Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas un triathlon HPV?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? EmptyLun 01 Avr 2013, 14:13

Hier, je suis tombé sur une pub télé d'un Ironman.
On voit des gens nager 4km, pédaler 180km, et courir un marathon.

Dans ma tête, je me dis que rien qu'une seule des épreuves me mettrait à genoux. Alors aligner les trois...
Je vois aussi que c'est un sport où la course à l'armement est déjà bien lancée.


Alors je me dis que c'est dommage de ne pas faire une version sans restriction de technologie : Un genre de triathlon HPV.
L'objectif principal est d'arriver du point A au point B en passant par l'eau, la route carrossée, et les chemins, le plus vite possible et par la seule énergie humaine.

* Bi-palmes, monopalmes, tuba, pédalo, ou autres;
* VD, VC, VM, voir Fat bike ou autres pour les voies carrossées
* Trottinette, Roller (clipsables), chaussures à ressort, skate ou tout autre engin sans démultiplication ni transmission mécanique.

On met une petite restriction de poids du genre la totalité du matériel utilisé ne dépasse pas XXkg (30/40/50 kg) et une restriction de volume Xm³ (2/3).

On aurait une diversité d'options de course selon les spécialités de chacun, selon les caractéristiques du tracé, selon la météo.
C'est vrai que l'aspect logistique doit être lourd mais ça rajouterait un petit plus à l'innovation biologique sans restriction Et pourquoi pas un triathlon HPV? 4048 .

Les associations HPV ont ça dans leurs cartons?





Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? EmptyLun 01 Avr 2013, 19:47

Medug a écrit:

* Trottinette, Roller (clipsables), chaussures à ressort, skate ou tout autre engin sans démultiplication ni transmission mécanique.
Déjà un soucis tu parle de chaussure a ressort et ensuite tu interdit les "sans démultiplication" pour moi une chaussure a ressort est un système de démultiplication puisque cela permet de restituer l'énergie sur une plus longue duré donc une démultiplication.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? EmptyLun 01 Avr 2013, 20:01

Organise le.
Il aura le mérite d'exister..
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? EmptyLun 01 Avr 2013, 22:11

Pour les chaussures à ressort, je m'y attendais un peu.

Après pour les définitions, et les restrictions, il faut les clarifier.
Car dans mon exemple rien n'empêche l'utilisation de kayak, d'aviron etc.
D'ailleurs je ne sais pas ce qui est le plus performant sur l'eau ou dans l'eau.

Citation :
Organise le.
Il aura le mérite d'exister..
La question est plus de savoir si cela a déjà existé, étudié, voir même effleuré par les assos HPV.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? EmptyMar 02 Avr 2013, 11:57

u que le volume d'eaux déplacé est le même dans les deux cas (que tu soit dans ou sur l'eau), vu que les kayak et autre canoë sont plus hydrodynamique que le corps humain, je pense que utiliser ce genre de matériel est plus efficace et rapide que de nager simplement.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? EmptyMar 02 Avr 2013, 17:42

1000m kayak 1M 3'22"
2000m skiff 1M 6'08 soit 3' 04 aux 1000m
400m natation 3'40 soit 5' 50 aux 1000m
ca répond a ta question?

Les assos du vc ont du mal a créer des événements simples comme des courses voire des randos .
Peu de pratiquants et encore moins de bonnes volontés et usures des "piliers".

Si tu comptes un jour voir une course comme tu l'indiques , il faudra que tu l'organises.
Tu auras des gens derrières toi pour t'aider ,mais il faudra en etre le moteur et ne pas économiser ta peine..

ce n'est pas anodin si les courses actuelles se rattachent fréquemment aux courses existantes des Vd..
Plus assez de bénévoles et pas assez de concurrents pour en faire de "grands événements"

Participer quand c'est possible aux événements existants,c'est déjà pas mal...
et remercier 1000 fois ceux qui se dévouent




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un triathlon HPV?   Et pourquoi pas un triathlon HPV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un triathlon HPV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat waw
» Triathlon et VC
» Combinaison triathlon
» Remorque monoroue Zockra pour transport d'enfant handicapé
» TRIATHLON CESSON SEVIGNE(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: