Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contourner la nécessité d'un arbre de transmission

Aller en bas 
+15
jagut
siliconmollet
Yoplait
Magnum
Leloublan
BerG
Pomme d'Happy
yoclode
phiphi07
Berniche
Carbon arrow
red_is_dead
cebd
thor 53
vluisant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contourner la nécessité d'un arbre de transmission   Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:16

grand pierre a écrit:
Si tu veux avoir de la motricité sur les 2 roues il va te falloir un différentiel (Hase le propose en option pour le Kett) je ne vois pas comment faire autrement

On peut avoir avoir deux roues libres, comme sur le QuattroVelo en développement chez Velomobiel.nl.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contourner la nécessité d'un arbre de transmission   Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:54

Voir aussi le sujet de la construction de cot-cot mon bi-places côte à côte (photo de mon avatar): 2 transmissions indépendantes :cassettes à roues libres entraînant un axe intermédiaire terminé à chaque extrémité par un pignon à roue-libre entraînant chacun une roue par l'intermédiaire de chaînes secondaires : résultat : les 2 roues arrières sont toujours motrices même si un seul occupant pédale et chacun peut pédaler à son rythme avec le développement qu'il souhaite ; l'effet différentiel est obtenu par les roues libres de la transmission intermédiaire; la grande différence avec un différentiel classique (voiture) est que quand une roue patine,la motricité reste active sur la roue opposée.Cela fonctionne parfaitement depuis quelques années maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contourner la nécessité d'un arbre de transmission   Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 05:36

phiphi, rien que la compréhension d'un différentiel classique est à la limite de mes capacités, alors comment veux-tu que comprenne ton système ??? Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 4048

Je ne suis pas comme toi, j'ai juste un courant d'air entre les oreilles lol!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contourner la nécessité d'un arbre de transmission   Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 08:45

grand pierre a écrit:
phiphi, rien que la compréhension d'un différentiel classique est à la limite de mes capacités, alors comment veux-tu que comprenne ton système ??? Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 4048
Je ne suis pas comme toi, j'ai juste un courant d'air entre les oreilles lol!

Very Happy
@ "grand pierre", pour t'aider a comprendre ....
Voici quelques images prises sur un tricycle des années 60 (1860) Laughing  
Le principe est le même que sur un différentiel automobile avec ses satellites illustration ICI
La seule différence est qu'il est visiblement plus simple puisqu'il n'a pas de grande couronne ni de pignon conique en interne.
Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 <a href=Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Imag8510" />

Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 <a href=Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Imag8511" />

Le système est assez lourd et rustique


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contourner la nécessité d'un arbre de transmission   Contourner la nécessité d'un arbre de transmission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contourner la nécessité d'un arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo sans chaîne [transmission par arbre et cardan, acatène]
» Casse de l'arbre de transmission d'un tricycle Ket
» LWB en branche d'arbre
» ExpErimentations_Simples
» LYON: traverser ou contourner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: