Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passage du VH au trike

Aller en bas 
+5
Edlamouette
el sombrero
M
rouedevelo
JOK38
9 participants
AuteurMessage
JOK38
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 55
Localisation : St quentin sur Isère
VPH : M5 low racer acier
Date d'inscription : 26/09/2007

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyVen 26 Sep 2008, 12:00

Bonjour à tous,
Adepte du VH depuis bientôt deux ans, j'ai commencé sur un lynx, et maintenant je roule en Baron.
j'utilise principalement mon VH pour me rendre au boulot, 3 fois par semaine, 60 kms aller retour, par tout temps.
je roule principalement sur piste cyclable, plate, et n'ai que 2,5 kms de montée vers la fin du parcours pour arriver jusqu'à chez moi.
J'envisage de changer mon baron pour un trike.
Le côté 3 roues favorisant la stabilité.
Mais dilemme, quel modèle choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyVen 26 Sep 2008, 12:12

du fait des pistes cyclables je pense QNT
du fait du plat et la distance un vélomobile (tout temps) mais sur route
j'ai comparé les performances de l'un et de l'autre et le QNT prend 1h au 100kms .. et la baron est bientôt à vendre
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyVen 26 Sep 2008, 13:08

je ne fais pas (assez) souvent mon trajet boulot en vélo, mais j'aime bien pouvoir prendre le tricycle quand c'est un peu humide, et sinon le Low Racer.

Côté tricycle, j'utilise plutôt le ICE que le Hase car j'ai surtout de la route, et pas de passage en ville ou d'épingles. De plus le ICE est plus confortable (voir aussi http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/delta-vs-tadpole-t361-45.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyVen 26 Sep 2008, 14:20

Comme tu roules déjà avec un Baron,il te sera probablement "dur" de passer à un trike ,en rapport :
-au différentiel de poids
-et des pertes de rendement dûes à la 3èm roue.

Imagine que tu repasses du Baron au Lynx équipé cyclocamping......



Probablement :un trike léger?!......

Attention également à la largeur du trike si il y des bornes* limitant l'accès à la piste cyclable (*:80,90 ou 100 cm de large?).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Près de chez moi sur la piste cyclable :Lourdes-Pierrefitte Nestelas ,il y en a une multitude :en fait à chaque croisement de (petites) routes
(car la priorité est donnée aux automobilistes!).
Si j' y passe à fond à VTT ou à VD,je suis obligé de ralentir à 15 km/h maxi. pour être sûr de ne pas m'encastrer dans un de ces poteaux*.
Ce qui finit par devenir vite énervant et "m'oblige" pour le retour (en faux-plat descendant,donc en roulant bien plus vite qu'à l'aller)
à prendre la grosse départementale en parallèle.

*:La largeur de leur écartement étant très aproximative.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyVen 26 Sep 2008, 18:51

L'optima spider. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptySam 27 Sep 2008, 08:33

Je roule avec un Baron et un Catrike road. J'éprouve autant de plaisir avec l'un ou l'autre. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. En ville, en montagne, en cyclocamping il n'y a pour moi rien de mieux que le trike.

J'ai pris mon Baron pour le séjour à Sault et mon trike dimanche dernier dans les vosges.

Tu ne sera pas déçu de rouler en trike si tu accepte de rouler moins vite sur un engin plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
JOK38
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 55
Localisation : St quentin sur Isère
VPH : M5 low racer acier
Date d'inscription : 26/09/2007

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyLun 29 Sep 2008, 20:47

Merci MIB54 pour ta réponse,
quand tu dis, qu'il faut que j'accepte de rouler moins vite avec un trike, et je le conçois, quelle est pour toi sa vitesse de croisière ?
Sans rentrer dans des considérations scientifiques, (rendement, frottement, etc) à combien roules-tu en km/h de moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyLun 29 Sep 2008, 21:04

pour ma part quand je roule en trike (ice qnt)sur la piste de grenoble a st gervais
je tourne autour des 24 25 km/h sans trop chômer et sans forcer comme un âne non plus
alors qu'avec le T bone je suis autour de 30 km/h
es tu intéresse par la sortie du 12/10 dans la rubrique région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyMar 30 Sep 2008, 07:14

Citation :
Sans rentrer dans des considérations scientifiques, (rendement, frottement, etc) à combien roules-tu en km/h de moyenne ?

La Lorraine est une région vallonnée. En moyenne 1000m de dénivelé pour 100 km. Sur cette distance je fais 21/22 km/h avec mon Baron et 17/18 Km/h avec mon trike. J'ai 60 ans passés. Avec 20 ans de moins je pense que je serai un peu plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyMar 30 Sep 2008, 09:44

60 km c'est déjà pas mal, je ferais des essais pour trouver l'engin ayant le meilleur rendement sur un tel parcours. Un rigide me semble meilleur par principe, et un léger, si possible avec de grandes roues. Chez Catrike ce serait le 700 si le revêtement est bon, l'expedition si c'est plutôt granuleux en raison des pneus plus adaptés aux mauvais revêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptyMer 01 Oct 2008, 18:46

MIB 54
plus jeune ..tu serais plus rapide ..mais avec les deux montures ..
donc ..!!
moi j'estime l'écart entre I5 et 25 % mais variantes selon ..vent ? cotes? revetement etc !!
et aussi selon marque et type de bent et de tri !!
chacun des engins apporte des choses différentes ..
au fait ..essayez !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JOK38
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 55
Localisation : St quentin sur Isère
VPH : M5 low racer acier
Date d'inscription : 26/09/2007

Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike EmptySam 04 Oct 2008, 21:04

Merci, pour vos réponses....
Mes idées sont plus claires.
Je vais tâcher d'en essayer un avant de concrétiser mon projet..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du VH au trike Empty
MessageSujet: Re: Passage du VH au trike   Passage du VH au trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du VH au trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de trike à vélomobile
»  canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike
» Le post des Bretons
» Le post des Girondins
» Mon passage à la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: