Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passage de trike à vélomobile

Aller en bas 
+2
Lud'O
LAL
6 participants
AuteurMessage
LAL
Débutant(e)
LAL


Messages : 12
Âge : 47
Localisation : Hagenthal-le-Haut (68220) - Sundgau, près de Saint-Louis / Bâle
VPH : WAW 371 (2022-...), single-speed (2016-...), trike Performer (2011-2022)
Date d'inscription : 13/06/2011

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyLun 09 Jan 2023, 21:37

Bonsoir,

Après m'être inscrit sur ce forum il y a bien longtemps afin de glâner des infos avant l'achat d'un trike - fidèle compagnon de mon vélotaf, avec Veltop et autres -, de nombreuses années d'utilisation, j'en étais passé au single-speed (si si, no comment!), désirant un exercice un peu plus cardio. Le trike est resté alors à l'abandon quelques temps, lorgnant de temps en temps dans le monde des "VMs", fasciné par l'efficacité énergétique des bestioles, leur côté protection des intempéries. Après avoir vendu le trike afin de faire de la place dans le garage, lu la BD "Le monde sans fin" (de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici), je n'en pouvais plus de rester là à ne rien faire, prenant toujours trop souvent la voiture tout seul pour des trajets somme toute pas si longs, si on prend un peu plus de temps pour les faire autrement. Une nouvelle piste cyclable dans le coin, qui permet de ne pas passer sur une route passante, et un WAW en occasion... et hop, me revoilà sur ce forum!

A voir quel degré d'activité j'aurais (je ne garantis rien, une association me prend beaucoup de temps) - mais je ne peux que me manifester, a minima afin que d'autres intéressés dans le coin des 3 Frontières (France-Suisse-Allemagne) puissent connecter si besoin. Et un merci tout spécial à Wind87 qui m'a laissé essayer son WAW 230 avant que je ne roule pour aller chercher mon occasion - du coup l'esprit tranquille! "Faites aux autres ce qu'on aimerait qu'on vous fasse"...

Bonne année! - LAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucalexis.ch/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyMar 10 Jan 2023, 01:05

Bienvenue LAL chez les vélomobilistes ! Passage de trike à vélomobile Bienvenn Passage de trike à vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyMar 10 Jan 2023, 21:03

Salut LAL.
(re-)bienvenue !

Tu verras, avec un tel jouet, tu te trouveras des excuses pour rouler, et tu seras en plus bien content d'avoir laissé la chère voiture au repos !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyMar 10 Jan 2023, 21:23

mais en été Laughing de velomobile a trike Passage de trike à vélomobile 4048 Passage de trike à vélomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyMer 11 Jan 2023, 06:53

Very Happy Top
Félicitation pour ce très bon modèle et ne désespère pas trop au début, tu risques d'avoir quelques petits coups de "mou", mais bon vu que tu viens du trike ça devrai aller Wink

Mais, comme dit, au quotidien c'est que du bonheur (surtout une fois que tu aura assez fouiné google maps pour te trouver LE chemin vélotaf parfait Laughing )

Donc bienvenu chez les vélomobilistes et content d'avoir pu faciliter cette contagion à cette belle drogue dure (car il faut pédaler)

@+

Passage de trike à vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyMer 11 Jan 2023, 09:13

Bravo ! Super BD que "le monde sans fin" (étant fan de Jancovici deouis de nombreuses années, je l'ai évidemment chez moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile EmptyMer 11 Jan 2023, 10:41

Merci pour le rappel. Je l'ai commandée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Passage de trike à vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Passage de trike à vélomobile   Passage de trike à vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de trike à vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du VH au trike
» Passage des pieds sous le vélomobile(ouverture permanente, trappes...)
»  canal du midi y a t-il des barrières gênantes pour le passage du trike
» Trike vs Velomobile
» efficacité du velomobile vs trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: