Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entrainement et Vitamin D

Aller en bas 
+8
Vieuclou
Armandos
bouquetin Orange
el sombrero
l'auvergnat
Velosteph
Papy volant
Bentincalifornie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 03:37

J'ai une question a soumettre a la communaute en regard de ma prope experience

J'essaye d'ameliorer mes performances nottament en cote en suivant un entrainement regulier depuis debut Janvier de cette annee, fractionnes, sorties avec fort deniveles, et les choses se passient plutot pas mal, avec un sensation de progression jusqu'a mi mars environ ou j'ai senti un flechisement puis un declin de performances et de forme qui m'a oblige a lever le pied sur l'entrainement. Ces 3 dernieres semaines je sentais de la fatigue er j'avais du mal a finir la longue sortie dominicale a bon train et surtout je sentais des douleurs musculaires dans les quads lors des montees.

Bon il faut dire que l'hiver je prends des complements de vitamine D (huile de foie de morue), j'arretes mi-mars avec le retour du soleil et ca correspond juste au moment ou ma forme est allee en reverse, donc je mes suis demande si c'etait lie. Donc j'ai recommence a reprendre les complements d'huile de foie de morue depuis une semaine, et paf! cette semaine passee mes jambes sont revenues, particulierement ce week end, je me sentais mieux a la fin de la sortie qu'au debut, avec des jambes faiches pretes a accelere meme apres 125Kms et 2500 d'ascention.

incidemment il vient juste de sortir un article qui reporte une etude qui montre que la vitamine D aurait un role important dans le metabolisme du msucle sous effort

http://www.sciencedaily.com/releases/2013/03/130317221446.htm

avec le mode de vie qu'on a aujour'dui les deficits de vitamine D sont courant, moi je travailles a l'interieur a la lumiere des neons, en hiver je sors couvert avec de l'ecran total sur le visage. qui plus est il est fort probable que nos besoins lorsqu'on fait un sport avec intensite sont plus important

bon il est trop top pour dire si la vitamine D explique tout mais je serais interesse a savoir si d'autre on vecu la meme experience
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 09:28

vite vite Bentincalifornie
donnes moi les références complètes de ta vit D..!
merci
et comme celà vous aurez droit à mes autres moyennes comparées en HAUSSE!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 10:46

DCURE une dose par mois sans ordonnance en Belgique en tout cas.
Mais moi je ne vois pas de différence dans les perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 11:54

Velosteph
sur que quand on est déjà au Max
on ne peut plus amériorer ses perf... Entrainement et Vitamin D Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 13:44

Merci Papy de cette confiance dans ma forme , moi... j'ai quelques doutes,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 13:45

Mais normalement, la vitamine D, on la prend quand on manque de soleil ! Ça va pas être la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 15:29

meme quand il y a du soleil dehors si on est toute la journee a l'interieur dans un bureau eclaire au neon, pour que le coprs fabrique de la vitamine D il faut une surface de peau suffisante exposee aux UV pendant suffisament longtemps, si on sort mais qu'on reste a l'ombre couvert de creme solaire, ca marche pas meme si il y du soleil.

En californie du nord les deficience de vitamine D sont monnaies courantes car les gens ont tendance a fuire le soleil

par contre quand la chaleur revient et qu'on se fait des longues balades en shorti et manches courtes on doit etre pourvu

N'oublions pas que la vitamine D est soluble dans les graisses, donc il faut la prendre pendant les repas sinon elle sera pas asimilee, c'est aussi pourquoi je preferes l'huile de foie de morue puisqu'elle est deja dissoute dans une huile

sinon, les sardines, maquereau, saumons, harengs sont d'execellentes sources de vitamine D
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 15:35

mon toubib a été très surpris, sachant que j'étais cycliste quotidien et vu les km que je roule toute l'année, de constater que j'étais en déficit de Vit D en plein été qui oui est celle que l'on manque quand il n'y a pas assez de "soleil" et qui intervient dans toute une série de maladies (dépression, psoriasis,...). Maintenant qu'elle intervienne dans mes perf, lol, je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 15:54

Velosteph a écrit:
mon toubib a été très surpris, sachant que j'étais cycliste quotidien et vu les km que je roule toute l'année, de constater que j'étais en déficit de Vit D en plein été qui oui est celle que l'on manque quand il n'y a pas assez de "soleil" et qui intervient dans toute une série de maladies (dépression, psoriasis,...). Maintenant qu'elle intervienne dans mes perf, lol, je ne savais pas

les deficits de vitamine D sont si frequents que maintenant ici en Californie les toubibs proposent de faire un dosage a chaque fois qu'on fait un bilan sanguin general, nous avons etet concu pour vivre nus et au soleil, hors on vit habille et a l'interieur. Et aussi au US comme les jeunes mangent essentiellement de la Junk food, ils n'ont aucun apport en vitamin D, les medecins tombent de leur chaise quand ils voient des ados qui sont affectes par des maladies resultants de deficit grave en vitamin D

les deficits de vitamines D en effet sont en effet impliques dans tout un tas de maladies, plus recemment il ressort que l'Azheimers semble aussi etre favorise par le deficit en vitamin D, mais aussi les cancers en tout genre.

par contre il est pas nouveau que le manque de vitamine D provoque du rachitisme...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 16:00

Bentincalifornie
tu expliques ..tu argumentes
mais j'ai toujours pas la référence de ta Vit D
regardes bien sur le flacon...
n'y aurait il pas d'autres lettres qui te gênent??
E comme églantine
P comme pivoine
etc ! Entrainement et Vitamin D 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 16:21

si on n'utilise pas de produit protecteur contre les uvées,
tels que des crêmes solaires et qu'on roulent en cuissard et si en plus encore on roule en manches courtes,
on ne manquera pas de Vitamine D,sauf à rouler au soleil de façon très épisodique.

15 mn au soleil/jour suffisent amplement:juste les bras ou mieux les bras et le visage.
Mais il faut renouveller fréquemment l'exposition au soleil.

L'huile de foie de morue est très interressante,pour son énorme quantité de Vitamine D,d'excellente qualité,
mais je lui préfère le foie de morue fumée (étalé sur des toasts,avec un large filet de jus de citron pour adoucir le gras!):
je peux ainsi en consommer de plus grandes quantités,
et.....sans rechigner!.
Pour le gout,je ne consomme pas l'huile de la conserve,
ce qui est un tort,je sais,mais bon.....


Dernière édition par el sombrero le Mar 23 Avr 2013, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 16:32

Papy volant a écrit:
Bentincalifornie
tu expliques ..tu argumentes
mais j'ai toujours pas la référence de ta Vit D
regardes bien sur le flacon...
n'y aurait il pas d'autres lettres qui te gênent??
E comme églantine
P comme pivoine
etc ! Entrainement et Vitamin D 4048
Papy volant


je suis pas sur de comprendre, c'est de l'huile de foie de morue, tout ce qu'il y a de plus naturel, pas de substance illicite ou dopante, non, pas de ca chez moi, ma seule dope c'est le cafe qui est d'ailleurs sur la liste des produits interdit avant toute competition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 16:40


- j'ai du mal à comprendre, les Californiens fuient le soleil pour prendre des cachetons de vitamine D que leur organisme n'a pu synthétiser à la lumière ?
si c'est pour se protéger du mélanome, le cancer le plus agressif qui soit, il faut savoir que les crèmes solaires sont elles-même cancérigènes...
si c'est juste pour rester plus blancs que Blancs, je ne sais que dire.

nous avons été conçus pour vivre nus et au soleil ?
je ne crois pas, non.
ou alors, plumes et poils ne servent pas à grand-chose et cette idée me hérisse la calvitie rougeoyante.
même les Noirs ont des coups de soleil.
et le jardin d’Éden ne compte pas IRL. ;]

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 16:52

Patum Catus a écrit:

- j'ai du mal à comprendre, les Californiens fuient le soleil pour prendre des cachetons de vitamine D que leur organisme n'a pu synthétiser à la lumière ?
si c'est pour se protéger du mélanome, le cancer le plus agressif qui soit, il faut savoir que les crèmes solaires sont elles-même cancérigènes...
si c'est juste pour rester plus blancs que Blancs, je ne sais que dire.

nous avons été conçus pour vivre nus et au soleil ?
je ne crois pas, non.
ou alors, plumes et poils ne servent pas à grand-chose et cette idée me hérisse la calvitie rougeoyante.
même les Noirs ont des coups de soleil.
et le jardin d'Eden ne compte pas IRL.


Les etudes recentes montrent qu'on a perdu note pilosite il y a plus de 200 000 ans donc on peut dire qu'on a ete concu pour vivre nu, oui, mais le soleil c'est comme tout, il ne faut pas en abuser

oui il y a de californiens qui fuient le soleil, ici on voient carrement des femmes asiatiques qui portent des visieres noire filtrantes comme des masques pour proteger leur visage meme quand elle conduisent leur bagnole, car elles veulenet garder une peau blanche, car dans le culture asiatique une peau bronzee est un signe qu'on vit dehors donc qu'on est un cul terreux tres bas dans l'echelle soicale, ces tartes ne savent meme pas que les UVs sont arretees par les vitres de leur bagnoles, rien d'etonnants qu'il y ait des deficits en vitamine D apres ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 17:24


- oui mais la Californie n'est ni en Asie, ni en Inde, ou alors je suis encore plus nul en géographie que je ne le crois.

les Hommes étaient certainement plus velus, mais se sont hâtés de se couvrir... développant leur cerveau pour contrer leur faiblesse constitutionnelle.
enfin j'imagine, je n'y étais pas. je ne sais même pas quel était le taux d'UVB d'alors.
mais je ne pense pas que nous ayons "été conçus" pour un climat qui n'existe pas.
moi, au delà de dix minutes en plein soleil, je prends feu.
et comme me tartiner de quoi que ce soit me dégoûte, je préfère me couvrir ou éviter le cagnard.
mes chattes, elles, épaississent considérablement leur sous-poil lorsque les jours rafraichissent, sans pour autant se retrouver glabres au plus fort de l'été.
j'essaie juste de comprendre mais une douleur me prend la tête et cela ne m'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 18:45

Patum Catus a écrit:

- oui mais la Californie n'est ni en Asie, ni en Inde, ou alors je suis encore plus nul en géographie que je ne le crois.

les Hommes étaient certainement plus velus, mais se sont hâtés de se couvrir... développant leur cerveau pour contrer leur faiblesse constitutionnelle.
enfin j'imagine, je n'y étais pas. je ne sais même pas quel était le taux d'UVB d'alors.
mais je ne pense pas que nous ayons "été conçus" pour un climat qui n'existe pas.
moi, au delà de dix minutes en plein soleil, je prends feu.
et comme me tartiner de quoi que ce soit me dégoûte, je préfère me couvrir ou éviter le cagnard.
mes chattes, elles, épaississent considérablement leur sous-poil lorsque les jours rafraichissent, sans pour autant se retrouver glabres au plus fort de l'été.
j'essaie juste de comprendre mais une douleur me prend la tête et cela ne m'aide pas.

ce que tu dis est en effet pour moins confus...

que veux tu dire par concus pour un climat qui n'existe pas ? et les hommes plus velus se sont hates de se couvrir ? je crois pas que les hommes se soient couvert avant qu'ils emmigrent sous les climats plus froid, l'emmergence de l'homme c'est l'afrique y compris homo sapiens donc a-priori sous le soleil, et homo-sapien n'etait pas velu pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 18:54

Perso je travaille l'été dehors dans les champs, je suis toute l'année en short et les trois quart de l'année en T shirt et une fois l'hiver venu, même après une cure de D-Cure, je suis au ras des pâquerette voir en dessous des quantités minimales de vitamine D. JE suis passé également à l'huile de foi de morue. Maintenant le problème vient peut-être de mon organisme, difficile de savoir et de comparer dans ce domaine.

BAV

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 20:31

Bentincalifornie a écrit:

Les etudes recentes montrent qu'on a perdu note pilosite il y a plus de 200 000 ans


Et comme on savait plus quoi faire avec les jambes lisses,on a inventé la compétition sur route:

Entrainement et Vitamin D Jambes10

parce qu'à la chasse ,ça le fait pas!!


Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMar 23 Avr 2013, 21:13

bouquetin Orange a écrit:
JE suis passé également à l'huile de foi de morue.

Bouquetin

?? Faut y croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMer 24 Avr 2013, 03:37

bouquetin Orange a écrit:
Perso je travaille l'été dehors dans les champs, je suis toute l'année en short et les trois quart de l'année en T shirt et une fois l'hiver venu, même après une cure de D-Cure, je suis au ras des pâquerette voir en dessous des quantités minimales de vitamine D. JE suis passé également à l'huile de foi de morue. Maintenant le problème vient peut-être de mon organisme, difficile de savoir et de comparer dans ce domaine.

BAV

Bouquetin

effectivement dans ton cas ca peut provenir d'un deficit a produire de la vitamine D, ce qui tout de meme bizarre car c'est une reaction bien etabli, mais ton corps ne produit peut etre pas assez de precurseur.

sinon l'huile de foiede morue comme dit plus haut est une excellente source de vitamine D, et je comprends pas ce que Vieuclou veut dire par "faut y croire"
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyMer 24 Avr 2013, 03:55

Armandos a écrit:
Bentincalifornie a écrit:

Les etudes recentes montrent qu'on a perdu note pilosite il y a plus de 200 000 ans


Et comme on savait plus quoi faire avec les jambes lisses,on a inventé la compétition sur route:

Entrainement et Vitamin D Jambes10

parce qu'à la chasse ,ça le fait pas!!



Armandos il faudrait pas confondre la pilosite residuelle qui nous reste ca et la sur le corps avec celle qui nous caracterisait comme australopitheque il y a plus d'1 millions d'annee, si les quelques poils clairsemes, qu'on se doit de raser quand on est professionnel de la petite reine, nous rappellent a notre glorieux passe de quadrumene arboricole, ils ne peuvent en aucun cas bloquer le rayonnement UV de venir transformer 7-Dehydrocholesterol en cholecalciferol (vitamin D)dans notre epiderme.

pour ton info, l'age perte de la pilosite a pu etre determine par la comparaison de la genetique des poux qui peuplent nos cheveux avec les poux qui peuplent nos poils pubiens, l'horloge genetique nous indique que ces population de poux on ete separes il y a environ 1 millions d'annees (je m'etais trompe plus haut) ce qui correspond d'ailleurs a peu pret au moment ou est apparu la pigmentation de la peau, selon d'autres etudes genetiques, donc il est vraisembable qu'on s'est balade a poil pendant a peu pret 1 millions d'annees.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: suite   Entrainement et Vitamin D EmptyVen 26 Avr 2013, 02:52

tiens incidemment je viens juste de recevoir les resultats de mon analyse sanguine, et j'avais demande que l'on me dose ma vitamin D, mon taux est dans la norme mais juste au mini de la norme, et pourtant j'ai recommence l'huile de foie de morue 1 semaine avant le test, donc ce qui veut dire que sans l'huile de foie de morue j'aurais sans doute ete en dessous de la norme des 30ng/L.

La bonne nouvelle c'est que mon cholesterol LDL est passe de 150mg/L est repasse a 110mg/L et mon HDL est remonte, ca montre que de mettre de l'ordre dans son regime alimentaire ca paye., meme si je suis pas convaincu que le taux de cholesterol soit un bon indicateur du risque cardivasculaire, en tout cas c'est pas le seul.

tiens une etude recente Danoise a etablie que ce qu'ils appellent le "ugly cholesterol" etait beaucoup plus representatif du risque de maladie cardivasculaire, le "ugly Cholesterol" ce sont des particules de cholesterol tres petites qui dependent du taux de Triglyceride, indirectement le taux de Triglyceride pourrait etre plus important que le taux de cholesterol.

il faut que je surveilles la vitamine B12 aussi qui aussi est proche du minimum ce qui est toujours un peu probleme quand on a un regime quasi vegetarien, les deficits de vitamin B12 outre qu'ils peuvent avoir des repercussions grave sur le systeme nerveux sont aussi cause de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyVen 26 Avr 2013, 08:23

Bentincalifornie pour les comprimés et capsules, à lire
https://www.google.fr/search?q=complements+nutritionnels+inutiles+et+dangereux&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et si tu persistes, la bible existe


http://www.francetvinfo.fr/vidal-reference-dans-l-information-sur-les-produits-de-sante-propose-un-guide-des-complements-alimentaires_238003.html

Je vois pas trop le rapport possible entre 1 vitamine et tes "perfs" (jamais compris pourquoi certains ont besoins de plus et de mieux).

Par contre je pense plus sérieusement que tu as complètement zappé une étape importante pour progresser, la récupération et plus particulièrement tu n'as pas permis à ton organisme de profiter du phénomène de surcompensation.

"C’est la fatigue induite par la charge d’entraînement qui serait responsable du déclenchement
des mécanismes de récupération. Il faut donc la considérer comme un très bon stimulus des
processus d’adaptation à l’entraînement. Cependant, elle peut s’avérer néfaste pour la
performance dès que le temps nécessaire à la récupération n’est pas respecté."

http://www.vsprint.com/training/guide/training_surcompensation.php

Et là on tombe vite dans le surentraînement
http://vo2cycling.fr/fondamentaux-cyclisme-velo-vtt/Entrainement/fondamentaux/Le-principe-de-surcompensation-surentrainement.html

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEntrainement et Vitamin D Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyVen 26 Avr 2013, 13:12

l'apport de vitamine D n'ameliore pas directement les "performances".
mais son insufissance entraine elle une asthenie et une fatigue musculaire à l'effort plus importante.
en gros, en cas de deficit avere (sur bilan sanguin), votre fatigue augmente et donc vous n'etes plus capable de fournir un effort habituel.
la correction du deficit va vous permettre de diminuer cette fatigue donc de pouvoir remonter à votre niveau d'effort habituel, donc artificiellement elle peut augmenter votre endurance ou vos vitesse.
je dis artificiellement car en fait on ne progresse pas, on retrouve juste un niveau normal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D

http://cerm.univ-lille2.fr/2009/resumes/2009-09le18com_vit-d.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D EmptyVen 26 Avr 2013, 16:32

discoveur700 a écrit:
Bentincalifornie pour les comprimés et capsules, à lire
https://www.google.fr/search?q=complements+nutritionnels+inutiles+et+dangereux&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et si tu persistes, la bible existe


http://www.francetvinfo.fr/vidal-reference-dans-l-information-sur-les-produits-de-sante-propose-un-guide-des-complements-alimentaires_238003.html

Je vois pas trop le rapport possible entre 1 vitamine et tes "perfs" (jamais compris pourquoi certains ont besoins de plus et de mieux).

Par contre je pense plus sérieusement que tu as complètement zappé une étape importante pour progresser, la récupération et plus particulièrement tu n'as pas permis à ton organisme de profiter du phénomène de surcompensation.

"C’est la fatigue induite par la charge d’entraînement qui serait responsable du déclenchement
des mécanismes de récupération. Il faut donc la considérer comme un très bon stimulus des
processus d’adaptation à l’entraînement. Cependant, elle peut s’avérer néfaste pour la
performance dès que le temps nécessaire à la récupération n’est pas respecté."

http://www.vsprint.com/training/guide/training_surcompensation.php

Et là on tombe vite dans le surentraînement
http://vo2cycling.fr/fondamentaux-cyclisme-velo-vtt/Entrainement/fondamentaux/Le-principe-de-surcompensation-surentrainement.html


je comprends rien a ce que tu veux dire, ton lien google qui pointe sur rien de precis m'aide pas a comprendre ce que tu veux dire non plus, et soit un peu moins condescendent s'il te plait avec ta bible, je preches pas pour se gaver de complements a tout va a l'effet non prouve et sans comprendre comment ca marche. Je suis contere d'ailleurs d'une maniere generale les complements

mais il faut tomber dans l'exces inverse non plus de dire que tout complement est toujours mauvais dans tous les cas, ils se justifient dans beaucoup de cas.

mon analyze de sang montre que mon taux de vitamine D est limite basse malgre la prise de 400UI par jour, donc c'est clair que sans le complement je serais en dessous de la limite recommendee, pour quelqu'un qui s'entraine 3 ou 4 fois par semaines avec intensite c'est un probleme, comme dafal le fait remarquer, la vitamin D n'ameliore pas les performances, mais son deficit altere les performances et la recuperation et c'est bien claire, et ca a rien de biblique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement et Vitamin D Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Vitamin D   Entrainement et Vitamin D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement et Vitamin D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arteriosclerose, peut être qu'on y echappera pas
» Le post des Bretons
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: