Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation dom25

Aller en bas 
+13
JC25
L'Oli
Fab78
Papy volant
Vieuclou
hbourj
Didier33
aime-aile33
dafal
Lolo39
Magnum
booktin
Dom25
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 14:28

Bonjour à tous Présentation dom25 4048

La quarantaine c'est un tournant il parait...
Sportif régulier course à pied et vélo sur la route ou dans les bois .
Je me suis mis au vélotaf depuis 18 mois quand il ne neige pas Razz
C'est cool de lier l'utile à l'agréable
Je suis tombé en admiration devant une machine formidable lors d'un salon du bio à Besançon.
Depuis j'ai appris que cela s'appelle un trike Présentation dom25 4048 on apprend à tout âge.
J'ai découvert une mine d'information en tombant sur ce forum alors au lieu de rester anonyme je passe le cap.
J'avais dans l'idée de m'acheter un nouveau vélo route mais là...
Surtout que comme je vous le disait plus haut la quarantaine est passé, les performances passent au second plan après le sport plaisir.
Mon choix n'est pas arrêter entre vélo couché ou trike mais je vais épuiser tous les sujets de ce forum afin de déterminer quelle bécane sera le plus approprié à mon usage personnel.
Merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum en attendant de pouvoir le faire sur la route.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:48

Je vélotaffe 62km/jour depuis plus d'un an et depuis un mois en trike. Un seul regret, avoir tergiversé si longtemps.
Les premiers km ont été un peu plus lents, mais depuis une semaine, j'ai retrouvé mes temps de parcours habituels. Le point le plus positif pour moi, ce sont tous les signes de sympathie le long de mon trajet. Si tu souhaites tester le trike, mon épouse a un kettweisel ( delta) et j'ai un Azub tricon ( tadpole) au sud de Dijon.
Bienvenue sur le forum et au plaisir de suivre ta recherche du vélo idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 18:09

Bonjour Dom et bienvenue sur le forum! Présentation dom25 782111

Pour le vélotaf, tu peux aussi envisager directement le VM... Présentation dom25 Mangoyo9

Non, non, je fais pas de fixette... Présentation dom25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:58

Bonjour,

Tu n'es pas loin du Relais Vélo, à Besançon. Didier loue des vélos couchés et des trikes (j'ai acheté mon Performer chez lui). C'est une bonne solution pour essayer et se rendre compte. Sinon, il y a quelques bentriders dans la région de Besançon. Il m'arrive aussi de descendre en bent sur Besac et de passer près de chez toi. Je te le ferai savoir le cas échéant.

Si tu passes à l'acte (t'es foutu, c'est une drogue dure le VC), c'est une bonne chose que les performances soient secondaires pour toi car il ne faut pas espérer obtenir des résultats prodigieux dans ce domaine au début. Concentre toi sur les avantages incontestables du pédalage allongé : le confort, un autre regard sur le paysage, la sensation de glisse. Et avec de la persévérance (+/- 1000 km), tu finiras par obtenir des vitesses moyennes au minimum équivalentes avec ce que tu fais en VD (vélo droit). Tu pourras même faire beaucoup mieux si tu roules beaucoup.
Le trike est moins rapide mais a d'autres qualités, je te laisse découvrir ça dans les échanges du forum.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:04

Bienvenue.
Je vélotaffe en trike aussi (en fait ça dépend les jours parce que comme j'ai plusieurs vélos en fonction de mon organisation je prend on trike si je veux tout faire au mollet, en VAE si je dois transporter bcp ou que je vais courir le midi, ou en Brompton quand je dois prendre le train).
En tout cas je préfère de loin mon trike pour mes 40km aller retour.

Et toi ton trajet ça dit quoi? type de route, plat ou dénivelé, ville ou campagne...?
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:50

Hello, je vélotaff aussi, souvent avec le Seiran, parfois avec le trike lorsque j'ai plus de choses à transporter, je met environ 5mns de plus sur 22kms avec le trike.
Bienvenu, et le choix de monture que tu fera après essais, sera celui qui te correspond le mieux
(sur le forum chacun à tendance à penser que son vélo est le meilleur, et en gros tout le monde à raison) pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:52

Ca fait chaud au coeur.
Oui effectivement je pense passer au vélo relais la bonne info c'est qu'ils ont des trikes.
Pour mes trajets vélotaf c'est le mixe parfait donc super chiant pour le choix du matériel.
Ville, route, sentier,voir cailloux quand je prend le vtt, grimpettes le tout sur 20 km *2.
De plus je roule souvent de nuit 6h du matin.
C'est sûr que pour choisi la bécane cela va pas être simple surtout que je ne voudrais pas dépasser les 2000 euros.
Autrement dit je crois que c'est missions impossible.
Mais bon je me donne du temps pendant ce temps le petit cochon deviendra gros...
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 21:29

Rien n'est impossible, surtout avec des occasions, mais le plus dur est de faire un choix.
Tu ne pourras pas faire de cyclosportive avec un bon vieux trike, mais tu pourras vélotaffer, voyager, faire un peu de tout chemin (pas du gros tout terrain non plus) et y mettre un bon éclairage.
Idem avec un bon gros randonneur à suspension, avec le souci de gérer l'équilibre et de maitriser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 21:56

Rassures-toi, il y a des vélos couchés neufs dès 1000 euros, Azub, par exemple, et des trikes à partir de 1350 euros (Performer ou TW bent), hors options. Présentation dom25 Cool

Tu trouveras les boutiques qui en vendent via ce lien : http://www.zapiks.fr/profil/endurocrewsade/

Et beaucoup d'occasions sur : http://www.bentokaz.com/

Et aussi, Google est ton ami...

Ah, surtout, n'essaie rien Wink (sinon ta barrière de 2000 euros, tu vas rapidement l'oublier, la tentation sera trop forte).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 21 Avr 2013, 23:43

Bienvenue.

Attention,ne jamais s'assoir dans un tri, c'est magique..........
Et c'est foutu ............. Présentation dom25 782111
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Merci pour les let les encouragements   Présentation dom25 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:22

Le frein budget à cela de bon que je vais être obligé de prendre mon temps pour choisir.
Du coup je pense que quand je me lâcherai mon choix sera murement réfléchi.
Hier lors du repas familiale j'ai constaté que m'a femme ne voyait pas d'un très bon œil mon futur achat.
Elle trouve ça super de plus elle trouve que cela fait bobo de pus elle ne vois pas l’intérêt par rapport au 2 roues traditionnels pale
Vous qui en possédez déjà qu'est ce que vous en dites.
Ceci dit J'avais dans l'idée de m'acheter un beau vélo de route.
Mais bon depuis que j'ai vu vos bécane je pense que un vélo de course cela demande de ce faire mal .
Alors que j'aspire plus au plaisir. Razz
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyLun 22 Avr 2013, 22:00

Dom25 a écrit:
Le frein budget à cela de bon que je vais être obligé de prendre mon temps pour choisir.
Du coup je pense que quand je me lâcherai mon choix sera murement réfléchi.

Même quand on connait bien le sujet, le choix reste difficile. Rolling Eyes C'est souvent une question de compromis... Sinon, le marché de l'occasion est efficace. Les vélos couchés perdent peu de valeur à la revente.

Dom25 a écrit:

Hier lors du repas familiale j'ai constaté que m'a femme ne voyait pas d'un très bon œil mon futur achat.
Elle
trouve ça super de plus elle trouve que cela fait bobo de pus elle ne
vois pas l’intérêt par rapport au 2 roues traditionnels pale
Dom
Oui, il faut pouvoir accepter de passer pour un farfelu... alors que nous sommes des expérimentateurs comblés (pour ceux qui persistent) Malheureusement, c'est aussi un frein principal à la diffusion plus large des vc.

Dom25 a écrit:

Ceci dit J'avais dans l'idée de m'acheter un beau vélo de route.
Mais bon depuis que j'ai vu vos bécane je pense que un vélo de course cela demande de ce faire mal .
Alors que j'aspire plus au plaisir. Razz
Dom

Hum... le plaisir passe aussi par l'effort (si c'est ce genre de mal dont tu veux parler). Il n'y a pas de miracle, le vc n'avance pas tout seul. Si c'est des douleurs dues à la position sur un vélo de course (vd) dont tu parles, alors oui, le vélo couché est vecteur de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyLun 22 Avr 2013, 22:41

Citation :
Elle trouve ça super de plus elle trouve que cela fait bobo de pus elle ne vois pas l’intérêt par rapport au 2 roues traditionnels pale
Vous qui en possédez déjà qu'est ce que vous en dites.
La mienne disait ça aussi Présentation dom25 Pourkouw Genre "Quoi, je ne mettrai jamais 1500 euros dans un vélo! Ca va pas la tête?" Présentation dom25 Waouw4 Mad

Maintenant, j'ai un deux roues, un trike et elle, elle roule sur un trike électrifié, et elle vient avec moi aux rassemblements de vélos couchés. Laughing
Sans aller jusque là, l'intérêt est que c'est un vélo qui ne restera pas au fond de l'abri jardin à prendre la poussière.
Dis lui que tu feras des économies d'essence, que tu seras en bonne santé, que pendant que tu rouleras, tu ne lui casseras pas les pieds,
que tu vas te faire pleins d'amis, des bobos, bien sûr, et des pas bobos aussi, et que sur trois roues, tu ne risqueras pas de tomber.

Si ça ne marche toujours pas, en dernier ressort, demande lui aussi: "D'abords qui c'est l'homme ici? Qui c'est qui commande?" Présentation dom25 4048
Si ça ne marche pas, ou qu'elle te répond "C'est moi", euh, là, je ne sais plus scratch Présentation dom25 Pas-ma-f

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMar 23 Avr 2013, 11:58

help modo
il y a eu un sujet
du genre
"comment convaincre sa femme de l'utilité de l'achat d'un bent"
intéressant pour Dom25
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:11

Bonjour Dom 25 et Présentation dom25 Bienvenn ,

Alors peut-être que ton épouse suivra davantage l'avis d'une femme. Mon Mari est un grand cycliste en VD et c'est moi qui ne suis pas sportive pour 2 sous qui vient de passer en VC depuis dimanche j'ai un lynx (une occassion).

Moi je n'ai jamais rien dit pour l'investissement d'un vélo carbone pour mon mari, j'ai toujours préféré ça à ceux qui investissent" Présentation dom25 Grr debout derrière le zinc" !

Je ne me sens pas bobo et surtout je n'avais encore jamais eu envie de le suivre en balade et maintenant au moins on peut faire une boucle ensemble. Bon nos enfants sont grands et c'est sympa de se retrouver un peu! Présentation dom25 Slove

Et puis Cyrano, qui nous a fait découvrir le VC, il venait d'acheter le même VD carbonne que mon mari et très vite il l'a revendu ! Car une fois que tu n'as plus de pommade spéciale fessiers à acheter... le VD tu oublies et tu revends. Alors l'un dans l'autre le budget s'équilibre. Et comme disent les amis du forum au départ l'occasion c'est bien !! Il faut qu'elle essaie avec toi, c'est + sympa !

Bonne chance
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Fab78
**
Fab78


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : ABLIS 78
VPH : Lynx optima le 21/04/13
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:13

Bonjour Dom 25 et Présentation dom25 Bienvenn ,

Alors peut-être que ton épouse suivra davantage l'avis d'une femme. Mon Mari est un grand cycliste en VD et c'est moi qui ne suis pas sportive pour 2 sous qui vient de passer en VC depuis dimanche j'ai un lynx (une occassion).

Moi je n'ai jamais rien dit pour l'investissement d'un vélo carbone pour mon mari, j'ai toujours préféré ça à ceux qui investissent" Présentation dom25 Grr debout derrière le zinc" !

Je ne me sens pas bobo et surtout je n'avais encore jamais eu envie de le suivre en balade et maintenant au moins on peut faire une boucle ensemble. Bon nos enfants sont grands et c'est sympa de se retrouver un peu! Présentation dom25 Slove

Et puis Cyrano, qui nous a fait découvrir le VC, il venait d'acheter le même VD carbonne que mon mari et très vite il l'a revendu ! Car une fois que tu n'as plus de pommade spéciale fessiers à acheter... le VD tu oublies et tu revends. Alors l'un dans l'autre le budget s'équilibre. Et comme disent les amis du forum au départ l'occasion c'est bien !! Il faut qu'elle essaie avec toi, c'est + sympa !

Bonne chance
Fab
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:11

Bienvenu Dom25

Et pour faire un tout petit hors sujet:
Lolo39 a écrit:

... Les vélos couchés perdent peu de valeur à la revente.

Je trouve justement dommageable les prix pratiqués sur Bento par certains qui ne veulent que peu ou prou perdre de leur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMer 24 Avr 2013, 00:05

L'Oli a écrit:
Bienvenu Dom25

Et pour faire un tout petit hors sujet:
Lolo39 a écrit:

... Les vélos couchés perdent peu de valeur à la revente.

Je trouve justement dommageable les prix pratiqués sur Bento par certains qui ne veulent que peu ou prou perdre de leur investissement.

C'est pas faux, j'ai remarqué aussi. Mais ceux là restent longtemps quand même et pas sûr qu'ils partent au prix affiché.
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMer 24 Avr 2013, 08:26

Bonjour DOM 25

Bienvenu sur le forum, j'ai découvert le vélo couché en louant au relais vélo et c'est vrai que lorsque tu y as gouté c'est fini tu es contaminé.
moi qui n'ai jamais aimé le vélo droit je me régale à chaque sortie et aussi le fait de rencontrer d'autres passionnés.j'aimerais pouvoir participer à plus de randonnées mais il faut attendre encore un peu pour la retraite. J'ai essayé le trike également et c'est agréable, ma femme qui n'est pas sportive aime bien roulé en trike également.J'ai en projet en cours l'autoconstruction d'un tandem couché.
si tu veux essayer l'agenda il n'y a pas de problème.
Alors peut être à un de ces jours sur les routes du Doubs.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:45

Merci pour vos encouragement .
Ne vous inquiéter pas pour mon épouse elle grogne un peu mais elle ce fera à l'idée.
De plus je suis sur que je serai sur ma machine tous les jours quand je l'aurai.
Je décent au boulot au moins 3 fois par semaine quand le temps le permet bien sûr.
Il faut que j'affine ce que je veux.
Que je fasse un essai.
Et dès que j'aurai des questions compter sur moi pour vous embêter Laughing
Roulez bien...
Dom
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyMer 24 Avr 2013, 22:32

Bonsoir Dom25,

Ne pas hésiter a descendre dans le jura pour essayer.
J ai un Speedmachine. Vélo adapté a toutes les situations que je prête volontiers sur place.
Essai possible d un baronXS, facile aussi, mais plus bas..

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Présentation dom25    Présentation dom25 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:34

bienvenue Dom25

apres de nombreuses année en VD, je suis venu au VC sans regrets : incomparable au niveau confort, je me fait plaisir.
Moi aussi j'ai un Agenda (marque PERFORMER). C'est un velo medium entre un tres bas et un tres haut. Achat effectué apres une location d'une 1/2 journée.
Si tu veux essayer, pas de probleme meme si tu es plus orienté vers un trike.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: premier contacte avec la bête   Présentation dom25 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:44

J'ai suivi vos conseils je suis allez au vélo relais a j'ai vu mon premier trike de visu j'entends.
Je me suis retenu pour ne pas sauter dedans et partir rouler Présentation dom25 4048
Je me suis renseigné je sens que je vais bientôt craquer pour une location.
Par compte une question:
Comment indique t-on aux autres utilisateur de la route son intention de changer de direction.
Peut-on tendre le bras avec un tryke en direction direct ?
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:51

Les autres ils doivent savoir et puis c'est tout Very Happy
Non je déconne, il n'y a pas de problème pour tendre le bras même les deux, sauf sur celui du relais vélo il tire un peu à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 EmptyDim 28 Avr 2013, 21:54

Bonjour

s'il s'agit de faire le yo-yo quasiment tous les jours de Montrond-le-Chateau à l'agglo bisontine, y en a encore qui vont avoir des super jambes !

Si ton épouse redoute pour toi la dangerosité de ces drôles d'engins, tu peux lui dire que si on tombe en VC (je veux dire à 2 roues), on se frotte généralement la hanche et le coude, pas forcément agréable mais pas trop grave quand même. Testé par mes soins Présentation dom25 782111
En VD, tu rajoutes la clavicule, souvent la face et parfois carrément le crâne.

Le reproche d'être trop bas et peu visible (surtout par l'arrière), très souvent entendu, n'est pas si fondé que ça : sur un 2x26 pouces, tu n'es pas assis plus bas que dans une auto classique, sur un trike, tu es plus bas, mais c'est plus large et du coup on te voit aussi, parfois peut-être un peu tard pour les automobilistes énervés, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Généralement, les gens qui sautent le pas de l'achat roulent. Bien sûr tous ne font pas forcément 15000kms par an, mais les vélos ne moisissent pas dans le garage et du coup, l'achat est mieux "digéré". Dans le coin, Olivier25 a fait le trajet vélotaf Besak-Fontain pendant des années et il a quasiment usé à la tâche un trike performer.

Pour moi, l'adéquation à l'utilisation velotaf d'un VH 2 roues d'une type donné ou d'un trike n'est pas un truc absolu : ça dépend pas mal des routes empruntées (profil, largeur, trafic). Mais le trike s'avèrera plus obstiné pour rouler l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation dom25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation dom25   Présentation dom25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation dom25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de da.p
» Présentation de jfj
» presentation
» Présentation de JC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: