Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:44

c'est bien compliqué tout ça!...scratch

acheter un vm juste pour les alarmes les fois où t'es de piquet et pour faire 5 km...  bof 

une descente de 800m à 21% en vm, t'es debout sur les frein ou tu passes le mur du son... pale

bof  après ça roule...Cool.... mais c'est court

au retour, 800m à 21% debout sur les pédales.. bof Shocked

t'as pas un autre chemin avec peut-être 5 km de plus mais 10 km à 40km/h ça fait toujours 15minutes...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:57

+1 avec beno.
Il semble que ce ne soit pas un profile très adapté au vm. Tout particulièrement les 21% de déclivité. Est-tu sûre de ton chiffre ? Pour rentrer chez moi, j'ai une montée de 17%, mais seulement sur 50m. J'ai de la peine a imaginer 21% sur 300m (que se soit en montée ou en descente)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:13

jojovélo, viens en discuter autour d'un godet samedi aux 12h de l'Auge!

on va lui faire une sort à ta descente!Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Boir
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:15

@ Patum; j'ai pensé mettre un moteur 45 km/h sur le trike mais manque de chance; pas permis en Suisse. Après si je compte les 16 kilos du trike, les 2 kilos du veltop, les 7 kilos du bionx...je suis déjà à 25 kilos..(et si je mets une wildcat ça passerai le total à 27 kilos (4 kilos du wc - le poids du veltop) et c'est sans compter la dynamo de moyeu.  Et un mango sport avec moteur ça tourne autours des 35 kilos maxi. Donc c'est pas ça qui va faire la différence...Après pour la montée j'ai une possibilité plus roulante avec moins de pourcentage ça fait juste un détour de 500 m. En trike j' ai remarqué que c'était un poil plus long au final que de prendre les 21 %. Les 21%, je suis quasi sûr que je les passe en vm assisté car en trike qu'en je pesais 107 kilos ça passait et maintenant j'en pèse 76 kg....
Donc le problème n'est pas là...

Ce qui me décide à trouver une solution est le temps que j'ai mis en trike pour faire 54 km l'autre jour, et donc pour des petites courses imprévues un peu plus loin du domicile c'est très handicapant avec un vélo limité à 45 km/h j'aurai facilement mis 2 fois moins de temps je pense mais j'aurai été exposé aux conditions météo. Donc si un VM assisté me permets un gain semblable sur de longues distances qu'un vd assisté à 45 km/h mais avec le soucis météo en moins c'est un premier point important.
Le second point qui m'intéresse est au niveau quotidien vélotaf, il ne faudrait pas qu'un VM devienne handicapant par rapport au trike veltopé. Après si il ya un gain de temps tant mieux si pas c'est pas trop grave (le truc des piquets c'est pour avoir bonne conscience) quand même si il y a une perte de temps là c'est éliminatoire.

@ Beno : j'ai une autre possibilité par des routes carrossables dans les champs avec un seul feu sur le parcours; ça fait 1.5 km de plus environ ou encore une autre possibilité avec plus de lignes de droite en périphérie de ville et 1 seul feu mais ça rajoute presque 2 km au parcours.Pour le bout à 21 %, il fait 300 m maxi. Je pense mettre des freins à disque mécanique si je prends un vm ça passait avec mes 107 kilos de l'époque sur le trike sur ce tronçon.
C'est au programme de venir vous trouver...samedi
@ lucke : il y a un panneau 21 % avant la montée mais elle ne doit pas faire 21 % sur son ensemble. D'après mes estimations sur wanderland en traçant un parcours il y a à peu près 100 m à 21 %.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:29

là on parle d'autre chose!

tu as bien plus avantage à faire un détour de 1km plutôt que de griller tes freins sur une descente raide

quand tu dis carrossable, c'est goudronné ou c'est du gravillon, parce que là, le vm c'est pas top...

dès que la distance est plus longue, ya pas photo à mon avis, le vm est supérieur.

tu vas plus vite, tu est à l'abris... ça veut pas dire que tu n'est pas trempé de l'intérieur, surtout à 21%...

rentrer et sortir du vm, avec un peu d'habitude, ça va vite. parquer, si tu dois pas l'emporter au 3e sous-sol, tu le parques en arrivant

le fermer, ça dépend du modèle. je ferme le Waw avec deux vis.
sortir, prendre ma sacoche et fermer me prend 2 minutes pour laisser mon vm sur le quai de la gare à Fribourg...
si j'ôte la casquette et que je veux la remettre, ajouter 2 minutes

et pour comparer, je fais 9km du Mouret à la gare en 16-17 minutes avec feux, ronds points, petites montées, ceci lorsqu'il n'y a pas trop de circulation, bon il y a une descente que je fais entre 50 et 70 km/h....pirat  dommage il y a des contours, je dois freiner Sad

si tu ne dois pas trop monter pour aller bosser (quand tu es pressé) t'as pas besoin de mettre des habits spéciaux pour rouler. Lorsque je vais prendre le train, je suis en jeans. j'ai juste à rajouter un pull en haut car je roule en t-shirt...

par contre, des souliers avec clips dessous, c'est à mon avis incontournable. je connaissais pas ces machins avant, dans un vm j'aurais pas envie d'autre chose...  et je les garde toute la journée pour aller bosser
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:32

Jojovelo
54 kms en tri en 4 heures??
tu avais desserré le frein de parking
oui?
alors il te faut une assistance électrique..qq soit l'engin ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:47

Papy volant a écrit:
Jojovelo
54 kms en tri en 4 heures??
tu avais desserré le frein de parking
oui?
alors il te faut une assistance électrique..qq soit l'engin ...
Papy volant
Bon j'avais plus beaucoup de batterie donc tout c'est fait à l'économie ( roue libre ou assist sur 1) et puis quand même 500 m de dénivelé...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 00:40

Jojovélo. Pourquoi pas un Vd tout simple équipé pour affronter
l' hiver permettant de vélotaffé.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 06:25

Je l'ai fait ce parcours en Vd et Vd assisté 25 km/h pendant des années avant d'avoir le trike et même si c'est assez cool et qu'il y'a qu'à pousser le vélo dans la montée...l'hiver c'est super casse gueule dès qu'il y a de la neige et surtout du verglas avec 2 roues et j'avais acheté un trike avec veltop car j'en avais aussi marre de jongler avec les habits de pluie et autre...sans compter le froid dans les gencives...
Et le trike veltopé remplit bien son rôle de protection et de solution passe-partout pour ce trajet mais qu'est ce que c'est pataud en ligne droite et de plus vd ou trike avec moteur 25 km/h c'est très limitant pour aller plus loin que mon trajet vélotaf...De plus avec le trike veltopé les jambes sont assez exposées au froid l'hiver...
Pour l'instant, j'arrête de me prendre le choux avec ça tant que je n'ai pas constaté en réel la différence entre vm et trike veltopé. Et il est quand même assez probable que je choisisse l'option trike et Vd assisté 45 km/h. Même si sur le papier un Mango sport assisté me paraît top, compact assez léger pas énormément de différence avec le trike veltopé en dimensions et poids. Mais un gain en protection et surtout moins pataud je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:13

Autre solution un vélo couché 2 roues (assisté ou non ). Pour la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:54

Si tu peux financièrement pourquoi pas un vm assisté électriquement avec frein régénatif en descente comme celui de Joss76 ou le Leiba d Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:30

En fait les deux Vm qui m'intéressent sont le leiba avec bionx et freins avid, et le mango avec frein à disques mécaniques avec le moteur sunstar ou un bionx si c'est possible ...
Après l'idée d'un 2 roues horizontal m'interpelle un peu, car je pourrai peut-être y mettre un veltop dessus ( plus bas qu'un vd donc moins de portance au vent) et utiliser le trike qu'en cas de neige. Par contre je dois avouer q'un 2 roues horizontal me fait un peu peur au niveau de l'équilibre par rapport à un vd.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:37

Surtout avec un Veltop!

Moi, j'oublierais le Veltop pour un deux roues couché (même droit d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 05:10

Attention au Batterie de vélo électrique.
Moi je n arrive pas à les faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 05:15

Solution économique tu commandes un wildcat.
peut être tu passerais de 17 à 20 de Moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 09:53

La batterie c'est évident que ça peut-être handicapant mais sans ça l'est encore plus dans mon cas. Il me faut un système fiable et facilement retrouvable sur le marché. C'est pourquoi je privilégie l'option Bionx ou éventuellement  le sunstar qui est fournit par sinner sur le Mango.
Pour le wildcat c'est une  pssibilité envisageable mais je ne suis pas vraiment sûr que j'optiendrai autant de gain qu'avec un vm, et que je ne coincerai pas dans les lignes droites aux alentours des 30 km/h.
A part ça j'ai testé hier en trike et aujourd'hui en voiture des itinéraires bis plus favorables au VM et pour l'essentiel en pérphérie de ville. Résultat quasi le même temps voir 1-2 minutes de plus en trike que mon itinéraire habituel (entre 17 et 20 minutes). En voiture (entre 30 et 50 km/h) 10 minutes. A part ça je maintiens le trike en ligne droite ça coince vite...Dès que j'ai atteins les 25 km/h et la fin de l'aide du moteur électrique (qui est réglé  sur l'aide minimale sur le plat) c'est quand même assez dur de rester entre 25 et 30 km/h.
Aujourd'hui je vais voir à quoi ressemble le mango de Luke et le waw de Beno et peut-être d'autres modèles. Je pense que je me ferai une meilleure idée de la chose après ça...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 10:03

Sur le Mango je crois qu il y a une poulie sous le siège. Possibilité je crois aussi de mettre un Rohloff.. Avantage avoir de tous petits développements. A vérifier car je n' ai pas de vélomobile.


Dernière édition par yffig352009 le Sam 15 Juin 2013, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 10:13

Alors à tout bientôt, tous à la prison.

Je n'aurais jamais pensé dire ça en me réjouissant d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 10:17

Oui, sur la mango, on peut mettre un Rohloff ou un Alfine 11.

Par contre sur les Mango, Quest ou Strada, il n'est pas possible de mettre un moteur moyeu (Bionx par ex.) À moins de faire un montage maison en "moteur pédalier'. Dans ce cas, autant prendre un vrai moteur pédalier (Declic-Eco par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:23

Après avoir vu des Vm du côté de Fribourg hier...je pense qu'au niveau taille seul un Mango pourrait aller sur mon type de trajet et en plus le Mango est très beau. Niveau gain de temps, je pense qu'il faut quasi oublier. 
Donc ce sera soit:
Mango électrifié
Ou 
Trike et wildcat ( moins handicapant que le veltop) pour le mauvais temps. Et un vélo électrique deux roues 45 km/h pour le reste du temps et pour aller un peu plus loin qu'avec le trike.
Je vais encore faire des tests de parcours ces prochains jours, attendre encore plusieurs infos. Et peut-être voir pour tester un Mango une fois.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:15

hello

et merci pur ta visite samedi

si tu veux essayer un mago sans batterie, demande à Lucke, elle l'a lâchée et il a dû rentrer sans Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Triste6

bon, depuis il a dû arriver Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:38

L'avantage c'est qu'il va se remettre au trike donc j'aurai une bonne comparaison vm trike. 11km/h en vm sans assistance..si il pouvait refaire le parcours en trike ça serait Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:05

au risque de répéter, la vitesse n'est de loin pas le seul avantage au vm, on y est bien, on y est à l'abri du vent, du froid et des intempéries, et tou ça c'est pas rien pour un véhicule si on le considère comme utilitaire et qu'on doit pouvoir compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:04

Je l'ai bien compris mais j'aime bien vous charier un peu Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 4048.Surtout que j'ai eu la preuve aujourd'hui en trike qu'en optimisant le parcours on a plus a y gagner. J'ai encore testé un nouveau parcours plus long mais nettement plus roulant. Résultats moins de relances et des vitesses proches des 30 km/h avec l'assistance sur 1. Je suis arrivé au boulot en 15 minutes sans les aléas de la ville. Pour le retour ce fut 18 minutes avec ma montée faite en assistance sur 2.
C'est vrai qu'un Mango tout équipé avec prise usb tout le commerce ça me titille un peu beaucoup de ne pas me geler les paluches cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:34

Ah mais alors, il te faillait pas une expo de vm mais plutôt un cours de géo!

..c'est aussi moins cher! Rolling Eyes

content que tu aies trouvé une bonne solution! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 782111

attendons les premiers frimas ha ha ha  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 NaLe VM c'est pas pour moi !? - Page 3 NaLe VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Na
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: