Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:03

@Zapols : Sur mes routes sales je dirais que le meilleur compromis vélotaf est le conti GP : c'est d’après mon expérience le plus fiable parmi les pneus courses .

Pour les Ultremos ZX je roule à 11 bars et pour l'instant pas de souci sur la bande de roulement mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'a en main , on se rend compte qu'il est taillé pour la course (il est très fin et léger ) .
Pour la résistance des Ultremos , je prend des plaques d'égouts et autres et aucun souci à déplorer ( pour l'instant ) .
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2013, 10:20

@Fleur: en page 12, tu disais que cet Ultremo avait pété à cause de pierres ou débris sur la route. Et le mec dit que c'est la gomme (outer casing) qui s'est détachée de la carcasse. Moi, ça n'est pas ça: c'est la carcasse intérieure elle-même qui se délamine. Elle est faite en 3 plis je crois et le 1er pli dedans s'est détaché des autres. La gomme elle est toujours bien attachée.
Ou alors c'est vraiment le même problème et si j'avais continué à rouler, la gomme aurait lâché comme sur ta photo.

Et sinon merci encore pour ton autre lien sur bentrideronline : c'est intéressant car le mec est en trike, donc des efforts proches de nos VM. Et là, pareil: 11bars (160psi) dans des Ultremo neufs, il a tenu seulement 25 miles avant qu'un flanc explose. Il a ensuite mis seulement 115 à 130 PSI (8-9 bars) et a tenu 2000km de vélotaf avec une seule crevaison, pas mal.
Je vais peut-être donc rester à 8-9 bars au lieu de 10-11...

@Ptitom: tu dis "aucun soucis niveau résistance en Ultremo", mais tu veux parler juste de la bande roulement alors ? Parce que t'as quand même explosé un flanc d'Ultremo ya pas longtemps, juste en roulant sur une partie très granuleuse, non ?

 

Je pensais aussi aux chambres à air: je mets des AV6 moi, modèle épais (95g, comme les SV6) pour avoir des valves schrader car mes jantes sont percées pour ça.
Peut-être qu'il vaudrait mieux que je remette des fines en presta (SV6A), c'est ce que conseille Schwalbe avec les 23-406. Peut-être que 10-11 bars dans des AV6 épaisses, ça force encore plus qu'avec des SV6A ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:50

j'ai aussi trouvé les 6A un peut moins solide , et j'ai eu le problème d'hernies sur des GP ( les anciens , pas les 4000) mais je pense que la finesse de la chambre augmente le risque de problème , j'ai aussi crevé un durano par pincement le pneu n'a rien mais la chambre avait un micro trous ( perte de pression en 3km)

il faut aussi faire attention aux différents modèle d'ultremo qui ont semble il pas mal évolués entre le 2011 et le 2013 il se peut que les problème étaient avec les 1er modèles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:59

Bonjour,

CONTI GP vs ULTREMO ZX

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Dsc08011Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Dsc08012Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Dsc08013
Comment vous faites si vous n avez plus de pneu de secours ?


Dernière édition par cebd le Sam 06 Juil 2013, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:59

Je consolide le flanc avec un bout de carton de chambre à air et je rentre comme cela. Je liimite la pression pour éviter une hernie. Je change de pneu en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2013, 19:52

@Luc : Oui Luc je parle de la bande de roulement (je la trouve moins sensible que celle des Durano ): pour les flancs c'est surtout des débris sur la route , j'en évite mais parfois je sens que je tape dedans .

Pour les chambres à air je mets des SV6A pour la résistance , je trouve peu de différence avec les SV6 .
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2013, 23:06

Question idiote pour les flancs : ça serait-y pas que le pneu frotte quand vous braquez contre les arêtes de l'ouverture de la coque pour laisser passer la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptySam 06 Juil 2013, 07:13

sur Brol, les 2-3 gars racontant leur flanc explosé sont en trike, non carénés...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:39

Tiré d'un autre sujet :
Ptitom a écrit:
Ça ne m'avais pas traverser l'esprit que le kilomètre sur un VM revenait a 2/3 centimes  scratch
Et en plus je parlais de l'entretien "complet" d'un vm "agé", le tout sur plusieurs dizaines de milliers de km...là, vu les faibles km et prix des pneux, je pense que ces 2-3ct ne suffisent même pas pour le budget "pneux" (bon, j'ai l'impression que c'est plus pour la compet ici Laughing)
Pour ma part, je n'ai vraiment utilisé que les kojak (35*406 avant et 50*559 arrière)
Durée de vie pour l'avant entre 4000 et 12000km (quelques "accidents" (pneu déchiré/hernie et autre joyeuseté) vers 2000km), prix 13e30/pièce
J'ai aussi fait un passage en M+(35*406), moins confortable, plus glissant, difficilement "manipulable", lourd, un chouias moins roulant... mais beaucoup moins de pannes (hiver), ils ont tenu un peu moins de 30000km (28?29?000km) prix 21e50pièce (je crois me souvenir)
J'ai aussi "fini" 2-3 pneux d'autres modèles offert avec l'alleweder Laughing  (perfect moiree un peu meilleure accroche, flanc plus solide, bande de roulement plus durable chouia moins roulant que kojak; Nylon? scratch 37 ou 32 *406 (flanc craquelé illisible) un peu plus mou que le perfect (ça doit être un premier prix d'une sous marque Laughing 

Durée de vie pour l'arrière 2*28400, 1*24000, prix env 21euro?
Je suis entrain d'essayer un suprème en 50*559 à l'arrière...hum: c'est plus lourd, c'est trop bruyant, je reviendrais au kojak quand il sera fini...


Nota: quand je parle de fini...hum...c'est quand il explose Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 4048 (et je promène le pneu de rechange dans le coffre + rustines en nombre depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 13:08

Un Ultremo 23-406 à 28€ peut facilement être amené à 3000km je pense (dans des conditions normales d'utilisation), ce qui fait moins de 2 centimes le km Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 4048.

Après, rouler sur des chemins, on explose les flancs avec des cailloux. Rouler sur-gonflé, on dé-lamine la carcasse, etc...

D'ailleurs, j'ai trouvé une hypothèse autre que la pression pour mon Ultremo 23-406 délaminé au bout de 180km: la charge.
Il est vendu pour 60kg maximum (un Durano, c'est 70kg). De ce que j'ai lu, sur un VM, on a 2/3 du poids devant, 1/3 derrière. Donc en gros, 1/3 sur chaque roue. Poids total chez moi: entre 125 et 130kg. Donc environ 43kg par roue.

Lors d'un virage un peu appuyé, on peut quasiment dire que le pneu avant extérieur se récupère tout le poids avant --> 70-80 kg chez moi, avec en plus un tiraillement latéral énorme. Faut peut-être pas chercher plus loin la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2013, 14:17

Il faut que tu tiennes aussi compte de la chaleur (surtout du bitume) et de la vitesse de rotation de la roue (plus importante sur du 406 que sur du 559 ou 622)..

D'ailleurs un autre exemple de dé-laminage sur un Supreme en 42x406 : Comment flinguer un Supreme en 42x406
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: le post des pneus   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 19:49

Je viens d'acheter 3 pneus Durano 28-406 et un 28-559 pour mon quest XS cabon, pliés dans des petits cartons. Comme ce n'est pas pour les utiliser immédiatement, je pense que c'est mieux de les déplier,
est-ce correct? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 21:11

Oui et l'idéal, c'est de les stocker à plat (ne pas les suspendre à cause des risques de faux rond) avec une chambre à air gonflée (pas trop évidemment) dedans.
Tout ça dans le noir à l'abri d'une source de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 21:44

Entretien des pros:
Citation :
«On regarde s’il n’y a pas d’impacts sur les boyaux. On enlève tous les petits silex et on bouche les trous avec une colle», ajoute André Corbeau
http://www.liberation.fr/sports/2013/07/13/on-a-les-plus-belles-mecaniques-ca-merite-un-certain-stress_918050
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptySam 13 Juil 2013, 22:05

Intéressant !!! (pasque j'en ai, des trous de silex !!!)

Mais quelle colle utilisent-ils ???
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyLun 15 Juil 2013, 22:14

Bon, ce soir en sortant du bureau prêt à attaquer le retour ... pneu arrière à plat sur l'Alleweder ! Bien la peine de trainer des Marathon + depuis décembre !! scratch 
Heureusement, un collègue qui voulait voir rouler l'engin m'accompagnait et m'aide en soulevant l'arrière pendant que je sors ma roue. La chambre est crevée longitudinalement sur 3mm par le fond de jante. Cela a du se faire dans la journée au soleil, car je suis arrivé ce matin avec un roulage irréprochable. C'est pourtant un fond de jante schwalbe bien tendu sur un cerceau double parois.
Avez-vous déjà vu cela, ou avez-vous un truc pour éviter la récidive ?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMar 16 Juil 2013, 00:24

Sur une roue de 650C, j'ai eu le trou de passage de la valve dans la jante qui découpait la chambre autour de la valve : le fond de jante bien tendu était même distendu au point qu'il s'étirait trop de part et d'autre du trou de valve, n'empêchant plus le contact entre la chambre et le bord (agressif) du trou (jante Mavic CXP33).

Après j'ai justement installé un fond jante Schwalbe en plastique assez épais et exactement à la bonne dimension et plus de problème.
Sur des jantes 559, j'ai eu des fonds de jante schwalbe autocollants qui allaient bien pour protéger la chambre. Assez fin, mais solide, quoique je ne sache pas s'il y a une pression maxi. Les fonds de jante trop épais peuvent nuire à la facilité d'installation du pneu, me semble-t-il. En effet, il ne faut pas que le diamètre de la jante + fond de chambre excède celui du pneu pris au talon. Les fonds de jante c'est : soit on n'est jamais embêté, soit on y est tout le temps. Un argument pur le tubeless, sans doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMar 16 Juil 2013, 16:25

Retour sur les Contis GP:
1° crevaison à l'avant droit après 1865 km sur les 2480 km déjà réalisés en Conti GP 28-406.
Et une crevaison (en hivers) à l'arrière au km 300 en Conti GP 28-559, toujours sur 2480.
Compte tenu de certains passages très mauvais, je suis plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMar 16 Juil 2013, 19:16

@ Patsy
Javais remarqué que le fond de jante arrière (de taille supérieure à la gorge) avait été mal découpé (adaptation Alligt!), si bien que par endroit le fond de jante remontait de la gorge, j'ai tout repris aux ciseaux, cela m'a pris pas mal de temps pour rectifier. Pas de crevaison sur 2000 km.
J'en ai parlé sur les photos du montage, sur la photo on voit bien la découpe irrégulière, j'avais reçu le fond de jante comme cela :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/88wxRcpieOOoTdz5YHRiZdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Faites un agrandissement, on voit bien les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMar 16 Juil 2013, 22:57

@Dolmen : bien vu !
La découpe était moins olé olé, alors cela ne sautait pas aux yeux chez moi ... mais en place dans la jante, c'est vrai que le bord a tendance à onduler et on sent un ressaut au doigt.
J'ai en plus l'impression que les fortes chaleurs des derniers jours ont dilaté/détendu le fond de jante, il a donc dû pincer la chambre.
Au jour demain, je rectifie au ciseaux ou je change carrément.

Dernier truc : les chambres d'origine avaient des valves type dunlop "hollandaises" bien plus grosses que le diamètre des "presta" de mes rechanges. Je n'aime pas trop les "schrader". Vous avez un truc pour monter une "presta" dans un trou un peu trop gros sans qu'elle ne gigote ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:40

Je n'ai jamais monté les Dunlop, j'ai mis direct des schrader.
Réducteurs de valve :
http://www.probikeshop.fr/mavic-kit-reducteur-de-valve/78606.html
Chez Mavic, demander à ton vélociste s'il n'a pas des réducteurs qui trainent. Quand tu achètes des jantes VTT Mavic, elles sont parfois livrées avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:09

@Dolmen : super, je n'avais pas pensé à appeler cela des "réducteurs de valve" alors que je cherchais la lime à épaissir ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2013, 23:21

Merci Jean-Louis, je ne connaissais pas ça, je vais en chercher, j'avais justement commandé sur Cycles Tyres des chambres ultra légères qui étaient soit-disant en Schrader et livrées en Presta, je vais pouvoir les monter, merci  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptySam 20 Juil 2013, 17:43

Dolmen a écrit:
@ Patsy
Javais remarqué que le fond de jante arrière (de taille supérieure à la gorge) avait été mal découpé (adaptation Alligt!), si bien que par endroit le fond de jante remontait de la gorge, j'ai tout repris aux ciseaux, cela m'a pris pas mal de temps pour rectifier. Pas de crevaison sur 2000 km.
J'en ai parlé sur les photos du montage, sur la photo on voit bien la découpe irrégulière, j'avais reçu le fond de jante comme cela :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/88wxRcpieOOoTdz5YHRiZdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Faites un agrandissement, on voit bien les défauts.
Sur mes nouvelles roues j'ai commandé des Véloplugs. Ça me semble vraiment bien, le gros avantage c'est que ça ne risque pas de tourner dans la jante, je pense en particulier aux roues avant lors de gros freinages !).
Il y a 2 tailles en fonction du diamètre des trous sur la jante, l'inconvénient c'est que ce n'est valable que pour les jantes double paroi !
Je vais certainement en commander pour mes VTT car j'en ai marre des fonds de jantes qui s'abime lors du démontage du pneu !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:03

hello les gens Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 4048 
qlq'un a t il deja utilisé ce pneu ? : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus de 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: