Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question : Vélomobile à 2 roues ?

Aller en bas 
+39
TiBen
Samural
lorenzo
durbin
Guiom78
LaVoixGrave
Czolk
geoffroy
Ralevy
peyo47
daweed
Fredhot64
Luc en vélo
Jean-Lou
BerG
vipere noire
beno
ferias77
Pomme d'Happy
Tigouille
Calcoran
Teuienne
Zythum
siliconmollet
zapols
joss76
clspace
cebd
Leloublan
BP4LIFE
yoclode
Fleur
Berniche
Papy volant
hbourj
Sylvain
knight
Magnum
Yeahe
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:08

Ce Birk Peregrine est vraiment superbe. Je me demande combien d'exemplaires on été fabriqués, il me semble que jusqu’à présent il n'y en a qu'un seul ?

Sinon, pour l’efficacité, une roue en moins (roulement et aussi aérodynamisme : deux roues l'une derrière l'autre au lieu de trois roues les une a cote des autres), surface frontale surement (on voit clairement l'étroitesse de l'engin) et enfin le poids, 20kg seulement.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013, 20:50

À ma connaissance il y a au moins deux exemplaires. Un en Suisse et cet exemplaire ayant été livré en Australie il y a peu de temps. Il a été réalisé par Jürg Birkenstock à fin 2012 / début 2013.
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 10:53

Et le post de l'heureux propriétaire.
http://recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=5251
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:05

BP4LIFE a écrit:
Et le post de l'heureux propriétaire.
http://recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=5251
Bonjour,
Un engin à faire rêver!!!... il frise la perfection....Donc c est possible !!!!
Gain en SCX par rapport à un engin à 3 roues environ dans le rapport 2/ 3....0,023 au lieu de 0,032....(il me semble )...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:22

C'est effectivement très séduisant autant au niveau efficacité qu'au niveau esthétique! Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 782111

Mais terminé la zénitude du trois roues à chaque arrêt et redémarrage... pale
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 11:27

Comme le dit Magnum en début de fil, la stabilité au vent latéral doit quand même poser quelques problèmes ! A cet égard et compte tenu des vitesses qu'on peut atteindre en VM, les 3 roues semblent plus sécurisantes.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:12

Magnum a écrit:
C'est effectivement très séduisant autant au niveau efficacité qu'au niveau esthétique! :pouce:

Mais terminé la zénitude du trois roues à chaque arrêt et redémarrage... :pale:
Bonjour,
Je confirme ...quand on a gouté aux démarrages en côte avec 3 roues on ne revient pas au 2 roues pour le loisir...


Dernière édition par cebd le Dim 23 Juin 2013, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:28

je pense que pour une utilisation en velotaf, le systeme du train d'atterrissge escamotable semble plus approprié.
Sinon c'est effectivement un tres beau jouet, pour 210w la vitesse annoncée est de 75 km/h, cela laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:35

Ce Peregrin on a birk est en effet magnifique. Mais j'avais demandé un devis il y a quelques temps. C'est une machine de course, et ça se voit au niveau du tarif... Wink
Ils m'avaient envoyé pas mal de photos, je vais leur demander si je peux les mettre sur le forum.

En attendant, je vais tester la formule Lightning F40 qui me parait être un bon compromis, voir ici : http://velorizontal.1fr1.net/t15248p60-un-futur-velo-couche-pliant
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:48

Combien le tarif?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:56

BP4LIFE a écrit:
Comme le dit Magnum en début de fil, la stabilité au vent latéral doit quand même poser quelques problèmes ! A cet égard et compte tenu des vitesses qu'on peut atteindre en VM, les 3 roues semblent plus sécurisantes.

Les problèmes de retournements en VM trois roues ont démontrés que cette impression de sécurité est trompeuse, personnellement je crois que, hors vent latéral, un VM a deux roues qui se penche en virage est plus sur a haute vitesse qu'un trois roues.

La version "australienne"est prévue pour un usage au quotidien et même vélotaf.  D’après les vidéos, le système des flaps semble très facile a utiliser et le train d'atterissage escamotable genre Peraves Ecomobile pas nécessaire si il y avait une béquille intégrée pour maintenir le VM a l’arrêt.  La limitation pour circuler au quotidien et sur pistes cyclables semble plutôt être le rayon de braquage ?

zapols a écrit:
Combien le tarif?

+1, je suis aussi très curieuse de connaitre le prix de ce superbe engin !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 14:51

Ce sont deux choses différentes.

Pour mieux passer en virage, pencher peut être un avantage et encore...
On a vu aux championnats du monde des 2 roues dans le décor sur le virage à 90° et pas de VM retourné même si j'ai vu un Quest sur 2 roues.

Contre le vent latéral, c'est une autre histoire puisque j'ai cru comprendre que ces machine ne devaient pas rouler avec un vent latéral supérieur à 40 km/h. Hors, quand on part avec de bonnes conditions météo, ça peut très bien ne pas durer...

Les VM à 3 roues ne se retournent pas à cause du vent mais d'un excès de confiance du pilote ou/et d'un soucis sur la route.

Se faire croiser ou doubler par un camion avec un VM 2 roues, ça doit quand même être très chaud.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut...

Ces machines (qui me font rêver aussi) sont plus adaptées à la course qu'à un usage "utilitaire".
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 17:49

J'attends leur autorisation pour diffuser la grille tarifaire et les photos.

Magnum a écrit:
Contre le vent latéral, c'est une autre histoire puisque j'ai cru comprendre que ces machine ne devaient pas rouler avec un vent latéral supérieur à 40 km/h. Hors, quand on part avec de bonnes conditions météo, ça peut très bien ne pas durer...
C'est pour ça que, pour moi, la solution Lightning F40 est assez intéressante : en cas de vent latéral vraiment trop fort, il y a juste à retirer la partie tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:03

Oui, ça doit bien arranger les choses. Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:29

c'est peut être déjà écrit ??
concernant le F 40
contacter Gabriel ..chez Bentoline
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:00

Bonsoir,
Merci OTZII !!! pour ce lien !!!   il permet de mieux comprendre le   Birk
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5v6AMWUkJ6c

Si c est trop connu j efface ce message !!!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:05

J'ai contacté Cycle Bentoline et j'ai failli lui acheter son F40 d'occasion... mais ce n'était pas la bonne taille.

Je n'ai rien trouvé sur le Peregrin, alors je préfère éviter les ennuis par la suite. La réponse devrait arriver d'ici peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 06:34

Comment change-t'on une roue crevée?
Faut tout démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:12

vu la finition qui a l'air super le prix va suivre...
ca ressemble a un troytec caréné. Je ne vois pas l'intérêt du guidon en U...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:23

en tout les cas , c'est beau , et surtout véritablement bien conçu a mon avis , chaque petit éléments à son importance et le prix doit être proche du prix du VM 3 roues , soit pas loin de 30K€ ... quand on se plein de nos VM à 6K€ , c'est qu'il y a surement eu moins de
recherche ^^

pour le guidon en U , c’est surement plus facile que d'avoir un tout petit guidon avec tout de tassé dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:27

très belle machine en effet et la sensation doit être proche de celle de l'avion... en rase mottes pale Very Happy

mais je regretterais beaucoup la stabilité du 3 roues à basse vitesse... palepale

sans parler de l'aspect pratique si on a pas pris son socle avec soi! Shocked

par contre, cela doit être encore plus sélectif qu'un vm et si pas mal de monde a envie d'essayer un vm, avec un truc comme ça... Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:28

Tigouille a écrit:
...Je ne vois pas l'intérêt du guidon en U...
Bonjour,
J avais pensé qu il s en servait aussi sans le carénage....
Mais , j ai mal pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:46

Pour avoir vu le modèle 1, celui de Charles Henry je confirme que la finition est remarquable. Au départ la partie cycle était constitué du vélo carbone 2x406 suspendu conçu par Charly lui même (le perigrin= le faucon pèlerin). Puis en collaboration avec Jurg Birkenstock ils ont fabriqué la version avec Birk comet. Version qui détient la 2eme perf sur 24h (la meilleure c'est feu Christain Ascheberg qui l'a sur milan). le guidon U est propre au Birk comet qui peu être débarrassé du carénage pour rouler nu
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:37

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=98091
source utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:48

il conseil quand même quelques année de pratique d'un F40 avant de passer à ce type de vélo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question : Vélomobile à 2 roues ?   Question : Vélomobile à 2 roues ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Vélomobile à 2 roues ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la question des lingettes de roues (google trad)
» Vélomobile à deux roues [streamliner]
» Question aux possesseurs de vélomobile (uniquement)
» Question à un éventuel acheteur d'une vélomobile
» Vélomobile et vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: