Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Compte-rendu rando avec assistance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte-rendu rando avec assistance Empty
MessageSujet: Compte-rendu rando avec assistance   Compte-rendu rando avec assistance EmptySam 15 Juin 2013, 18:43

Un petit compte-rendu de ma première rando en Scorpion FS motorisé

- Distance parcourue : 860 km
- Nombre d'étapes : 11
- Moyenne : environ 20 km/h
- Dénivelés : (pas calculé) pas de montagne, mais de belles bosses et......de longues descentes

Cette première rando avec assistance m'a permis de jauger l'autonomie de ma batterie compte tenu de la charge transportée et avec des dénivelés de moyenne importance.

- Trike + assistance = 33 kg
- Remorque à vide.. = 12 kg
- Bagages..............= 20 kg
- + ma pomme.......= 72 kg

Soit un PTC de......... 137 kg

Alors que sans charge transportée, en terrain plat j'arrive à une autonomie d'environ 200 km, au cours de cette rando avec tout de même de bons dénivelés et une charge transportée importante, j'avais encore de la réserve sur des étapes avoisinant les 100 km, certes en pédalant ou plutôt en moulinant pour soulager l'assistance, mais sans me "broyer" les genoux.

En résumé, randonner avec une assistance (sans régénération) c'est possible, à une condition, bien préparer son itinéraire en étant certain d'avoir un point de chute avec une prise de courant et ce avec des dénivelés de moyenne importance, en haute montagne ce serait une autre histoire ....

Une petite photo de mon campement avec le garage pour le matos !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu rando avec assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de PBP
» Duo Normand - CLM à deux : génial !
» Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo
» BRM 600 à Morkhoven (Belgique), le 26 mai 2007
» Zockra HR700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: