Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Triathlon et VC

Aller en bas 
+40
digweed
Pimprenelle
dadou
TroisL
bandicoot
fabien
Patitrotte
sebastien
Speedy Malric
HULK
hledu
cyclophil
Scarabooggy
Jéjon
Carenca
siliconmollet
geoffroy
L'Oli
ALagrange (Alex)
pasfou
poppy
figaro
discoveur700
Papy volant
normandie-bents
zorro
hiliendelh
ly masse
cavallo pazzo
Maltese
el gato
M. Gagnard
Matthieu
laurent
LoRan(s)
Vindwa
Thierry
olivier
La nouaraude
Jean-François
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Triathlon   Triathlon et VC EmptySam 28 Jan 2006, 22:15

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà participé à une épreuve de triathlon avec leur vélo couché?

J'ai effectué mes premiers pas dans la discipline en août 2005 et ce à quatre reprises.

Avez vous eu des retours, des questions, des réactions négatives de la part d'officiels?

Ici j'ai participé à des épreuves de promotion (1/8) toujours en demandant l'accord des organisateurs. Je compte en faire une dizaine cette année (suis limité par la course à pieds sinon je demanderais pour essayer un quart).

Evidemment avec un surpoids et un Taifun à 14,5 kg ça joue mais aussi un manque d'entraînement je ne peux pas encore faire peur aux vélos droits. Bien que les descentes en étonnent plus d'un.

N'empêche cette année objectif poids de forme à 80 kg (superforme 78), entraînement à pieds mais aussi le Fujin SL II qui remplacera le Taifun!

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptySam 28 Jan 2006, 23:22

Les règlements sont stricts sur les vélos

D'apres ce dernier c'est niet catégorique

Ca dépend donc du bon vouloir de l'organisateur et aussi des arbitres (qui font respecter le règlement). Ca veut dire que l'accord de l'organisateur n'est pas forcément suffisant.

Maintenant sur les découvertes ou promotions, c'est certainement plus facile d'obtenir l'accord... tant que tu ne taquines pas les meilleurs !!


biz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Voilà le problème!!!   Triathlon et VC EmptySam 28 Jan 2006, 23:31

Seul l'objectif de taquiner les meilleurs en vaut la peine!

J'ai eu l'air ridicule dans des côtes à 8-9% face à des full carbone et des types entraînés!

Mais on y arrivera!

Les organisateurs des promo sont conciliants car ils veulent promouvoir le sport avant tout mais qui sait si une catégorie à part peut être crée...

En attendant.. au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 09:51

normalement, c'est seulement sur les triathlon "distance olympique" que le vélo doit être conforme aux normes UCI je crois, pour tout ce qui est longues distances etc, tu dois pouvoir rouler en vélo couché. mais "à vérifier"
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 10:24

Sur des épreuves découverte qui sont ouvertes aux non licenciés, comme dit la Nouaraude, si tu ne tombes pas sur un organisateur et des arbitres trop puristes ça doit aller.
Pour taquiner les meilleurs, ça n'est pas évident en vélo couché car les épreuves découverte sont très courtes et la transition vélo/course à pied est plus rapide avec un VD. Si en plus le parcours n'est pas très roulant (relances, bosses), faut être franchement fort Triathlon et VC Fort Mais pourquoi pas...

Par contre, sur des épreuves réservées aux licenciés (olympique, longue distance ou IronMan) c'est exclus d'office par le règlement. Le vélo conforme aux normes UCI est malheureusement obligatoire Sad
C'est là que c'est dommage, car le vélo couché est nettement plus adapté aux longues distances.
En tout cas, si jamais un organisateur accepte la participation d'un VC sur un tri longue distance officiel, il ne pourra pas l'intégrer dans le classement final et l'assurance de la fédé ne couvrira pas le s'il y a le moindre pépin.
Mais il y a peut-être moyen que ça change un jour... Je vais en discuter à l'ocasion avec le président de mon club, il fait partie du comité de la FFTRI.


Nager, pédaler, courir et... Gagner Triathlon et VC Banan

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 10:50

ça m'étonne un peu, parce que tu parles de vélo aux normes UCI,mais je crois me souvenir que le prolongateur n'est pas agréé par l'UCI, idem, les géométrie un peu "exotiques" (tube horizontal non compris dans un rectangle de "x" cm de côté etc....)
mais je ne suis pas au fait de la législation, ce ne sont que des "idées", p'têt que je me trompe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 11:44

Pour les juges et le réglement c'est vrai que c'est strict mais lors d'un duathlon l'année passée je me suis fait apostropher de manière violente par un juge m'enjoignant de ne pas faire le malin!

Tous les autres se sont montrés tolérants. Sur les épreuves de promotion j'ai déjà vu des VTT mais il est vrai que la plupart des organisateurs ne regardent pas les cotes du vélo ni la longueur des prolongateurs!

Ils vérifient les freins et l'état général du vélo par soucis de sécurité.

Mais ils restent tous amusés, je me souviens des remarques à Chièvres l'année passée "il a trouvé son vélo dans gag magazine!"...

Une chose à la fois, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 15:05

Effectivement, j'ai oublié un détail dans mon post précédent. Le vélo strictement aux normes UCI est obligatoire dans les courses ou on a le droit de rouler en peloton (généralement en élite).
Pour les courses sans drafting, le prolongateur aéro est autorisé et c'est vrai que l'on voit des géométries un peu exotiques, mais malheuresement pas encore jusqu'au vélo couché Triathlon et VC Pas-ma-f

Quant aux arbitres, tout est possible car certains ne connaissent pas bien le règlement ou l'interprètent à leur façon. Un pote s'est vu refuser la participation à un triathlon car il avait un prolongateur aéro alors que c'était une course sans drafting... Lamentable Triathlon et VC Grr
Un autre pote a été disqualifié sur un IronMan pour aide extérieure : un spectateur a simplement tenu son vélo pendant qu'il satisfaisait un besoin naturel Triathlon et VC Sale

Tout cela pour dire que le dialogue avec les arbitres, et notamment l'arbitre principal de la course est indispensable pour faire accepter les VC en triathlon. Il faut juste tomber sur la bonne personne car comme dans tout les sports, parmi les arbitres il y a des passionnés qui sont eux-mêmes pratiquants et donc compréhensifs et il y a des frustrés qui sont excités par le pouvoir que leur donne cette fonction et qui en abusent Triathlon et VC Carton2

Ca serait cool qu'un VC explose le meilleur chrono vélo à Hawaii :yo:
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 20:55

pOUR INFO LE TRISAPIN DE CETTE ANNEE (DONT DISTANCE IRONMAN) VERRAIT PROBABLEMENT D'UN BON OEIL LES VH, BIEN DANS L'ESPRIT PLAISIR ET FUN QUI LES ANIME (EN CLASSE A pÄRT).

pAR CONTRE CELA TOmBE UNE SEMAINE AVANT BORDEAUX PARIS ET LE<MEME JOUR QUE LA CLASSISQUE GENEVOISE

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 21:31

Bien vu la Noiraude, j'avais pas pensé au Tri-Sapin, c'est une épreuve très conviviale avec de superbes parcours.
Par contre, le vélo est assez dur, pas franchement roulant !!

Au fait, t'as une pie coincée sur la touche MAJ ?? lol!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 21:47

c'EST POUR CHANGER LES HABITUDES !!

cONNAISSANT L'AMI RAVENMAN, JE PENSE QUE CA PEUT LE FAIRE

lE PARCOURS IRONMAN SERA UN PEU PLUS FACILE QUE LE CLASSIQUE MOYENNE DISTANCE MAIS TRISAPIN OBLIGE !!

eN PLUS POSSIBLE DE LE FAIRE EN RELAIS.; fO JUSTE TROUVER UN MARATHONIEN

VOIRE UNE DEROGATION PAS NON PLUS COMPLETEMENT INVRAISEMBLABLE POUR QUE DU VH ????

sI INTERESSE JE CONTACTE
BIZ

nOIR oDE
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyDim 29 Jan 2006, 22:44

une question hors sujet à la noiraude, mais ça fait plusieurs post que je vois écris en majuscules, c'est normal?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyLun 30 Jan 2006, 19:01

pardon, je ne voulais pas casser l'ambiance, faut pas s'arrêter pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyLun 30 Jan 2006, 19:22

qU'EST CE QUE LA NORMALITE SI CE N'EST L'HABITUDE DE LA MAJORITE !!!!!

vOUS ËTES TOUS FOUS MAISVOUS NE VOUS EN RENDEZ PAS COMPTE ! jE SUIS UN DES SEULS A ETRE LUCIDE !! hihi jocolor

vOILA m'SIEUR oLIVIER

jUSTE POUR CASSER LES HABITUDES

bibiz

nOIRODSKI
:velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyLun 30 Jan 2006, 23:04

Salut

"pour être raisonnable tout le temps, il faudrait être fou!" Raymond Devos

"pousser consciemment votre folie à l'excès, vous serez moins fou que les autres" Tristan Tzara

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyJeu 02 Fév 2006, 20:26

Et voilà, je suis passé hier après-midi à Anvers chez Manu! Objectif: voir et essayer un Fujin SL et poser une série de questions à propos du SL II.

Première impression conséquente, je sens qu'il est plus comfortable que mon Taifun! Mais la légèreté, waouw! Incroyable...

Je vais y retourner d'ici quinze jours trois semaines et ce pour commander le SL II

A moi les rêves peuplés de vélocité en attendant ;o)
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Triathlon   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 21:23

la fédération de triathlon a prouvé sa puissance en arrivant à se démarquer de la fédération de cyclisme en ce qui concerne les règles et géométries du vélo et par des années de lobbying ont finalement permis à l'ITU d'entrer dans le saint des saints, les Jeux Olympiques.

Alors le triathlon n'est il pas le meilleur cheval de troie pour faire rentrer le VH dans les compétitions internationales.

Ca demanderai que l'ITU accepte une "technique libre" pour le vélo.
Libre à chaque athlète de prendre le vélo qu'il estime être le plus rapide sur un parcours donné. Ca ajouterai un intérêt stratégique à la course.
De plus il n'y a généralement pas de peloton, ce qui est un plus pour le VH. Je me demande même si il n'est pas INTERDIT de s'abriter ?

Il faudrait, au moins au début pour amorcer la pompe, un large "sponsoring" de la part des fabricants car l'athlète moyen ne peut pas s'équiper d'un (cher) vélo de plus.

Et bien sûr il faut trouver les athlètes. Mais dès que certains se feront dépasser par des concurrents généralement moins fort, ça peut aller vite dans le basculement vers le VH.

(Notez que je ne suis aucunement un thriathlète...)
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 21:30

LoRan(s) a écrit:
Et bien sûr il faut trouver les athlètes. Mais dès que certains se feront dépasser par des concurrents généralement moins fort, ça peut aller vite dans le basculement vers le VH.

(Notez que je ne suis aucunement un thriathlète...)

J'en tiens un!!! un ironman en plus... On l'attrape par les cornes, mais y s'débat en faisant MhEuUUuuU!! et prétend qu'il n'en veux plus... en plus y s'est gavé d'pistaches et ça a pas l'air de bien passer... bon finalement ch'ais pas si c'est l'bon... clown

Laurent


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 21:35

La nouaraude a peut être un avis éclairé sur la question Triathlon et VC Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 21:40

Matthieu a écrit:
La nouaraude a peut être un avis éclairé sur la question Triathlon et VC Idee-pui

Ben justement, chope la par les cornes sur la question et vois si tu as mieux que MMmHEEeuuUU jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 21:45

LoRan(s) a écrit:
Je me demande même si il n'est pas INTERDIT de s'abriter ?


Oui le drafting est en général interdit, sauf dans certaines courtes épreuves (au maximum : 1500 m natation, 40 km vélo et 10 km à pieds) qui possèdent un nombre très important de compétiteurs.

Je crois bien que lors tri de Paris qui a eu lieu au printemps dernier (?), le drafting était autorisé. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 21:45

haha, mais qu'est-ce que vous croyez vous z'aut' Triathlon et VC Na , nous aussi à Lyon on a notre triathlète en VH, même que c'est le vengeur masqué sur un destrier noir et qu'il s'appelle Zorro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 22:09

chabizar a écrit:
haha, mais qu'est-ce que vous croyez vous z'aut' Triathlon et VC Na , nous aussi à Lyon on a notre triathlète en VH, même que c'est le vengeur masqué sur un destrier noir et qu'il s'appelle Zorro

euh ouais... t'es bien gentille Chabizar... En ce moment, c'est-à-dire à la fin de ma trêve hivernale, j'ai plus du Sergent Garcia que du Don Diego de la Vegas... Rolling Eyes
"mangeur démasqué" me siérait mieux que "vengeur masqué"...

Pendant qu'on parle de triathlon, je ne peux qu'inviter tous les vélocouchistes à goûter à ce merveilleux sport. Je suis assez surpris que parmi tous ces sportifs il n'y en ait que 2 ou 3 triathlètes.

Pour tout dire, je vous trouve en général assez "rigides" en matière sportive : c'est vélo couché ou couché vélo...

Je me souviens avoir parcouru ici même un fil de discussion, il y a quelques semaines, où une personne se demandait si elle allait pouvoir courir quelques kilomètres... (son vélo était HS je crois).
Les réponses étaient effarantes, du genre "ne fais surtout pas ça, moi un jour j'ai couru 2 km et j'ai eu des courbatures pendant 1 semaine...".

Bon enfin, vous faites bien ce que vous voulez, mais c'est tellement agréable de changer de sport de temps en temps ; actuellement je suis plutôt course à pieds, j'ai dû faire maxi 500 km sur roues depuis mon hum, hum hum... Paris Tinténiac.

Et je vous raconte pas les séances de natation qu'on se paye en plein lac : quel bonheur de franchir les lignes d'eau dans lesquelles s'ébrouent les barbotteurs du dimanche.
Et les départs d'ironman sautés d'un Ferry à 5h du mat au milieu d'un fjord de Norvège ! Ca c'est du souvenir...
Bon allez j'arrête parce que on en a pour la soirée si je commence à exhumer les souvenirs.

L'objectif actuel est le Roanne Thiers du 2 décembre prochain : 59 km départ à minuit.

Et puis quel bonheur de reprendre le vélo en mars après un hiver de course à pieds !

J'ai dit j'arrête !


M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyMer 24 Oct 2007, 23:04

M. Gagnard a écrit:
chabizar a écrit:
haha, mais qu'est-ce que vous croyez vous z'aut' Triathlon et VC Na , nous aussi à Lyon on a notre triathlète en VH, même que c'est le vengeur masqué sur un destrier noir et qu'il s'appelle Zorro
euh ouais... t'es bien gentille Chabizar... En ce moment, c'est-à-dire à la fin de ma trêve hivernale, j'ai plus du Sergent Garcia que du Don Diego de la Vegas... Rolling Eyes
"mangeur démasqué" me siérait mieux que "vengeur masqué"...
hé bien heu Embarassed ... hum hum désolée Michel, mais quand je parlais de Zorro c'était au forumeur qui porte ce pseudo que je pensais, Zorro dit aussi Le Goupil qui roule en M5 carbone high-racer Triathlon et VC Bouss
Mais d'autre part, on est en octobre c'est plutôt le début de la trêve hivernale que la fin, non ? confused ou alors tu as déménagé dans l'hémisphère sud ?

M. Gagnard a écrit:

Pendant qu'on parle de triathlon, je ne peux qu'inviter tous les vélocouchistes à goûter à ce merveilleux sport. Je suis assez surpris que parmi tous ces sportifs il n'y en ait que 2 ou 3 triathlètes.

Pour tout dire, je vous trouve en général assez "rigides" en matière sportive : c'est vélo couché ou couché vélo...
rigides c'est vrai, je dirais même obsessionnels monomaniaques Triathlon et VC Demon
Je réponds parfaitement à ces qualificatifs Triathlon et VC Demon mais note quand même que je fais preuve de bonne volonté Triathlon et VC Ang Triathlon et VC Ang : je rame. Triathlon et VC Smiley-v
J'ai essayé de courir il y a 5 ans (!) mais avec mon surpoids c'est quand même la galère. Je m'en sors mieux sur la galère "Usine du Rhône".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC EmptyJeu 25 Oct 2007, 07:55

Je rejoins M. GAGNARD

J'ai pendant quelques années fait des compètes de nage avec palmes (monopalme principalement) en milieu naturel (lac, rivière, mer) de 2 à 20 km.
C'était super.
Je nageais l'hiver et roulais l'été.
Je me débrouillais assez bien dans les 2 et j'ai longtemps été attiré par le tri

Seul bémol j'aime pas courir.
Mais j'ai inscris dans mon calendrier le tri de Villevêque dans le 49. Ce sera un petit 500m/20km/5km.
Et je me suis demandé si ils accepteraient que je fasse le cycle en VH.

Il faut avoir beaucoup de temps pour s'investir dans le triathlon et moi, le temps, je cours après !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon et VC Empty
MessageSujet: Re: Triathlon et VC   Triathlon et VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon et VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat waw
» Et pourquoi pas un triathlon HPV?
» Triathlon du Morvan en trike samedi 7 juillet
» Triathlon Chantilly 26/08/2018 - VC ? => NON !!!
» TRIATHLON CESSON SEVIGNE(35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: