Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gontran
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/06/2013

 canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Empty
MessageSujet: canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike    canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike EmptyLun 17 Juin 2013, 17:53

bonjour, 

Comme je vais pas reprendre le travail tous de suite je me disais que j'irai bien faire un tour de trike sur le canal du midi. 

Ma question est qu'il y a beaucoup de barrières comme c'est la mode sur les pistes cyclables et si celle-ci gene pour passer en trike 
scorpion fx et je serai seul donc pas moyen de le passer par dessus. 

Je pose la question parce qu'il semble qu'ils en mettent de plus en plus des tourniquets etc. 



Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6655
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Empty
MessageSujet: Re: canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike    canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike EmptyLun 17 Juin 2013, 18:47

J'ai fait quelques kilomètres en trike à l'Ouest de Béziers, il y a deux ans avec Durbin, mais j'ai vite abandonné, non pas à cause des barrières, mais des traces lorsque ce n'est pas goudronné. Une roue, (ou deux en ligne) ça passe bien, mais le trike (qui en a trois de front) a toujours une roue dans l'herbe, avec dérapage, et surtout il faut forcer comme un malade pour avancer

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

 canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Empty
MessageSujet: Re: canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike    canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike EmptyMer 19 Juin 2013, 13:53

J'ai fait Toulouse-Béziers en VD avec une remorque il y a qq années, et, s'il n'y a pas eu d'évolution, je confirme !
Je n'irai pas là-bas en trike...
Toulouse-Seuil de Naurouze : piste cyclable bitumée, c'est bon. Mais plus à l'ouest, beaucoup de passages sur des chemins parfois très étroits, souvent avec des cailloux ou des racines. Beaucoup de crevaisons sur la remorque qui passait en-dehors des traces, et beaucoup d'efforts pour la tirer...
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

 canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Empty
MessageSujet: Re: canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike    canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike EmptyMer 19 Juin 2013, 19:12

L'été dernier nous avons fait le canal de Castets Dorthe à Port la Nouvelle,
Sylvie en trike performer, moi en Trail.

A part dans la traversée de Toulouse, aucune chicane gênante et les barrières adaptées à notre circulation. Le performer moins maniable, Sylvie a parfois du descendre en descendre, mais je crois être passé partout avec le trail.

Une belle balade pour laquelle il faut une bonne dose de volonté.
En venant de l'Ouest, c'est bitumé jusqu'à mi chemin Toulouse - Castelnaudary et à art quelques sauts dus aux déformations du revêtement avec des racines, aucune mauvaise surprise.
Au delà, chemin de terre, champ (lors de passage de tronçon fermé pour cause de coupe d'arbre), monotrace dans l'herbe, toujours des racines et pas que des petites. Sur le canal de la Robine entre les étangs, chemin très caillouteux usant et cassant? C'est sportif mais nous sommes passés partout.

 canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Canal110      canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Canal210

Au final, 600 km en 10 jours.
Ah, il ne faut pas oublier de sortir du canal de temps à autre pour voir autre chose car c'est très monotone.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





 canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Empty
MessageSujet: Re: canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike    canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016
» Passage du VH au trike
» Passage de trike à vélomobile
» Le Canal du Midi en trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: