Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15488
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2015, 15:53

Je ne voudrais pas passer pour grossier, mais si vous souhaitez poursuivre cette intéressante discussion sur le sujet des développements en particulier,
il serait préférable de le faire , par exemple, ICI.
Cela éviterait la dilution de ce sujet consacré au moteur pédalier 8fun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2015, 15:55

Avec un plateau de 48 devant , en montée ,moi je n'avance pas je reste sur place Moteur pédalier 8fun - Page 11 4048  même à vide Moteur pédalier 8fun - Page 11 4048

tu as raison Didier, on s'emballe et on mélange tout Moteur pédalier 8fun - Page 11 Carton2
la passion ......


Dernière édition par claude19 le Mar 13 Oct 2015, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2015, 15:59

Didier33 a écrit:
J'ai lu les différentes notices que j'ai reçues au sujet de ce moteur, le BBS01 en 250w.
J'ai lu un certain nombre de choses:

Il y a d'origine 5 niveaux d'assistance qui s'échelonnent ainsi:10%-20%-40%-75% et 100%.(je parle avec un pédelec)
(On peut réduire le nombre de niveaux ou l'augmenter jusqu'à 9, mais là n'est pas la question)

Selon la notice, les niveaux 1 à 3 peuvent être utilisés en continu, moyennant évidemment un choix adapté de développements.
Les niveaux 4 et 5 ne doivent servir  que de façon ponctuelle, et pas plus de 3 mn sous peine de faire souffrir l'électronique.

J'ai vu dans ses caractéristiques techniques une puissance  max de 540w pour une puissance nominale de 250w.

Sur la console, il y a une indication du nombre de watt instantanés fournis, qui ne devrait pas excéder, dans l'idéal, la puissance nominale.
Si c'était le cas, il faudrait passer un rapport de vitesses plus court ou fournir un effort de pédalage supplémentaire.
(Enfin, si j'ai bien compris  scratch )


Curieux cette notice ???? Moteur pédalier 8fun - Page 11 Vieux-sm study
le BBS02 est plus d'actualité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2015, 16:08

si c'est vraiment la notice du vendeur c'est un peu n'importe quoi ... ou un moyen de ne pas assurer de SAV  "désolé monsieur mais vous avez depassé la puissance  "nominale ..."   dans ces cas la pourquoi ne pas programmer le moteur a 400w max pour être tranquille  ??

dans tout les cas l'essentiel est de rester sur une cadence de pedallage superieure a 70trs/min pour que le moteur ai un rendement idélal (même a pleine puissance )

si tu as la puissance sur l'afficheur c'est donc un C965 mais attention certaine ancienne version ne permettaient pas de changer le nombre de niveau d'assistance  

appuis long sur + et -  3 seconde  X2
code  0512
"DHT" passer de 0-5 a 0-9

ce qui permet d'avoir un niveau 1 plus bas en puissance  et moins d’écart entre les niveaux  ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:26

zapilon a écrit:
@ el sombrero

Je suis surpris qu'avec le poids total roulant de ton équipage en montagne tu n'aies pas de DD à l'arrière et au moins 2 plateaux à l'avant

En descente avec le 48*11 à 80 t/mn au pédalier tu dépasses un peu les 32 km/H, en enclenchant DD3 tu dépasserais les 42  ... là çà craint plus !
Et le DD permet de passer ses rapports à l'arrêt
Sur DD1 tu diminues aussi ton plus petit développement de 25 %

ben si!
-j'en ai trois!: 48/32/22 (le 48 à la place du 42: ça passe impec/dérailleurs quoi qu'en disait le vendeur).
Mais j'utilise évidemment essentiellement le plateau 22 qui occupe l'essentiel de mon temps de roulage (en montée de col).
En descente, le plateau 48 me fait plafonner vers les 45/48 hm/h ce qui est très faible pour moi EN DESCENTE (ça va sans dire!).
Mais en descente je n'ai que rarement besoin de pédaler: je roule déjà assez vite.

C'est sur du faux plat bien roulant (4-5 % en descente) que c'est embêtant, je n'arrive pas à mouliner assez vite (mes jambes sont trop grasses).
-------------------


Sur du plat, et  avec le plateau de 48 et le pignon de 11: je ne suis plus capable de démarrer!......!! hi!hi!

C'est bien pour cela que j'envisage d'emblée une parade en cas de panne moteur en montagne, avec un petit plateau en secours (22).
A  signaler que je possède 3 roues arrières : 20" (24" ,26" mais je ne suis plus en état d’emmener).
Si la forme revenait je passerais sur la 24".....puis la 26"?!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15488
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:49

@ Claude:
Le 500w est certainement plus puissant mais  il l'est trop, pour la norme VAE selon le code de la route, et nous préférons la respecter.
Ce choix peut se comprendre si, comme toi, on doit tirer une remorque chargée sur des routes parfois bien pentues.
Le 250 w, pour l'usage qu'en fera Laurence, est largement suffisant. Il offre même deux fois plus de couple que le bionx (80nm vs 40nm)
et elle s'en sortait déjà bien avec le bionx. Le Rolhoff l'aidera à choisir sans souci le rapport le mieux adapté et aussi de rouler sans moteur,
en cas de panne.

@gui:
Peut être que le vendeur pêche un peu par excès de prudence.
Je n'ai pas souvenir de telles restrictions dans la notice du bionx.
Mis à part mettre le moteur à fond et longtemps dans une grosse montée avec un rapport beaucoup trop long,
si on reste raisonnable, avec un rapport adapté, on doit pouvoir utiliser plus de 40% de puissance en continu, et même 100% sur du plat,
dans ce dernier cas pour aider à maintenir la vitesse au minimum à 25 km/h.
Je me rappelle avoir roulé avec le bionx sur au moins 10 km de léger faux plat, à puissance maximum et grand développement.
Le moteur m'aidait à rester au minimum à 24 km/h mais j'étais souvent entre 25 et 28 km/h, au delà de l'assistance.

Pour le nombre de niveaux d'assistance, nous verrons à l'usage. Sur le bionx il  en  avait quatre.

@ el sombrero:
Toi, tu n'as pas bien lu ma dernière intervention dans laquelle j'invitais à poursuivre la discussion sur les développements dans un post adéquat.
Si tu continues, je vais devoir te fouetter en place publique!  Moteur pédalier 8fun - Page 11 Dem59lu7  Moteur pédalier 8fun - Page 11 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:44

le moteur roue n'a rien a voir en fonctionnement avec le moteur pédalier , je le repette donc cadence mini a 70trs/min !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15488
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015, 12:02

Je ne demande pas mieux que de suivre les conseils mais il va falloir que je monte un capteur de pédalage avec le compteur qui va bien,
histoire de visualiser les tours/mn parce que, sans ça, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça donne, 70 tours/mn... scratch
Bon, en même temps il y aura des manivelles de 155 mm; ça incite bien à mouliner sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4432
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:01

Pour visualiser (avec les oreilles), j'aime bien le métronome.
En fait il n'y en a même plus besoin :


Attention, c'est la cadence du même pied, la cadence des deux pieds est à 140 BPM.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:01

Once upon a time when I was young, après une chute, souvent une manivelle, à l'époque en acier doux, était tordue et en pédalant on entendait le même bruit de "métronome"
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:29

"cadence mini a 70trs/min"

Je ne connais pas les moteurs pédalier Bafang mais si j'ai compris la cadence optimum de pédalage est imposée ( pour une tension de batterie donnée ) c'est à dire qu'on ne peut pas modifier le rapport de réduction entre moteur et pédalier (jeu de pignons)

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15488
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:18

Merci O'leave Moteur pédalier 8fun - Page 11 Cool Ca donne une bonne idée.
J'ai l'habitude de mouliner et c'est une cadence mini qui me conviendrait bien, en fait (et aussi à Laurence je pense)
Je suis un peu comme Zapilon; j'aimerais bien avoir des précisions, des développements sur les meilleures façons d'utiliser ces moteurs
notamment la cadence à respecter.
Si je comprends bien, par exemple, dans une montée raide, voire très raide, on doit pouvoir utiliser l'assistance à tous les niveaux, sous réserve qu'on soit capable de tourner au moins à 70 trs/mn (J'ai bon?)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 07:18

"Si je comprends bien"

au delà de 70 t/mn de cadence, et surtout au dessus de 80, tu peux utiliser la puissance maxi sans retenue
en dessous de 70 t/mn, plus tu réduis ta cadence plus tu dois corrélativement limiter la puissance utilisée au risque de voir le moteur chauffer à cause de la baisse de rendement
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 08:55

Cela voudrait-il dire que moins tu es bon, moins tu es assisté ? Ou autrement dit, plus tu as besoin d'être assisté et moins tu l'es ? (Quand on fatigue, la fréquence de pédalage baisse)
Un capteur de couple serait le bienvenu (si c'est compatible) pour aligner l'assistance donnée et le besoin.
Autre réflexion concernant les personnes déficientes au plan cardio-vasculaire : avant de faire le choix d'une assistance, faudrait-il réaliser un test d'effort pour connaître sa puissance selon le rythme cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 09:28

" Cela voudrait-il dire que moins tu es bon, moins tu es assisté ? "

c'est devenu mon cas ...le moins bon !
ici on parle de moteur pédalier donc on conserve la possibilité de changement de rapport du vélo et on peut tourner à > 70 t/mn sur un développement plus petit

" Cela voudrait-il dire que moins tu es bon, moins tu es assisté vas vite? "
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 15:23

Désolé Zapilon mais en ce qui me concerne, quand ça monte fort et pendant longtemps, même avec le + petit développement, j'aurais de la peine à être à 70 tours/minute ; sauf si vraiment l'assistance rend ça possible.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 16:13

" même avec le + petit développement, j'aurais de la peine à être à 70 tours/minute "

La montée raide est chez moi en général courte et c'est à 55 à 60 t/mn maxi, de quoi entendre le moteur grogner un peu en consommant un peu plus de W-h au km ... mais çà roule quand même
Ces moteurs doivent être robustes parce que j'imagine mal tous les E-biker tourner à 80 t/mn

J'ai examiné la possibilité de monter un Bafang, moins bruyant que mon cyclone, sur mon A4 mais j'ai renoncé parce qu'il faut tourner à 80 t/mn pour être au rendement maxi du moteur
Comme j'ai la place j'aurais pu installer le Bafang en avant du pédalier sur une boite secondaire et placer une réduction par chaine entre le bafang et le pédalier (mais avoir aussi un plateau sur RL)

Mais ce non respect du nominal du moteur ne m'indiffère pas alors pour l'instant je remonte mon cyclone en tenant compte de ce que j'ai appris du Bafang, j'ai diminué le rapport moteur/pédalier pour avoir 75 t/mn au nominal , diminué mon grand plateau, monté des ailettes de refroidissement sur le moteur et ajouté un CyclAnalyst pour limiter l'intensité max
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 17:40

Ne serait-il pas possible alors de l'alimenter en 24V afin de réduire la cadence de pédalage optimale ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 16 Oct 2015, 18:25

" en 24V "

passer de 48 en 24 je suppose va théoriquement doubler l'ampérage dans les bobines et demandera des éléments de batterie capable de l'intensité augmentée
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:46

Didier33 a écrit:
@ Claude:
Le 500w est certainement plus puissant mais  il l'est trop, pour la norme VAE selon le code de la route, et nous préférons la respecter.
Ce choix peut se comprendre si, comme toi, on doit tirer une remorque chargée sur des routes parfois bien pentues.
Le 250 w, pour l'usage qu'en fera Laurence, est largement suffisant. Il offre même deux fois plus de couple que le bionx (80nm vs 40nm)
et elle s'en sortait déjà bien avec le bionx. Le Rolhoff l'aidera à choisir sans souci le rapport le mieux adapté et aussi de rouler sans moteur,
en cas de panne.

Bon, je vais faire frissonner des têtes,
mais -vu de l'extérieur-, comment distinguer -pour un quidam- un 250W d'un 500W????......qu ' au vu de l' étiquette???

Serait-il alors possible de RE-COUVRIR l' étiquette d'origine (exemple 500W) par une autre, ou par de la peinture ou autre (par exemple 250W).
Car dans mon cas: 250W serait trop faible pour les longues montées de col?? ???!,
et mon but ne serait  pas de dépasser ....les 25 km/h en montées (probablement impossible d'ailleurs avec un 500W?),
mais de rouler pépère: 10 km/h (contre 4 km/h tout à la pédale).....serait déjà très bien.

Le but serait donc de ne pas essayer de frauder pour rouler vite, (voire de rouler en mode "cyclomoteur" (= sans pédaler en montée) ),
mais de pouvoir gravir les cols sans griller le moteur, sans avoir des soucis avec les forces de l'ordre.


Dernière édition par el sombrero le Lun 09 Nov 2015, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:15

tous mes BBS02 sont des 250w (gravés 250w) après electroniquement on fait ce que l'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15488
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:36

@ Sombrero:

Tu fais ce que tu veux mon garçon.
La puissance et d'autres indications sont écrites sur le moteur. Tu peux les recouvrir pour les dissimuler aux pandores, c'est très possible.
Un simple scotch noir suffit déjà.
Aussi bien, tu n'auras jamais aucun problème avec eux. En cas d'accident avec blessures importantes, si l'expert ne s'aperçoit de rien,
si l'assureur n'est pas trop regardant, ça passera aussi
(Un assureur pas trop regardant en cas de blessures graves ?   scratch  Laughing  Rolling Eyes  Moteur pédalier 8fun - Page 11 Ang )

Mes contraintes, plutôt celles de mon épouse, ne sont pas exactement les mêmes.
Le poids embarqué et les dénivelés ne sont pas comparables.
A l'usage du Bionx , nous avons trouvé des limitations: Gestion des vitesses classiques trop fastidieuse pour elle et impossibilité d'utiliser un Rolhoff,
autonomie trop limitée, compte tenu de ses possibilités physiques.

Par contre, la puissance de 250 w n'a jamais été insuffisante pour son usage, d'où le choix du BBS01.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:03

@ el sombrero

Avec un moteur pédalier tu choisis le développement comme sans moteur
Pour rouler à 10 km/h à 70 t/mn au pédalier (donc bonne vitesse pour le moteur) il te faut 2,40 m de développement
2,4 *70 * 60 = 10 km/h

Avec une roue de 20" de 1,55m de circonférence tu as 2,4 m de développement avec un rapport plateau / pignon d'environ 1,5 comme 36/24

Un moteur dit de 250 W est limité par son contrôleur en pointe à environ 450W, il doit te tirer à 10 km/h sans problème avec ce développement ... en faisant semblant de pédaler (détecteur de pédalage)

Revenir en haut Aller en bas
toumwin
*
toumwin


Messages : 33
Âge : 78
Localisation : Saint Forent le Vieil 49
VPH : VD 26" BBS02, Azub tricon
Date d'inscription : 13/09/2015

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:41

J'utilise puis plus d'un an le moteur pédalier 8fun 36v acheté chez Declic éco sur mon VD. Il va migrer prochainement sur un trike que je viens d'acheter.
J'ai fait tout cet été du cyclocamping avec remorque : traversée des Pyrénées et dernièrement tour de l'Aragon, qui n'est pas spécialement plat. Je suis équipé en  8 vitesses 11/34 avec le monoplateau du bbs02 de 44 dents.
Je peux confirmer tout ce qui a été dit : ça tire comme un âne et un brave âne. ..

Mon seul problème est que je ne peux pas dépasser,  âge oblige,  60 tm, ce qui est un peu juste et me situe donc en  limite de la bonne plage de rendement du moteur.  Le risque d'échauffement est faible car je fait de fréquents arrêts et contrôle de temps en temps manuellement la température dans les montés. Mais ma consommation Wh est élevée. Donc grosses batteries.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2015, 09:09

salut Toumwin,

comme grosse batterie, tu entends une (ou des?) 20 Ah?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: