Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 09:17

Eclairé ou pas, il a la lucidité de peser le pour et le contre, et  de pointer quelques réels défauts du moteur pédalier.
C'est plutôt plus intéressant que ton dithyrambe, que ta  désobligeante remarque rend encore plus suspect.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 11:21

@velove :  bel effort de raisonnement, mais certaines conclusions ne rejoignent pas mes 12.000 km d'expérience en assistant le pédalier de mon VM (c'est donc pas exactement un VC sur 2 points : la bôme est costaud et renforcée par l'avant du carénage, le moteur électrique est 100% à l’abri des projections!)

Mon assistance n'est pas un moteur-pédalier, mais un Cyclone 250W qui entraine le pédalier sur roue libre (comme un vélo-trial), via un des plateaux (48T). Côté musculaire, je conserve un double plateau compact "maison" 53-40 (qu'il faut que je modifie en XX-44 pour ré-étaler mes braquets). J'ai en plus un SRAM Dual-Drive.
Avantage : on ressent très bien l'assistance au pédalage, plus qu'avec le moteur moyeu qui fait plutôt une assistance à l'avancement (j'en ai conduit un quelques centaines de km, un chinois sans réducteur contrairement au ezee, pour me rendre compte que cela ne correspondait pas bien à mon besoin). Avec le moteur dans le moyeu, tu peux pédaler de façon complètement désadaptée (fréquence faible, pas rond etc.)
Au contraire, avec l'entrainement des plateaux, j'ai pu régler l'assistance optimale (compromis couple/rendement) sur ma fréquence de pédalage optimale (sur un seul plateau de mon compact il est vrai !)

velove a écrit:
1. Sur la plupart des VC (et VM), la chaîne suit un parcours assez torturé, donc il y a pas mal d'énergie qui se perd dans les gaines, roulettes, etc.
Oui, mais il y a aussi un effet pervers à ces grandes longueurs de chaine :  malgré les tubes guides, elles sont sensibles aux accélérations parasites de la route (pavés, ralentisseurs...) et latérales du VM. J'ai fait l'expérience : si je conserve un poil de tension "régulière" dans la chaine par l'assistance, j'évite complètement les sauts de chaine que j'ai sinon.
velove a écrit:
... on a d'ailleurs parlé ci-dessus de la solution dual drive, mais j'ai cru comprendre que les moyeux à changements de vitesses interne ont du mal à encaisser trop de watts dans la chaîne. N'est-ce pas pour cela que les dual drive ont disparu des catalogues VAE (à ce qu'il me semble) ?
Mon Dual-Drive a 12.000 km avec assistance 250W. La seule réparation est un ressort de roue libre, plus à cause de la vitesse en descente je pense, car il ne "voit" pas les 250W + muscles). Je fais un contrôle-graissage tous les 5.000 km environ. Je n'ai pas détecté d'usure de la boite interne (j'ai des pièces neuves pour comparer)
velove a écrit:
2. Je n'ai pas toujours les dérailleurs réglés 100 % parfaitement.
Moi non plus... j'ai découvert avec la Convergence Francilienne dimanche passé, pendant laquelle je ne roulais que lentement et tout en musculaire, que mon dérailleur arrière était mal indexé. J'avais des sauts de pignons sur des cahots, que je n'ai pas si le moteur exerce une tension régulière sur la chaine.
Par contre, tu as raison sur la redondance de secours du moteur moyeu (à condition d'être en commande directe et pas par le PAS), sur une grosse casse de chaine au début (j'avais mal re-rivé un axe) j'ai du rentrer quelques km en poussant... depuis, j'ai des chaussures de secours et une veste dans le VM.
velove a écrit:
3. En côte, même sérieuse, avec mon moteur-roue bien coupleux, il m'est très rare de monter à moins de 25 km/h, au pire à 20 km/h.
Oui... quand on est lancé. J'ai quelques feux rouges en montée à 10%... il faut que je re-démarre les 40 kg du VM plus bagages et je ne suis pas à 20km/h dès le premier coup de pédale. Dans la même cote, le vélo chinois disjonctait thermiquement si je m'arrêtais (car le PAS gérait mal le redémarrage en plus).

Enfin pour le poids, le cyclone 250W est léger. Sa position en avant du VM semble bonne pour la stabilité de ce dernier, associée il est vrai à la batterie dans les fonds qui baisse le CdG.

Par contre, je ne mettrai pas de cyclone à la pluie... et je ne tenterai pas de "grosse puissance" vers 500W et au delà...
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 17:54

e.breed a écrit:
Eclairé ou pas, il a la lucidité de peser le pour et le contre, et  de pointer quelques réels défauts du moteur pédalier.
C'est plutôt plus intéressant que ton dithyrambe, que ta  désobligeante remarque rend encore plus suspect.

Eh bé ... un peu tendu, non ?
Il est juste enthousiaste de son moteur, rien de suspect là dedans, et le petit smiley disait bien qu'il acquiescait la remarque de Velove sur ses propres reflexions
" ton avis n'est pas très éclairé  "  Razz 
ce qui etait le cas si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 14:34

OK, je m'xcuse, j'ai tiré un peu vite... Rolling Eyes 
Je suis de plus persuadé de la bonne fois du voyageur de l'Hérault! C'est sa réaction partisane qui m'a fait bondir! La "meilleure" des motorisation ne sera jamais que le meilleur compromis pour un cahier des charges précis.
Il est certes très utile de poster nos expériences de satisfaction sur ce forum, mais c'est encore plus riche d'argumenter avec ceux qui s'interrogent sur les limites d'une configuration, plutôt que de couper le fil au nom d'une supposée compétence.
A puissance égale, dans la même marque, le moteur pédalier coûte quand même le double d'un moteur moyeu; il faut être convaincu que c'est bien la solution que l'on préfère.Et qui peut être la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:26

Merci pour tous vos éclairages.

C'est bien le but de ce forum : faire part de nos expériences afin que tout le monde puisse en profiter. En l'occurrence, ici tout le monde est très content de son système et c'est tant mieux. Tant mieux aussi que plusieurs systèmes sont possibles : moteur dans le moyeu, dans le pédalier ou sur la chaîne.

J'avais des réserves sur les moteurs pédalier, et les problèmes que je soupçonnais ne semblent pas se poser dans la pratique. Tant mieux.

J'avais un temps imaginé installer un Cyclone sous le siège de mon VC, comme l'a fait un des forumeurs, mais pour l'instant ce projet est à l'arrêt :

1. Finalement, je prends mon pied sans moteur et le faible kilométrage que je ferais avec ne justifierait pas le temps et l'argent à bricoler ce système.
2. Le Cyclone, ai-je lu, aurait des pb d'étanchéité.
3. Le cyclone, ai-je lu, serait bruyant et par là fatigant.
4. Le cyclone, ai-je lu, serait énergivore.

Pour le reste, il y a les points que j'ai déjà évoqués. Ils ont ici trouvé une réponse apaisante, mais qui ne me satisfait pas tout à fait : j'aime bien, moi, justement, ce côté "indépendant" du moteur dans le moyeu par rapport au pédalage. J'aime pouvoir doser le moteur indépendamment de ma force et fréquence de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 18:24

Si on ne roule que pour le plaisir, qu'on a aucun impératif de vitesse, qu'on est en pleine capacité physique, je ne vois pas de raison à trimbaler une assistance, sauf intérêt particulier pour cette technologie. D'ailleurs, dans ces circonstances, je prends mon Meta.
Je n'ai équipé que 5 VAE, c'est bien peu par rapport aux professionnels qui interviennent sur ce forum, mais je ne prétendrais jamais qu'aucun soit totalement satisfaisant. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients...
-Le Nine Continent, silencieux, inusable mais une seule plage de rendement et quel poison en descente de surveiller le voltage produit!
-Le Bafang 250W, sympa, léger, pas trop bruyant, large plage de vitesse mais pas assez puissant en montagne pour bosser. (Parfait pour accompagner des cyclo affûtés quand on a pas le niveau)
-Le MAC 1kw, de 8 à 45 km/h, vraiment puissant, compact, aucune résistance au pédalage en moteur off, mais bruyant en fonctionnement.
C'est pas si évident de choisir le plus adapté à chaque usage, surtout qu'il reste encore à définir le voltage et la capacité de la batterie!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
tricycletour
*
tricycletour


Messages : 35
Localisation : sur la route
VPH : 2 Azub t-tris électrifiés
Date d'inscription : 16/10/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 03:59

Pour ce que ça peut apporter, voici un petit retour sur les nôtres.

Nous sommes actuellement en voyage (US et Canada). Nous sommes en tricycles Azub T-tris, tous deux équipés du moteur pédalier 8fun, en 36V avec 2 batteries chacun de 14.5 amp. Nous tirons respectivement 210kg et 170kg (avec nos propres poids inclus) à l'aide de deux remorques (ce qui augmente le nombres de roues au sol), ce qui est assez conséquent.
Nous avons équipé nos trikes après un voyage en Europe de 5 mois, nos poids étaient trop importants pour que le voyage soit agréable, nous avons quand même roulé 3500km avant ça.

A l'heure actuelle nous venons de passer les 3000 km, en environ 2 mois.

Nous les avons fait monter par Declic Eco. Guillaume nous a directement orienté sur les moteurs pédaliers au vu de notre poids.

Pour le moment nous en sommes très satisfaits, les points positifs :

-silencieux
-sans à-coups
-puissant (surtout le couple qui est intéressant pour nous)
-bonne autonomie (entre 150 et 180 km sur relief vallonné)
-suffisamment puissant pour tracter tout notre chargement, même dans des bonnes côtes (bon les 20km/h en montée faut oublier hein...)

du côté des points négatifs :

-pas vraiment étanche
-quelques soucis sur les périphériques (capteur de roue et la pièce qui est censée couper le moteur lors des passages de vitesse, ont rendu l'âme assez vite)
-la perte des 3 plateaux (j'avoue qu'un deuxième n'aurait pas été de refus quand ça grimpe dur)


Dans l'ensemble, nous sommes plus que satisfaits de notre choix, et nous referions sans aucun doute le même. Malgré le fait que nous ayons rencontré quelques souci (jamais sur le moteur lui-même, et jamais rien nous obligeant à nous arrêter), la fiabilité du moteur semble vraiment au rendez vous.

Nous avons été très satisfaits de la réaction de Declic Eco, à chaque fois, nous avons eu les bons conseils pour effectuer les réparations nous-même, et avons reçu les pièces de rechanges dans les plus brefs délais. Quand on voyage au long cours, c'est vraiment important de pouvoir compter sur les entreprises par qui nous sommes passés.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricycletour.com
2trikes
**
2trikes


Messages : 79
Localisation : saint nazaire
VPH : kettwiesel
Date d'inscription : 31/01/2011

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Un autre CR sur le 8Fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:21

avec 1200 km  au compteur , ce moteur que j'ai monté sur un trike Hase Kettwiesel associé a un boitier Rolhoff  est alimenté par une batterie de 17 A .Utilisation randonnée associé ou non a une remorque .
Tout les points positifs décrits dans ce post , je les confirme avec 2 points trés forts : le silence de fonctionnement et le couple disponible .
Une faiblesse qui devrait se révéler  a l'usure  est le switch intégré a la poignée de frein qui permet de débrayer électriquement le moteur lors du changement de vitesse du rolhoff ( ou de tout autre boitier a vitesse ) . Cet organe périphérique est de fabrication très moyenne .

Une autonomie de 80 a 100 km est envisageable au regard de la puissance musculaire fournis et du dénivelé du parcours .

Le test en montagne reste a faire .
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 00:01

bonjour, je suis passé depuis peu à l’électricité avec un moteur de pédalier Bafang de chez Délic-eco.  depuis 4 ans je roule en Catrike Trail c’est mon premier vélo couché et j’en suis totalement satisfait. Malgré tout je me suis dis en début d’année cherchons plus de confort et la,…..  il faut changer de machine…..  pour en prendre une avec suspensions
après avoir roulé Catrike et pour avoir fait quelques essais  Azub et HP c’est pas ça …. mais  le Wild One de Steintrike c’est de la bombe après un essais ( maniable , léger et un confort ……)   au Spetzi en avril cette année je repart chez moi avec cette idée il me le faut ….. En terme de budjet ça ce tien par rapport à la concurrence donc …… et puis non c’est pas le moment . le soufflé retombe. A moindre cout je peut améliorer mon tryke…….  avec une assistance électrique et depuis quelques temps maintenant je pense que c’est la un véritable confort …….je suis vraiment satisfait du système Bafang, facile à installer une bonne autonomie avec une batterie 17 Amp 38V au retour de la vélorizon  de Saône  en 10 heures de pédalage / 170 Km avec possibilité d’en faire 200 pour un ensemble de 140Kg vélo+remorque+pédaleur et une pose de 1h pour recharger la baterie au Km 100. Vraiment l’assistance ouvre de nouveaux horizons, faire des bornes sans être carbonisé le soir à l’étape ,la je parle d’une utilisation au niveau 1 de l’assistance voir par moment de la couper .Avec l’assistance le comportement du vélo à été modifier le fait d’avoir un supplément de poid en bout de bôme un désagreable phénomène de guidonnage est apparu mais tout est rentré dans l’ordre avec le montage en place des roulements supérieurs des pivot de direction de bagues Téflon qui permette de durcir la direction et d’éliminer le guidonnage intempestif.Par moments quand je cherche a optimiser l'autonomie je sait plus qui assiste qui !!!!


Moteur pédalier 8fun - Page 3 Img_8922
Revenir en haut Aller en bas
voyageur34
**
voyageur34


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : herault
VPH : azub tricon , remorque doggyhut
Date d'inscription : 15/08/2012

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:36

un petit retour d'info à un peu plus de 1500 kms d'utilisation de mon bafang Razz

cet été je me suis régalé la chaleur sans la fatigue c'est génial !!!

j'ai eu juste un petit soucis avec la coupure au passage des vitesses et ça été réglé en deux temps trois mouvement,

il y avait un faux contact rien d'important...

voila je suis toujours aussi satisfait de mon choix,


bonne route à toutes et à tous,

flo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 16:55

Me voilà conforté! Moteur pédalier 8fun - Page 3 782111 

C'est ce que Joël va me monter sur mon Milan SL.

Dans le VM, pas/moins de problème d'étanchéité et de toutes façons, j'ai pas besoin du dispositif qui coupe le moteur au changement de vitesse puisque j'aurai l'accélérateur au pouce. Avec ce dispositif, ça marche très bien sur le Quest et j'ai pris l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:06

Salut magnum
sur ton milan tu auras q'un seul plateau alors avec le bafang ?et le fait que le moyeu soit plus large cela ne risque pas de gêner ?
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:27

Je ne pense pas; c'est Joël qui m'a parlé du Bafang. Il connait son affaire.

A la lumière des 8500 bornes déjà parcourus en assisté, un seul plateau suffit.

Evidemment, en cas de panne, un deuxième, voire 3° plateau peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:40

Moi qui me tâte toujours pour mon strada que metrais tu comme plateau et quoi comme pignons (nombre de dents) merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 18:57

Sur mes 3 VM, j'ai 11/34 derrière.

Quest, devant 38/48.

Waw, j'ai gardé 24/38/48 devant

Pour le Milan, j'espère pouvoir avoir un 48 devant car sur le site de Déclic Eco, j'ai vu que le Bafang était livré avec un 46.

Moi, ça me va, sachant que je peux pédaler tranquillement jusqu'à 50 km/h voire 60/70 en remontant les bosses. Mais peut-être que tu veux tirer plus long pour allonger la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:16

Je suis actuellement 30/42/53 te en 11 /28 à l'ar il est vrai qu'il faut
esperer pouvoir mettre un plateau de 48 à l'avant moi en mettant
un 11/34 par rapport à mes 11/28 cela doit être gérable de rentrer en cas de pannes sauf dans le cas
de côte vraiment sévère .
merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:26

En plus, avec l'assistance les gros écarts de développement sont moins gênants, voire plus pratiques.

Quand je tombe les vitesse ou que je les monte (en utilisant l'assistance), je le fais 2 pignos par 2 pignons.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:10

Oui en effet j'avais déjà constaté cela suite à un essai sur un vd.
Excuse moi encore une question quand tu roule avec ta gachette tu est toujours à fond ou module tu la course de la gachette et si oui cela agit sur la vitesse max ou une aide moindre j'aimerai.en savoir un peu plus.
Merci encore
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:24

Pour moi, 3 cas de figure:

1) J'ai de la route et/ou je suis pressé: gâchette à fond et gazier à fond.
2) Je veux économiser la batterie (par nécessité ou par jeu: je module la course de la gâchette, ce qui module l'assistance et la vitesse du coup.
3) Je roule sans assistance sur le terrain favorable: pas toucher à la gâchette... Moteur pédalier 8fun - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: rre   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:42

Merci magnum j'attend avec impatience tes impressions et la comparaison avec le moteur pédalier de pikatchu et le bafang.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:36

Magnum a écrit:

j'ai pas besoin du dispositif qui coupe le moteur au changement de vitesse puisque j'aurai l'accélérateur au pouce.

Bon j'ai à peu près étudié le VM de A à Z grâce au fofo study

Maintenant j'étudie les assistances mais j'en suis qu'à...A à la limite E  Moteur pédalier 8fun - Page 3 4048

Dispositif qui coupe le moteur au changement de vitesse scratch

Je vois , c'est comme la métalosaure faut appuyer sur l'embrayage sinon on casse tout.

Accélérateur au pouce confused

Hein ?! Kèzéguza scratch

Ben oui je débarque Moteur pédalier 8fun - Page 3 4048

Et en quoi ça remplace le dispositif qui coupe le moteur au passage des vitesses et quelle différence confused
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:43

Moteur pédalier 8fun - Page 3 4048 Moteur pédalier 8fun - Page 3 4048 Moteur pédalier 8fun - Page 3 4048 Accélérateur au pouce ????
Tout Simple ,plus tu appuies ,plus tu envoies de puissance ,et plus tu vas vite .
Suffit de régler la puissance que tu désires envoyer au moteur ,et la tu vas plus vite ou moins vite ,,,,scratch scratch
Spock 2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:09

D'accord Moteur pédalier 8fun - Page 3 782111

Ben confused

Je croyais qu'il suffisait de régler la puissance sur un boîtier électronique pas avec un accélérateur au pouce scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:14

Pas obliger d'avoir un accélérateur Wink
Suffit de placer le système de démarrage au pédalier ( tu pédales et HOP ca démarre tout seul )
Le tout coupler a un petit boitier au cintre avec bouton de sélection de puissance 1-2-3-
L’accélérateur ( avis perso ) est plus pratique que l'automatique .
Chacun son topo .
spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:56

Ouais OK Moteur pédalier 8fun - Page 3 782111

Je visualise pas cet accélérateur mais est ce qu'on a tout à portée de main facilement scratch

Passage de vitesses , freins et accélérateur donc accéder à tout ça sans lâcher les poignées.

Quelqu'un aurait une photo de cet accélérateur confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Moteur pédalier 8fun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: