Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon premier velo couché pour partir cette été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton-biclou
Nouveau / nouvelle
tonton-biclou


Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2013

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyMer 22 Mai 2013, 13:59

Salut la compagnie,
voila quelques photos de mon ebauche de VC, jatend vos remarques avec impatience!!!
il me reste a fixer le pédalié et trouver le meilleur chemin pour la chaine. j'ai tout soudé au MIG file fourré, j'ai utilisé du tube carré pour la base du velo 40/40 en 2mm et du 1,5 pour le renfort arriere. j'ai du partir rapidement pour la corée du sud donc ce n'est pas finit. etant au pays des bamboos j'ai pensé a faire le siege avec branche de bamboo/resine. voila quelques photos

mon premier velo couché pour partir cette été Img00312

mon premier velo couché pour partir cette été Img00313

mon premier velo couché pour partir cette été Img00314

mon premier velo couché pour partir cette été Img00315

mon premier velo couché pour partir cette été Img00316

ps: c'est mes début en soudure alors ce n'est pas tip top mais je pense que ca va tenir.

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: mon premier vélo couché pour partir cet été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyMer 22 Mai 2013, 15:20

Salut Tonton

C'est bien parti pour ton VC ... euh !... scratch Tu pourrais pas nous ramener de Corée un container de bambou ? Bah ! Suffit que tu les coupes à 1,30m de longueur dans des diametres de 15 mm à 70 mm, c'est pour faire des VC, des trikes et des char à voile ... Smile ça serait mon premier velo couché pour partir cette été Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyMer 22 Mai 2013, 21:49

Salut. Bon début en effet. La position du guidon me fais penser que tu l'aura sous le siège et que donc tu sera assis assez haut ; tu dois être grand?

Pour la ferraille j'ai aussi utilisé du 2mm parce que je n'ai trouvé que ça dans ma cambrousse, mais si tu as moyen d'utiliser du 1mm ton cadre sera 2 x moins lourd. De plus avec le fil fourré ça va bien.

A propos du fil fourré je suis passé à une bobine de 4 kg acier (moins chère), en la fixant à l'extérieur du poste, et le fil est de meilleur qualité que ce que tu trouve chez bricotruc. Je l'ai acheté à outiland.

Bon courage pour la suite.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton-biclou
Nouveau / nouvelle
tonton-biclou


Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2013

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:14

j'ai hésité a utiliser du 1,5mm, car j'avais peur de percer en soudant. pour le guidon je vais le couper pour le descendre au max, logiquement je devrais pouvoir avoir le bas de mon siege a 630 donc je pense que ca sera bon???!!! pour la fixation du pedalié ya il une solution autre que le souder directement? vu que je n'est jamais fais de velo couché jaimerai faire des essais donc le rendre reglable comme "les vrais"
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:04

tu fait un systême réglable comme cela
ce qui te permet de régler la longueur de tes jambes

mon premier velo couché pour partir cette été Hip2et10

ou ça
mon premier velo couché pour partir cette été 47186910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
tonton-biclou
Nouveau / nouvelle
tonton-biclou


Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2013

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:58

super je pensais a une fixation du genre merci pour les photos. et pour le siege quelqu'un aurait des photos d'une fixation réglable?
Revenir en haut Aller en bas
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:39

tu fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 63
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:47



mon premier velo couché pour partir cette été Dsc02610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Contenu sponsorisé





mon premier velo couché pour partir cette été Empty
MessageSujet: Re: mon premier velo couché pour partir cette été   mon premier velo couché pour partir cette été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier velo couché pour partir cette été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de notre premier vélo couché !
» Mon premier vélo couché
» mon premier vélo couché
» Un vélo couché est caché dans cette image
» Vélo couché à roue avant creuse, premier proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: