Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encore un baron… [reflets de vert]

Aller en bas 
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Encore un baron… [reflets de vert] Empty
MessageSujet: Encore un baron… [reflets de vert]   Encore un baron… [reflets de vert] EmptyDim 07 Avr 2013, 22:17

Bonjour à tous,

Voici un petit texte pour raconter l'histoire de ce vélo, et les modifs que j'ai faites dessus.

Encore un baron… [reflets de vert] 8628241961_1d055dbe95_c

Je l'ai acheté aux Pays-Bas, en 2011, chez quelqu'un qui n'a pas dû rouler beaucoup avec. Pas mal de trucs étaient mal réglés dessus (dérailleur, etc…). Les freins d'origine étaient des magura clara… que des soucis avec… y compris pendant mon voyage retour Amsterdam - Strasbourg, que j'ai fait bien chargé…

J'ai ensuite mis des Avid BB7. Très bien, mais ça nécessite d'écarter le porte-bagages et de mettre une entretoise, parce que l'étrier est très large… du coup au niveau solidité c'est un peu moins bon.

J'ai pas mal roulé avec ce vélo, surtout pour des longues et des moyennes distances, où il faut que ça aille vite, ou pour gagner du temps quand je suis à la bourre.

Topeak font ce genre de chose, plus joli, adapté aux freins à disque, et plus costaud que le porte-bagages actuel:
Encore un baron… [reflets de vert] 4133
Mais du coup il faut que je regarde comment ça s'adapte.

D'origine j'avais un boitier de pédalier octalink, et un pédalier ultegra triple.

J'ai viré tout ça, et je l'ai donné, pour mettre un boitier de pédalier Hope à roulements céramique (je préfère la possibilité de remplacer juste les roulements au lieu de tout jeter), et un pédalier 105 triple Hollowtech (30-40-50, je pense que ça va être sympa).
J'ai dû mettre trois rondelles à droite (avec deux rondelles ça se vissait pas jusqu'au bout sur le cadre, et trois à droite pour avoir une ligne de chaîne qui me paraît bien…).

Les freins actuels sont des Hope Tech X2. Je me suis dit, autant mettre des hydrauliques, autant mettre des choses réparables où on peut avoir les pièces détachées. Pour l'instant ça freine bien, mais j'en suis qu'au rodage.

Pour la transmission, j'ai dû changer la chaîne, et les poulies.
J'avais pas le temps de le faire moi-même… j'aurais dû prendre un kit Terracycle pour pas me prendre la tête. Le magasin de vélo super sympa chez qui je vais souvent, et qui vend des vélos couchés, s'est adressé à Optima.
Ils lui ont envoyé des poulies dont une avec un roulement flingué (qui a dû être changé)… et n'ont pas envoyé des rondelles pour espacer comme il faut… Encore un baron… [reflets de vert] Carton2
Je vais les garder jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau usées. J'ai mis la poulie de force assez près de la selle.

J'ai aussi mis des galets Tiso, qui ont un peu souffert de la saleté… bon maintenant j'ai nettoyé la transmission… il faut juste encore que je change la cassette.

J'ai déjà un peu dévoilé les roues… mais peu. Les jantes m'ont l'air très bonnes… c'est impressionnant.

Encore un baron… [reflets de vert] 8628242093_4039ab1780_c
Pour le guidon, le passage des durites, des gaines et du tuyau de l'airzound n'est pas ce qui est de plus rationnel (les durites c'est pas ma faute). En attendant de faire mieux j'ai mis un peu de scotch. C'est déjà bien mieux.
Pour les manettes de vitesse, j'ai viré les manettes type VTT qui m'énervaient (et qui sont bourrées de plastique, fragiles…), pour mettre quelque chose de solide, d'efficace et de simple.

Le rétroviseur est un Zéfal. Ça n'a pas l'air ultra-solide, mais c'est bien conçu. Les poignées à visser sont pas trop mal. Le compteur de vitesse est foutu, mais le prochain sera à la même place.

Il manque une toute petite boussole, juste pour voir dans quelle direction on roule. Les boussoles-sonnettes sont trop énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
 
Encore un baron… [reflets de vert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [reflets de vert] Alsacien fermenteur
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» SPEZI 2019 du 27 au 28 avril
» Le p'tit vert: Nazca Paseo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: