Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combinaison triathlon

Aller en bas 
+7
Didier33
Armandos
Papy volant
Jean-Louis 59
Pat16
Moulinette
1nvité
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:51

Bonjour ,

Avec un siège coque , le fait d'avoir le dos confiné fait beaucoup suer Embarassed Combinaison triathlon Pluie-pa

Avec un tee-shirt de vélo ou une veste sans manches , le risque est de prendre froid car ce n'est pas forcément assez moulant Combinaison triathlon Malade-t

Lorsque j'avais crevé dans une descente de col , le temps de la réparation m'a fait prendre froid , il y a aussi la fois où je me suis arrêté en haut d'une côte juste 5 mn et j'avais froid dans la descente , tout ça le mois dernier avec au moins 25°C.

Je pense que l'idéal pour éviter ce désagrément c'est une combi de triathlon été Combinaison triathlon 782111

Combinaison triathlon O0206110

Pour l'hiver c'est pas vraiment un problème : cuissard long , 2 vestes de vélos Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:34

pas donné la Combi

Contrairement au latex qui peut être source d’allergies, l’élasthanne proprement dit ne semble pas provoquer de réactions allergiques.
Cependant, certains composants utilisés lors de la fabrication de la fibre – notamment le diisocyanate de toluène (TDI) et le 4,4'-diisocyanate de diphénylméthylène – sont toxiques, irritants, voire cancérogènes et peuvent provoquer une allergie aux vêtements contenant de l'élasthanne en raison de leur présence résiduelle1.

Dans certains cas rares, des dermatites ont été constatées, à la suite du port de vêtements contenant de l’élasthanne2,
mais la faute a été attribuée à la présence de latex (élastiques de ceinture ou de cuisses, par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:22

Le problème de tous ces produits c'est toujours le même!
Ils sont adaptés pour le VD mais pas pour le VC.
Car ils ont les aérations situées dans le dos et je ne voie pas comment on peut évacuer l'humidité,
si on a le dos plaqué sur un siège.
À 300€ la combi ,ça se réfléchit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:28

Pour l'alternance chaud-froid, ce que je'ai trouvé de mieux pour l'instant n'est pas une matière particulière (à part la laine fine) mais le multicouche.
Avec une sous couche sous ton maillot, tu seras moins sensible tant à la chaleur qu'au froid ou à leurs variations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:16

Ce n'est pas les propriétés de la combi qui m'importent (enfin si pour la compression Combinaison triathlon 4048) mais le fait qu'elle est d'une seule pièce moulante.

C'est comme se baigner avec un bermuda , à la sortie , surtout s'il y a du vent , il y a vraiment une sensation de froid alors qu'avec un cuissard de baignade il n'y a pas vraiment de sensation de froid.

C'est exactement pareil entre ma veste de vélo sans manches en cette saison ou tee-shirt de vélo par rapport à une combi moulante.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:42

Dans le VM, j'ai en permanence un k-way qui me sert en cas de panne ou d'arrêt de plus de quelques minutes lorsque je suis trempé, pour moi c'est le plus efficace et le plus simple aussi.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:53

J'ai pensé également à prendre une combinaison triathlon, même si l'on voit tout de suite le "gras" que je dois perdre Combinaison triathlon Triste6

J'ai  une crainte :  c'est que le dos de ces vêtements - qui n'est pas fait pour subir les frottements contre le dossier de nos sièges - s'use très vite.

J'ai quelques maillots dit techniques qui se sont effilochés très rapidement (moins de 2 mois). Il est vrai que ce sont en principe des sous-vêtements. Mais par grosse chaleur, je les ais utilisés seuls.

Pour l'instant, comme Pat16, j'ai toujours un coupe-vent dans ma sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:17

tant qu'à faire ..autant investir dans
"tenues de compression"

étude faite dans le N° du Cycle 463 de septembre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:42

merci Papy !

Revue téléchargée, Yapuka... lire.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 22 Aoû 2015, 08:45

Mes combinaisons de roller de vitesse sont idéales pour l'aéro et pas besoin de découdre la peau de chamois
Pour le froid,faut juste mettre le coupe vent
Mais le look n'étant plus en adéquation avec mes performances, elles restent au placard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 11:23

Je viens de la recevoir et essayée.
C'est génial.
Fais encore un peu trop frais en ce moment mais dès que ce sera possible , je pense que je n'aurai pas froid si je m'arrête même si je suis trempé parce que c'est bien moulant.

Combinaison triathlon 20160310
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 12:02

Des photos, des photos, avec le bonhomme dedans bien sûr! Combinaison triathlon 4048


Rhâââ! Ta musculature d'Apollon sera bien mise en valeur dans une tenue moulante.
Tu vas faire tourner les têtes de ces dames Combinaison triathlon Insolite
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 12:41

T'a meme un "bra" bien dessiné sur les pectoraux ... Combinaison triathlon 4048 t'est sur que c'est pas pour Dames ? Combinaison triathlon Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 13:11

c'est bien moulant ecrit FC
mais à quelle cadence ? confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 14:00

Spoiler:

@L'Etrange : tu as trop d'imagination , va voir sur X-Bionic , c'est expliqué.

Combinaison triathlon 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 15:55

Pas beau le mur !
L'ambiance de ta photo aurait été meilleure avec ton dessus de lit rose à fleurs (photo précédente) comme toile de fond
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 17:36

arrêtez ,vous m'excitez !!!




plus sérieusement
je donne deux combinaisons de roller de vitesse (manches et cuissard courtes ) idéales pour le vc de compétition  (pas de poche gênante )

une Salomon  (mon lointain sponsor)
Combinaison triathlon _mg_5710
et une blanche avec quelques sponsors (jamais portée).
ce sont mes combinaisons de réserve donc en super état (les autres sont à la poubelles)
Pas tombées ( ça arrive en roller ) ni défraichies malgré les années

tant qu'à faire , je préférerais que ça soit un compétiteur
Actuellement je deviendrais ridicule avec ces combinaisons que j'ai arboré avec plaisir . 
Taille M (évidemment ultra moulant!)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 18:49

P'tain, Armandos !
Les sandales shimano, ça le fait pas !
T'as déjà été exclu de l'affiche des CM2014 à cause de ça.
Le look, Armandos, le look !

Comment dire ?
Ta combine de compète avec les sandales, ça fait comme si t'étais en survêt avec des Clarks :


Ceci dit, ta combine, j'en veux bien, histoire de faire la nique à Geoffroy Combinaison triathlon 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 19:26

OK
elles sont pour toi a condition que tu passes devant la Vipère  au moins une fois cette année
(et en sandales)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptySam 26 Mar 2016, 21:45

Je lui dégonflerai les pneus... Combinaison triathlon 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon EmptyDim 27 Mar 2016, 09:44

oui super, on a trouvé le cadeau pour le premier VC du 200 de Nyons, va y avoir de la bagarre, zona ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison triathlon Empty
MessageSujet: Re: Combinaison triathlon   Combinaison triathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison triathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison de pluie
» Jeb Corliss Démo de combinaison-aile
» Triathlon et VC
» remise en etat waw
» Et pourquoi pas un triathlon HPV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: