Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 17:26

le choix n'est pas encore fait...j'attends d'en voir un en vrai et la confirmation des vitesses annoncées...et il faut aussi que mon vendeur de vélo couché habituel soit capable de faire les services dessus ( je suis assez maladroit en bricolage). Je dirai que l'idée mûri pour l'instant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 17:31

t'es foutu je te dis Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 19:09

jojovélo a écrit:
...et il faut aussi que mon vendeur de vélo couché habituel soit capable de faire les services dessus ( je suis assez maladroit en bricolage). Je dirai que l'idée mûri pour l'instant... Laughing

Si jamais il y a BikeToTheFuture qui se trouve pas loin de chez toi, à Coffrane, et qui vend des Leiba.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 21:22

lucke a écrit:
jojovélo a écrit:
...et il faut aussi que mon vendeur de vélo couché habituel soit capable de faire les services dessus ( je suis assez maladroit en bricolage). Je dirai que l'idée mûri pour l'instant... Laughing

Si jamais il y a BikeToTheFuture qui se trouve pas loin de chez toi, à Coffrane, et qui vend des Leiba.

c'est celui qui a jamais répondu à ton mail ? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048
Tiens je vais essayer de leur demander une offre et une estimation de date de livraison Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:26

jojovélo a écrit:
c'est celui qui a jamais répondu à ton mail ? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048

Il a quand même répondu. Disons que ça a pris un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:35

beno a écrit:

tu cherches juste à savoir si quelqu'un qui connaît les vm va te dire le contraire scratch scratch




@ Jojovelo :

N'achète pas de vélomobile, c'est lent, fatiguant, inconfortable et en plus c'est dangereux => on ne nous voit pas !








Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048






Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 940160
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:36

épi c'est quand même cher pour un truc à peine fini dans lequel il faut encore pédaler pour que 4a avance!

franchement, une petite voiture est plus avantageuse

et moi j'aurais peur dans ces truc super petits et serré

non merci




Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048 Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:44

lucke a écrit:
jojovélo a écrit:
c'est celui qui a jamais répondu à ton mail ? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048

Il a quand même répondu. Disons que ça a pris un certain temps
Tu vas rire j'ai déjà reçu une offre Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Cool le prix un peu moins un peu plus de 11000 avec un moteur bionx.
Et mon vendeur local peut me commander un mango, si il me reprend le scorpion ça peut être intéressant. Je vais lui demander une offre. Ça vaut quoi le moteur fournit par sinner un sunstar ? Pas possible de mettre un bionx sur le mango ?
Je commence à me faire peur pale
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:46

autre solution: tu ne mets pas de moteur et t'achètes une palette de nutella Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:50

Hors de question car après ça va être difficile rentrer dans le vm.. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:58

taka d'abord rentrer dans le vm et ensuite manger le nutella!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 00:13

Et je ressors comment ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 01:14

Bonjour Jojovelo,
4-5 km ? C'est le trajet typique qu'on préfère faire en voiture qu'en vélo, alors que la différence de temps est minime. Wink
C'est d'ailleurs la distance qui me sépare de la périphérie de la ville. J'ai en effet 4 km de campagne et 1 km de ville avant d'arriver à mes points habituels d'arrêts (boulanger, banque...). Pour situer : je suis vélomobiliste depuis 2 mois avec seulement 400 km au compteur. C'est un trajet que je faisais souvent en vélo (en râlant) et que je fais désormais en vélomobile (et avec le sourire).

Comparons : Cool

Sur le plan de la vitesse, je roule actuellement a une moyenne de 30 km/h en poussant mon coeur à 150 pulsations par minute, ce qui me permet de tenir ce rythme sur une distance de 90 km (en 2h52) pour le moment sur un trajet de campagne sur départementales (avec traversée de quelques villes de 5000 habitants). Sur un trajet qui consiste à traverser ma ville de 20 000 habitants de part en part (avec 5km de ville et 5km de campagne), ma moyenne est de 22-24 km/h. En ville, je ne suis pas plus rapide qu'avec mon vélo droit (environ 17 km/h). Donc oui, le gain du vélomobile peut être significatif.
Ce sont mes valeurs de débutants (moyennement sportif, ni le premier, mais pas le dernier non plus).
Mais il faut pouvoir tout calculer.
Rolling Eyes

Si je compare avec mon vélo droit, j'ai pu constater qu'il me faut un peu plus de temps pour sortir mon vélomobile du local où il se trouve et m'installer dedans. Je fais davantage de manutention pour sortir mon vélomobile de chez moi (des créneaux, des cercles, des marches arrière...) qu'avec mon vélo droit. Je perds un peu de temps à mettre la jupe en place et brancher la batterie. En vélo droit, c'est juste le pantalon de pluie qui est long à enfiler. Idem, quand j'arrive à destination, il faut à nouveau parfois un peu de manutention pour mettre le cadenas, et pour fermer convenablement la jupette du vélomobile. En vélo droit, cette étape est beaucoup plus rapide.

Sur un trajet plat de 10 ou 15 km, le vélomobile est certainement gagnant. Mais sur un trajet de 5km, réalisé en 15 minutes en vélo droit versus 10 minutes en vélomobile... l'ajout des quelques 2 minutes avant et 2 minutes après rendent le gain de temps assez mince. Rolling Eyes Mais tout dépend de ta configuration des lieux (garage ou pas, accès facile ou pas, emplacement pour vélomobile au boulot ou pas). Et tout dépend certainement aussi de l'habitude qu'on a... Ce qui est certain dans mon cas, c'est que le confort est bien meilleur en vélomobile, surtout le problème récurrent des rafales de vent sur mon trajet habituel qui me ralentissaient énormément en vélo droit. Mais tu dois connaître déjà cette sensation avec ton trike. Wink


Dernière édition par BigCactus le Mer 12 Juin 2013, 01:16, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:54

jojovélo a écrit:
lucke a écrit:
jojovélo a écrit:
c'est celui qui a jamais répondu à ton mail ? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 4048

Il a quand même répondu. Disons que ça a pris un certain temps
Tu vas rire j'ai déjà reçu une offre Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Cool le prix un peu moins un peu plus de 11000 avec un moteur bionx.
Et mon vendeur local peut me commander un mango, si il me reprend le scorpion ça peut être intéressant. Je vais lui demander une offre. Ça vaut quoi le moteur fournit par sinner un sunstar ? Pas possible de mettre un bionx sur le mango ?
Je commence à me faire peur pale

Je suis bien content qu'il t'ait répondu rapidement. Comme le vélomobile n'est pas sa seule activité, il est parfois absorbé par d'autre tâches. Il est en général très actif sur ce forum.

Concernant le moteur, j'ai mis le moteur "spécial vélomobile" de Déclic-Eco sur mon Mango. Je l'ai acheté d'occasion à Olivier_VTT et j'en vraiment satisfait, il est très silencieux.
Il n'était pas équipé de capteur de pédallage et j'ai ai commandé un à Déclic-Eco. Déclic-Eco a fait un câblage spécial pour coupler le capteur de pédallage avec un accélérateur au pouce. Malheureusement ça ne fonctionne pas. On essaye de trouver une solution avec Déclic-Eco. Pour l'instant, je pilote le moteur uniquement avec un accélérateur poignée.

Le Mango qui est à Pringy/Gruyère est équipé du moteur Sinner Sunstar (d'origine). Je ne l'ai pas encore vu ni essayé. Si tu me fait un MP, je peux te mettre en relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 11:21

très bonne description de BigCactus

j'ajouterais encore que tu ne poses plus la question du temps, tu avec ton vm un moyen de déplacement qui est largement indépendant des conditions météo.. et en plus tu t'amuses!

exception: 10 cm de neige sur la route ou verglas, mais ça c'est rare et les autres moyen de locomotion sont aussi touchés..
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:42

beno a écrit:
très bonne description de BigCactus

j'ajouterais encore que tu ne poses plus la question du temps, tu avec ton vm un moyen de déplacement qui est largement indépendant des conditions météo.. et en plus tu t'amuses!

exception: 10 cm de neige sur la route ou verglas, mais ça c'est rare et les autres moyen de locomotion sont aussi touchés..
Et avec des pneus clous ça le fait ou pas ? J'ai une connaissance qui en a mis sur son trike cet hiver et il a trouvé ça très bien et il se sentait plus rassuré qu'en voiture...ça marche aussi pour le vm ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:16

pour le témoignage heureux.
Et pour le témoignage moins heureux. 
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:16

Salut Jojovélo,
Je voudrais pas doucher tes espoirs mais si j'ai bien compris ton parcours c'est 5km dont 2 en ville et 2 ou 3 lignes droites de 500m où tu manques de vitesse. Tu souhaites passer de 17km/h de moyenne à 30 grâce à VM électrifié. J'ai juste pour les postulats de départ?

Si oui, alors je pense qu'il serait tout de même honnête de te dire que ça risque d'être quand même compliqué... Combien d'arrêts, ralentissements (obligatoires ou pas: stop, feux, rond point, priorité, virage serré...) as tu sur ton parcours? C'est ce paramètre qui va dimensionner tes temps de parcours bien plus que ta vitesse max.

5km c'est vraiment très court pour bénéficier des avantages aérodynamiques d'un VM... A titre d'exemple, quand mon parcours faisait 15km, avec mon trike veltopé que j'utilisais pour les conditions pourries (pluie/neige) je "perdais" une dizaine de minutes sur un trajet d'une demie heure par rapport à l'utilisation d'un High Racer bien plus efficace (et équivalent à un VM sur ce parcours). Si tu divise par trois, c'est déjà un peu moins intéressant que les gains que tu espère.

Personnellement, je pense que c'est surtout l'électrification qui va te faire gagner des minutes en raccourcissant tes phases d'accélération (enfin surtout si ça t'évite la douche à l'arrivée!), le VM t'apportera certes l'abri (quoiqu'avec un trike veltopé, tu n'es pas trop à plaindre non plus...) mais aussi pas mal de contrainte qui ont été rapidement évoquées au dessus... Je prends globalement bien plus de temps à rentrer et sortir du VM que de tous les vélos que j'ai pu tester sur mes trajets taf (et il y en a eu...).

Bref, si tu veux te faire plaisir, prend un VM élec mais ne t'attends pas à des miracles coté temps de parcours complet (en comptant l'installation, manutention, le fait pas pouvoir te faufiler, parking et tout...). Sinon, si tu cherches vraiment à être plus rapide sur tes 5km, une solution électrique sur ton trike ou même un VD+veltop au besoin me paraît être un meilleur plan.

A titre d'exemple, voici mes traces GPS d'hier où tu peux voir dans la colonne de gauche le découpage automatique tous les 5km. Le matin, les 5 premiers km sont extrêmement favorables: tout droit, piste séparée, 2/3 ralentissements et un arrêt pour une priorité. Les deux derniers tronçons sont aussi intéressants puisque je suis en zone urbaine peu dense: quelques ronds point et feu entre coupés de ligne droite de 500m environ: perte de 10km/h sur la moyenne... (tu verras d'ailleurs que 500m c'est à peu près ce qu'il me faut pour lancer le VM... ok je suis pas assisté et j'ai quasiment pas roulé depuis novembre mais le plus long reste de passer de 30 à 40 et + et si tu veux pas avoir besoin d'une douche, tu devras de toute façon t'en remettre essentiellement à la motorisation pour ces phases là)
http://connect.garmin.com/activity/326652787
Le soir, 5 premiers km dont 1.5 en ville peu dense puis plutôt favorable (j'optimise les routes...). Malgré cela je perds 3km/h de moyenne par rapport au matin
http://connect.garmin.com/activity/326915043

Voilà j'espère que je t'ai pas dégoûté car c'est pas mon but. Mais un VM n'est pas une solution miracle à tous les déplacements et je trouve utile de préciser certains à coté qu'on imagine pas forcément avant d'en avoir un (c'est plus long à cadenasser correctement par exemple et faut aussi un emplacement qui s'y prête...). 

Encore un point, j'ai essayer l'année dernière une semaine en pneu à clous derrière: Pas de problème ça marche très bien. Le rendement s'en ressent mais pas tant que ça non plus (entre 5% et 10% dans mon cas). Par contre ça reste toujours casse gueule devant pour les virages et les freinages. Pour bien faire dans ces situations, il faudrait donc en mettre à l'avant aussi. Avec le Quest je n'essayerai pas car j'ai pas trop envie de grignoter la coque à chaque braquage...
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:56

Pour info , si je cherche à me séparer de mon Waw , c'est que compte tenu de toutes les relances et dénivellés par chez moi , ma moyenne n'est pas supérieure à celle obtenue avec le Vendetta . Malgrés des pointes de vitesses bien supérieures .
Si je dois le garder , je finirais par l'électrifier .

De toute façon , je ne me séparerais pas de mon Speed 700 .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:34

tiens ...  tiens
des remarques objectives et constructives  de Micke..Nemo
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:42

Merci pour les  derniers commentaires très francs. Le trike est déjà électrifié. Ce qui m'embête un peu avec le trike c'est cette impression de peiner en ligne droite. Une autre solution que je prévois c'est de garder le trike pour les mauvais jours et de prendre un vd électrique 45 km/h le reste du temps. Par contre pour des courses à 20 km de chez moi de temps à autre c'est moins pratique que le vm . Je pense que le vm serait la solution la plus polyvalente et confortable par tous temps, pour faire office de seconde voiture. Par contre le vd droit électrifié avec le trike au secours les mauvais jours serait celle la plus pertinente au niveau efficacité en vélotaf. Dur dur comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:47

Je n'avais pas fait attention à la longueur de ton parcours.. J'ai lu je sais plus où qu'un vm est intéressant à partir d'un trajet de 10 km environ. Et il est vrai qu'en ville, le vm n'est pas des plus pratique .tu te faufiles plus, tu restes dans la colonne...
J'ai la chance d'avoir des bandes bus qui me laissent dépasser voitures.. et VD...

Pour moi l'avantage clair sur MON parcours, cette fait d'avoir avec mon vm un véhicule praticable toute l'année et par tous les temps. En Suisse et au pied des montagnes entre 700 et 850m,j'étais bien seul cet hiver. Maintenant, les VD eclosent partout...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:28

Micke a écrit:
... mais si j'ai bien compris ton parcours c'est 5km dont 2 en ville et 2 ou 3 lignes droites de 500m où tu manques de vitesse.



Si j'ai aussi bien compris, ton parcours pour le taf fait 5km, que tu dois faire en un minimum de 30 minutes ?

A mon avis, tu peux prendre n'importe quel véhicule, même une trottinette.
Alors pourquoi pas un vélomobile, ça au moins c'est fun Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:44

Je dois être au taf en moins de 20 minutes en trike je mets entre 15 et 20 minutes mais je dois encore mettre mes vêtements de travail sur place. Du coup j'opte assez souvent pour la voiture si je suis appelé à l'improviste et en plus j'ai pas envie de me fatiguer en trike avant. Pour l'encombrement parking, je pense que trike et veltop ça équivaut presque à un mango donc. En fait j'aimerai dans l'idéal gagner 5 minutes sur le trajet et arriver encore frais au job. Et en plus un véhicule qui me permette de me déplacer l'hiver comme avec le trike. ça c'est pour la partie TAF.
Un petit Topo du parcours:
800m avec 300 m de descente à 21 %-> ligne droite de 700m en pleine campagne->200m avec deux feux->400m puis à nouveau un feux (qui fonctionne seulement si un piéton l'actionne)->200m puis giratoire-> bout droit sans trop de traffic de 800m->feux->700m de bout droit->giratoire->200m->giratoire->600m (Avenue).

Pour la partie loisirs, j'aimerai quand même un véhicule qui me laisse un rayon d'action d'environ 30 km de chez moi afin de pouvoir me parquer notamment au pied de mes ballades en montagne et de pouvoir aller faire des achats dans les environs sans peiner comme l'autre jour en trike (4 heures pour 54 km:shock: ). 

Deux solutions envisageables:
-Un VM compact à la place du trike (à condition que ce dernier ne s'avère pas plus handicapant que le trike véltopé et qu'il y ai un petit gain de vitesse).

-Je garde le trike veltopé pour les mauvais jours et j'investis dans un vélo droit électrique 45 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:06


- si tu as la possibilité de faire évoluer ton trike à 45 Km/h avec un couple de poney, j'imagine, sans l'avoir essayée, qu'une coque WildCat deviendrait la mutation ultime en prévision du temps mauvais. cétipabiendi.
en parlant de ça il se lève à l'instant un vent à décorner les Vikings.

non parce qu'au retour, il reste une côte à 21 % et les 30 Kils (moyenne basse ?) d'une VM...

Idea

ou alors une tyrolienne, pis tu rentres pedibus con jambis.

(ah petit peta petit pas, pedibus.
si t'es fatigué : t'as qu'à prendre l'autobus.
)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» Le post des Chtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: