Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bicyclown nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bicyclown
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 66
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 04/05/2013

Bicyclown nouveau membre Empty
MessageSujet: Bicyclown nouveau membre   Bicyclown nouveau membre EmptySam 04 Mai 2013, 22:35

Bonjour à tous,

nouveau membre à ce jour. En fait, je ne suis pas tout à fait nouveau, car je me suis inscris sous un autre pseudo en 2007 (Tricyclown), mais ma pratique du VC a changé depuis.
J'ai d'abord roulé avec un Ice QNT 20 pendant 5 ans (d'où Tricyclown) et je suis passé au 2 roues en 2012 (d'où Bicyclown). Je suis un fan de Gaston Lagaffe (voir album 14).
J'ai très peu posté avec mon précédent pseudo et je demanderai aux modos de le supprimer si c'est possible. Je vais essayer de participer un peu plus maintenant, mais c'est sans engagement Smile

Donc après plusieurs années en trike, j'ai vraiment eu envie de passer aux 2 roues et je ne le regrette pas du tout. Je viens de passer un an avec un Azub 20 Eco acheté en 2012 sur Bentokaz. C'est un super vélo d'initiation pour se familiariser et apprendre à maîtriser un VC. Mais l'envie de passer à quelque chose de plus performant m'a assez vite travaillé. Je pratique pas mal en région montagneuse (autour de Clermont et Alpes, autour de Gap). L'Azub 20 Eco a montré ses limites l'été dernier. Même s'il m'a permis de passer à peu près partout : j'ai fait tous les cols et montées du Champsaur et autour de Gap, à l'exception du col du Noyer (je n'ai pas osé).

Après avoir pas mal potassé vos échanges à tous sur le forum (une mine d'informations), j'ai eu envie d'essayer autre chose. Je reviens de chez Velofasto, chez qui je suis allé essayé un Toxy ZR, un Metaphysic et je suis reparti avec... un Bacchetta Corsa d'occasion. Je tiens au passage à remercier vivement Philippe (Velofasto) pour le temps qu'il m'a consacré (2h30 en tout), ses conseils et sa gentillesse.

Me voila avec un nouvel engin à apprivoiser et à améliorer pour le mettre en configuration "montagne". J'en parlerai dans la rubrique "Forum du matos" car j'ai des conseils à vous demander. Je sais aussi que c'est un vélo "bien né" pour la montagne.

Mon expérience reste malgré tout modeste et je suis toujours preneur des infos que je trouve sur ce forum que je parcoure presque quotidiennement.

Je salus au passage l'Auvergnat, que j'ai déjà croisé 2 ou 3 fois (fête du vélo à Clermont) lorsque je roulais encore avec le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Bicyclown nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bicyclown nouveau membre   Bicyclown nouveau membre EmptySam 04 Mai 2013, 23:45

RE bienvenue
Enfin pour moi c'est que bienvenue car je suis tout neuf ici
et j'ai même doublé Magnum
au plaisir de te lire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bicyclown nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bicyclown nouveau membre   Bicyclown nouveau membre EmptyDim 05 Mai 2013, 17:44

Ben voui, j'étais sur la route...

Bonjour vénérable ancien (du forum... Bicyclown nouveau membre 4048) et bienvenue parmi nous! Bicyclown nouveau membre 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicyclown nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bicyclown nouveau membre   Bicyclown nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicyclown nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre [Oufff]
» nouveau membre [Présentation d'andre33]
» Nouveau membre : exocet
» kishan nouveau membre
» Xavier, nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: