Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Siège Optima sur MétaBike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty
MessageSujet: Siège Optima sur MétaBike   metabike - Siège Optima sur MétaBike EmptyMar 30 Avr 2013, 06:45

Bonjour, juste une question simple:

Peut-on monter facilement un siège fibre basique de chez OPTIMA sur un Métabike Métaphysic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty
MessageSujet: Re: Siège Optima sur MétaBike   metabike - Siège Optima sur MétaBike EmptyMar 30 Avr 2013, 11:56

Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas , il n'y a rien qui ressemble plus à un siège de vh qu'un autre siège de vh .Opération facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty
MessageSujet: Re: Siège Optima sur MétaBike   metabike - Siège Optima sur MétaBike EmptyMer 01 Mai 2013, 05:09

OK, merci Cycloutil, ça me rassure . En même temps , je ne suis pas trop inquiet pour ce qui est d'adapter des pattes de fixations. Ce qui me fait réfléchir, c'est cette histoire d'écart qu'il va y avoir avec l'angle du siège choisi et la longueur du hauban fixe que j'ai sur le vélo (que je vais recevoir bientôt).
On me parle de caoutchouc amortisseur. Je sens venir le truc; je vais devoir chercher, trouver, acheter, attendre, adapter, etc ...et dans un mois je vais enfin pouvoir rouler sur mon vélo !
ou trouve-t-on ce genre de Silentbloc ?
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty
MessageSujet: Re: Siège Optima sur MétaBike   metabike - Siège Optima sur MétaBike EmptyMer 01 Mai 2013, 06:56

Aurais tu renoncé à une autoconstruction, pour t'orienter vers un meta?
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty
MessageSujet: Re: Siège Optima sur MétaBike   metabike - Siège Optima sur MétaBike EmptyMer 01 Mai 2013, 08:08

Oui, pour le moment, j'ai stoppé la finition de mon auto construction. J'ai réussi quand même à faire quelques tours de roues , mais en l'état, ce n'est pas viable sur des longues distances et sur mon trajet travail. Il y a beaucoup de réglage et d'optimisation sur la chaîne. Et le gros hic, c'est au niveau de l'inclinaison de siège. Il me faudrait me coucher un peu pour pouvoir régler au mieux le guidon tiller avec lequel je ne suis pas "ami".
En faisant le réglage de cette partie, je ne suis pas reposé en pédalant, mes genoux effleurent les gaines et j'ai les poignées dans le thorax ! Pas top ! Il me faudrait encore couper, ajuster et souder ...pas trop le temps...et l'envie...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour l'autoconstruction, vous verrez bientôt quelque chose de nouveau ! (et Vlan, un Scoop !)

Je suis excité comme un ado avec cette nouvelle façon de faire du vélo, je dois attaquer dès maintenant, c'est pour ça que j'ai craqué sur, me semble-t-il , une bonne occase.

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty
MessageSujet: Re: Siège Optima sur MétaBike   metabike - Siège Optima sur MétaBike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège Optima sur MétaBike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de serrage des haubans de siège du Metabike mal conçu?
» Distance entre cadre et siège, et largeur cintre sur un OPTIMA CONDOR
» Remplacement de siège sur Optima Baron
» Réhausser le siège du Optima Baron XS
» Siège mesh pour Optima Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: