Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Quest 654 de pegaze

Aller en bas 
+59
Ralevy
flute
Julequem
3tigouille
VJM
momals35
J-B
Fabien67
Didier31
ludo
jagut
oggy
rouedevelo
spitfire
siliconmollet
cebd
PatsyGarett
lalar
sebastien
coyote
Patnico
Moulinette
loverx
Papy volant
gege1putt
snoop
RValiasVMiste
franck61
Phil Taf
J. D'Alès
fifi85
Yoplait
Trikris
Zenedavtri
Jean-Lou
Pixel-Man
yoclode
MIB54
Dolmen
Rapto
beno
ricath
Pat16
zapols
Laurent69
aldo
patou68
AdrienC
vibi
clspace
BerG
Luc
peyo47
yffig
québécois
sleibt
Magnum
daweed
pégaze
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:02

Clspace: pour le numéro de mon Quest j'ai oublié de le demander à joël avant de partir, et je comptais le trouver sur le site vélomobiel mais pas trouvé pour le moment, un Quest jaune standard.

Yffig352009: dès que j'ai trouvé une date qui puisse être comune , ta présence est même fortement conseillée Wink je suis citué à 30 km au sud de Tours 37, entre sainte Catherine de Fiérbois et Sainte Maure de touraine ( connue pour son fromage de chêvre )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:01

Bravo pour cette acquisition : tu vas voir comme c'est sympa d'être au chaud pour aller bosser ( enfin surtout en hiver parce que là, tu vas pouvoir tester directement le sauna!)
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 03:41

Merci Pegaze.
M' en vais dormir un peu avant de rejoindre la véhorizonbreiz.!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:37

J'ai pris l'option clignotant pour le Quest, mais je trouve que les diodes trop petites à mon goût pour être vues à coup sûr, surtout sur le derrière fuselé du Quest, et vu que cela ne fonctionne que quelques secondes, donc pas de grosse consommation pour la batterie, question : peut-on en mettre des très grosses et puissantes au moins sur l'arrière ?

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:08

Personnellement je n'y vois aucun inconvénient. Je crois que beno a fait (ou va faire) un système avec des leds puissantes sur son WAW. Il en avait parlé sur son fil.

J'ai eu moi même l'occasion de suivre un quest en pleine rue par hasard à Bâle il y a quelques temps, et j'ai vu les clignotants (d'origine) uniquement parce que je connaissais la machine et que je savais qu'elle allait tourner (elle s'y étais déjà engagée). bon faut dire qu'il faisait vraiment beau ce jour là.

Autrement dit, je les trouve aussi totalement inutile ---et je trouve que c'est un peu le même problème pour tous les VM (certains plus, et d'autres moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:21

Tu es le premier à te plaindre d'un manque de puissance des clignos du Quest??? scratch
Essaie déjà avec le montage d'origine, perso je n'ai jamais eu à m'en plaindre que ce soit sur le Quest ou le Strada.

Vérifie également si Velomobiel n'a pas modifié l'emplacement des clignos arrière sur les derniers Quests pour en améliorer la visibilité (c'est le cas sur le Quest XS, je ne sais pas s'ils ont également fait la modif sur les Quests "normaux").
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:40

Bonjour Wink
Félicitations pour ton achat    Quest 654 de pegaze - Page 2 782111 .
Je suis surpris de lire que les clignos Led du Quest manquent de puissance, je les trouve très voyants justement Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:37

zapols a écrit:
Tu es le premier à te plaindre d'un manque de puissance des clignos du Quest??? scratch
Essaie déjà avec le montage d'origine, perso je n'ai jamais eu à m'en plaindre que ce soit sur le Quest ou le Strada.

Vérifie également si Velomobiel n'a pas modifié l'emplacement des clignos arrière sur les derniers Quests pour en améliorer la visibilité (c'est le cas sur le Quest XS, je ne sais pas s'ils ont également fait la modif sur les Quests "normaux").

C'est le cas : le mien a la nouvelle position, beaucoup plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:42

c'est quoi la différence en fait? les feux sont situés où actuellement? et avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:02

Je ne suis pas sûr qu'il soit pas suffisament puissant il faut simplement que je vérifie ce point avant qu'il soit monté.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:10

clspace a écrit:
c'est quoi la différence en fait? les feux sont situés où actuellement? et avant?

si on parle du quest :avant les deux leds etaient sur le coté et le nouveau montage a une des leds sur la face arrière a coté des feux de position.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:18

Ouais, ok, le nouveau me semble en théorie en effet un peu mieux, comme la led centrale va être plus directive.

le VM que j'avais vu étais de la 1ère génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:08

J'ai pris les optiosn cligno, et les nouveaux leds se voient très bien. De plus, ils ont modifié la position des leds, afin que qu'une des LEDS soit visibles de l'arrière et sur le côté latéral.
Il en est de même pour le devant, elles se voient très bien et de loin.

Je ne vois pas l'avantage de mettre des leds supplémentaires, mais cela n'engage que moi............
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:09

quand j'ai eu mon waw, il n'y avait aucun éclairage : pour les clignotant, j'ai acheté des cligno de scooter, avec le relai qui va avec.
Pour être vu de loin étant donné que je roule beaucoup de nuit, j'ai mis des rubans de led blancs devant et rouges derrière (dont un clignote sur le mât), alimentés par une batterie 12v : ça flashe un max
http://velorizontal.1fr1.net/t16807-visibilite-nocturne-du-vm
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 08:10

pégaze a écrit:
J'ai pris l'option clignotant pour le Quest, mais je trouve que les diodes trop petites à mon goût pour être vues à coup sûr, surtout sur le derrière fuselé du Quest, et vu que cela ne fonctionne que quelques secondes, donc pas de grosse consommation pour la batterie, question : peut-on en mettre des très grosses et puissantes au moins sur l'arrière ?


voilà ce que j'ai fait clinotants sur Waw153
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 08:13

doctoto a écrit:
quand j'ai eu mon waw, il n'y avait aucun éclairage : pour les clignotant, j'ai acheté des cligno de scooter, avec le relai qui va avec.
Pour être vu de loin étant donné que je roule beaucoup de nuit, j'ai mis des rubans de led blancs devant et rouges derrière (dont un clignote sur le mât), alimentés par une batterie 12v : ça flashe un max
http://velorizontal.1fr1.net/t16807-visibilite-nocturne-du-vm

je crois que la visibilité nocturne n'est pas trop un problème, on a les moyens de se faire voir par bandes LEDs, phares et autres bandes réfléchissantes (elles jocolor )... pour autant que la batterie ne soit pas à plat    Quest 654 de pegaze - Page 2 4048

je me méfie plutôt des beaux jours ensoleillés avec le soleil qui tape en plein sur tes clignotants... Shocked là, pas sûr qu'on te voie... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:20

au soleil, je ne pense pas que les meilleures led du monde apportent quoi que ce soit ; le jour, je compte sur la couleur blanche, les bandes fluo et le fanion pour être vu
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:26

Merci Beno
par temps couvert, et de nuit, je suppose les leds d'origine suffisantes, mais c'est par temps ensoleillé que c'est peut-être plus juste, mais bon, j'aurais le temps par la suite de vérifier par moi-même et bouster tout cela si la question me parrait d'actualité.
Ah oui un autre truc que je vérifierai par la suite, c'est le système d'attache rapide, je suis habitué au Look et les VM sont souvent en SPD.
En faveur des Look je dirai chaussures plus légères, se clipsent et se déclipsent plus facilement, maintiennent mieux le pieds niveau basculement ( important pour ceux qui ont les pieds plats ou trop souples ). Inconvénients : on peut difficilement marcher avec et certains les pensent responsable de tendinites.
   Quest 654 de pegaze - Page 2 Idee-pui je crois que l'attente me rends nerveux    Quest 654 de pegaze - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:39

je croisque au final, pour le jour la meilleure méthode pour les clignotants est celle de loverx (je crois) avec son milan GT et la barre de avec fanion que l'on peut dirriger à droite ou à gauch    Quest 654 de pegaze - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:53

Hum...pas loverx mais plutôt Luc ou LXW ?


Perso, les meilleurs clignotants que j'ai pus voir (sur le milan SL de joelv) c'est celui-là : http://www.pkroadparts.com/clignotants-moto/1394-clignotants-moto-profil-leds.html


Sinon il y a aussi ceux-là, http://www.priceminister.com/offer/buy/156897445/clignotants-moto-mini-goutte-d-eau-neuf.html mais je suis pas sûr si le rendu est très visible (moi j'ai les même mais avec une seule led par cligno...et c'est de la daube !


J'ai aussi vu une ensemble pour monter ses clignos et un warning : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-warning-clignotant-moto.html

Argh, mais je suis pas forcément dans le fil adéquat ... bon je laisse le message car ça peut servir à Pégaze mais je vais aussi le mettre dans le sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:55

pégaze a écrit:

Ah oui un autre truc que je vérifierai par la suite, c'est le système d'attache rapide, je suis habitué au Look et les VM sont souvent en SPD.
En faveur des Look je dirai chaussures plus légères, se clipsent et se déclipsent plus facilement, maintiennent mieux le pieds niveau basculement ( important pour ceux qui ont les pieds plats ou trop souples ). Inconvénients : on peut difficilement marcher avec et certains les pensent responsable de tendinites.
   Quest 654 de pegaze - Page 2 Idee-pui je crois que l'attente me rends nerveux    Quest 654 de pegaze - Page 2 4048
personnellement, j'ai mis les mêmes pédales SPD sur mon VC et mon VM que sur mon vtt : du coup, j'utilise les mêmes chaussures.
Intérêt : clipsables sur les 2 faces ( contrairement aux look que j'ai sur mon VD), réglage angulaire correct, et effectivement, on peut marcher avec sans avoir l'air d'une pétasse qui vient de casser son talon aiguille.
C'est vrai que je crains un peu les look depuis le jour où j'ai voulu les essayer sur mon low racer : en voulant relancer dans une descente à 40 à l'heure, j'ai poussé un peu fort et j'ai déclipsé : résultat, la godille de la roue avant et une pizza sur la fesse pendant 15 jours... OK, elles étaient réglées un peu souple mais ça m'a vacciné....
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:56

pégaze a écrit:

je crois que l'attente me rends nerveux    Quest 654 de pegaze - Page 2 4048

Pegase piaffe? qui l'eut crû!    Quest 654 de pegaze - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:13

va donc limer un bout de bois, ça te calmera... ou alors tu fais comme tu as DEJA fais : tu prend ton vélo d'appartement, tu l'incline en arrière de façon à ce que tu puisse pédaler "couché" en étant posé sur ton canapé devant la télé... et c'est parti pour 3 h de pédalage devant l'émission "on n'est pas couché"    Quest 654 de pegaze - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:18

Suspect dit donc Beno, tu devrais me dire merci.
car il me semble bien avoir vu ton Waw flambant neuf arrivé chez Joël, quelques jours avant que tu ne l'achètes, et une fois rentré à la maison je me suis demandé et pourquoi pas l'acheter celui-là, mais la    Quest 654 de pegaze - Page 2 Waouw4 trop tard, je me suis fait doublé par un suisse    Quest 654 de pegaze - Page 2 Malade-t inconcevable non ?    Quest 654 de pegaze - Page 2 4048

Et dis-donc Daweed, ça devait rester top secret entre nous quoi    Quest 654 de pegaze - Page 2 Pluie-pa


Dernière édition par pégaze le Ven 10 Mai 2013, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:20

je crois que tu confond avec le waw standard blanc de Labajo... c'était quand j'étais venu avec toi chez JV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





   Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest 654 de pegaze      Quest 654 de pegaze - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest 654 de pegaze
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet pégaze
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: