Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poche à eau sur le trike

Aller en bas 
+4
el sombrero
Armandos
poppy
iubito
8 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMar 26 Mar 2013, 15:36

Salut !
J'aimerai connaître votre expérience avec une poche à eau (camelback, ortlieb...) placée sur le trike.
J'ai une Ortlieb de 10 litres (faudra bien ça dans les steppes kazakhes !)
je pensais la mettre sur le porte-bagage, bouchon vers le bas. Le tuyau part du bouchon, et il faut donc que le bouchon soit dans la position basse de la poche.

et... et... bein la poche se pose sur le PB, mais l'eau va à droite et à gauche, et donc elle pendouille de chaque côté du PB, et le tuyau est au point haut.

J'ai triché ce week-end avec 1 seul litre de flotte, et la poche accrochée au panneau solaire, mais ça sera pas la même histoire quand y'aura 10 litres!

Alors, où et comment placez-vous vos poches à eau sur un trike ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMar 26 Mar 2013, 17:10

j'ai une "source" de 3 litres que je place dans l'une des sacoches Arkel, c'est pile poil... par contre le tuyau par du bas de la poche ...

pourquoi n'a tu pas pris deux ou trois poches plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMar 26 Mar 2013, 17:18

10litres!!!
tu vas prendre ta douche sur le bord de la route?
Une poche classique et une outre pliante servant de réserve ne serait pas plus judicieux et économiserait ta poche lorsque le ravitaillement en eau est assuré
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMar 26 Mar 2013, 19:41

Bein quand il fera 40° et si j'ai des étapes sans ravito (je parle pas de bière Laughing )
je serai content d'avoir de la réserve, s'il y en a pour la douche, ça sera un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMar 26 Mar 2013, 21:13

iubito a écrit:
Bein quand il fera 40° et si j'ai des étapes sans ravito (je parle pas de bière Laughing )
je serai content d'avoir de la réserve, s'il y en a pour la douche, ça sera un luxe.

Perso,pour de grande étapes ,je transpire jusqu'à 6L/jour,mais difficile de boire plus de 4L en roulant,
et c'est encore plus vrai avec de l'eau TIEDE+++++.
Le soir,je récupère mes 2 autres L avec du THE,soda,eau décarbonatée,etc......ce qui laisse 2L pour la douche se laver le soir (3L c'est mieux! pour les ......cheveux).


J'ai eu fait avec un réservoir extensible de 10L,mais:
- il était difficile de le remplir à plein,d'autant qu'il me fallait l'attacher avec des tendeurs,
et donc je ne le remplissais qu'à 8L maxi,je purgeais l'air avant de fermer le robinet,et le réservoir s'écrasait juste assez pour supporter les tendeurs.
Son volume l'obligeait à rester SUR mes sacoches,et donc en plein soleil,parfois vaguement protégé par un vêtements de l'ardeur du soleil.
En tout cas cela conduisait à avoir de l'eau chaude assez vite,ce qui n'est pas du tout agréable à boire,
mais bon,le soir,pour la douche....


Mais quel désespoir quand on arrive en haut d'un col à plus de 2000m d'altitude avec 2 à 3 bons L "en trop",toujours dangereux pour l'équilibre pour la descente rapide qui va suivre.
Au mieux,on a cette satisfaction sadique de pouvoir vider son réservoir d'eau devenue trop bien chaude.
J'avoue l'avoir fait plus d'1 fois et avec grand plaisir juste sous les yeux et pour narguer un autre cycliste mourant de soif,MAIS qui.....n'avait pas été courtois envers moi (gros euphémisme!).
C'est aussi ce qu'on fait en journée l'été:on doit régulièrement vider son réservoir pour le remplir avec une eau plus fraiche et plus désaltérante.

je préfère bien plus plusieurs gourdes:
-de 1.5L pour débuter la journée ,
-et des 0.5L que je cale dans mes vêtements pour les garder au frais bien plus longuement+++++
Ces petites bouteilles de 0.5L permettent aussi de garder un reste de soda,de lait,de café,etc. que je peux renouveler à volonté,en ayant ainsi des bouteilles qui sentent toujours bon!
En "variant les plaisirs" gustatifs,on peut boire plus facilement,plus souvent,et en plus grandes quantités en final,ce qui fera toujours la différence par temps chaud,
où il est bon de se lutter contre la déshydratation,source sinon d'un moindre rendement musculaire.


EN CONCLUSION :++++++
-pour de longues étapes et par temps chaud,on perd souvent moins d'énergie à se coltiner un gros bidon d'eau,(quitte à en avoir trop),
que de se dire :je prend le minimum d'eau .....pour ne pas m'alourdir et en final:...... ramer à faible vitesse (et d'avoir mal au crâne!) et
de moins bien récupérer le soir ,pour la route du lendemain.++++++

Quoiqu'il en soit,c'est un confort très appréciable en camping sauvage quand on n'a qu'a faire qu'1 seul plein du réservoir à la rivière,où à la fontaine du village.
Et qu'il en reste encore largement pour se laver,laver sa popote ,ou éteindre le feux avant de se coucher.

--------------
Avec l'âge,mon embonpoint,ma fatigue,et surtout mon expérience engrangée au fil des années,
c'est devenu un jeu que de calculer au plus juste le portage d'un minimum d'eau sur mon vélo pour en minimiser au maximum le poids.
Je n'ai maintenant plus du tout c'est "fameuse réserve d'eau de secours d'1L" ,qu'il est toutefois conseillée d'avoir -par sécurité- ,en particulier pour les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMar 26 Mar 2013, 21:24

vos expériences son intéressantes mais rien a voir avec ce que l'on va vivre durant le Suntrip , dans les plaine du Kazakhstan par de ravitaillement aussi facile qu'en europe ! donc mini 7litres par personne pour 2 jours ...en indonesie je buvais 5l/jours (pays beaucoup plus humide mais aussi chaud )

on pars avec la même poche a eau que toi sylvain mais plutôt en réserve + 2 poche a eau de 2l par pédaleur ce qui est plus simple a placer sur le velo ....mais je ne sais toujours pas ou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMer 27 Mar 2013, 11:27

Les caler sous le siège (comme ça reste plus au frais) ?
Pour la réserve de 10 litre la mettre dans une remorque avec un "double fond" pour que le reste des affaire n'appuie pas dessus ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMer 27 Mar 2013, 12:07

y'a les batteries et la filasse sous le siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptyMer 27 Mar 2013, 21:29

Bonsoir,
Poche à eau D4 de 2 litres dans sacoche de selle ortlieb fixée derrière le siège + bidon
Pour garder la fraîcheur , la poche est glissée dans une poche alu de cubi 3 litres.( sans le rosé !)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptySam 02 Mai 2015, 21:16

Tiens scratch Personne n'as encore ma méthode poche à eau sur le trike 4048

Moi aussi au début j'ai galéré poche à eau sur le trike Opticien

J'avais commencé par une gourde sur le porte gourde mais plus il faisait chaud plus c'était insuffisant drunken

Ensuite j'avais donc une gourde sur le porte gourde et 2 ou 3 autres dans un sac à dos que j'avais installé au niveau des bras des roues avant sans gêner la direction , enfin devant le siège quoi , au niveau du croisement des tubes scratch

Mais c'était pas très confortable Suspect

Et derrière le siège il y avait déjà pas la place et maintenant je l'ai encore rabaissé mais j'avais trouvé la solution avant poche à eau sur le trike 4048

Au départ j'avais la poche d'eau de 2L dans un sac à dos spécifique mais là aussi j'avais un peu galéré poche à eau sur le trike Box

Finalement le sac à dos avec sa poche d'eau je le met sur mon torse , les bretelles sur les épaules et même pas besoin de clipser ça ne bougeras pas (de toute façon ce n'est pas pratique à clipser sur le torse puisque c'est pour mettre dans le dos et puis le clip dans le dos risque de faire mal puisque coincé entre le dos et le siège  poche à eau sur le trike Assome-e  Rolling Eyes ) , les jambes ne sont pas gênées pour pédaler , le pied , confortable  Cool  poche à eau sur le trike Idee-pui

Et enfin le tuyau est savamment positionné afin que je ne sois pas gêné au niveau de la vision et j'ai l'embout vers le haut à portée de main et de bouche , je sirote un coup et je le relâche sans le repositionner puisque j'ai une longueur idéale grâce à la position du tuyau  poche à eau sur le trike 782111  

Désormais j'ai viré le porte-gourde qui ne sert plus à rien et en plus fini d'être obligé de m'arrêter pour siroter poche à eau sur le trike 4048

(Je venais d'avoir l'idée de ce post mais en cherchant bien la question a déjà été posée , je viens d'éviter un boulot de fusion aux modos  poche à eau sur le trike 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptySam 02 Mai 2015, 21:26

ça ne te tient pas trop chaud sur le torse ? et pas de gêne respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike EmptySam 02 Mai 2015, 22:36

Non pas de gêne respiratoire , c'est fait pour ça aussi les côtes , les poumons ne sont donc pas comprimés , c'est pas si lourd poche à eau sur le trike 4048

Quand à avoir plus chaud , je ne suis pas sûr scratch

Quand il fait chaud j'ai les bras découverts donc ça va , je ne pense pas que ça change grand chose , c'est un sac à dos compact poche à eau sur le trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poche à eau sur le trike Empty
MessageSujet: Re: poche à eau sur le trike   poche à eau sur le trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poche à eau sur le trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la modération dans le domaine du VM
» Vélomobile de poche
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: