Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une bête des USA !

Aller en bas 
+3
sleibt
coyote
trimtab
7 participants
AuteurMessage
trimtab
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : roscoff
VPH : hpv gekko
Date d'inscription : 04/08/2014

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 12:41

Je n'ai pas encore un vélo couché, mais a quelques mois de la retraite, j'envisage bientôt l’acquisition d'un tadpole.
Ce 'format' de vélo couché me semble intéressant comme 'base' pour toutes sortes expérimentations/adaptations (carénage/électrification 3 roues motrices -pourquoi pas- vélo cargo etc) qui correspond bien à ma recherche d'un projet 'mobilité' un peu geotrouvetout/developpement durable, pour occuper une partie de mes temps libres qui se pointent ! Et peut être aussi pour 'militer' en 'désobéissance civique' dans le 'l’espace compliqué et brumeux' règlementaire entre le vélo classique et l'automobile classique vroom vroom testostérone !

Et dans mes nombreuses balades sur le net, depuis 2/3 ans afin de voir tous qui se fait (et qui s'est fait dans le passé) dans le domaine,
la bête absolue (même devant le GoOne):semble être:
le OUTRIDER américaine (je n'ai pas encore le droit d'un lien extérieur !) mais vous le trouverez facilement...
Malgré son prix (et probablement indisponible en Europe pour le moment) et le fait qu'il sera probablement complétement illégale en Europe, un tadpole poussé en option 'all electric' jusqu'à 120kmh.........ça mérite le respect.......?
En fait, il faudrait le 'classer' comme quoi, pour pouvoir rouler avec un engin pareil........?
Probablement en 'OVNI' - Option Vehicle Non Ice.....?
Je vois déjà le tête de mon assureur/préfecture en voulant assurer/immatriculer mon OVNI Outrider:
"C'est quoi exactement comme 'catégorie' ?"
"C'est vous qui voyez !" comme dirait l'autre.


trimtab
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 12:58

salut mec

je vois bien a quoi correspond "outriderusa" c est du trike kmx electrifié ! http://www.kmxkarts.co.uk/Recumbent-Trikes/KMX-Kidz.aspx bien facile à trouver en neuf

sans dec , n es tu pas en plein délire avec des 120 km/h mais tu as raison .... c est toi qui voit

a plus
coyote
Revenir en haut Aller en bas
trimtab
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : roscoff
VPH : hpv gekko
Date d'inscription : 04/08/2014

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: C'est eux qui le disent   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:13


"sans dec , n es tu pas en plein délire avec des 120 km/h mais tu as raison .... c est toi qui voit"

a plus
coyote
[/quote]

Non ce n'est pas moi qui le disent, c'est eux sur leur site 'outriderusa' dans le vidéo d'un test, ou ils ont fait du 85.9 mph en option 100% électrique....! Ca fait même presque du 130kmh..!

trimtab
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:28

Il y a plusieurs facons d'avoir un vehicule electrique qu'il soit legal d'utiliser sur la voie publique dans notre pays:
1) il rentre dans la categorie cycle a assistance eletrique (tout le monde connait les conditions: assistance max 250w, se coupe lorsque l'on ne pedale plus et a 25km/h)
2) il rentre dans une des categories moto/auto (ce qui impose une homologation / reception du vehicule, faite par le fabricant ou a defaut a titre individuel - on en a parle recement, pour un vehicule non basé sur des élements connus dans le domaine auto/moto c'est en pratique impossible a obtenir).

Faute de pouvoir etre cote 2, vous serez donc contraints de vous limiter a 1, ou de rester sur le domaine prive. A defaut, vous prenez les risques inherents a l'illegalite.

Et sinon... vous l'aurez peut-etre remarque, mais cette rubrique s'appelle "assistance electrique", et le forum "vehicules a propulsion humaine". La part d'energie humaine a ces vitesses est de?
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:40

Pour prendre l'autoroute, faudra rajouter un fanion, c'est plus sécurisant  Very Happy 

Sinon, c'est quoi l'intéret ? on est plus trop dans le vélo, là... ils pourraient virer les pédales et mettre des repose pieds.

Et puis 130 km/h sur un KMX, très peu pour moi...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:22

Allez les Ayatollas, on range les pierres et les batons... Rolling Eyes C'est juste une erreur de rubrique!
Il fallait poster en "véhicules à propulsion verte". C'est électrique, donc potentiellement alimentable en renouvelable, ça dépense entre 50 et 100 fois moins qu'une bagnole et en plus c'est encore un cadre de vélocouché! Les pédales peuvent toujours servir à rentrer en cas de panne. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2118
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:51

Au delà de la vitesse possible  Une bête des USA ! Assome-e (faut être un peu beaucoup inconscient .........) il y a aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=FgPa-z7mBoE#t=177

3 modes envisagés 100% électrique, électrique et maindalage, électrique et pédalage, une belle initiative pour permettre à tous de profiter des joies du trike ...  Une bête des USA ! 782111 si on a les moyens  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:10

Bonjour trimtab,

Un petit passage par là pour sacrifier aux usages du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bête des USA ! Empty
MessageSujet: Re: Une bête des USA !   Une bête des USA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bête des USA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation TD
» Le Bêtisier du vélo couché
» attente de la bête
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» WAW 162, la bête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: