessionnaire trouvé pour la France Sad

En consultant la carte de négociants scratch

Fietser.be

Blekerijstraat 75/10 9000 GENT, Belgium

+32 (0)9 330 49 12 www.fietser.be question c 'est quel trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: assise plus haute de 10 Cm que le pédalier.....   question c 'est quel trike EmptySam 23 Mar 2013, 23:21

Ben justement c'est ça le problème à ma connaissance : pas de représentants en ile de France , ni en province
-ni pour Anthrotech , ni pour TerraTrikes.

Si quelqu'un pouvait me donner de l'espoir et une adresse d'un revendeur en France possédant en démonstration l' un de ces tricycles pour pouvoir les essayer, puis pouvoir ( re ) pédaler (enfin) !

merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question c 'est quel trike Empty
MessageSujet: Re: question c 'est quel trike   question c 'est quel trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question c 'est quel trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuenda
» petit question trike TD
» Transport d'un trike par avion
» une question future achat trike
» 170 kg, sur quel trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: