Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel frein à disque hydraulique?

Aller en bas 
+9
hbourj
poppy
Pomme d'Happy
Vindwa
joss76
l'auvergnat
Zythum
Casimir
pepit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:15

Bonjour,

Avant de revenir aux bon vieux disque à câble que seul Avid semble encore savoir faire, j'entends par là quelle type, marque de frein hydraulique compatible avec les positions aléatoires de nos guidons.
En effet les réservoirs et levier des freins VTT sont conçu pour des guidon VTT et monté en position presque horizontale, levier vers le bas. Que se passe t-il lorsque on monte ces freins sur un guidon bas avec les leviers orienté vers le haut ou pire sur un LR avec les levier en l'air horizontaux.

Peut être qu'une liste avec expérience de chacun pourrait permettre de s'y retrouver?

Je lance mon expérience avec une paire de KCNC X7 sur guidon bas dont la purge est quasi impossible le rattrapage automatique inexistant (dans cette position?) oblige à remplacer les plaquettes à peine à moitié usée...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:11

Merci de citer les inconvénients de l'hydraulique par rapport au câble jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 00:02

Je suis pour la simplicité et l'éfficacité, malheureusement il semble qu'il n'y a plus que avid qui produit des freins mécaniques digne de ce nom, le problème est que plus personne les distribues à part SRAM eux mêmes! De plus, aucunes pièces n'est disponible pour ces freins.
Il faut se rendre à l'évidence, tout les constructeurs sont passé à l'hydraulique, les BB7 sont très lourds par rapport à leurs homologues hydrau. Le Vélo couché mérite d'acceder aux meilleurs technologies du moment.

Le but de mon post n'est pas de comparer les hydrau et mécano, il est juste de savoir quel frein moderne on peut monter sur nos chevaux sans risquer une dépense inutile.

J'ai un penchant pour hope, pour leurs fiabilités et la disponibilité des pièces de rechange, qui rendent leurs produit "durable", mais seront-il compatible?


Dernière édition par pepit le Ven 05 Avr 2013, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 07:01

pepit a écrit:

Il faut se rendre à l'évidence, tout les constructeurs sont passé à l'hydraulique, les BB7 sont très lourds par rapport à leurs homologues hydrau.
Shocked Avid BB7 = 339g en 160 mm, Magura MT2 = 345 g en 160 mm et les Magura sont deux fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 07:44

Quand on le monte comme ça :

Quel frein à disque hydraulique? Manett10


ça marche parfaitement et sans maintenance autre que le changement des plaquettes depuis 50000 km au moins.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 08:42

et dire que les freins à tambours marche si bien ^^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 20:09

Au secour! certains sont en train de me pourir mon "beau" post! Shocked
Mais, quitte à discuter hors sujet, je vais quand même en rajouter une couche question prix et poid... Razz

Zythum :

Avid BB7 mtb = 329 g/80€ par etrier avec disques.
à cela il faut ajouter des leviers digne de ce nom : speed dial sl = 155 g/60€ la paire, et les câbles de qualité = 122g/22€ pièce.
TT = 1057g/264€ pour du super lourd mécanique moyen

Avid BB7 road = 329g/73€ par etrier avec disques.
TT = 1057g/250€ Pour du super lourd orienté route moyen

Avid BB7 road SL = 170g/152€ par etrier sans disques. Plus rotor moyen HS1 93g/40€ par disque.
TT = 770g/428€ Montage qui serai certainement le mien à la recheche d'une solution approchante (de loing) des X7!

KCNC X7 : Ensemble complet haut de gamme comprenant 2 freins AV/AR levier, étrier rotor, vis de fixation etrier titane = 570g/300€

Magura MT2 ça a quelle age ce truc? Non, serieu : MT8 = 280g/310€ par freins = 560g/620€, Oui c'est plus cher mais c'est Magura, entre 428 et 620€ tu passes des années 1800 à 2013... Quel frein à disque hydraulique? 4048

Autre choix possible : New ultimate SL encore plus complet que KCNC (adapateurs et visseries acier fournis) = 598g/300€.

No comment, je clos là toutes comparaisons stériles entres les mécaniques de 1800 et ce qu'on trouve dans le comerce aujourd'huit.

Rappel de la question : Quels freins à disque hydraulique compatible avec les VC toutes les expériences et essais sont bienvenues! Razz


Dernière édition par pepit le Ven 05 Avr 2013, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 20:28

Sur le Rans F5, j'ai des Hayes sur guidon U-bar.
Pour le freinage, rien à dire, pas de souci.
Mon reproche: les pistons s'encrassent, cela nuit au bon rappel en position repos après freinage, et l'entretien de ces pistons est fastidieux (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyVen 05 Avr 2013, 20:30

@pepit effectivement j'avais zappé que les BB7 c'était sans levier et sans câble, en revanche tu es un peu de mauvaise foi sur les tarifs, si tu trouves du MT8 à 300 € alors tu trouves du BB7 à moins de 50 € (ici)

De plus le MT2 est sorti en même temps que le MT8 c'est juste la version de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptySam 06 Avr 2013, 01:38

Groupage de mes réponses!

C'est vrai, pour imager, j'ai fait dans le grossier, prix constructeurs etc... jocolor

l'auvergnat a écrit:
Quand on le monte comme ça :
ça marche parfaitement et sans maintenance autre que le changement des plaquettes depuis 50000 km au moins.

Voir photo au dessus...

C'est surprenant qu'il n'y ai pas de problèmes car montage complètement inversé mais voilà des freins à retenir pour les LR.
Ce sont des deores XT donc pas des bas de gamme et le rapport qualité/prix est extra. Quel est le numéro de version qui semble dater un peu? Est est-ce que les M785 supporterons encore une telle position?

Je vais essayer l' X7 à l'avant sur mon baron à la M5 EBS car si ça marche ils sont très facile à grouper moyennant 2 axes type fixation de plateau de pédalier rallongé...

Vindwa a écrit:
Sur le Rans F5, j'ai des Hayes sur guidon U-bar.
Pour le freinage, rien à dire, pas de souci.
Mon reproche: les pistons s'encrassent, cela nuit au bon rappel en position repos après freinage, et l'entretien de ces pistons est fastidieux (en tout cas pour moi).

Oui, on peut dire que sur ce type de guidon, le montage est conforme à celui des VTT, donc n'importe quel hydrauliques devrais convenir.

Voiçi peut être une solution universelle à nos problèmes de guidons divers et variés : hope v-twin :
http://www.cr2v.com/la-boutique/tandem/composants-tandem/frein-hydraulique-route-hope-v-twin-remote-brake-system-compati.html

On allie ici l'hydrau et les câbles... donc peut être aussi les problèmes des 2 technologies!
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptySam 06 Avr 2013, 07:12

C'est un M775 monté en 2006. Ce n'est pas un kit (mon vélociste a mis la gaine à la bonne longueur). Il n'a jamais été purgé et ne fuit pas du tout. Les plaquettes ont été changées mais je ne sais pas combien de fois (sans doute 3 ou 4). A priori, je ne voit pas pourquoi il pourrait y avoir un problème avec le M785. Les deux se ressemblent beaucoup.

Puisque le circuit est étanche peu importe la position de la manette. Je pense toutefois que si la course de la manette évoluait, il serait nécessaire de pomper un peu en plaçant de vélo dans une position qui permettrait d'utiliser la réserve d'huile. Mais cela impliquerait surtout un passage chez le vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptySam 06 Avr 2013, 20:39

je confirme le montage des magura dans n'importe quelle position. Je leur avais envoyé un mail et ils m'ont confirmé que c'était possible.
Du coup j'avais monté des MT4.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyDim 07 Avr 2013, 17:39

j'ai eu des magura big twin à freinage hydraulique avec disque de 180 sur mes deux tricycles SPEED et 700TA et j'en fais monter sur mon Carbontrikes
je trouve que c'est parfait, bien sûr, comme les deux freins sont a l'avant, l'un est dans le bon sens et l'autre inversé, mais ça ne pose acun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyDim 07 Avr 2013, 21:11

On trouve des freins Shimano XT (M785 maintenant) à prix très raisonnable sur le site de Rose. 85 (avant) et 89 (arrière) euros.
Intéressant vu la fiabilité reconnue de ces freins (voir le nombre de votes très favorables sur le même site).
Les SLX sont un peu moins cher et pratiquement aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyDim 07 Avr 2013, 23:39

J'ai monté des Hope Tech X2 sur mon baron, récemment.
Je préfère Hope, parce qu'on peut avoir toutes les pièces détachées, et que c'est vraiment joliment fait.

Il y a eu un petit souci, il a fallu limer l'adaptateur post-mount à l'arrière. À cause de la forme du cadre.

Pour l'instant je suis en rodage, donc je peux pas encore dire. Je me plains pas, ça freine déjà fort (à l'avant c'est déjà très fort… assez pour faire de gros à-coups… à l'arrière un peu moins mais c'est pas mal du tout on sent déjà que ça fait des à-coups).
À l'arrière ça a l'air moins puissant, à cause peut-être du long circuit. Je n'en sais rien… en tout cas c'est déjà pas mal.
Je verrais bien.

Magura c'est pas de la grosse merde? Quel frein à disque hydraulique? 4048
J'avais d'origine des magura Clara sur mon baron. Puis il y a eu un Julie HP à l'avant. Que des problèmes. Les MT ne respirent pas la solidité… beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 10:22

reflets de vert ecrit "Magura c'est pas de la grosse merde?"
je n'en sait rien... par contre, il est le seul à me convenir avec sa poignée Big Twin qui actionne les deux freins en même temps (rappel: j'ai "tout à gauche" car je n'ai qu'une main valide)
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 10:55

Avec Hope il y a aussi une solution pour actionner deux freins hydrauliques avec la même main.

Il faut utiliser un levier de frein à câble de ce type ( http://www.diacompe.com.tw/product_View.asp?nid=990 … bon si on les aime pas Problem Solvers en font des plus jolis), et ensuite l'adaptateur de chez Hope avec les vases d'expansion et le système hydraulique ( http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG343 ). C'est très joli comme système.

Ça me tente d'utiliser ça sur un montage de vélo droit, pour avoir quatre leviers de frein pour deux freins hydrauliques. En plus les leviers mécaniques sont bien moins sensibles aux chocs.

C'est aussi une solution pour avoir des freins hydrauliques sur des vélos à guidon bas, où les poignées sont très exposées aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:03

Super toutes vos réponses, ont commence à se faire une idée de ce qui fonctionne avec un large choix de gamme. Smile

reflets de vert a écrit:
J'ai monté des Hope Tech X2 sur mon baron, récemment.
Je préfère Hope, parce qu'on peut avoir toutes les pièces détachées, et que c'est vraiment joliment fait.

Il y a eu un petit souci, il a fallu limer l'adaptateur post-mount à l'arrière. À cause de la forme du cadre.

Pour l'instant je suis en rodage, donc je peux pas encore dire. Je me plains pas, ça freine déjà fort (à l'avant c'est déjà très fort… assez pour faire de gros à-coups… à l'arrière un peu moins mais c'est pas mal du tout on sent déjà que ça fait des à-coups).
À l'arrière ça a l'air moins puissant, à cause peut-être du long circuit. Je n'en sais rien… en tout cas c'est déjà pas mal.
Je verrais bien.

Celle-ci est tout-a fait conforme à ce que je recherche! Le coup de lime sur l'adaptateur ne me fait pas peur. J'ai décrit mon problème par Email à hope france, j’attends une réponse. Tu as monté les poignées en l'air comme sur la photo de Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:07

reflets de vert a écrit:
Avec Hope il y a aussi une solution pour actionner deux freins hydrauliques avec la même main.

Il faut utiliser un levier de frein à câble de ce type ( http://www.diacompe.com.tw/product_View.asp?nid=990 … bon si on les aime pas Problem Solvers en font des plus jolis), et ensuite l'adaptateur de chez Hope avec les vases d'expansion et le système hydraulique ( http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG343 ). C'est très joli comme système.

désolé de te décevoir , mais cela ne fonctionnera pas .. ou le réglage sera très fin et peut durable

le problème est qu'il faut une répartition de la force de freinage très précise ( ce que l’hydraulique fait parfaitement) avec du câble , il y a un risque qu'au fur et a mesure que les plaquettes s'usent , le freinage se fasse plus d'un coté que de l'autre , je n'aime pas du tout ce système sur les quest et autre à cause de ça , il faut souvent reprendre le réglage pour que les 2 roues freinent pareil , il vaut bien mieux alimenter via un seul maître cylindre plus puissant et avoir en sortie 1 vis double banjo ( c'est ce qui se fait sans problèmes en moto ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 12:48

Pour le système de double levier, pour équilibrer il faut utiliser les molettes de tension du câble. J'ai jamais expérimenté, je sais pas comment ça marche avec de l'hydraulique.

Pour les freins hope, j'ai ce type de montage:
Quel frein à disque hydraulique? 8628242093_4039ab1780_c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 16:07

j'ai supporté 10 jours le couinement d'un frein à disque de la marque ProMax, un calvaire...et du fric mis par la fenêtre.
je viens de le remplacer par un Avid Elixir 5. C'est le modèle de base des Elixir, l'angle de la durite est fixe et le réglage de la portée de la poignée du frein primitif. Les Elixir 7, 9 et Code R ont plus de possibilités. Côté freinage, RAS. Sur mon guidon, la poignée est vers le haut, je trouve cette poignée envahissante, pas top pour un VC.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:13

pepit a écrit:
Avant de revenir aux bon vieux disque à câble que seul Avid semble encore savoir faire, j'entends par là quelle type, marque de frein hydraulique compatible avec les positions aléatoires de nos guidons.
En effet les réservoirs et levier des freins VTT sont conçu pour des guidon VTT et monté en position presque horizontale, levier vers le bas. Que se passe t-il lorsque on monte ces freins sur un guidon bas avec les leviers orienté vers le haut ou pire sur un LR avec les levier en l'air horizontaux.
Peut être qu'une liste avec expérience de chacun pourrait permettre de s'y retrouver?

Je me suis mis au VH pour les sensations en descente, je savais donc dès le départ qu'il me faudrait des freins hydrauliques à disques.
Mes critères sont l'encombrement, le prix puis l'efficacité.
Il me fallait des maitres-cylindres perpendiculaires au cintre et une sortie de durite oblique pour monter le compteur sur le petit cintre Alu/Carbone de mon Baron.
Mon budget était entre 150 et 200€ à l'époque. Quant à l'efficacité, je me suis dit qu'un disque de 180mm à l'avant et 160 à l'arrière seraient suffisants quel que soit le maître-cylindre.
Finalement, je suis passé des Hayes Stroker Trail* aux Formula RX pour gagner en puissance en profitant d'un déstockage sur AllTricks.
Les Stroker Trails mordent fort (une fois les disques rôdés, il me suffisait de "cliquer" sur les freins pour sentir des à-coups dans le vélo) mais manquent de puissance pour les gros freinages.
Les RX plus chers sont plus puissants, plus légers et plus progressif. Il vaut pê mieux que des freins plus puissants mordent moins même si j'aime bien sentir le freinage (habitude venant du vtt).
Je n'ai pas constaté le moindre problème lié au positionnement particulier sur VH.
Je n'ai pas encore eu besoin de purger les freins.

Je trouve la plupart de mes infos sur Bike Radar**:
Buyer's guide to disc brake
hydraulic disc brakes tests


* en vente sur Bentokaz, soit dit en passant.
** des tutoriels, des tests, rédaction concise et technique, exactement comme j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Business is Business   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:31

Inutiles, lourds, non fiables, quand des bb7, voire des bb5 si pas trop chargé, suffisent dans 99% des cas !
Pollution et snobisme technocratique !


Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:50

Ah non, ça ne va pas recommencer, je t'invite à relire le titre du post et les premières réponses! Merci. Quel frein à disque hydraulique? 782111
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? EmptyLun 08 Avr 2013, 19:11

detrike a écrit:
... non fiables ...

Je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel frein à disque hydraulique? Empty
MessageSujet: Re: Quel frein à disque hydraulique?   Quel frein à disque hydraulique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel frein à disque hydraulique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frein hydraulique Shimano sur disque Avid : OK ?
» Hase : frein rétropédalage hydraulique
» Schlitter Encore
» Frein Hydraulique
» frein tambour ou frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: