Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes

Aller en bas 
+61
maTTaw
JC.
Manouche
booktin
JeanMarc38
ritchy
fiboc
flute
Vindwa
zapilon
Samural
meg2
navigaterre
TiBen
olivier26
Lud'O
PP11
arnaud14
durbin
cavallo pazzo
PRZ
Pedrodelaluna
Fleur
O'Leave
grand pierre
Claudie54
sebm
phiphi07
Thomas Tours
speed67190
willy69
cyclophil
jean78
Pulsar33
jagut
Fabien67
Velosteph
PAT'A TRIKE
iubito
HerveB
Sylvain
Daniel à Digne
hube68
Didier33
el gato
vibi
Cybertraque
PUJ
poppy
1nvité
giloulebreton
guiguinou
gassies
louison
Zenedavtri
fabien
el sombrero
Roul'tabosse
Leloublan
Magnum
Ralevy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptySam 16 Sep 2023, 18:50

fiboc a écrit:
Sinon, les fiches sont toutes disponibles gratuitement sur le site du CEREMA
Oui, on l'avait signalé aussi mais à l'époque il fallait s'inscrire pour les télécharger gratuitement d'où la mise à disposition de tous de la fiche DAAM

Est-il toujours nécessaire d e s'inscrire ?

Sinon tu n'as pas répondu à ma question : c'est qui www.au5v.fr ?

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptySam 16 Sep 2023, 19:02

J'ai transmis au chef de projet qui coordonne notre groupe mobilité à Bresse Louhannaise Intercom.
Par contre, je ne vais pas perdre mon temps à transférer à la DRI71 (qui gèrent la voie verte) vu l'accueil qu'ils me réservent à chaque mail, c'est pas la peine que je perde mon temps (et pas sûr qu'ils comprennent : trop de texte, trop de concepts à intégrer d'un coup et des images difficile à comprendre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptySam 16 Sep 2023, 19:07

Pulsar33 a écrit:

Est-il toujours nécessaire d e s'inscrire ?

Sinon tu n'as pas répondu à ma question : c'est qui www.au5v.fr ?

Bonne soirée
Pulsar33

Je fais comme si je voulais acheter des ouvrages, sauf que ceux-là étaient tous à 0€, et oui, j'ai dû m'inscrire (ça ne me gène pas, je vais surement être amené à y retourner, pour la partie vélo ou bâtiment et ouvrages d'art)

au5v ?? aucune idée, une recherche google m'a balancé là pour la fiche que je cherchais au départ.
Mais si j'en crois leur page d'accueil, c'est l'Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise...  (encore des imbéciles à vélo, comme nous Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 4048  )
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptySam 16 Sep 2023, 20:19

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Pouce

Donc ça n'a pas changé, c'est un poil lourd si on n'est pas motivé, sinon c'est bon.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptySam 16 Sep 2023, 23:32

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire un wetransfer.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyDim 17 Sep 2023, 13:13

Oui intéressant, je prends le wetransfert Very Happy

Roarf un envoie mail + papier de l'article du journal de l'élu décédé et des fichier cerema, ça fera une bonne dose de vaccin!
En appuyant, en copie le maire du village où ça a eu lieu + le maire de l'élu... enfonçage de clou sans passer par la case justice.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyDim 17 Sep 2023, 20:04

Lien Wetransfer : https://we.tl/t-ZmDcQeHgIk
(encore valable 5 ou 6 jours)
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyDim 17 Sep 2023, 20:12

Aujourd'hui en manoeuvrant à l'arrêt, pour éviter une barrière dans un virage à 90°, (voie verte entre Chagny et Montchanin toute neuve où j'ai eu la joie de découvrir ses mêmes barrières) j'ai cassé le petit mât de mon drapeau ... drapeau à hauteur de tête d'un enfant à vélo.  pale

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Df_vs_12


Dernière édition par fiboc le Dim 17 Sep 2023, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyDim 17 Sep 2023, 21:47

Merci pour les fichiers Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyLun 18 Sep 2023, 00:13

J'étais inscrit de longue date mais je ne les avais pas toutes
Merci pour l'archive
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2023, 07:56

Nouvelle "belle" découverte hier sur la voie bleue entre Tournus et Macon (71) sur l'axe Chalon sur Saône / Lyon :
- quelques rares barrières, mais pas trop mal placées et relativement visibles,
- une vingtaine de mètres en vieux pavés mal jointés (un petit air de Paris-Roubaix ?)
- une partie en tout-venant (oui oui, du gravier !).  - voir photo plus bas -. (un type de la DRI m'a expliqué que ça a été imposé par la police de l'eau ou un truc comme ça)
- quelques rares zones communes avec les voitures avec un revêtement en enrobé parfait pour que les voitures puissent rouler tranquillement,
- tout le reste en bicouche dégueulasse, très rugueux, rapiécé.
UNE HORREUR ! En fin de journée, je suis rentré par la départementale ... Emprunter une voie cyclable pas cyclable pour aller assister aux Assises 71 du vélo et parler des aménagements cyclables, c'est quand même dommage Rolling Eyes

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Img_0218


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2023, 09:02

Ce genre de voies est plutôt adapté à des vélos à gros pneus ne cherchant pas à rouler très vite
et aussi aux vélos électriques.

A se demander même si l'engouement actuel pour le gravel n'est pas dû, en partie au moins,
à la mauvaise qualité des revêtements.

Un vélomobile doit être à la peine alors que mon trike ou mon VD doivent y être à l'aise.
(Enfin, surtout le VD car mon trike sans suspension est un peu "bones shaker" malgré ses B.A.)
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2023, 18:19

Pas grave, aux assises du vélo (oú je me rendais hier) ils ont offert un sac de pub pour cette voie bleue + un kit de réparation en cas de crevaison 😂

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Img_0219
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2023, 19:03

Aujourd'hui je suis allé faire mon cent mensuel et j'ai emprunté la piste cyclable Roger Lapébie: 46km en site propre sans une barrière!

Si c'est possible en Gironde ça doit l'être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1538
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2023, 19:10

C'est possible en Saône et Loire aussi : Chalon - Chagny - Montchanin dimanche avec Thierry et Sylvain. Enrobé parfait, paysages parfaits, tracé parfait, compagnie parfaite, visite des journées du patrimoine parfaite. Seulement quelques barrières, mais en quantité raisonnable.
Petit bémol, mais c'est temporaire apparemment : la voie verte se fini sur une départementale, car le département galère à finir les 300 derniers mètres pour raccorder avec la suite, mais c'est bien expliqué sur un panneau, donc ça passe mieux quand on comprend Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 782111
Et pas moyen de trouver un endroit pour boire un coup en terrasse un dimanche. Ca s'est vraiment TRES dommage. Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 4048 Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes   Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obstacles sur les véloroutes et voies vertes
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Véloroutes et voies vertes internationales
» Accès Voies Vertes
» Voies Vertes du Sud
» voies vertes espagnoles
» voies vertes/af3v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: