Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 WAW 162, la bête noire

Aller en bas 
+33
jiosco du val
PetitGreg
zapols
Samural
Pierre-Valéry
lucke
sebm
Medug
rahan
enicao
Jean-Lou
richardel
PatsyGarett
Didier31
sleibt
RValiasVMiste
daweed
Caracol84
Leloublan
beno
Laurent69
yffig
peyo47
patou68
Magnum
Zenedavtri
pégaze
Yoplait
ricath
Zythum
clspace
Olivier_vtt
Valcator
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valcator
***
Valcator


Messages : 158
Âge : 35
Localisation : Toulouse
VPH : Waw 162
Date d'inscription : 12/11/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:20

Pour la gaine oui je l'ai remarqué en essayant d'accrocher le fil tant bien que mal sur les parois du waw, mais j'ai pas pris le temps de passer le fil dedans, faut dire j'avais pas ce qu'il fallait sous la main (bon j'avais l'aspirateur mais il fallait l'idée !)

Pour les lumotec, j'ai trouvé ça :

http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/phare-lumotec-iq-cyo-t-senso-e-alimente-par-batterie-de-6-a-75v.html

Alimentation de 6 a 75v, prevu pour batterie de vae, du coup pas de soucis avec mon 12v c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:27

je ne sais pas si il est utile de payer plus cher pour des lampes senso : il est possible que l'allumage automatique ne se fait pas sous la coque (après si tu les montes à l'extérieur du WAW, ignore cette remarque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Valcator
***
Valcator


Messages : 158
Âge : 35
Localisation : Toulouse
VPH : Waw 162
Date d'inscription : 12/11/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:29

effectivement j'avais pas remarqué le coup de detecteur de luminosité, ce qui m'interesse c'est surtout la plage de voltage etendue.
Ce qu'il faut au final c'est un bon phare de VAE.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:11

Dans tout les cas, pour ce modèle là, tu es obligé de laisser le phare "sorti" de la coque (comme sur mon waw) sinon il risque de griller en surchauffant. Les faisceaux velomobiel utilisent un autre modèle de B&M mais prévu pour du 6V...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:12

Bonjour a tous,

Moi, je suis un adepte de chez Roxim... leur modele RX5 est exceptionnel dans la répartition de la lumière. C'est un vrai rectangle lumineux.
La led éclaire vers le bas et c'est le réflecteur qui fait tout le travail ce qui fait qu'il est très peu éblouissant.
Son seul défaut est d'utiliser une led "un peu faible" ce qui fait que le rectangle n'est pas blanc, mais gris clair.

Ils doivent sortir un phare fin de cette année basé sur la fameuse led Cree XML.
S'ils gardent la répartition de lumière et qu'ils utilisent cette led, ca risque d'être un phare exceptionnel.

Moi, j'attends WAW 162, la bête noire - Page 7 4048 
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:53

daweed a écrit:
Dans tout les cas, pour ce modèle là, tu es obligé de laisser le phare "sorti" de la coque (comme sur mon waw) sinon  il risque de griller en surchauffant.
Pourtant, sauf erreur de ma part, Raederwerk utilise ces lampes pour leur milan, et les phares sont à l'intérieur du VM, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:56

...c'est pourquoi leur éclairage coupe au bout de 5 minutes... demandes à Magnum il t'en dira long là dessus Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:09

Très juste! c'est une vraie daube... WAW 162, la bête noire - Page 7 Carton2 

Au bout de quelques minutes: extinction des feux. scratch 

En septembre, au retour du rassemblement de Vendée, je laisse Casper chez Joël pour échange contre des phares Velomobiel.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:42

Shocked ah . . . OK . . . cela m'étonne de leur part . . .  confused 
qu'ils ne l'aie pas encore remarqué  pale
ou plutôt qu'ils vendent encore cette merde malgré leur prix  WAW 162, la bête noire - Page 7 Carton2 
je voulais même me l'acheter demain pour mon VD pour avoir une lampe de rechange sur mon futur VM, mais en fait, je vais acheter la merde à moins de 10 CHF les deux lampes . . .
j'avais encore quelques questions, mais je vais les réserver pour un autre jour car HS. . .


bon aller qu'une seule : magnum est tu seul a avoir ces problèmes? est-ce un cas isolé, un problème de fabrication ? *j'ai encore un peu d'espoir* WAW 162, la bête noire - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:11

j'en avait parlé avec JV...et à priori c'est le même souci partout...hum... Et pourtant Milan à été prévenu, ils le savent mais... ils fournissent toujours les même équipements... la correction de ces "détails" devrait bientôt avoir lieu, c'est mon petit doigt qui l'dit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:34

clspace a écrit:
Shocked bon aller qu'une seule : magnum est tu seul a avoir ces problèmes? est-ce un cas isolé, un problème de fabrication ? *j'ai encore un peu d'espoir* WAW 162, la bête noire - Page 7 Triste6

Je sais par Joss76 que Popof1954 a connu exactement le même problème sur son Milan SL.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:53

J'ai ce type de phare sur le kett et il y a 3 positions, off, allumage automatique avec la baisse de luminosité et une position "on".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:43

J'ai ce phare monté dans la coque du waw et aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Valcator
***
Valcator


Messages : 158
Âge : 35
Localisation : Toulouse
VPH : Waw 162
Date d'inscription : 12/11/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:23

C'est quelle référence du coup ton phare beno?

Petit soucis aujourd'hui, j'ai le disque de frein droit qui frotte et produit un son tres desagréable, et j'imagine que ça friene légèrement le waw....

Sachant que je pars pour 120km samedi, il va falloir regler ça.

Apres avoir mis le waw sur le coté j'ai remarqué qu'une des plaquettes etait plus sortie que l'autre et venait de ce fait frotter sur le disque...

Avis au wawiste, il faut démonter la roue pour regler les étriers?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:31

C'est assez récurent avec les freins à disques...

J'ai eu le cas avec le Waw, avec mon VTT et un peu moins avec mes trikes.

Mais comme c'était intermittent, j'ai rien démonté. Juste donné un bon coup de frein pour tout remettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:54

Valcator a écrit:


Apres avoir mis le waw sur le coté j'ai remarqué qu'une des plaquettes etait plus sortie que l'autre et venait de ce fait frotter sur le disque...

Avis au wawiste, il faut démonter la roue pour regler les étriers?


Ce sont des BB5 ou des BB7 ?

Avec les BB5 il faut effectuer le réglage en déplaçant les étriers, avec les BB7 il y a une molette de réglage sur chaque plaquette, mais les réglages s'effectuent roue en place obligatoirement !!
Revenir en haut Aller en bas
Valcator
***
Valcator


Messages : 158
Âge : 35
Localisation : Toulouse
VPH : Waw 162
Date d'inscription : 12/11/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:25

Magnum, j'ai donné quelques coup de frein et digoné un peu les plaquette et le disque ça a l'air de faire moins de bruit on verra demain sur la route :p

Jyvago, ce sont des tektro volans j'ai regardé la doc sur le site mais il n'y est pas question de reglage, juste du changement des plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:44

pour les voitures, le garagiste de mes parents à dit que ça arrivait souvent et que c'étais du aux poussières, mais dans tout les cas, lui aussi nous a conseillé de freiner un bon coup........

et sinon, si cela réapparaît, actuellement, tu sauras comment débloquer la situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 1:05

Aie... Il faut que je cherche mais je suis loin deux semaines...
Redis- moi par mp si je t'oublie
!...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:23

Ah, c'est des disques hydrauliques. Connait pas ce modele, mais il est donne pour 2 pistons donc normalement il suffit que l'etrier soit raisonnablement centre sur le disque.

Ceux que je connais (formula oro) n'ont pas de reglage; en pratique au freinage, les 2 pistons sortent ce qu'il faut pour que les plaquettes touchent le disque; chacune exerce la meme force puisque la pression sur les 2 pistons est identique (ils sont face a face, donc sauf a tordre le disque de toute facon la pression doit etre proche). Le "retour" est juste assure par le joint entourant les pistons (quand on freine il se deforme, et revient en place apres). Autant dire qu'en pratique il y a toujours un tres leger frottement, mais en VTT ca ne pose pas vraiment de soucis. Avantage, ca compense l'usure tout seul; le seul moment ou il faut vraiment faire revenir les pistons en arriere, c'est pour installer des plaquettes neuves, plus epaisses.

Ah oui et sinon les fixations des etriers ont une petite marge de manoeuvre, aussi si le centrage disque / etrier n'est pas bon, bouger ce dernier ne doit pas etre complique si les vis sont accessibles. Style "desserrer juste assez pour que l'etrier puisse bouger / serrer le frein de ce cote-la / resserrer l'etrier".

Par contre, juste pour ma gouverne... comment on fait pour enlever la roue? Est-ce l'etrier qui s'eclipse, ou le disque qui reste sur le moyeu?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:14

JoëlV nous avait donné la combine:

Démonter le support d'étrier et surtout pas l'étrier pour éviter d'avoir à refaire le réglage puis démonter la roue normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:05

sur mon VTT, j'ai souvent dû passer du temps à faire ces réglage de centrage d'étrier : je ne supporte pas ces petits frottements ( même si cela ne freine pas vraiment).
Il existe des rondelles spéciales ( chères pour ce que c'est) de différentes épaisseurs dont certaines ultra-fines, à interposer entre support d'étrier et étrier. Cela permet de décaler par 10èmes de mm l'étrier afin de le centrer au mieux sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valcator
***
Valcator


Messages : 158
Âge : 35
Localisation : Toulouse
VPH : Waw 162
Date d'inscription : 12/11/2012

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:46

Merci pour l'info Smile

Pour le moment le problème semble s'etre résolu de lui meme, je n'ai pas été embêté par les disques qui sont resté sage sur la route!

je commence aussi a bien sentir mes progrès sur mes trajet, ça fait toujours plaisir de pouvoir se jeter des fleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:14

salut Valcator

me voici de retour et j'ai regardé de près mon phare: c'est un Busch & Müller lumotec IQ Cyo T,

il est env. 100 Euros, ce qui est déjà pas mal... WAW 162, la bête noire - Page 7 Triste6 
J'ai personnellement pas le besoin d'avoir un projecteur de marine sur le waw, pourtant je fait très souvent une descente de 3km assez raide, sinueuse et pas du tout éclairée, ceci aussi en pleine nuit le matin en hiver. pas de problème. Si il est bien réglé, pas besoin de penser à éteindre lorsqu'une voiture vient en face. En fait, je l'ai pour ainsi dire tout le temps allumé, histoire de me faire remarquer.. utile pour ton waw noir... Idea 
fixation et position à voir sur mon fil, j'avais fait des photos en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
PetitGreg
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 45
VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx
Date d'inscription : 18/09/2010

WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 2:44

Bonjour à tous,

Pour information, le WAW 162 est à vendre sur Bentokaz depuis début novembre 2014 : Lien direct

Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WAW 162, la bête noire   WAW 162, la bête noire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAW 162, la bête noire
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» WAW 162, la bête noire est devenu WAune
» animation TD
» Une bête des USA !
» "le vipere noire"
» Caméra embarquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: